Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 UN DATAPAD A RECUPERER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

UN DATAPAD A RECUPERER Empty
MessageSujet: UN DATAPAD A RECUPERER   UN DATAPAD A RECUPERER I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:15

UN DATAPAD A RECUPERER


A long time ago in a galaxy, far, far away…

Un Clone renégat donnait régulièrement des informations sur les positions des forces de la République sur Christophsis à la détestable Asajj Ventress. Le Capitaine Rex et le commandant Gree arrivèrent à débusquer le traître et à l’abattre. Néanmoins, celui-ci avait laissé un Datapad contenant tous les codes militaires de communication de la force Républicaine. Un groupe de Clones Troopers fut dépêché pour récupérer ce précieux Datapad. A l’inverse, les Séparatistes doivent absolument le dérober pour en finir avec la bataille de Christophsis.

Condition de victoire : Ramener le Datapad (un petit dé pour le représenter) dans son camp. On lance un dé pour choisir le côté : L’honneur est aux Séparatistes qui prennent le côté Est et donc, côté Ouest pour les Républicains.

150 points d’armée dans chaque camp, pas de personnages uniques disponibles pour la mission. Habitué à la République, je laisse à mon cousin, le soin de jouer les Séparatistes.

Tour 1 & 2 : Le gros de la force Séparatiste prend le pont Est et s’infiltre par l’hangar de stockage. Le côté Ouest avec sa passerelle en ruine, m’oblige à emprunter, soit le Pont Ouest ou la rampe centrale. Je me décide pour la rampe centrale en sachant que mon chemin serait bien plus long.

Tour 3 & 4 : Les Droids de combat entrent dans le centre d’administratif. Le Disciple du Côté Obscur est le premier à atteindre le Datapad. Les Clones abattent deux Magna Guard mais arrivent péniblement à l’entrée de la rampe à la fin du tour 4.

UN DATAPAD A RECUPERER Datapo10

Tour 5 & 6 : La force compacte des Clones Troopers se tracent un chemin dans les rangs des Droids qui défendent le centre d’administratif… Les pertes de la République sont négligeables, un soldat clone pour quatre Droids abattus…

UN DATAPAD A RECUPERER Datapo11

Tour 7 & 8 : Néanmoins, il est bien trop tard. Le Disciple du Côté Obscur file à toute vitesse avec le Datapad, protégé par deux guerriers du Techno Centre. Les Clones Troopers arrivent dans le centre administratif quand le Techno Centre quitte précipitamment les lieux. Les soldats Clones abattent les deux guerriers mais la fuite du Disciple ne peut plus être évitée…

UN DATAPAD A RECUPERER Datapo12

Tour 9 : Le Disciple du Côté Obscur jubile, il a atteint son camp sans perdre le moindre point de vie…

Pour un tel scénario, le choix de côté était très important. De plus, bien involontairement, j’ai accentué mon désavantage en prenant l’option prudente de la rampe centrale. Rien à dire, sur la tactique du camp Séparatiste, malgré les pertes nombreuses, sa victoire est sans appel !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

UN DATAPAD A RECUPERER Empty
MessageSujet: Re: UN DATAPAD A RECUPERER   UN DATAPAD A RECUPERER I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:39

Super débrief de partie ,merci Fred Smile , fan de star wars ça donne vraiment envie mais bon je dois rester raisonnable j'ai commencé d&d minis donc ...
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

UN DATAPAD A RECUPERER Empty
MessageSujet: Re: UN DATAPAD A RECUPERER   UN DATAPAD A RECUPERER I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:45

Chris, je connais pas D&D Miniatures. La dernière fois, tes figurines étaient bien sympathique pour la partie. J'ai acheté trois boosters pour me faire un petit stock de fig pour D&D4. Mais pour le JDR D&D, je préfère attendre les boosters préconstruits.

Par contre, je suis tombé par hasard sur une partie de Star Wars Miniatures et je trouve les règles bien penser au niveau tactique. Un seul d20 suffit ( bien mieux que les brouettes de 40K) et le profil des personnages est bien réfléchi. On est plus dans l'escarmouche. J'ai pas encore 300 points d'armée à SW mini, mais çà doit faire du monde. Comme à D&D mini, c'est du pré-peint, çà évite le côté hobby !

Je devais investir à WoW Mini, mais j'en reste au starter. Je poursuis plutôt la collection de fig à SW Mini. Je me concentre sur une période, c'est à dire Clones Wars. Au vue des finances, j'évite l'Empire et la Nouvelle République.

Il y a 5 périodes à SW miniatures :

1. La Vieille République - Factions : Old Républic versus Sith & Mandalorian
2. L'Aube de l'Empire - Factions : Republic versus Separatists, Empire
3. Le Rebellion - Factions: Rebel Alliance versus Empire
4. La Nouvelle République - Factions : New Republic versus Empire
5. Le Nouvel Ordre Jedi - Factions : New Republic, Empire versus Yuuzhan Vong


Demain, je porterais les fig SW, je peux te faire découvrir le game, une petite demo. Et toi idem, si tu veux à D&D mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

UN DATAPAD A RECUPERER Empty
MessageSujet: Re: UN DATAPAD A RECUPERER   UN DATAPAD A RECUPERER I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:02

hé bien je ramène d&d minis samedi donc tu verras ce que j ai Smile .Les figs de l'autre fois c'est d&d plateau de parker mais c'est vrai que ça collait bien à la partie (j'étais content de l'avoir amené Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN DATAPAD A RECUPERER Empty
MessageSujet: Re: UN DATAPAD A RECUPERER   UN DATAPAD A RECUPERER I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN DATAPAD A RECUPERER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: