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 MMORPG : Aion

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Wonnilon
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MessageSujet: MMORPG : Aion   Mar 9 Juin 2009 - 23:43

Ce soir, je glande sur la toile un peu et je viens de voir qu'Aion chauffe pour la rentrée ou noël 2009. Et j'ai vu aussi que des bêtas s'enchainent en ce moment (ouvertes, fermées, chaud, froid ...).
Alors, y en qui ont participé ou qui y participent ?
Allez hop, summon the king of poutre, il doit certainement y trainer sa chaine cloutée la-bas ^^ ...


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krugger
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Mar 9 Juin 2009 - 23:55

pour ma part j'ai récemment été totalement séduit par un autre MMO qui ne devrait plus tarder (voir la section JDR StarWars pour plus de détails) mais sinon une petite béta de Aion je suis pas contre juste histoire de me couché un peu plus connaisseurs chaque soir ^^

en fait si tu a des informations précise pour les béta de AION je suis preneur !

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Wonnilon
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Mer 10 Juin 2009 - 0:20

non, je n'ai pas d'info plus que ça.
Mais j'ai cru comprendre que ceux qui allaient acheter la version préco allait avoir accès une nouvelle beta limité aux lvl 10 (vive les rerolls) ...
Après j'ai vu des clés mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité.

J'ouvre le sujet pour les connaisseurs de l'asso qui nous en diront plus Wink .
Bien, pas bien ?
Wow ou pas Wow ?

Le peu que j'ai pu lire sont les complaintes sur les goldfarmers et les bots ...
Apparement, c'est vraiment problématique car ça pullule grave et gêne, dans le meilleur des cas, les joueurs "normaux" (vidage de zone, camping systématique des ressources, hack speed pvp ...)
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fredraider
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Lun 20 Juil 2009 - 12:37

Aion, The Tower of Eternity. Je vais tester la béta fermé d'août !

Au premier abord, le game setting coréen a été revu à la sauce Wow, du leveling quêtes à fond, avec au niveau 10, la possibilité de s'envoler dans l'Aether, une capacité limitée en temps (gare à la chute mortelle) plus développé pour le combat que moyen de transport !

Jeu payant, au leveling intense, je pense ne pas y rester plus que la béta...
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Wonnilon
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Lun 20 Juil 2009 - 13:55

Effectivement, le vol est réservé pour le combat.
J'ai vu des combats de pvp sur youtube, mais sans plus côté sensation (nuée de pins en vol et des barres un peu partout qui s'affichent).
Il faut le tester pour se faire une idée du jeu et gameplay.
Les avis sont plutôt bons pour l'instant de ce que j'ai pu lire, car il profite de Lineage 2 côté dev.
Il va y avoir un gros rush de joueurs qui attendent The Game ...
A voir à la longue ce que cela va donner ...
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Lun 20 Juil 2009 - 17:47

En espérant, qu'il y aura une version française... Sur une béta, çà passe encore l'anglais, mais payé un jeu VOST, c'est très démotivant !
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Lun 20 Juil 2009 - 18:31

Mais mais... les mmorpg et les vf c'est le mal!
Comment pouvez vous... je suis perdu.

désolé du hs, une question: est ce qu'on peut faire des bombardements quand on vole? (je ne pense pas spécialement au attaques caca, enfin si un peu mais bon) genre balancer des grosse boules de feu dans la gueule de tout le monde?
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Lun 20 Juil 2009 - 21:45

Arf, c'est en anglais Neutral ...
C'est sûr, ça calme sec pour les quêtes ...
Va falloir attendre 6 mois de + pour des serveurs francophones ... et encore ... je ne sais pas si Lineage 2 est fr ...

Bon ben je vais rester sur les terres nordiques de mon côté pour l'instant, finalement le climat y est agréable en cette saison ^^ ...

Pour TC, ben oui, en gros c'est ça, mais c'est pas marvell non plus quand même hein rendeer
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Mar 21 Juil 2009 - 7:51

A ce jour, Il y a une version US et une version Europe, mais rien n'indique que le jeu sera francisé dès les premiers jours de sa sortie...

Le craft est à la sauce WoW, on récolte les composantes sur terre et aussi dans les airs (là c'est un peu plus tendu vu que le Vol est limité) puis on usine tout çà autour de zones d'artisanales (forge, atelier d'alchimie).

Le moteur graphique est joli mais il date de 2006-2007 tout même quand ils ont commencé à bosser sur le jeu... Mais c'est pas du Lineage, la végétation est omniprésente, il y a des petits animaux et des animations environnementales (cascades, lueurs, météo).

Atréia est un monde original, cette dualité entre Asmodée et Elysée est palpable dès les premiers instants, suffit de lever la tête pour voir un autre monde dans le ciel. Certains paysages sont même surréalistes, à la Dali presque !

PvPvE : où là, j'attends de voir ! Des zones pvp s'ouvrent en fonction du niveau et une troisième faction joué par l'IA s'invite aux champs de bataille pour modifier la donne... Je reste circonspect sur ce détail !
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Dim 26 Juil 2009 - 14:43

Je me suis raté la béta du week-end dernier, la prochaine béta fermée est celle du 31 au 3 août.
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Mar 11 Aoû 2009 - 12:59

Pour l'instant, déçu par Aion !

C'est du WoW aussi payant que l'original. Axé quêtes couplé au farm, du style, "On est attaqué par des vilains, il faut risposter, allez massacrer X méchants !" La seule originalité est celle du monde sauvant quelque peu Aion.



Le moteur graphique date un peu, il faut dire qu'Aion était en chantier depuis 2006; mais la fantasy est au rendez-vous. J'ai essayé côté Ange (soit Elyos) mais j'ai pas pu y rester tellement que les quêtes sont surfaites. J'ai tenté les Asmodéens (soit les anges déchus) et j'ai apprécier un peu plus, leur monde enténébré et sauvage !



J'ai monté un Guerrier, un Eclaireur et un Prêtre. Rien de bien original par rapport à WoW, c'est même décevant par rapport aux pouvoirs. L'éclaireur est rapidement ambidextre, combat à deux armes et fufu. Le prêtre, avec ses soins et sa régénération mana, over kill les mobs. Des combos apparaissent en montant de niveaux, elles apparaissent à l'écran et on doit cliquer sur des pouvoirs pour augmenter les dégâts finaux. Au niveau 10, on choisit une spécialisation de classe. Par exemple pour l'éclaireur, soit archer ou soit assassin. Quand le personnage meurt, il faut aller voir un PNJ pour récupérer l'xp perdu contre des pièces sonnantes et trébuchantes.



Les quêtes sont soit liées à la campagne générale, c'est à dire dans les premiers niveaux, réveillez le Déva du personnage pour mériter ses ailes blanches ou noires. Une fois la cinématique passée, on comprend vite que notre réveil sera lourd de conséquences pour le monde, mais bon, il faut atteindre le niveau 50 ! Puis des quêtes standards ou annexes qui permettent de monter en niveau. Au niveau 25, le pvp peut commencer sur des champs de batailles spécifiques.



En conclusion, univers fantastique et foisonnant de petits détails, leveling et artisanat à la WoW. Pour ma part, je n'irais pas plus loin que la beta !
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Mar 11 Aoû 2009 - 15:03

Ravis d'être finalement sur Rune Of MAgic qui malgré que ce soit très très proche de WOW est GRATUIT est avec une ambiance actuellement assez seine.

a noté que sur ce jeu les Boss représentent actuellement de vrais challenges.
Impossible d'aller faire une instance LV15 avec 1 groupe de LV15 sauf en touristes mourant ^^/

Merci pour ces commentaires FredRaider cella me rassure pour mes dépense a venir.
Pas besoin d'investir dans un PC jeu juste besoin de changer le mien qui viens de rendre l'âme.

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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Mar 11 Aoû 2009 - 17:37

Tout à fait d'accord !

Dorénavant, du moins avec l'après WoW, le jeu payant a le devoir d'être attractif et de sortir du lot !

Donc payer pour Aion et avoir du WoW réchauffé, en un mot comme en cent, autant rester sur WoW ou s'orienter vers le gratuit !

De toute manière, le gratuit ne peut pas vraiment décevoir, vu qu'il est gratuit, il suffit de choisir son genre parmi l'éventail proposé !

Je vous en dirait davantage sur Aion avec les prochaines betas fermées mais à mes yeux, c'est pas le pied pour un jeu à 12€ par mois !

Sincères condoléances pour ton PC ! Le PC est mort ! Vive le PC !
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Azathoth
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Mer 12 Aoû 2009 - 18:50

Merci pour tes commentaires, oui, Fred'. Peut-être que ton enthousiasme pour un prochain MMO me fera de nouveau succomber à la tentation. En attendant, ça fait plaisir de suivre tes pérégrinations.

Et pour ton PC, krug', j'espère que le prix à payer pour sa résurrection ne sera pas Vista..
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Master Botch
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Jeu 13 Aoû 2009 - 16:49

Azathoth a écrit:

Et pour ton PC, krug', j'espère que le prix à payer pour sa résurrection ne sera pas Vista..

Vista est un enfant mort-né, car sortant du ventre de sa mère maudite microsoft trop longtemps après terme, les accoucheurs on du le sortir en petits morceaux : il était devenu trop gros et perdait des morceaux qui ont donc été, un par un et pour leur survie, greffés sur son grand frère XP.

Du coup, lorsque Vista est sorti, il était vraiment trop moche, surtout lorsqu'on le met à coté de son grand frère XP, qui n'a pas voulu reconnaitre que des morceaux de son petit frère lui avaient été greffés.

C'est dans ce contexte que Vista n'a survécu qu'à coup d'acharnement thérapeutique, et ce malgré des bonnes idées innovantes et quelques atouts.

Mais bon, il suffit, arrêtons de parler de choses aussi tristes, laissons donc vista reposer un paix et parlons du futur heureux évènement : Windows 7 (prononcez "séveun" pour le staïle). Plus léger pour les portables low-cost et offrant un meilleur rendement pour les plus puissants ordis, il est aussi plus ergonomique, plus intuitif, et pourrait bien offrir un vrai renouveau, en attendant un véritable nouvel OS.

Sinon, tout ça pour dire que Aïon, je n'y toucherai sûrement pas Very Happy

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krugger
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Jeu 13 Aoû 2009 - 21:05

PC formater pour la 4° foi depuis mercredi après midi.

j'ai enfin réussit a lancer un antivirus pour voir si il reste des trace de ce qui semblait être un virus faisant de mon PC un PCzombi (Azathoth et Fredraider sont suspectés de complicité dans cette machination).

un résultat je l'espère définitif dans 2 ou 3h le temps que l'analyse ce termine.

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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Ven 14 Aoû 2009 - 9:30

Courage, on est tous avec toi dans ce moment difficile !
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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Ven 14 Aoû 2009 - 15:46

bon ce matin re-formatage puis re-plantage mais j'ai pue DL un antivirus avant que ce soit trop grave.

a l'heure qu'il est j'ai fait un reformatage + analyse antivirus avant d'installer les drivers : 16 fichier infecté par VIRUT (c'est du très lourd).

je détruit les fichiers vérolés, j'installe le réseau et go mise à jour de l'antivirus + analyse sur service gratuit de secuser.com et depuis 0 virus détecté (après encore + de 2h de vérification)
donc j'en suis a tout réinstaller moins ce que j'ai due détruire :/

maintenant je croise et doit et je format les autres disque dur des 2 autres PC en bas niveau !!

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MessageSujet: Re: MMORPG : Aion   Lun 17 Aoû 2009 - 12:53

Bon, allez, je me lance à monter un Elyséen ! Mais il sera barbu, c'est plus jouable ! Tiens, tiens, je vais l'appeler Paol le Prêtre ! L'aventure commence sur l'île de Poeta, en Atréia. Sur les 10 premiers niveaux, on joue un humain quoi !



Le monde des Elyséens, la partie basse d'Atréia, est inondée en permanence de lumière. Les plantes, les champignons connaissent une croissance incroyable. Aion, le Dieu Unique et silencieux a peuplé cette terre de centaines créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Au départ, le prêtre à un soin mineur et un éclair d'énergie radiante. Il porte le cuir, manie la masse à une main. Au niveau 10, il a accès à la maille et au bouclier.



L'île de Poeta est grande, les allez retour assez fatiguant. Les fermiers du coin sont attaqués par les Kerub (voir screenshot), ils sont au demeurant assez insignifiants, tout juste bon à effrayer des péons ! Au niveau de l'artisanat, tout personnage peut apprendre à collecter des fruits, des plantes, des roches. C'est le métier qui conditionne la production et à la transformation de la collecte. C'est pas mal du tout, on peut se livrer à une récolte lucrative sans posséder des pré-requis ! Au niveau 10, la récolte s'accélère car le Daeva puisse directement la matière par ses dons de télékinésie !



Par la suite, Kalion, le chef mercenaire du village Akarios (l'unique cité humaine de l'île) nous envoie massacrer quelques nuisibles (loups, lézards géants, vermines volantes). Après çà, Paol quitta les plaines d'Akarios pour la forêt épaisse de Daminu. Cette forêt est en proie à une horde de Kobolds (vois screenshot), ces infâmes petites créatures coupent les arbres millénaires pour bâtir une mine gigantesque, celle de Karaba. Les pas de Paol l'amènent jusque là-bas, pour défier les brutes épaisses des Kobolds, arrêtez leur sombre plan, visant à créer une porte dimensionnelle menant aux abysses !



Le magnifique lac de Cliona. On y chasse le "Big Foot Kerub", qui ont malheureusement incendié les fermes proches. Au niveau 3, le prêtre gagne une attaque d'armes radiante, qui l'aide bien !



Daminu, l'arbre vénérable de la forêt portant son nom. C'est lui qui révèle l'ascension des personnages Elyséens !



Hop, Hop, voilà Paol, niveau 10 ! Je prends comme spécialisation de classe, le rôle d'Aède. Les Aèdes font profession de foi en assistant leurs alliés. Bien qu'ils puissent soigner leurs compagnons et utiliser leur bâton au combat, leur rôle principal consiste à inspirer leurs alliés par leur stricte discipline. Les Aèdes utilisent des mantras pour renforcer leurs alliés et améliorer leur moral. Ces mantras peuvent devenir si puissants qu'ils peuvent, à eux seuls, changer le cours d'une bataille. Au niveau 10, Paol dispose de deux mantras, un qui accroit le temps de vol pour lui et ses alliés et un autre qui boost l'ATK.

Désormais, Paol est un Daeva, un bien-aimé d'Aion ! Je rejoins le continent d'Elysée, dans le région tropicale de Ventirion. Je commence les premières quêtes aériennes néanmoins minutées ! On y apprend à planer, à faire de jolies virages sur l'aile et à filer dans le ciel !

Y a pas photo, l'univers est très riche, le gameplay très WoW, mais pas en deçà ! La beta fermée est achevée, et la beta ouverte va commencer dans les prochaines semaines...

Aion aura t'il son public ?
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