Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Soirée Figurines du 13/02/2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Soirée Figurines du 13/02/2010 Empty
MessageSujet: Soirée Figurines du 13/02/2010   Soirée Figurines du 13/02/2010 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 7:44

T'as de Beaux Jeux remet çà le 13 février au soir à partir de 21h, ludothèque de Grisolles Soirée Figurines du 13/02/2010 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

Soirée Figurines du 13/02/2010 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Figurines du 13/02/2010   Soirée Figurines du 13/02/2010 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:55

Comme le disais l'un de mes mentors:

"Je reviendrais"


Et comme l'autre de mes mentors le disais

"On va leur péter la gueule ouais!"


En d'autres termes, Vivement le 13
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Soirée Figurines du 13/02/2010 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Figurines du 13/02/2010   Soirée Figurines du 13/02/2010 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:58

sauf imprévus j'en serai avec Arcane Légion de 5000 a 9000 point de disponible chez mes Égyptiens favoris !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Soirée Figurines du 13/02/2010 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Figurines du 13/02/2010   Soirée Figurines du 13/02/2010 I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:13

armée de 7000point en poche j'ai affronté Philippe et j'ai jouer comme un manche.
par exemple j'ai attaqué d'entrée avec ma plus grosse troupe de cavalerie qui n'as pas tenue forcément.
ou pas mieux j'ai mis mes morts vivant en 2° ligne :/

quoi qu'il en soit contre la boule de feu Han qui ignore les ligne de vues qui a une porté de trois et qui ne nécessite aucun jet de dès pour faire 3 dommages a une unité + 1 a toutes unités adjacentes (et pas 3 comme on le pensait), il est difficile pour les égyptiens mal jouer et avec ma légendaire chance au dès de faire quelque chose.
j'ai donc prit une branlé qui restera dans mes mémoires vue qu'il s'en ai fallut de peu que je meurt sans faire de victime.


les 2° match fut lui aussi perdu mais bien différent.
- 2 équipes de 2 joueurs = Stéphane (égyptiens) + Krugger/Moi (égyptiens) contre Lucas/Olivier (égyptiens) + Relik/Guillaume(romains)
- un total de 10100point d'armées par équipe (environ 5000 par joueurs) mais autonome.
- 6 point de commandement et temps limité d'1H.
- beaucoup d'archer en face (3 unités chez Lucas/Olivier et 1 chez Relik/Guillaume)
- un mauvais placement de notre part
- une faible utilisation de certaine de nos unité pourtant dévastatrice du faite du mauvais placement.
- mes scores de dès toujours aussi mauvais

tout ça nous a couté pour finir par perdre avec 2 points d'écart seulement.

un beau petit match par équipe avec une bonne ambiance.
a refaire.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Lun 15 Fév 2010 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Soirée Figurines du 13/02/2010 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Figurines du 13/02/2010   Soirée Figurines du 13/02/2010 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:45

Krugger, vous avez fini tard alors ?

J'ai organisé de mon côté une partie d'initiation à Conf' AdR, 1000 points de chaque côté, opposant Lion contre Loup. Dans le cadre d'un scénario allégé "A l'Assaut", les Lions d'Alahan en défense ont gagné 20 PV contre 15 PV. La bataille fut âpre, les Wolfens ont découpé de l'archer et du garde, mais ils n'ont pas validé le contrôle d'un objectif, empêchant de transformer leur assaut sanglant en victoire !


Dernière édition par FredRaider le Lun 15 Fév 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
ReliK
One shot



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Montauban

Soirée Figurines du 13/02/2010 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Figurines du 13/02/2010   Soirée Figurines du 13/02/2010 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:48

C'était ma première partie d'arcane légion. Ce fut fort intéressant mais il me semble que les archers sont très très fort ou ne coûtent pas assez cher mais ca nous a permis de manger de l' farao

Les premiers plus et moins que je constate:

les +
-> prise en mains des règles très rapides
-> Nombre d'actions limités qui rajoutent en stratégie
-> Possibilité de changer la formation des troupes de la plaquette qui permet au choix de se déplacer plus vite, d'avoir une meilleure attaque ou une meilleure défense.

les -
-> Des figurines pas très travaillées et dont la conversion me semble difficile (pour ceux qui aiment cet aspect du hobby bien sur)
-> Les points des plaquettes de figurines ne me semblent pas équilibrés surtout en ce qui concerne la cavalerie

C'est un jeux très intéressant et très marrant a jouer accessible rapidement et très stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Soirée Figurines du 13/02/2010 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Figurines du 13/02/2010   Soirée Figurines du 13/02/2010 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:37

@FredRaider: nous avons commencer notre 2° partie vers 2h30 du matin donc je suis arrivé sur Montbeton vers 4h30 ^^

@Relik: je suis assez d'accord avec toi concernant les archers bien que les romains ai une parade ça ne fait pas tout.
sans compte que les pouvoirs me semble de moins en moins équilibré.

j'attends les résultats du tournois pour savoir si je continue a investir dans les égyptiens ou pas. d'ici là je compte bien investir et jouer un peu pour tester plus d'options de cette faction et surtout arriver a limité mes erreurs !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Soirée Figurines du 13/02/2010 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Figurines du 13/02/2010   Soirée Figurines du 13/02/2010 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:49

Une grosse nuit de jeu en définitive !

Dans à peu près tous les jeux de Fig', les armes à distance génèrent un avantage certain. Cet avantage est très prononcé quand la thématique du jeu est le corps à corps.

Pour 40K et AT43, un jeu de Fig' ou les armes à distance sont légion, le corps à corps pur est très difficile. Des armées purement baston se font découpé avant d'arriver au contact. Mais les concepteurs ont pensé à des astuces qui compensent, téléportation des unités de corps à corps, camouflage des unités martiales, déploiement dans le camp adverse...

C'est ce qui manque à Arcane Légions, les concepteurs devraient réfléchir à générer des avantages réels pour donner des chances à des armées full contact ! Autrement, le jeu se borne à cumuler des régiments d'archers !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Soirée Figurines du 13/02/2010 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Figurines du 13/02/2010   Soirée Figurines du 13/02/2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Figurines du 13/02/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée figurines 13/11/2010
» Soirée figurines 11/12/2010
» Soirée Figurines du 13/03/10
» ventes de figurines
» Soirée Figurines T'as de Beaux Jeux le 14/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: