Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Compil' de régles assaut planétaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dodof
Troll berserker
Dodof


Association : T&C
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Anima
Nom du Perso: Roxor du poney

Compil' de régles assaut planétaire Empty
MessageSujet: Compil' de régles assaut planétaire   Compil' de régles assaut planétaire I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:17

8h du mat je me fait ch-- du coup je compile les règles d'assaut planétaire pour vous les partagés sans le fluff ^^.


Première partie: Organiser la bataille

1 ) Déterminer l'attaquant et le défenseur
2 ) Choisir les forces
3 ) Sélectionner une mission assaut planétaire
4 ) Préparer le champs de bataille
5 ) Déterminer les objectifs
6 ) L'attaquant prépare son invasion
7 ) Déterminer les stratagèmes
8 ) Le défenseur déploie ses forces
9 ) L'attaquant déclenche sa tempêtes de feu
10 ) Lancer l'assaut !



1 ) Déterminer l'attaquant et le défenseur:

Si les joueur ne veulent pas décidé et préfère laissé faire le hasard les deux joueur lancent 1D6 et le plus grand choisi son rôle


2 ) Choisir les forces

Le schémas d'armée diffère de si on est attaquant ou défenseur, voila les différences:

L'attaquant:
1 QG obligatoire
2 QG
6 troupes
6 elites
6 attaque rapide
3 soutien

Le defenseur:
1 QG obligatoire
2 troupes obligatoires
2 QG
6 troupes
3 elites
3 attaque rapide
6 soutien


3 ) Déterminer la mission

Mission choisi aléatoirement sur 1D6 même si au début il est fortement conseillé de faire un assaut orbital pour bien comprendre les règles.

Résultats sur le D6:
1= Assaut orbital
2= Assaut désespéré
3= Prendre et détruire
4= Pris a la gorge
5= Dernier espoir
6= Cataclysme planétaire


4 ) Préparer le champs de bataille

Le défenseur met les décors ou il le souhaitent partout sur la table,
Les décors ne lui coutent aucun points même si il y a des armes embarquée dedans (tourelle etc)


5 ) Déterminer les objectifs

Le défenseur choisi quel élément peut être un objectif.
Toutes les unités peuvent prendre des objectifs pas seulement les troupes, pour prendre un objectifs il faut être a son corps a corps.
A la fin de la partie au moment ou les points sont conté tout les points contesté vont a l'attaquant.
Bastion et forteresse sont des objectifs obligatoire ainsi que les laser de défense et les silos a missiles.


6 ) L'attaquant prépare l'invasion
Les unités d'infanterie, d'infanterie auto porté, les moto-jets et les créatures monstrueuse peuvent toute rentré en frappe en profondeur.
Une fois tout les décors posé l'attaquant choisi son bord de table et ses unité qui ne sont pas en FeP arriveront par ce bord de table.


7 ) Déterminer les stratagèmes

J'y reviendrais quand je serai au stratagèmes, de plus il n'est pas conseillé pendant les première partie d'utilisé les stratagèmes pour ne pas se prendre la tète d'entrée.


8 ) Le défenseur deploie ses forces

Le défenseur peu se deployé n'importe ou sur la table.
Le défenseur peu gardé tant d'unité qu'il veut en réserve pour les faires rentré plus tard et evité la tempétes de feu
Les unités du defenseur qui ont FeP peuvent juste effectué une attaque de flanc


9 ) L'attaquant declenche sa tempéte de feu

Il s'agit d'un bombardement orbital effectué par l'attaquant pour amouindrir les unité en def il s'agit d'une attaque de profil :
1D6 attaque + le nombre d'objectif (déviation obligé de 2D6 ps sans soustraire de CT)
Force 9 pa 3 artillerie 1 barrage
Pas de test de moral mais bien faire les test de pillonages
Si l'attaquant le souhaite il peu faire en sorte que tout les gabarit qui sont a decouvert peuvent faire un cratére (au bon vouloir de l'attaquant)


10 ) Commencez la partie

L'attaquant commence la partie.



Voili voilou pour le debut des regles Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Compil' de régles assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Compil' de régles assaut planétaire   Compil' de régles assaut planétaire I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:05

Merci à toi pour ce compendium, c'est bien plus synthétique Very Happy

J'aime bien ce bouquin sur les "Assauts Planétaires," il y a des stats fort utile des bâtiments défensifs, allant de la simple ligne défensive à la Forteresse Indomptable ! J'aime bien l'idée des stratagèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Dodof
Troll berserker
Dodof


Association : T&C
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Anima
Nom du Perso: Roxor du poney

Compil' de régles assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Compil' de régles assaut planétaire   Compil' de régles assaut planétaire I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:03

oép je reprend tout le livre petit a petit alors je vais faire chapitre par chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compil' de régles assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Compil' de régles assaut planétaire   Compil' de régles assaut planétaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compil' de régles assaut planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'assaut du Général Albert D'amade
» La Forge de Durgeddin - section personnages -
» Le coin des règles
» Règles et système de jeu
» [D&D3.5] Dana - Récapitulatif des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: [JdF] Warhammer 40K-
Sauter vers: