Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider

Aller en bas 
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Empty
MessageSujet: [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider   [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider I_icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:37

Une aventure de Niveau 11


AUX JARDINS DE JADYS

[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Dd4_ca10

Les Parangons :
Aramil, Le Franc Archer (by Xototh).
Darak, Premier Né de Moradin (by Davrent).
Eras Seigneur d'Or, Serviteur Radieux (by Krugger).
Eraziel, Zélote Assassin (By Greg).
Vendril Sathir, Gardien Dragon (By Yannosh).

- Sous les applaudissements de la liesse populaire, les Parangons de Laelith se rendent au Temple du Nuage. Peu après, dans un magnifique pavillon sur la terrasse des Brumes, ils rencontrent le Conseil des Hiérophantes. Ils font la connaissance, de Xeniphys, Grand Prêtre du Temple du Poisson d’Argent, de Mithras Hiérophante du Nuage, à la fois le responsable de la justice et Valdemarh le grand prêtre du temple du Crâne, homme sinistre en charge des relations de la cité avec les provinces et les royaumes qui entourent Laelith. Malheureusement, le quatrième hiérophante est décédé, c’était l’affable Anematès, grand prêtre de l’Oiseau de Feu (voir campagne précédente.) D’autres invités sont présents à ce conseil, Le Premier Fouineur Lamp, l’invocatrice Kristanna, un Drakéide Ensorceleur (Yannosh change de perso) et un elfe vengeur du Dragon de Platine, Bahamut (Bienvenu, Greg dans la campagne !)

- Le sinistre Valdemarh commence la réunion en précisant que la province des Jardins de Jadhys subie des ravages et demande l’aide de Laelith. Aide bien difficile du fait qu’un tiers de son armée a péri face au Culte du Dragon et au retour du Parfait !

- La Déva Kristanna poursuit en racontant ses tribulations quand elle fut la Championne de Chauntéa, elle vivait à Azialiane, dans la province des Jardins de Jadhys. Cette province est assurément la plus surprenante du royaume des Deux Lacs. Cette région singulière, surplombée par de grandes montagnes à l'est, bordée d'un immense marais inhospitalier à l'ouest, et recouverte aux 4/5ème d'une grande forêt sauvage en son centre, était habitée par des elfes bien avant que les hommes ne bâtissent Tanith-Lenath. Il y a cinq cent ans, Kristanna y fut assassinée par des Obscurs sous les ordres du Culte du Dragon. Sa pièce du bâton lui fut dérobée et amenée jusqu’au sud dans les hautes montagnes désolées. Elle est convaincue qu’un bastion du Culte du Dragon doit s’y trouver et y demeurer dans le plus grand secret.

- Le Premier Fouineur est persuadé des dires de Kristanna, sa cellule de renseignements sur place accrédite que ses montagnes sont connues notoirement pour être un antre de dragons. Le défunt et malfaisant dragon rouge, Kisanth viendrait de ces hauteurs désolées (voir campagne précédente.)

- Valdemarh précise que des nécromanciens ont quitté subitement le Temple du Crâne, peu de temps après la victoire des parangons sur la dracoliche entravée. Suite à des investigations internes au Temple du Crâne, ces nécromanciens ont discrètement rejoint les Jardins de Jadhys ; Dont une nécromancienne nommée Amanda La Rose Noire particulièrement zélote et bornée. Tient donc ce nom n’est pas étranger aux parangons de Laelith !

- Ktooloo la Magicienne décide de rester à Laelith et de protéger le Bâton de suggestion d'éventuelles menaces, les parangons quittent la cité sainte à bord de l’Espadon d’Argent, goélette familière de leurs aventures maritimes. Le voyage se passe bien, le vent est favorable. Ils arrivent deux jours plus tard en vue d’Aziliane. Au crépuscule, le port semble en proie à de terribles incendies. La ville basse n’est plus qu’un monceau de ruines fumantes. Le port militaire bien que vide est sous surveillance des forces armées. Des gueux tentent de rejoindre la goélette et sont sommairement abattus par les soldats. Après une arrivée mouvementée, les parangons apprennent que la cité est assiégée par uneforte troupe de hobgobelins, prénommée les Griffes Macabres. La situation est désespérée. La nuit prochaine risque d’être la dernière pour Aziliane. De plus, un terrible monstre ravage la cité suivit de la horde hobgobeline.

- Après avoir rencontré le Roi elfe Ryn Marchétoile et son Capitaine Valterus, les parangons sont prêts à en découdre. A la nuit tombée, ils sillonnent les rues en ruine et tombent sur le monstre tant redouté, une HYDRE des marais, curieusement contrôlée par le son lugubre d’une flûte. Peu après sa destruction, les voilà assaillis de tout part par un contingent de vampiriens hobgobelins, sous les ordres d’un hobgobelin seigneur vampire Pugg, Main Macabre. Acculé par les parangons après la mort de ses rejetons, Pugg fuit en forme de brume à travers les fissures du sol. Après, un repos court, les parangons se précipitent en direction du temple désacralisé de Séluné...

- Le Temple de Séluné est en piteux état, les statues et les jardins ont été saccagées. Un groupe de gnolls s'occupaient de nettoyer des cadavres et s'échinaient à ranger des tas d'ossements. Sûrement, en prévision d'une réanimation macabre de grande ampleur. Les parangons fougueux foncent sur eux et les passent par le fil de l'épée.

- Le Temple en lui même est rempli de vampiriens. Les héros en abattent une bonne trentaine. Ils repèrent des fantômes inoffensifs qui traînent dans les chapelles et les salons du temple. Ils trouvent une entrée de la crypte des prêtresses de Séluné. Ils sont témoins d'un scène macabre ou des corps de prêtresses servaient de calice sanguin aux vampiriens.

- Après être descendu au fin fond de la crypte, ils tombent sur le maître diabolique de l'endroit. C'est un Oni Dévoreur d'âmes, nommé Ameno. Celui-ci est en grande discussion par miroir interposé avec Amanda La Rose Noire. Celle-ci est à le recherche d'un livre impie d'Anebeth et fouille les ruines de la Tour de la Malédiction. Une fois en sa possession, celle-ci pourra dresser sa difficulté une armée de squelettes digne de Vecna. Ameno et Amanda sont des adorateurs zélés de Vecna et ne peuvent supporter la montée de puissance du Culte du Dragon dans la région. Amanda veut récupérer le Phylactère du Parfait qui a été dérobé par Ulfan.

- Une fois qu'Amanda a cessé de parler à Ameno, les Parangons se lâchent dans la bataille. Le combat est épique. Pugg le vampire s'invite à la bataille et tyrannise Brise d'Automne avec son regard dominateur et son absorption de sang. Un Oni Mage invisible s'attaque aux héros créant une plus vive tension. Les héros s'attaque au dévoreur d'âmes qui se révèle un adversaire de choix avec ses poignes spectrales et son drain d'énergie vitale. A l'accoutumée, Aramil noie le boss sous un torrent de flêches mortelles...

- Quand Ameno est abattu, la vaillance disparait du côté des monstres. L'Oni Mage s'enfuit grâce à son invisibilité et Pugg de nouveau seul face au groupe prend sa forme de brume et se carapate rapidement par des fissures dans les murs. Les héros victorieux rentrent au château du Roi et reçoivent des mains du capitaine un petit acompte pour service rendu à la Couronne d'Aziliane. Brise d'Automne généreux, offre une grande partie de son gain aux plus déshérités.


Dernière édition par FredRaider le Lun 8 Fév 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider   [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:42

Une aventure de niveau 11
LE CAUCHEMAR VIVANT



[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Trees
Les bois de Kelnoth plongeant dans le cauchemar

Bienvenu à Dodof, avec Lylas, paladine de Corellon [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Icon_cheers

- Après quelques investigations dans la petite bibliothèque du Haut Roi des Jardins de Jadys. Les parangons découvrent l’endroit de la prétendue tour d’Abelneth. Ils apprennent que ce malfaisant Abelneth fut une liche éladrine, détruite en 1225 par un fort contingent de lanciers et de paladins de Kelemvor. Abelneth était connu pour ses recherches interdites sur les ténèbres de Guisombre et le contrôle des rêves. La tour en ruines se trouverait sur les rivages de la principauté du prince Kelnoth. Ce prince elfe est apprécié pour sa droiture, son amour vertueux de Corellon et l’entretien de son magnifique domaine forestier.

- Le lendemain, les parangons quittent à pied, Aziliane pour se rendre sur les terres proches de Kelnoth. A la nuit tombée, ils atteignent l’entrée de la principauté et aménagent un campement près un vieil arc de triomphe, à la gloire des faits d’armes du prince. La forêt est curieusement silencieuse, pas de bruit de la faune aux alentours. Au milieu de la nuit, ils sont éveillés par des hurlements stridents. Un fin brouillard verdâtre, arrivant au niveau des genoux envahit brutalement la contrée. Une énorme goule décharnée, surgissent des ténèbres et s’attaque à Eras, percevant certainement ses pouvoirs divins ! Une forte troupe de zombies sortent de l’humus, qui semble gorgé d’asticots, de vermines rampantes et d’ossements blanchis. A l’orée du sous-bois, un Seigneur des Crânes, nimbé d’énergie froide s’avance et galvanise les zombis de sa présence. Le combat est crispé, les parangons font connaissance du toucher paralysant de la goule et de sa morsure empoisonnée. Le Seigneur des Crânes réanime les zombies dès qu’ils mordent la poussière et bombarde les parangons de projectiles flammés ou glacés en fonction des besoins tactiques. Néanmoins, cette troupe mord la poussière sous les dommages conjugués et les terribles coups radiant du paladin de Corellon !

- Après un repos de quelques heures, le jour ne semble pas vouloir se lever ! Le brouillard verdâtre omniprésent ne veut pas non plus s’évanouir. Les parangons décident alors de progresser sur ces terres inquiétantes. A la lueur de la pleine lune, ils découvrent une forêt moussue, et gangrenée de lichens. La route apparaît rapidement défoncée et mal entretenue. Peu après, ils atteignent un pont détruit et décident de partir vers l’aval. Dans une petite crique, ils explorent un bateau elfique échoué, et doivent affronter des goules détrempées. Une fois sur le rivage du lac, ils utilisent un pont en cordes qui leur permet d’atteindre la rive opposée. La forêt apparaît encore plus terrifiante, les arbres à l’aspect torturés, dressent leurs branches mortes vers le ciel étoilé. Les parangons se perdent, semblent même confus dans leurs orientations, les ténèbres les engloutissant par moment. Néanmoins, ils parviennent à reformer un groupe en approchant du château du prince elfique. Une horde trébuchante de zombis se pressent sur leurs talons. Ils atteignent la petite cité du prince, un curieux tourbillon verdâtre s’élève du centre de la cité fortifiée dans le ciel nocturne. La ville a été victime d’un terrible incendie, de curieuses ronces noires poussent autour des maisons et le long de la muraille détruite.

- Arrivés dans le fortin, Venril utilise ses souffles magiques pour tracer un chemin dans les massifs de ronces noires luisantes et épineuses. A l’intérieur du fort, ils atteignent une première pièce, où d’anciennes statues de princes elfiques bordent chaque côté, d’étranges runes miroitantes flottent dans l’air. D’une rapide foulée, Eraziel tente de traverser la pièce, les statues le foudroient d’éclairs noirâtres, il tombe mortellement blessé au sol. Lylas, palatine de Corellon, opte de passer derrière les statues, d’opaques ténèbres l’étreignent douloureusement. Malgré cela, elle poursuit sa route et tombe dans un coma profond après quelques pas. C’est Eras qui se décide étudier enfin les runes dans l’air. Il comprend que ces runes forment un piège hallucinatoire d’une terrible complexité. Toutefois, Eras et Venril arrivent à démanteler les runes en formulant des contre-mesures arcaniques précises ! Après une étude des corps comateux de Lylas et d’Eraziel, le prêtre comprend que leurs âmes ont été subtilisées et leur cordon astral indique qu’elles sont proches ! Les parangons se dirigent dans les anciens celliers et découvrent qu’une vaste cave à vins a été transformée en entrepôt d’âmes. Des centaines de cristaux écarlates occupent les rayonnages, pour chaque âme dérobée sur ces terres de cauchemar. Des prétoriens des abysses, gardiens des âmes les attaques, les parangons ont vite raison de ces pitoyables surveillants ! Ils retrouvent les âmes de Lylas et d’Eraziel qui reprennent leurs esprits. Cependant, leurs corps sont fatigués et meurtris.

- Une fois, les remparts du château franchis, les parangons atteignent le donjon central, nimbé de l’inquiétant tourbillon verdâtre. Par la suite, ils aboutissent à la salle du trône, froide et enténébrée. Le trône du prince est auréolé de brumes verdâtres, le pauvre prince Kelnoth décharné, semble en proie à de terribles souffrances ! Il soliloque, perdu dans les rets d’un terrible cauchemar. Un humanoïde géant sort des ténèbres, il porte une armure d’ossements et de crânes blanchis. Il se présente comme étant un champion de Vecna, à ses mots, deux squelettes à quatre bras, maniant quatre cimeterres se jettent sur les parangons. Le trône du prince s’enfonce dans le sol. Eraziel se jeta sur le champion et fut blessé par ces griffes noires, il fut victime d’un mal putréfiant ! Le combat fut long mais la garde rapprochée morte-vivante trépassa…

- Les parangons s’enfoncèrent dans le passage ouvert par le trône et accédèrent à une longue crypte ou reposait l’ensemble de la dynastie de la principauté. C’est là dans cet endroit funèbre qu’ils apprirent le fin mot de la malédiction tombée sur ces terres ! Le décharné Kelnoth se tenait aux pieds d’Amanda, la Rose Noire ! Amanda, maîtresse du Livre Noir sépulcral d’Abelneth tenait enfin sa vengeance sur le Culte du Dragon et sur les Jardins de Jadys ! Elle avait plongé l’esprit du prince dans un cauchemar vivant de ténèbres, lentement la principauté sombrait dans les rets de l’esprit supplicié du prince, rien ne pourrait empêcher l’avènement de Guisombre sur cette contrée. Les parangons allaient subir l’ire de la Rose Noire ! Le combat fut désespérée tant que le Livre Noir démultipliait le pouvoir de la nécromancienne ! D’un rayon d’ombre, elle affaiblissait pour la rencontre l’ensemble des parangons (seul Venril échappa au rayon, cela se révéla payant pour le coup final.) Le Livre Noir générait une mortelle aura qu’Amanda se jouait pour faire tomber plus facilement ses adversaires. Grièvement blessés, Eraziel, Lylas et Eras faillirent mordre définitivement la poussière. Amanda se transforma en ombre vivante, rendant sa destruction encore plus laborieuse. C’est Venril qui les libéra tous, en abattant la terrible nécromancienne. Enfin, il souffla un nuage acide sur le Livre Noir, détruisant à jamais ce monstrueux artéfact ! A la mort d’Amanda, le cauchemar cessa en fin, les ténèbres desserrant leurs étreintes de ces terres. Pourtant, la cité était en ruines et la magnifique forêt à jamais stigmatisée par cette cauchemardesque malédiction. Peu après, les parangons décidèrent de rentrer à Aziliane, ils avaient contré définitivement les forces d’Amanda, la Rose Noire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider   [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:07

Aventure niveau de 12 à 18
LES SEPT DRAGONS

- Les parangons rentrent à Aziliane. La capitale est en pleine effervescence. De nombreux réfugiés sont de retour dans la cité et les travaux de reconstruction sont colossaux. La plupart des canaux sont à secs, des centaines d’ouvriers s’échinent à les désensablés. Les temples de la cité haute sont sur peuplés, les blessés, les sans abris s’y amassent. La Garde Royale peine à maintenir l’ordre dans la cité intérieure.

- Les parangons sont reçus par le Haut Roi, le Chambellan et le capitaine de la Garde Royale. Ils ont les remerciements et quelques objets magiques du Trésor de la Couronne pour avoir terrassé les forces morts-vivantes. Eraziel et Lylas donnent une partie de leurs récompenses monétaires aux temples de Bahamut et de Corellon, pour l’aide aux plus démunis. Quelques jours plus tard, après un passage au comptoir de l’aventure local, les parangons reçoivent la visite du Premier Fouineur de Laelith, Amarys Lamb.

- Le Premier Fouineur leur explique que les augures de Laelith ont prédit la destruction de la cité sainte par le Culte du Dragon, si l’un des Sept Dragons, émissaires de la secte parvient à rejoindre le lieu secret du Culte. Les augures ont été explicites sur l’identité des Sept Dragons et leurs puissances respectives (ils sont classés du faible au plus fort) :


  1. Wrox, le Dragon Vert : Un dragon manipulateur qui vit dans les profondes forêts des Jardins de Jadys. Il terrorisait la région depuis son jeune âge. Il y a deux cents, un pacte de non-agression fut signer entre le Haut Roi et le dragon vert, reconnaissant au dit reptile, un territoire de chasse. Wrox vit au sein d’un arbre immense, appelé le Premier Arbre. On raconte qu’il a de nombreux alliés de Féerie, dont deux frères Banshrae qui sont ces plénipotentiaires, Lyn et Fay.
  2. Ecume, le Dragon Bleu : Un dragon recherché par la plupart des royaumes des deux lacs. Il est connu pour s’attaquer à de nombreux bateaux de commerce et de guerre. Il les foudroie depuis le ciel et s’empare du butin. Il vivrait dans un réseau de grottes marines près de la Divine Ecluse. Toutes les tentatives d'assaillir le dragon dans son antre aquatique, c’est soldé par un échec cuisant dans tous les sens du terme.
  3. Tenebrax, le Dragon d’Ombre : Serviteur zélé de Shar, il œuvre pour la destruction de toute chose ! Complètement mauvais et chaotique, il a été emprisonné dans le « Purgatoire », prison sous la souveraineté des dragons métalliques !
  4. Ymir, le Dragon Rouge : Père du très malfaisant Kisanth, dragon abattu par les héros à la Cité des Voleurs. Ymir séjourne dans le massif volcanique au nord ouest de la Cité Sainte. Il est assez grégaire, sortant quelquefois de son volcan, le Mont Thyrnagoth. Les rumeurs prétendent que le volcan a été affecté par les énergies de la mage-peste. Depuis ce temps, Ymir serait devenu un redoutable dragon stigmatisé.
  5. Salubris, le Dragon Abyssal : Son histoire est oubliée depuis des siècles et des siècles. Salubris est tombé sous la coupe d’un puissant seigneur des abysses, le dragon fut à jamais teinté par les énergies des enfers ! C’est un terrible monstre, assoiffé de sang et de carnages ! Il vivrait dans le Cloaque sous les pieds même de Laelith !
  6. Neige, Vénérable Dragon Blanc : Une légende vivante, il incarne l’hiver mordant et terrible à lui seul. Dès qu’il fait froid, le quidam des deux lacs implore Neige à plus de miséricorde. Il est craint depuis des siècles et des siècles dans les Royaumes des Deux Lacs. Bien que très âgé, il demeure pétri de malfaisance et de haine. Il règne en maître incontesté sur le massif montagneux au nord du royaume d’Agammor.
  7. Le Parfait, la Dracoliche : Ce malfaisant dragon mort-vivant n’est plus à présenter. Ennemi rémanent de la campagne, il serait le plus puissant des sept émissaires. Plus que tout autre, il faudra l’abattre avant qu’il ne rejoigne le Culte du Dragon. Pour le détruire définitivement, il nécessitera de trouver son maudit phylactère !

- Le capitaine Valterus, présente aux parangons, une meute de cinq griffons dressés, une monture de choix pour des proies de choix. Les parangons choisissent leurs nouvelles montures et s'initient aux joies aériennes.

- Peu après, ils s'envolent en compagnie de Valterus pour la première cible, Wrox le Dragon Vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider   [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:15

LA MORT DE WROX ET D’ERAZIEL


[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Youthinkdotcom_3213333_116841

- A dos de griffons, les parangons atteignent les forêts profondes et sauvages du sud des Jardins de Jadys. Ils aperçoivent rapidement un arbre gigantesque (haut de 300 mètres) et remarquent une aire d’envol dans les premières branches de l’arbre. Ils y posent leurs montures, Valterus décide de garder les créatures volantes, pendant que le groupe partait dans les entrailles de l’arbre pour y défier le dragon vert Wrox.

- Ils empruntèrent un boyau végétal, tortueux qui grimpait à l’intérieur du tronc. L’air sec était chargé de pollens, de petites fenêtres ovales éclairaient d’une vive lumière l’énorme tunnel. Les parangons atteignirent une vaste salle, les murs étaient tapissés de lierre ondoyant sous une brise invisible. D’étranges massifs de lianes épaisses et luisantes sortaient par endroit du sol. Deux plate-formes naturelles encadraient une immense porte, dont chaque battant portait un blason représentant la tête d’un dragon. Sur chaque terrasse, un être à l’origine féerique et totalement similaire à son voisin, était assis sur un trône au haut dossier végétal.

- Ces deux êtres fées sont des Banshrae, Lyn et Fay, les émissaires de Wrox. Impitoyables, ils attaquent les parangons, leur Danse de la Mante, leur Paume Assommante en font de redoutables adversaires. Un énorme Tertre Errant s’invite au combat, c’est le « petit chien » végétal des deux Banshrae. Trois Etrangleurs, gardes du corps des plénipotentiaires, cachés dans les massif de lianes, s’attaquent aux parangons. C’est surtout Lylas, paladine de Corellon qui est la cible de tout ce petit monde, grâce à son défi divin ! D’une main de maître, elle arriva à conserver l’«aggro » sur tout le combat, permettant au reste du groupe d’intervenir sans grand danger !

- Après la victoire sur les deux princes, les parangons passèrent la double porte et arrivèrent dans un magnifique amphithéâtre, Wrox se reposait sur une haute estrade, dominant l’ensemble de l'hémicycle. Comme à son habitude, Lylas lâcha d’entrer des phrases mesquines et grivoises qui empourprèrent le dragon vert ! Avec cette paladine, le temps de la négociation est toujours des plus court ! Wrox tenta des attaques aériennes, qui se révélèrent assez maladroites compte tenu qu’il fut la cible de nombreux sorts d’affliction ! Le souffle empoisonné ne fit pas grand mal. Deux attaques de griffes et une morsure sur Lylas, se révélèrent assez létaux pour inquiéter le prêtre soigneur. C’est la méduse archère, Mésuline, grande confidente de Wrox qui se révéla diablement mortelle. Eraziel partit seul l’affronter, en fit les frais, il fut pétrifier par le regard magique de la méduse et par la suite, d’un simple coup d’épée, pulvériser en petits éclats de pierre !

- A la mort de Wrox, les parangons eurent le loisir de fouiller le trésor du dragon. Dans une petite géôle, ils libérèrent un chaman, qui aurait dû finir dévorer par Wrox. Ils se reposèrent et partir pour leur prochain dragon !

Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider   [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:54

LA MORT DU DRAGON BLEU

[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider 1137380790_ght_Dragon



- Aeron, le Chaman se présenta au groupe et les remercia de l’avoir libéré du garde à manger de Wrox. Il vouait une profonde inimité aux dragons chromatiques et s’échinait à traquer leurs progénitures mais le dragon vert fut une cible bien plus dangereuse que de simples dragonnets.

- A dos de griffons, le capitaine Valterus conduisit les parangons à l’est, vers la Divine Ecluse. Le long d’une côte escarpée, les parangons découvrent une zone de récifs, couvert d’une brume persistante. De nombreuses épaves de navires étaient visibles à travers les bancs de brouillard. Cet endroit désolé et maudit cachait l’antre du Dragon Bleu, Ecume.

- Ils aperçurent un énorme éperon rocheux basaltique. Une corniche saillante semblait formée une zone d’envol naturelle. Les griffons se posèrent à cet endroit. Comme pour Wrox, Valterus garda les griffons pendant que les parangons allaient s’enfoncer dans les tréfonds de l'aiguillon rocheux. Un large goulet s’enfonçait dans les profondeurs, la zone était détrempée, l’air gorgé d’humidité. Ils atteignirent une première caverne, le sol de celle-ci était tapissé d’une brume blanche, de sommaires remparts formés de vieilles coques de navires, isolaient deux zones de cette caverne.

- Des lueurs tremblotantes brillaient derrière ces murs de bric et de broc. Lylas, la Championne de Corellon décida de s’aventurer dans la grotte, deux lueurs brillantes et attirantes se manifestèrent dans la brume. Lylas fut attirée vers l’une d’elle, comme subjuguée par l’éclat de cette lumière. Elle s’enfonça dans une eau noire, complètement assujettie par la lueur attirante. La plupart des parangons subirent le même sort et furent attirés vers les lumières !

- Certains commencèrent à boire la tasse, les lumières les attirant dans les eaux profondes et vaseuses. Mais un danger plus terrible rôdait dans ces mares, deux Chuuls guettaient d’éventuelles proies pour se régaler de leurs chairs. C’est Eras, qui fut à de deux doigts de mourir noyé, un des Chuuls l’ayant paralysé sous l’eau. Néanmoins, le prêtre avant de sombrer dans l’inconscience, réussit à bannir cette aberration de ce monde. C’est Aeron le Chaman qui le sortit de l’eau et le déposa sur le bord d’une mare. Le tapage nautique invita deux géants des mers à se joindre à la bataille. Ces deux colossaux humanoïdes, ventripotent, à la peau bleutée, nommés Bul et Ghol formaient la force armée du Dragon Bleu. Vendril, l’Ensorceleur mit à mal très rapidement un des deux géants, le noyant sous un déluge de souffles magiques dévastateurs. Toutefois, les deux géants font pleuvoir de féroces coups de butoir sur les parangons. Entre les personnages pataugeant dans l’eau noire, tantôt attirés par les lumières, les Chuuls et les géants, la rencontre fut tendue ! Après cette victoire, un repos court fut le bienvenu.

- Après le court repos, ils remarquèrent un mur illusoire, cachant un large tunnel semi-inondé. Peu après, ils débouchèrent sur un cratère quasi submergé, à ciel ouvert, noyé de brume blanche. De nombreuses chutes d’eau dans un vacarme assourdissant cascadaient jusqu’au sol trempé. Les aventuriers eurent rapidement de l’eau jusqu’aux genoux. A l’opposé de l’entrée, surgissant d’une vive cascade, un énorme dragon bleu avança dans leur direction. Ecume se présenta à eux et les somma de se rendre avant de subir son courroux. Les parangons lui expliquèrent qu’ils venaient à lui par rapport à une prophétie. Ils pourraient lui épargner la vie si celui-ci renonçait à porter secours au Culte du Dragon. Pendant la discussion, ils comprirent qu’Ecume avait été subjugué par le pouvoir du Parfait, sa loyauté demeurait entière au Culte du Dragon. Alors le combat commença, Lylas se jeta sur le monstre ! Le souffle critique et électrique du dragon, formé d’arcs foudroyants occasionna de lourds dégâts à trois parangons, patauger dans l’eau n’aidait pas non plus !

- Ce dragon se révéla plus dangereux que Wrox ! De plus, l’âme damnée d’Ecume s’invita dans la bataille, c’était un Naga Gardien qui abattit des éclairs psychiques sur Lylas. L’ire du groupe se déversa d’abord sur le Naga Gardien qui subit l’essentiel des dégâts, seule Lylas s’occupait de retenir Ecume. Le Naga mordit rapidement la poussière ! Cependant, Ecume continua à balancer ses arcs de foudre sur le groupe (Ah! Ah! J’ai eu de la chance sur la recharge de son souffle magique) ; quelques coups de griffes et de morsures aidèrent assez bien à faire baisser drastiquement le moral du groupe.

- Mal placé, des parangons frôlèrent la mort, suite à des arcs de foudre successifs ( il faut compter les cases, le placement est important sur ce souffle.) Après un terrible combat, le dragon bleu trépassa, mettant définitivement fin à ses méfaits dans la région des Deux Lacs. Victorieux, le groupe passa par la fouille en règle du trésor du dragon et se décida à rentrer à Aziliane, faute d’indices pour traquer le troisième dragon…
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider Empty
MessageSujet: Re: [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider   [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D&D4] La campagne héroïque par Fredraider
» D&D 4 Campagne
» [D&D4] L'auberge de Fredraider
» [D&D4] Dramatis Personae, Scribe Fredraider
» campagne d'été 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D-
Sauter vers: