Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jouons plus pour gagner plus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:38

Au monde du Jeu, il y avait des choses intéressantes. Et d'autres, moins.
Voir, des choses affligeantes à mon avis. La pire de toute, la voici:

Jouons plus pour gagner plus. Savegz


Perso, ça me donne pas mal envie de gerber, quelque soit la véritable motivation de la personne présentant ça (Faire découvrir le JDR, vivre de sa passion, tout ça tout ça).
Sur Opale, je tenais les propos que je rapporte ici:
Après les rôlistes qui tentent d'intellectualiser le JDR et les fanatiques de la définition, les amateurs de la masturbation ludique trouve un nouveau héraut dans le rôliste arriviste.
Joie.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:32

limite affligeant

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:26

Je vois pas ce qu'il y a de choquant Shocked Shocked Shocked

J'ai vécu du JDR pendant environ 5 ans et ceux que je fais gerber je les emmerde !

Vouloir vivre de sa passion me semble honorable.

Vous ne connaissez pas l'auteur de cet pub, alors arretez vos jugements moraux !

Si l'argent pris aux joueurs vous fait mal au coeur, attaquez vous à Hasbro, là vous serez des vrais chevaliers Evil or Very Mad


Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:42

il est claire que vue l'état dans lequel j'était hier a l'heure ou j'ai répondu il est impossible de comprendre le fond de ma pensée avec ces quelques mots.

c'est ça pub que je trouve affligeante pas le principe !
en terme de tarif il est vraiment pas cher par rapport a ce que j'ai déjà vue certes mais il aurai peu être pue faire un effort sur .

pour rappel il ne fait qu'animé des soirée jeu de rôle et surtout formation a l'animation ce qui est assez difficile et en générale assez couteux.

pour ma part si je pouvais en vivre je ne me gênerai pas, pour une foie dans ma vie je pourrai dire que je travail dans ce que j'aime, pas que je travail pour faire ce que j'aime et finalement ne pas avoir de temps pour les autres joie de la vie.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:30

Maintenant que le feu est allumé, il est temps d'y mettre un peu d'huile.

Cependant, avant cela, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui ont un odorat sensible. En effet, maintenant qu'un joli pâté de vomi tâche Aurélien et qu'une belle traînée d'excréments me tapisse, l'odeur qui hante ce sujet n'est pas des plus fleuries. J'ose espérer, après ce débat, que nous aurons la brillante idée de faire une lessive commune.

Dans un monde où tout se réduit à des échanges marchands, j'ai envie de penser qu'il puisse exister des exceptions. Le Rêve, nourriture essentielle de l'âme, tend malheureusement à devenir de plus en plus économiquement rentable. Cela ne date pas d'hier, bien entendu, et déjà, depuis longtemps, l'Art et la Culture sont gangrénés (Le métier même de libraire, dans ce qu'il a de commerçant, me fait toujours mal au cul).
Ainsi, si on veux "vivre" du JdR, pourquoi ne pas le vendre, le concevoir, le diffuser,...Mais le faire découvrir! Je trouve juste l'idée déplacée. Etre payé pour faire jouer, et payer pour jouer!, me donne l'impression de souiller "l'esprit du jeu", cet esprit qui habite tous ceux qui en le pratiquant ne sont rémunérés qu'en une seule et unique monnaie: Plaisir.
Ces consédérations grotesques d'adolescent rebelle attardé étant passées, penchons-nous sur du concret.


"Formation en animation de JdR et écriture de scénarios".
Oui.
D'accord.
C'est un peu du foutage de gueule, non? Il n'existe aucun diplôme de "formateur de JdR", et j'ai du mal à croire qu'écrire des scénarios - de 3h - demande une compétence spéciale. Ce besoin d'afficher une sorte de pédantisme (Je suis reconnu par mes pairs dans le domaine du JdR, domaine hautement complexe!) ne peut-il pas créer un parasitage du travail associatif (Et des acteurs du JdR en général) qui cherche à démontrer que le JdR, justement, est à la portée de tous, par tous? (Mais le but est peut-être de simplement rassurer les parents que le terme "Jeux de Rôle" pourrait faire pâlir. Ca revient alors à une certaine hypocrisie.)

Le JdR à la portée de tous, oui, mais dans les limites d'une certaine logique: A 6 ans, est-on en âge de pouvoir profiter pleinement de l'activité? Et même si c'esT le cas (ce qui me semble peu possible), une table qui se composerait d'un enfant de 6 ans, si elle n'est pas homogène (soit, composée d'autres enfants du même âge), a de fortes chances de mener à pas grand chose...

Pour 25 euros. Et trois heures de jeu.
Perso, je trouve ça délirant comme tarif. En plus du fait qu'en trois heures, si on ne connait pas le JdR, on ne fait que survoler ses possibilités, je ne vois pas ce qu'un tel tarif est censé amortir: Le déplacement, les nuits blanches (pour la création du scénar), l'usure - à force de rouler - du"matériel spécifique",...

Voici, à peu près, le fond d'une pensée qui ne se veut pas vindicative contre la personne, bien entendu, mais contre une certaine façon d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:48

Pour info j'ai fais mon stage de "perfection" BAFA avec l'option JDR .... Rolling Eyes

Pour le reste je ne vois toujours pas l'interet de s'attaquer à une personne qui essaye de gagner un peu d'argent en faisant jouer les autres.

Je lui souhaite bonne chance et j'aimerai le rencontrer pour avoir avec lui une discussion surement tres interessante.
Donc merci Azathoth pour cette pub et la prochaine fois que j'irai à Paris j'essayerai de le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:15

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:48

et oui il existe bien une formation animateur en JdR reconnus par l'état malgrès ce que l'on entend dire de ci delà !

le fait de savoir écrire un scénario c'est comme savoir improvisé tout le monde ne sait pas faire.
ex: je ne compte pas le nombre de foi ou des MJ sont venus me demander conseil pour apprendre à faire de l'improvisation.

petite comparaison simpliste : une personne qui écrit une histoire et qui la vend c'est un MJ ou un auteur ?
le MJ ne devrai pas vendre son scénario ou ça connaissance en matière d'écriture de scénario mais parcontre un auteur de roman lui pourrait ?
ben désoler je vois pas trop la différence.

Cette personne peu très bien être capable d'expliquer comment trouvé ses idées et construire une réflexion autour de celles ci afin d'en sortir une histoire logique et qui prendra en compte les choix possible des joueurs.
Tout comme un professeur particulier en français serra capable de t'apprendre a écrire une rédaction.
Dans ce cas encore je ne pige pas pourquoi un professeur particulier (pas forcément diplômé d'état avec des compétence reconnus d'ailleurs, genre un universitaire qui a besoin de ce faire un peu de sous) pourrai être payé et pas ce Mr qui annonce clairement la chose et en plus qui lui a un diplôme reconnus.

Hé oui Azathoth les libraire aussi doivent faire des sous et parfois ça fait pas plaisir.
pourquoi tu crois que je ne suis plus vendeur en informatique ?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
warius
Troll berserker
warius


Association : Héritiers d'Asgard
Nombre de messages : 124

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:22

je fait la même chose avec du vrai jeu de rôle (petit poney rpg) pour seulement 9€99 par joueur pour des séances de 12min32, entre 2 et 120 joueurs maximum, creation de scenar sous vos yeux et aide à la creation de perso.
(biere, pizza, café et bonbons non fourni)
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:44

Fais gaffe tu vas te faire vomir dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:01

Jamais quand je ris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons plus pour gagner plus. Empty
MessageSujet: Re: Jouons plus pour gagner plus.   Jouons plus pour gagner plus. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons plus pour gagner plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour 40K pour les yeux et le cerveau
» Alors...Jouons!
» Alors... Jouons!
» [Festival] Alors...Jouons ! - 28 & 29 Sept 2013
» Alors Jouons Grisolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Discussions générales :: Archives-
Sauter vers: