Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Plagues : découverte et jeu en campagne

Aller en bas 
+3
Azathoth
Aurelien
Aesdana
7 participants
AuteurMessage
Aesdana
Troll berserker



Association : T&C
Nombre de messages : 114

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Déménagement
Nom du Perso: Mi-Août

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:18

Bonjour,

je propose de vous faire jouer à Plagues, un univers présenté ici et ici.

J'y ferai jouer avec les règles de Elric/Stormbringer/Hawkmoon/Runequest/Appel de Cthulhu/Ji-Herp, bref du basic system qui a l'avantage d'être simple et rapidement assimilable.

Pour résumer, Plagues est un univers medfan classique (elfes, nains, paladins, sorciers, etc) qui aurait rencontré la Nuit des Morts-vivants ou plutôt 28 jours plus tard : c'est sombre, c'est horrible et ça parle de survie (d'ailleurs le basic system ne fait pas beaucoup de cadeaux) dans un monde gris et surpeuplé de zombies.

J'aimerais bien faire jouer 4 à 5 personnes sachant que je ne peux me déplacer au club ou ailleurs que le soir (le samedi au club de Montbeton et le vendredi ailleurs). Je ne ferai donc jamais de jdr l'après-midi ou alors très exceptionnellement.

La première entrevue servira à présenter l'univers, faire des persos ou commencer avec des pré-tirés un petit one-shot pour voir si les gens accrochent.

A très bientôt,

Philippe.

PS : je serai absent les deux dernières semaines de juillet : on pourra donc programmer qqchose en début de semaine prochaine ou en août. voire septembre.


Dernière édition par Azathoth le Dim 12 Juil 2009 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Déplacé dans "Organisation" étant donné que le but premier du sujet est de faire jouer et donc de trouver des joueurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:49

Je suis intéréssé
Revenir en haut Aller en bas
Aesdana
Troll berserker



Association : T&C
Nombre de messages : 114

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Déménagement
Nom du Perso: Mi-Août

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:23

Retenu : et de un ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:53

Si la partie se monte entre le 12 et 15 août, dates auxquelles je serai sur Montauban, je pense être de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:30

pour info, l'un ed nos jeunes MJ est tombé amoureux de Plagues lors de RPGers 2008, et il lance sa première campagne sur Plagues en Septembre.
Il semblerait que ce JDR rallie de plus en plus e monde, historique sympa, système simple, possibilité énorme . . .
Il me tarde de lire un Piti résumé pour voir comment sa c'est passé....pour nous, faut attendre Septembre....

Et vive l'empereur Lucius ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aesdana
Troll berserker



Association : T&C
Nombre de messages : 114

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Déménagement
Nom du Perso: Mi-Août

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:13

L'univers est bien sympa en effet.

Je crois qu'il va me falloir attendre les retours de vacances également même si j'ai déjà deux volontaires.

[EDIT] un troisième larron va peut-être s'engager !
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:46

petit coeur a écrit:
pour info, l'un ed nos jeunes MJ est tombé amoureux de Plagues lors de RPGers 2008.

Petit Coeur, Je crois avoir eu ton jeune Meujeu, comme joueur Very Happy

J'avais meujeuté une partie de Plagues le samedi après-midi au RPGers 2008, les cinq ou six joueurs avaient adoré ce jeu à la sauce Sword & Romero. La partie fut très cool, au point, que j'avais fait rebelotte pour la séance du soir !

Personnellement, je le préfère très nettement à Midnight qui se trouve dans la même niche de game setting ! Mais, il faut rendre à césar ce qui est à césar, Midnight a été une source d'inspiration pour Plagues et non l'inverse !

Foi de Fredraider, n'hésitez pas, joueur & joueuse, Plagues, c'est bien !

Voir un elfe en phase terminale ou un nain fossile, c'est poilant pour une fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Aesdana
Troll berserker



Association : T&C
Nombre de messages : 114

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Déménagement
Nom du Perso: Mi-Août

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:04

Merci pour le coup de pub ! cheers

Tu me diras combien je te dois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:18

Quelques pierres précieuses suffiront amplement, les plus colorées bien sûr ! J'ai quelques achats à faire dans le prochain havre des Duchés de Fer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:08

Allez viendez nous rejoindre, ce monde a vraiment l'air SYMPA :sproutch:
Revenir en haut Aller en bas
Aesdana
Troll berserker



Association : T&C
Nombre de messages : 114

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Déménagement
Nom du Perso: Mi-Août

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:38

Ouais, faites comme Aurélien et moi : votez Plagues et tout ira mieux dans votre vie (santé, amour, argent et sexe).

D'ailleurs, j'ai recruté Yannosh - il passe à la maison mercredi soir - et Alexis, pas encore présent sur ce forum, passera me voir ce vendredi.

On avance !

Je vais donc bientôt organiser un one-shot : avis aux amateurs qui veulent essayer sans s'en engager.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:07

Yannosh pffffffffffffffffffffff c'est une chochote, va encore vouloir jouer un barde ou un hobbit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:22

Plagues m'intéresse mais je n'ai pas une minute à moi No désolé snif
Revenir en haut Aller en bas
Aesdana
Troll berserker



Association : T&C
Nombre de messages : 114

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Déménagement
Nom du Perso: Mi-Août

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:32

C'est dommage Sad

Mais tu es toujours bienvenu si ton emploi du temps change Very Happy

Sinon, on a Aurélien, Yann et Anthony et puis moi le meujeu.

On va donc pouvoir se mettre à jouer rapidement même si un ou deux nouveaux joueurs seront bienvenus.

Pour raisons médicales, je ne serai pas dispo du 7 au 20 septembre : soit donc on joue avant ce qui risque d'être chaud vu l'emploi du temps d'Aurélien soit on reporte à après.

Des avis, messieurs les intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:22

Le 05.09.09 de 14 à 19h ?

Je sais que tu preferes le soir mais je tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:06

le local de l'association sera d'ailleurs ouvert de ce samedi en question peu être cella motivera qq1 de plus !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagues : découverte et  jeu en campagne Empty
MessageSujet: Re: Plagues : découverte et jeu en campagne   Plagues : découverte et  jeu en campagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagues : découverte et jeu en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [d20] Plagues
» [Plagues] Petit retour sur la partie et proposition de date
» Présentation de la Toile (source : kit de découverte)
» D&D 4 Campagne
» campagne d'été 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: