Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com

 

 Anima - Un zeppelin pour Archange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Anima - Un zeppelin pour Archange Empty
MessageSujet: Anima - Un zeppelin pour Archange   Anima - Un zeppelin pour Archange I_icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:55

Un zeppelin pour Archange
ANIMA Beyond Fantasy


Grimoire III - Nous étions six pour cette partie très « Old School » au niveau des règles. Nous formions une équipe de tueurs confirmant que le scénario allait être axé sur la poutre, ce fut assez vite le cas !

Les protagonistes :

CYRUS DE VRYS – Un vieux paladin de Lucrétio, vieille famille et grosse richesse. Leader par essence de l’équipe et élu d’Azrael. C’était mon perso !

THEOPHEN – Une sinistre ombre (genre assassin) de la Guilde des voleurs. Il est venu faire les poches des riches voyageurs, drôle d’idée quand même !

ASHEN – Un sorcier mentaliste de Stygia, spécialiste de la magie élémentaire de l’eau. Il visite l’Empire d’Abel et veut découvrir la capitale de l’Empire du Christ ! A ces païens, toujours à avoir des idées déplacées !

NYVENLETH – Une mentaliste de la Haute Ecole Psychique de Lucrétio. Le stéréotype de la nymphette manga qui découvre qu’elle a de super-pouvoirs ! Une donzelle a la table de jeu et de surcroît une joueuse talentueuse !

LURHAN – Un virtuose martial maniant une double lame mortelle. Affligé d’une certaine stupidité béate : je cours, je tape ! Un noob quoi ! Le plus bourrin du groupe mais aussi le plus redoutable, grand adepte de l’art martial du Ki !

TOGASHI – Un moine du Tao venu d’une contrée très, très lointaine. Parle peu ou uniquement avec Ashen, son pote païen.



L’Académie des Sciences et la Guilde des Architectes ont élaboré le tout premier zeppelin commercial de la Province de Lucrétio. Le vol inaugural part de Lucrétio pour la capitale de l’Empire d’Abel, nommé Archange. Les personnages joueurs ont tous une place, certains l’ont gagné au tirage au sort, d’autres l’ont acheté, d’autres font partie de la garde, etc.

Une fois à bord, les personnages font connaissance autour d’une bonne bouteille de vin. Cyrus invitent les personnages a une partie de cartes pour détendre l’atmosphère. Malheureusement, des « faux vigiles et voyageurs » en avaient décidé autrement. Ces premiers « pirates de l’air » de l’histoire d’Abel, se présentent comme des sauveurs et demandent à l’ensemble des passagers de rester calme. C’était trop demander, Lurhan bien que désarmé, charge l’un d’eux et lui met une fulgurante châtaigne. Baston ! Le paladin multiplie les pains gantés de fer, Togashi tatane à coup de savates prodigieuses… Une fois le combat fini, les personnages apprennent de l’un des pirates, que le zeppelin doit s’écraser sur la Cathédrale de Lumière d’Archange ! Mmm, tout cela me rappelle quelque chose !

Bien décidé à reprendre le contrôle du zeppelin, les personnages se taillent un chemin jusqu’au poste de pilotage. Je passe sur les multiples combats pour déloger les morpions pirates. Arrivé au poste de commandement, ils découvrent une scène abominable ! Les derniers pirates de l’air sont couchés à terre dans des mares de sang et le capitaine de l’aéronef semble être possédé par une terrible force surnaturelle, des âmes noires tourbillonnent autour de lui, sa chair semble putréfiée et son regard d’outre-tombe.

Encore une fois, Lurhan charge l’étrange possédé et là, il tombe sur un os, ses attaques ne lui font aucun dégât. Les personnages ont juste le temps de comprendre que l’appareil aérien pique du nez avant de s’écraser sur une plage d’une île lointaine désolée.[/font][font=Times New Roman]Ensuite, c’est la série « LOST », les personnages quittent un zeppelin en flammes prêt à exploser, ils sont tous grièvement blessés mais arrivent certains en rampant à s’extraire de l’épave avant le bouquet final.

Ils découvrent une petite île plus qu’insolite, la flore et la faune sont de couleur cendreuse et l’air perpétuellement chargé de cendres tourbillonnantes. Au bout d’un moment, ils arrivent à l’étonnante conclusion, qu’ils ne pouvaient survivre à un tel crash, ils sont des âmes en peine, piégés dans la Veille, c’est à dire le Royaume des morts…

Sur une colline venteuse, nous découvrions une vieille cathédrale délabrée. Nous décidons de l’explorer, ne découvrant que désolation et ruines, nous nous enfonçâmes dans un dédale de caves creusées dans les tréfonds de l’immense édifice. C’est dans ces ténèbres que nous remarquons un étrange artéfact tétraédrique d’or virevoltant au-dessus d’une femme en noir, couché sur un autel, semblant dormir d’un sommeil sans âge.

Alors que nous réfléchissions à la conduite à tenir, une silhouette de ténèbres maniant une énorme faux apparaît et nous attaque. Le combat fut terrible, Théophen et Togashi mordirent la poussière, leurs corps s’évanouissant comme des feuilles mortes dans le vent. Les survivants s’armèrent de courage et prient l’artéfact. La relique disposait d’un étrange mécanisme, une suite logique que nous devions découvrir, par chance, il y avait des matheux à la table ! Une fois l’artéfact arrêté, la belle à la cathédrale endormie s’éveilla, pour nous préciser qu’elle n’était ni plus ni moins, que la Déesse des Cauchemars, nommée Sélène ! Cool, quoi, je vais bien, tout va bien ! Elle nous félicita pour notre dévouement désintéressé, nous remerciant de sa liberté retrouvée ! Elle nous apprit que sa prison se trouvait dans l’azur et que le passage impromptu du zeppelin fut une aubaine inespérée pour elle !

Dans sa grande mansuétude, elle nous permit de quitter le monde de la "Veille", nous nous retrouvâmes dans un cimetière, obligés de s’extraire de nos tombes encore fraîches ! Ainsi s’achevait cette histoire de détournement d’aéronef !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Anima - Un zeppelin pour Archange Empty
MessageSujet: Re: Anima - Un zeppelin pour Archange   Anima - Un zeppelin pour Archange I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:03

Pour autant que je me souvienne, c'est un scénar officiel qui a été fait, puisque je l'ai déjà fait avec le 8ème cercle. Il est très intéressant car pas prise de tête et permet de s'imprégner du jeu assez facilement, sans payer de suite la moindre petite erreur façon L5R Smile.

J'espère que tu t'es amusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Anima - Un zeppelin pour Archange Empty
MessageSujet: Re: Anima - Un zeppelin pour Archange   Anima - Un zeppelin pour Archange I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:22

Ouaip, c'était pas mal, néanmoins, je trouve dommage lors de conv' de faire des scénarios du commerce !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Anima - Un zeppelin pour Archange Empty
MessageSujet: Re: Anima - Un zeppelin pour Archange   Anima - Un zeppelin pour Archange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anima - Un zeppelin pour Archange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle trolliste de Montbeton - samedi 12 juillet
» Salle de Montbeton - Samedi 23 Août
» vampire par anima
» La boite à image d'Anima
» Vend ma gamme anima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: L'appel de la table :: Archives-
Sauter vers: