Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorzlub
One shot



Nombre de messages : 11

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:30

Bonjour à toutes et tous,

L’association « Les Stratèges Cathares » de Béziers a le plaisir de vous convier à sa 21e convention.

Les dates : le samedi 29 et le dimanche 30 octobre 2011.

Le lieu : Maison de la Vie Associative de Béziers - 15 r Général Marguerite 34500 BEZIERS - (parking gratuit et fermé la nuit, gare SNCF à moins de 500m)

Les activités proposées :
- Convention/tournoi de JDR
- Tournoi de figurines Games Workshop
- Tournoi de figurines Flame of War
- Nuit de semi-réel Monde des Ténèbres (Mascarade)
- Jeux de plateaux disponibles

Concernant le JDR, les MJ seront les bienvenus avec leurs scénarii originaux.

Buvette à toute heure, salle de repos disponible (amener le couchage) avec douche.

Le site des Stratèges Cathares : http://strateges.cathares.free.fr - partie « Conventions et tournois » pour les dernières informations.

En espérant vous voir nombreux,
André
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:57

Chère André c'est un réel plaisir de te voir par ici pour nous donner des nouvelles et quelle nouvelle.

Fin octobre étant naturellement un peu calme pour moi je serais plus que ravis de venir me joindre a vous, en tant que MJ très certainement.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Gorzlub
One shot



Nombre de messages : 11

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:01

Ce sera avec très grand plaisir. N'hésite pas à venir accompagné (en plus, c'est mieux pour le co-voiturage ; soyons un peu écolo aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Gorzlub
One shot



Nombre de messages : 11

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Thèmes Tournoi JDR   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:08

Bonsoir à toutes et tous,

La convention de JDR prend la dénomination "Cathar'Acte 21"
Elle comprend :
- Un tournoi joueurs ;
- Un tournoi MJ.

Thèmes des scénarios :
- 21 (nombre, âge, numéro...pas le nombre de PJ)
- Aveugle (Un des PJ devra être aveugle ou fortement malvoyant, et cela devra avoir son importance dans le scénario)
- Stratège

Plusieurs sessions de jeu d'environ 6H s'étaleront tout le long de la convention (en compter 3 potentielles : samedi apm, samedi soir, dimanche).
Pour chaque tournoi, chaque participant sera évalué par le MJ (pour les joueurs) ou par les joueurs (pour le MJ). Des organisateurs pourront ajouter leur propre évaluation de table.

Les scénarios proposés doivent être originaux et suivre au moins un des thèmes. Les personnages (au moins 4) sont à fournir aux joueurs (fiche, historique ...). Le scénario doit pouvoir se faire en 5-6 heures. Les jeux proposés sont évidemment libres de choix.

Bonne préparation aux MJ.

André



Dernière édition par Gorzlub le Lun 8 Aoû 2011 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorzlub
One shot



Nombre de messages : 11

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Tournois figurines   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:10

Bonsoir à toutes et tous,

3 tournois de figurines seront donc organisés :

-Un tournoi Warhammer Battle (40 places) ;
-Un tournoi Warhammer 40.000 (40 pllaces) ;
-Un tournoi Flame of War (12 places).

Les dernières règles en vigueur seront comme de coutume concernées.

Le nombre de places étant limité, une pré-inscription est recommandée. Que cela ne ne vous rebute pas pour autant.

Davantage de détails concernant les listes d'armées et autres spécificités seront donnés ultérieurement.

André

Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:38

Je suis déjà inscrite aux Chimériades qui se passent au même moment à Aix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gorzlub
One shot



Nombre de messages : 11

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:31

Bonjour à toutes et tous,

Voici quelques précisions et informations :

Tout d’abord, le tournoi Warhammer Battle est annulé (pas assez de préinscriptions). Les autres activités sont maintenues.


Concernant la nuit de semi-réel, il s’agira d’un scénario en Âge des Ténèbres (Dark Ages), en France au XIIIe-XIVe siècle. Les costumes médiévaux seront donc bienvenus, de même que des armes GN (qu’on ne pourra toutefois pas utiliser « pour de vrai »). Les personnages seront des pré-tirés.
Vous pouvez vous préinscrire et « suggérer » un type de préférence pour votre personnage (notamment selon votre costume). Nous essaierons d’en tenir compte au mieux. Des clans trop « bizarres » ne seront toutefois pas acceptés.
Si certain(e)s d’entre vous sont prêt(e)s à faire des PNJ, merci de le préciser sur votre préinscription. Nous vous indiquerons si nous aurons besoin de vous solliciter.
Comme nous risquons de limiter le nombre de participants, la priorité sera naturellement donnée aux préinscrits (là aussi, nous essaierons de faire au mieux pour accueillir le maximum de joueurs).


Concernant le tournoi JDR, les MJ peuvent transmettre le(s) jeu(x) qu’ils comptent maîtriser, le nombre possible de PJ, ainsi que leur(s) créneau(x) de préférence (samedi après-midi, samedi soir, dimanche).


Voici une adresse mail pour les préinscriptions (préciser les activités) ou autres questions personnelles : strategescathares@yahoo.fr


En espérant que certain(e)s pourront venir, à bientôt,
André
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:06

je fait le trajet avec des Toulousains et des Terre d'Ouest (pour plus d'information ce reporter au même sujet via le forum TdO).
ma voiture serra donc du voyage mais peu être en surcharge du coup ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:46

Pour information:
Axiae, Gorath, Krugger et Lolette seront de la partie les 2 jours !

Mon soucis étant de trouver les horaires de début le samedi et de fin le dimanche car sur votre site c'est pas facile et pas plus d'information sur le forum.

Alors merci d'avance si tu peu nous en dire plus.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Gorzlub
One shot



Nombre de messages : 11

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Informations   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:55

Salut à toutes et tous,

Quelques informations donc :
On commence à accueillir les participants dès le samedi matin, comptons dès 10H-10H30.
Les tables sont normalement faites vers 13H30, afin de pouvoir commencer vers 14H-14H30. L'idéal serait donc que tout le monde soit arrivé et enregistré pour 13H.
la fin des jeux est prévue pour dimanche 16H30 et la remise des prix à 17H30.

Sinon, la buvette et les repas sont possibles durant tout le week-end, dès samedi midi.

A samedi donc,
André
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:22

merci André pour ce rappel des informations pour nos amis Trollistes qui ne voyage pas souvent d'un forum a l'autre Smile

amitié ludique !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:31

très bon week-end même si je n'ai pas eu la possibilité de roller beaucoup.

Samedi:
après midi en compagnie de Gillali (notre MJ) qui nous a fait découvrir un aspect du Prési-Troll que peu ont eu le privilège de voir (un prêtre Orc de DD3.5 aveugle et pas franchement très malin, encore que) ^^
un bon moment de RP récompensé par le MJ qui m'as permis de gagner un nouveau JdR original (Wurm) !

le soir la semi-réel a mobilisé la presque totalité des personnes présentes 3 orga, 21 joueurs PJ et un certain nombre de joueurs PNJ.
résultat de la soirée/nuit ?
une seul partie de JdR dont la table était complète.

je me suis donc reclus dans un coin avec Le Fourbe qui, après avoir débuté une session peinture sur fig, a trouvé un certain Maxime pour lui en apprendre un peu plus (beaucoup plus) sur les règles et stratégies de Warhammer 40K.

De mon coté j'en ai profiter pour:
- jouer a "Worms Crazy Golf" (sur PC) que j'ai fait découvrir a quelques badauds
- photographier les décors de figurines qui, je l’espère, donnerons des idées a nos figurinistes
- capturer à l'aide de mon APN (appareil photo numérique) les participants de la semi-réel
- avancer grandement dans un travail que je m'était mis de coté pour DD3.5 - mes joueurs risque d'en pâtir ^^
- dormir 45 minutes environ Wink


Dimanche:
la semi-réel ayant débuté avec 2h30 de retard (0H30 au lieux de 22h - ancienne horaire) la partie a prit fin vers 5h (nouvelle horaire) résultat tout le monde épuisé et le matin la partie de Shade (seul partie que je voulais vraiment essayé) fut annulé.
Mais peu importe car j'ai eu la chance de rencontrer nos amis de Perpignan qui, au lieu de faire jouer "Shade", ont été plus que motivé pour profiter de ma présence et sur de celle de mon jeu de Tarot !
C'est donc autour d'une tablé de 5 joueurs (moi compris) de tarot que j'ai passé une fin de mâtiné et un après midi de pur délire avec une bande de joyeux rollistes pas déjantés du tout ^^

Conclusion:
mal grès des petits soucis d'organisation, un léger manque de communication, une équipe buvette par toujours très présente et un manque de joueurs due en partie aux nombreuses autre convention sur le même week-end (Bordeaux, Montpellier, et Chimériades) la convention c'est bien passé.

De nouveaux contacts réalisés, de nouveaux amis rollistes ou non rencontrés, des informations glanées et surtout une envie d'y retournée pour participer (peu être) a la semi-réel !


MERCI aux gens présent orga ou pas !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Axiae
Gros Bill
Axiae


Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:51

Ma conclusion du weekends :
Une Malkavian (pardon si c'est pas le bon nom,[Krugger a édité pour corriger donc c'est bon]), dans un semi réel qui n'a jamais jouer à vampire à intérêt d'avoir beaucoup de self contrôle pour pas sauter à la gorge de la majorité des PJ et PNJ.

A part sa, tout pleins de superbes souvenirs, malgré de petits soucis d'organisation, et surtout l'envie de vite recommencer dans le même univers .

Maintenant, j'ai envie de jouer à vampire alors que je n'étais pas du tout motiver avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers   Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 -  Béziers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers
» 25e Convention des stratèges cathares-12-13 mars2016-Béziers
» Les Stratéges Cathares (10 et 11 Mai 2014)
» Convention à Béziers les 10 et 11 mai 2014
» Convention à Béziers 7-8 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: