Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [Etude] Questionnaire fantastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:27

Bonjour,

Je suis étudiant et je réalise une étude sur le marché du fantastique.

Vous trouverez plus d'informations et le questionnaire en fichier excel à cette adresse :

http://relik.canalblog.com/

D'avance je vous remercie de votre participation et je vous encourage à demander au plus de personnes possibles de répondre à ce questionnaire.

ReliK


Dernière édition par Azathoth le Dim 3 Mai 2009 - 23:35, édité 2 fois (Raison : Je renommé le sujet, pour une meilleure compréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
Davrent
Shaman Orque
Davrent


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Montauban

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:04

Bonjour,
J'ai regardé ton questionnaire mais je ne correspond pas au personnes rechercher Sad

En effet je joue un peu au JDR mais je ne dépense pas 1 centimes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
warius
Troll berserker
warius


Association : Héritiers d'Asgard
Nombre de messages : 124

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:16

arrrrrggggggg !!!!! il faut que je me retienne !!!!

raté ! il faut que je troll


l'idée est simpas mais ton fichier exel n'est pas un format ouvert et tu oblige donc les gens a avoir du microsoft pour te répondre. en plus de biaisé ton échantillon pour ton sondage, utilisé des format proprio c'est le mal.

et je suis sur que tu peu faire un petit truc sur ton site pour faire se questionnaire en ligne directement sans avoir à passer par un fichier a enregistrer et à te renvoyer (ce qui peu evité la question des virus) !
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:31

warius a écrit:
arrrrrggggggg !!!!! il faut que je me retienne !!!!

raté ! il faut que je troll


l'idée est sympa mais ton fichier excel n'est pas un format ouvert et tu oblige donc les gens a avoir du microsoft pour te répondre. en plus de biaisé ton échantillon pour ton sondage, utilisé des format proprio c'est le mal.

et je suis sur que tu peu faire un petit truc sur ton site pour faire se questionnaire en ligne directement sans avoir à passer par un fichier a enregistrer et à te renvoyer (ce qui peu évité la question des virus) !

pas mieux sauf qu'il semble utilisé un truc tout fait donc il doit pas pouvoir modifier grand chose.

par contre un simple fichier .txt ça peu aussi le faire bien que plus difficile a traiter pour lui.

perso j'ai DL le fichier mais je répondrais pas avant vendredi question de flémingite aigüe.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
warius
Troll berserker
warius


Association : Héritiers d'Asgard
Nombre de messages : 124

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:55

Après avoir eu le temps de regarder le fichier un peu plus profondément que juste son extension.

Donc plusieurs choses me choquent et m'empêche de répondre.
Le fichier est en lecture seul ! Donc impossible de remplir les champs où il faut écrire (en plus c'est les champs les plus intéressant (en tout cas sur open office) )

Je ne me retrouve pas dans certaine réponses, d'une je ne consomme pas de jeux de cartes ni de figurine (et je ne peu pas cocher de jamais, ce qui biaise une fois de plus les réponses) et il est difficile de dire que j'achète un JDR par semaine ou tout les trois mois ça ressemble plus a du quand l'envie m'en prend ou que le besoins s'en fait.


Ensuite le mode de réponse m'empêche de répondre !
tout simplement en temps que bon paranoïaque je n'envoie pas mon adresse mail dans un quelconque sondage, donc je ne renvoie pas le questionnaire par mail.


donc ton sondage et ton approche sont sympa mais assez incomplète et imprécises pour que ça ne me donne pas envie d'y répondre, et donc je rentre pas dans ton étude de cas, donc je ne dois pas être le seul, donc elle est caduque.


petit conseil : fait une bonne appli web plutôt qu'un fichier qui se balade (en plus ça peu t'éviter bien des virus :p ), évite de récupérer des informations personnel et adapte ton questionnaire à quelqu'un qui ne pratique peu ou pas certaines des activités concerné dans le sondage.


voila j'ai fini de t'embêter :p
Et j'espère que ça ne c'est pas vu que je déteste les sondages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:39

warius a écrit:
Après avoir eu le temps de regarder le fichier un peu plus profondément que juste son extension.

Donc plusieurs choses me choquent et m'empêche de répondre.
Le fichier est en lecture seul ! Donc impossible de remplir les champs où il faut écrire (en plus c'est les champs les plus intéressant (en tout cas sur open office) )

Pour l'extension, je n'arrive pas a faire de formulaires sous open office sinon j'aurai mis les deux extensions


warius a écrit:
Je ne me retrouve pas dans certaine réponses, d'une je ne consomme pas de jeux de cartes ni de figurine (et je ne peu pas cocher de jamais, ce qui biaise une fois de plus les réponses) et il est difficile de dire que j'achète un JDR par semaine ou tout les trois mois ça ressemble plus a du quand l'envie m'en prend ou que le besoins s'en fait.

Puisque c'est un sondage je ne m'attend pas à ce que toutes les personnes qui répondent jouent à tous les jeux sinon, je ne poserai pas de questions.
Si tu n'achetes de JDR que de temps en temps tu peux cocher -d'une fois tous les trois mois, il n'y a pas de problèmes.


warius a écrit:
petit conseil : fait une bonne appli web plutôt qu'un fichier qui se balade (en plus ça peu t'éviter bien des virus :p ), évite de récupérer des informations personnel et adapte ton questionnaire à quelqu'un qui ne pratique peu ou pas certaines des activités concerné dans le sondage.

Pour l'appli web, je veux bien mais je ne sais pas faire, si tu as un tuto en ligne et je m'y met demain.
Par contre j'ai beau relire le questionnaire je ne vois malheureusement pas à quelle question tu ne peux pas répondre en ne jouant pas aux figurines et aux cartes.


warius a écrit:
voila j'ai fini de t'embêter :p
Et j'espère que ça ne c'est pas vu que je déteste les sondages ^^

Presque pas :p

Je prend note de tes remarques qui soit dit en passant sont constructives. Si tu as un tuto, je suis preneur.

ReliK
Revenir en haut Aller en bas
warius
Troll berserker
warius


Association : Héritiers d'Asgard
Nombre de messages : 124

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:13

Citation :
12-14. A quelle fréquence achetez-vous ces jeux ?

il n'y a pas de réponse "jamais, au grand jamais je ne touche pas à cette drogue en carte/en plomb (rayer la mention inutile)", qui est légèrement différente de "moins d'une fois tout les trois mois"

ce qui est plus constructif c'est de savoir quelle est le budget alloué à ces dépenses là, et non la fréquence !
ex : je dépense 10€ par semaine est moins rentable que 5000€ tout les six mois.

donc la fréquence d'achat en s'en branle complètement.


ensuite pour ton fichier regarde du coté php/sql

voila un exemple http://www.phpsources.org/scripts207-PHP.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:38

warius a écrit:
Citation :
12-14. A quelle fréquence achetez-vous ces jeux ?

il n'y a pas de réponse "jamais, au grand jamais je ne touche pas à cette drogue en carte/en plomb (rayer la mention inutile)", qui est légèrement différente de "moins d'une fois tout les trois mois"
Ne répond rien à ces question.


warius a écrit:
ce qui est plus constructif c'est de savoir quelle est le budget alloué à ces dépenses là, et non la fréquence !
ex : je dépense 10€ par semaine est moins rentable que 5000€ tout les six mois.

donc la fréquence d'achat en s'en branle complètement.
Les questions 11 à 15 se recoupent pour avoir les bonnes informations, je ne rentrerai pas dans les détails de la création et de l'analyse de questionnaires.


warius a écrit:
ensuite pour ton fichier regarde du coté php/sql

voila un exemple http://www.phpsources.org/scripts207-PHP.htm
D'une part je suis mauvais en sql et d'autre part je ne connait rien au php :p



J'ai trouvé une autre solution et vous pouvez maintenant répondre en ligne.
En espérant que vous répondiez :p


ReliK
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:21

question 12 et 13 ne me concernant pas je fait quoi vue que je peu pas répondre : jamais ?

question 5, 15, 20, 23: la partie entre parenthèses est mal formulé. elles semblent indiquer qu'il faut impérativement ordonner le maximum de réponses possibles (ex: ordonnés 4 réponses. et je fait comment si je suis concerné que par 1 seule ??) et ensuite la phrase est incorrecte, "ordonnez vos jusqu'à ...", vos quoi ??

question 18: je pige pas la question il manque un ou deux mots dedans !!!

dommage que tu est fait le questionnaire en 2 parties ça donne pas forcément envie d'aller cliquer sur la suite !


pour ma part j'ai répondu a tout ce que je pouvais comme je pouvais et tan pis si y'a des soucis !

bon courage.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Jeu 30 Avr 2009 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warius
Troll berserker
warius


Association : Héritiers d'Asgard
Nombre de messages : 124

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:49

voila comme ça, ça fait un peu plus pro mais il faut se relire un peu car certaine phrases ne veulent rien dire ou ont des mots manquant (comme le souligne à juste titre krugger)
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:32

krugger a écrit:
question 12 et 13 ne me concernant pas je fait quoi vue que je peu pas répondre : jamais ?

question 5, 15, 20, 23: la partie entre parenthèses est mal formulé. elles semblent indiquer qu'il faut impérativement ordonner le maximum de réponses possibles (ex: ordonnés 4 réponses. et je fait comment si je suis concerné que par 1 seule ??) et ensuite la phrase est incorrecte, "ordonnez vos jusqu'à ...", vos quoi ??

question 18: je pige pas la question il manque un ou deux mots dedans !!!

dommage que tu est fait le questionnaire en 2 parties ça donne pas forcément envie d'aller cliquer sur la suite !


pour ma part j'ai répondu a tout ce que je pouvais comme je pouvais et tan pis si y'a des soucis !

bon courage.

Et hop! toutes les modifs ont été faites pour avoir qu'une seule page et corriger les questions.

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:35

y'a pas de quoi, surtout si ça peu aider !!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:05

J'ai rempli le questionnaire (exceptés les questions sur les périodes d'achats, pour les raisons indiquées plus haut) et l'ai renvoyé.
En effet, si je pense qu'il y a des questions plus ou moins pertinentes, il est tout de même intéressant de voir fleurir une telle étude de marché.

Tu es joueur, personnellement, ReliK?
Revenir en haut Aller en bas
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:07

Azathoth a écrit:
J'ai rempli le questionnaire (exceptés les questions sur les périodes d'achats, pour les raisons indiquées plus haut) et l'ai renvoyé.
En effet, si je pense qu'il y a des questions plus ou moins pertinentes, il est tout de même intéressant de voir fleurir une telle étude de marché.

Tu es joueur, personnellement, ReliK?

Merci beaucoup.

Je joue Magic, WoW jcc, Warhammer 40000 et des jeux de rôle quand j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:34

Okay.
Car il me semble que le choix donné des jeux pratiqués est assez étrange. On retrouve des jeux spécifiques très connus (surtout en JCC) mêlé à des catégories de jeux (JDR).
Peut-être aurait-ce été judicieux d'opéré un choix par catégorie (JCC, JDF, JDP et JDR) et qu'ensuite le sondé précise les principaux jeux pratiqués dans une zone de texte libre. Cela permettrait au moins de voir apparaitre la catégorie Jeux de plateaux, qui n'est pas présente me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:47

Azathoth a écrit:
Okay.
Car il me semble que le choix donné des jeux pratiqués est assez étrange. On retrouve des jeux spécifiques très connus (surtout en JCC) mêlé à des catégories de jeux (JDR).
Peut-être aurait-ce été judicieux d'opéré un choix par catégorie (JCC, JDF, JDP et JDR) et qu'ensuite le sondé précise les principaux jeux pratiqués dans une zone de texte libre. Cela permettrait au moins de voir apparaitre la catégorie Jeux de plateaux, qui n'est pas présente me semble-t-il.

Encore un retour très productif bien qu'actuellement je ne puisse plus modifier le questionnaire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 1:17

Mon Enquete touche à sa fin, les questionnaires ont donc été retirés du blog.
Je vous remercie chaleureusement de votre participation.


ReliK
Revenir en haut Aller en bas
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:19

J'ai fini de puis quelques temps mon enquête et je reviens vers vous pour vous donner en les résultats. Vous trouverez sur le blog un fichier .doc que vous pouvez télécharger.

Ne prenez pas garde au début mais, diffusion sur Internet oblige, je préfère rester prudent et me protéger.

A bientôt

ReliK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etude] Questionnaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: [Etude] Questionnaire fantastique   [Etude] Questionnaire fantastique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etude] Questionnaire fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude du Numérique dans le Jeux de Rôle sur Table
» PUB Lecture Fantastique
» Convention du Fantastique de Perpignan - 30/09/11 au 2/10/11
» Générateur universel de nom fantastique
» Qui pour la Convention du Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: La Caverne du Dragon-
Sauter vers: