Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vendredi 20 Octobre à 20h30 Soirée Jeux de Sociétés. Faite passer l'information !

Partagez | 
 

 AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6   Dim 22 Nov 2009 - 11:38

LA STATUE DE GAMME 6

COMPTE RENDU DE PARTIE / 1000 P.A de chaque côté ! Je prends l’ARC Red Blok et mon cousin les Cyphers Therian.

La troupe de Friedrich Raidov : 995pts
1ère unité : 13 soldats Krasnye avec 3 lances roquettes, deux médecins et un Sergent Chef – 335 pts
2ème unité : 6 Dragonov Kommandos avec un AT Gauss, un Sergent, un médecin et un brouilleur – 270 pts
3ème unité : Un Marcheur de Combat – Blindé Rang 2 – Hetman – 450 pts
Commentaires : J’ai axé sur les soldats et les médics, je tente pour la gloire de la Révolution Suprême ! L’Arc me permet de monter à 13 figurines sur les escouades de Krasnyi. Je n’aurais qu’un marcheur de combat pour faire la différence sur le Golgoth ! Le « Hetman » est un tueur de Marcheur, je peux passer ! Les Banes Goliath de mon adversaire seront les cibles les plus dangereuses pour ma nombreuse infanterie légère ! Je n’ai que deux sergents dont un grade 2, côté mise de PC et test d’autorité, j’ai un petit avantage !

La troupe de Nicoseer Alpha : 1000pts
1ère unité : 6 Storm Golems avecun Overseer Alpha, dont un Sonic Gun – 260 pts
2ème unité : 3 Bane Goliath – 375pts
3ème unité : Wraith Golgoth – 365 pts avec un Overseer Alpha.
Commentaires : Mon premier test à AT43, je prends un gradé pour mes Storm Golems, je veux le plus possible dépenser mes PC dans des capacités spéciales Therian pour faire la différence. Je n’aurais qu’à payer un point de PC par tour pour les Bane Goliath. Donc, l’activation de mes sections sera peu chère ! Le Wraith Golgoth est mon Prime Officier, avec pas mal de points de structures, il doit abattre un feu destructeur sans être la cible de l’ « Hetman » du Red Blok. J’ai un net désavantage au niveau figurines par rapport à Friedrich, du 2 contre 1 mais la qualité Therian devrait faire la différence !

Briefing : Sur Damoclès, niveau Gamma Six des morpho, il existe une statue ancienne, couverte de textes anciens, de textes Therian en fait ! Bien entendu, la force Therian veut récupérer le contrôle de cette statue, héritage de leur domination sur Gamma Six. Par contre, le Red Blok veut faire disparaître à jamais cette idole de nanotechnologie blasphématoire pour le bien de la Lutte Finale et du Collectif.

Terrain :
Région Pacifiée.
Chacun de nous mettons les décors sur notre portion de terrain. Les belligérants ont eu le temps de s’installer et d’assurer leurs arrières sur cette portion de désert. La statue est placée au milieu de la zone de combat, on décide d’installer des murets tout autour de la statue. Pas de renfort possible, tout est déployé au tour 1.

Victoire : 5PV par tour pour le contrôle de la statue, 2PV pour un blindé détruit, 1PV pour une unité d’infanterie détruite.

TOUR 1 :


P.C Therian : 4 / P.C Red Blok : 5 / Nicoseer ne peut miser avec sa faction Cyphers. Le Spécialiste de la Guerre Électronique Red Blok fait perdre 1PC aux Therians. Friedrich mise deux points de PC et remporte le test d’autorité de 8 pour 7, il commence à jouer ! Pour 1PC, le Hetman [A] entre dans la zone de combat, il se place juste après le container en état d’alerte (-1PC). Ensuite, c’est le Wraith Golgoth [B] qui se place dans la même configuration que l’Hetman. En état d’alerte,l’Hetman fait feu de toutes les armes et rien ne touche ! Le Wraith lâche ses tirs sur l’Hetman, deux salves sonores ricochent sur l’armure de l’Hetman et le Nucleus Canon rate ! Le Kommando Dragonov [C] effectue un déplacement rapide, le leader est à moins de 10 centimètres d’un muret, mais la moitié de l’unité est loin d’être à l’abri, pas de couvert ! Les Storm Golems [D] effectuent une accélération rapide (-2PC) et se mettent à couvert (-1PC) derrière le muret, face à la statue. Les Krasnye [E] se déplacent, se collent contre le container et se mettent à couvert. Suite à un déplacement rapide, les Bane Goliaths [F] se tiennent derrière un muret. Red Blok : 0 VP / Therian : 0 PV

TOUR 2 :


P.C Therian : 4 / P.C Red Blok : 5 / Friedrich Raidov veut absolument commencer, il mise 3 PC. Le test d’autorité est 10 contre 5, Red Blok garde l’initiative ! Pour 1PC, l’Hetman [A] se déplace tout droit et lance ses salves de missiles sur le Wraith, le Golgoth est touché et perd deux points de structure au châssis. Le canon de l’Hetman résonne et fait perdre encore un point de châssis et un point à la propulsion. Pour 1PC, les Bane Goliaths [F] s’activent et dépassent quelque peu l’abri du muret et tournent leurs Nucleus Gun en direction de l’Hetman, cinq salves touchent, deux abîment le châssis et la dernière endommage légèrement le lanceur de roquettes. Les Krasnye [E] marchent en direction de la statue, les porteurs de lance-roquettes font feu sur les Bane Goliath, les missiles pulvérisent l’ensemble de l’unité Therian. Avec leur fusil d’assaut, les autres soldats tirent en direction des Storm Golems, la plupart des tirs se perdent et ricochent sur le muret grâce à l’ordre à couvert. L’unité Krasnye reçoit un ordre de genou à terre (-1PC). C’est au Wraith Golgoth [B], il enclenche ses nano noyaux suractivés (-2PC), se déplace et fait feu avec le Sonic Canon sur les Krasnye, quatre soldats mordent la poussière ! Friedrich s’écrie : Médic & Médic, deux soldats sont sauvés ! Le Wraith tourne son Nucleus Canon vers l’Hetman, le tir est réussit, le blindé n’a plus qu’un point au châssis ! Au tour des Dragonov Kommando [C], ils avancent, le porteur de l’AT Gauss pointe son arme en direction du Wraith Golgoth, le dard d’acier s’écrase sur le blindage ! Les autres Dragonov tirent sur les Storm Golems, pas de zone de feu sur les Krasnye grâce à l’ordre genou à terre. Le tir lointain et le couvert protègent une nouvelle fois les Storm Golems. C’est justement au tour des Storm Golems [D], le porteur du Sonic Canon fait feu sur les Krasnye, le Sergent Chef et deux soldats tombent au champ d’honneur ! Coup dur la troupe vient de perdre son commander, le sergent du Dragonov Kommando devient le nouveau Prime Officier. Les Storm Golems font feu sur la même unité avec leur nanoblaster, deux Krasnye et un porteur de lance-roquettes meurent sous les tirs… Les Storm Golems se mettent à nouveau à couvert (-1PC).
Red Blok : 1 VP / Therian : 0 PV

TOUR 3 :


P.C Therian : 4 / P.C Red Blok : 4 / Friedrich mise 2 PC, le test d’autorité est de 9 contre 5, le Red Blok garde la main ! Pour 1PC, l’Hetman [A] s’avance vers le Wraith, Son canon anti-char tonne, l’obus s’abat sur le châssis du Golgoth, le faisant exploser sous l’impact, au revoir le Golgoth et l’Overseer par la même occasion ! L’Hetman tourne son lance missiles vers les Storm Golems, les explosions se succèdent, malgré le couvert, deux Storm Golems sont pulvérisés. C’est aux Storm Golems [D], l’Overseer lance une routine de reconstruction (-3PC) et un Storm Golem se redresse sur le champ de bataille. Seul à cette distance, le Sonic Gun parvient à tuer un Krasnye, Friedrich crie Médic et sauve ainsi le soldat ! C’est aux Krasnye Soldaty [E] a se déplacer, ils tirent avec leur fusil d’assaut et parviennent à occire deux Storm Golems. Enfin, c’est au Kommando Dragonov [C] se déplace vers la statue !
Red Blok : 3PV / Therian : 0PV

TOUR 4 :


P.C Therian : 3 / P.C Red Blok : 4 / Friedrich mise 2 PC, le test d’autorité est de 11 contre 6, Red Blok joue toujours en premier ! Pour 1 PC, l’Hetman [A] s’approche des Storm Golems et fait feu sur eux, le tir de lance-missile détruit les derniers Storm Golems. La partie s’achève sur une victoire du Red Blok. Les Krasnye [E] et les Dragonov [C] courent vers la statue, les Dragonov capturent l’objectif.
Red Blok : 9PV / Therian : 0PV

DEBRIEFING /

Nicoseer : C'est certain ,je ne prendrais plus la faction Cyphers des Therians. L'inconvénient, impossible de miser des PC avant le test d'Autorité est trop handicapant ! Etant donné que j'apprécie les routines Therianes, je vais m'orienter vers la faction Webstriders. Tout c'est joué, sur le combat des deux blindés, si mon Wraith avait abattu l'Hetman tout aurait pu être différent. La destruction fulgurante des Bane Goliaths par les porteurs d'armes spéciales a aussi été un coup au moral. Vu que ce sont bien les Bane Goliaths qui ont infligé le plus de dégâts au blindé adverse !

Friedrich Raidov : L'Hetman a fait la différence avec ma prise d'initiative. Les Bane Goliaths m'ont fait très peur, l'Hetman a souffert avec un seul tir de cette unité redoutable ! Mes deux médics furent bien utile pour sauver les armes spéciales mais un mécano aurait pu faire récupérer un ou deux points de structures à mon blindé (vu que mes Krasnye n'ont pas quitté l'ombre de l'Hetman)
Mes Dragonov ont été assez médiocre, aucun tir réussit sur la partie !


Dernière édition par FredRaider le Mar 24 Nov 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
turbo chaussure
Gros Bill
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

MessageSujet: Re: AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6   Dim 22 Nov 2009 - 15:58

Ouah putain ça donne envie raconté comme ça... Je regarde ma boite de u.n.a avec mes 2 petits marcheurs... et j'ai envie raaaah salaud va!

*File sur le site d'at43*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6   Dim 22 Nov 2009 - 16:56



Turbo Chaussure, si tu as l'occasion, le samedi 12 décembre 2009 à 20h30, à la ludothèque de Grisolles, grand rdv des rares joueurs de AT43 du coin, pour se sentir plus nombreux à jouer aux figurines.

Là, tu pourrais faire chauffer les moteurs de tes Fire Toad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
turbo chaussure
Gros Bill
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

MessageSujet: Re: AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6   Sam 28 Nov 2009 - 21:27

Hum ça m'intéresse mais je n'ai que peu de figs, je n'ai pas le livre d'armée, je n'ai jamais fait de compo, pas joué depuis longtemps, et pas trop de fric pour acheter des figs...
Mais ça m'intéresse... si c'est pour s'amuser sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6   Dim 29 Nov 2009 - 9:28

Turbo Chaussure a écrit:
Hum ça m'intéresse mais je n'ai que peu de figs, je n'ai pas le livre d'armée, je n'ai jamais fait de compo, pas joué depuis longtemps, et pas trop de fric pour acheter des figs...
Mais ça m'intéresse... si c'est pour s'amuser sérieusement!

La section figurines de l'association Grisolloise a acheté des boîtes d'armée à AT43 (Damoclès, Cogs, Red Blok) et Confrontation (Wolfen & Lion), donc tu peux venir sans figurines pour découvrir des armées ! Je crois qu'elle a acheté aussi des Army Book pour pouvoir les consulter et se faire une idée des armées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Trollointain
avatar

Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

MessageSujet: Re: AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6   Mer 16 Déc 2009 - 22:20

Ca tombe bien, je m'y remets justement.
Je joue infiltration avec l'armée Therian, bien entendu. En attendant que Rackham ré-édite le livre d'armée, je rachète des figs et ne devrait pas tarder à investir dans les plaques de terrain.
Sinon, Fred', merci bien pour tous ces rendus de missions!


Dernière édition par Azathoth le Jeu 17 Déc 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6   Jeu 17 Déc 2009 - 8:34

Azathoth a écrit:
Je joue infiltration avec l'armée Terian, bien entendu.

Tu as axé ton armée Grim Golems ? pour jouer avec le Camouflage...

Cool, le jeu est vraiment tactique même si les combos existent, les objectifs de missions changent la donne !

Tu dois savoir que l'Army Book Therian et Una sont en téléchargement gratuit sur le site de Rackham Very Happy

Merci pour les encouragements, je monte une campagne avec gains d'expérience, dans la veine de Frostbite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Trollointain
avatar

Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

MessageSujet: Re: AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6   Jeu 17 Déc 2009 - 20:30

FredRaider a écrit:
Azathoth a écrit:
Je joue infiltration avec l'armée Terian, bien entendu.
(...)
Tu dois savoir que l'Army Book Therian et Una sont en téléchargement gratuit sur le site de Rackham Very Happy
Je ne savais pas...je vais tenter de trouver une âme charitable avec une bonne imprimante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6   

Revenir en haut Aller en bas
 
AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6
» Statue chevaucheur d'araignée nain (conversion)
» [Recherche] Figurine et statue Dragon ball DBZ.
» [News] DRAGON BALL Z Statue: Great King (Bandai) 2008.
» [News] SAINT SEIYA statue de Freya & Shunrei 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE FIGURINES :: Discussions générales-
Sauter vers: