Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 C'est l'histoire d'un socle...

Aller en bas 
+4
gengisyann
Narga
fredraider
Le Fourbe
8 participants
AuteurMessage
Le Fourbe
Dragon noir du plutonium
Le Fourbe


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner & Deathwatch
Nom du Perso: Ryuuk et Cling / Jarod / Godric

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:44

J'ai une question toute bête : Je dois utiliser quel taille de socle pour mes loups fenrissien ? Pour les cavaliers loups-tonerre, je sais parfaitement que c'est un socle de 60 mm. Mais pour mes loups simple ? Socle gélule ? 40 mm ?

J'ai fais pas mal de recherches sur la toile, mais pas moyen d'avoir une vrai réponse. Sa commence à devenir lassant, quand est-ce qu'ils sortent de nouveaux Space Wolve ?
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:54

J'ai vu au dernier RPGers des Figz de Loups Fenrissiens sur des socles de cavalerie standard de Warhammer Battle. C'était tout à fait bien, avec un soclage neigeux du plus bel effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Le Fourbe
Dragon noir du plutonium
Le Fourbe


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner & Deathwatch
Nom du Perso: Ryuuk et Cling / Jarod / Godric

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:11

De cavalerie de battle Shocked ?? on est même plus dans le même jeu là. Je suis pas sûr que ça passe en compétition...
Revenir en haut Aller en bas
Narga
Shaman Orque
Narga


Association : Huitième Cercle
Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : montauban (hélas)

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:31

Vu qu il n'existe aucune fig "officielle" pour le loup fenrissien, le socle cavalerie un peu arrondie passe en compet.

Pour ton socle, il faut seulement garder à l'idée que le loup compte pour 2 figurines donc son socle doit être à peut prés équivalent à 2 socles d'infanteries, à partir de là aucune compet officielle n'aura rien à dire sur ta fig.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fourbe
Dragon noir du plutonium
Le Fourbe


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner & Deathwatch
Nom du Perso: Ryuuk et Cling / Jarod / Godric

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:03

Okiii ! J'ai des socles de moto (socle gélule) qui feront bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:20

pour les loups tonnerre, il s'agit de cavalerie et les socles sont ceux des motos. C'est ce qui est demandé dans les tournois en tous cas.
les miens sont montés sur les socles "gelules" de moto, ca leur va tres bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:46

Ouaip, très bonne idée les socles des motos, c'est idéal !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
gengisyann
Gros Bill
gengisyann


Association : de malfaiteurs
Nombre de messages : 808
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:02

bon fourbor pour tes loups vas falloir que tu les ressocle car je viens de voir les vrai et le tien sont pas reglementaires, aller hop au boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Fourbe
Dragon noir du plutonium
Le Fourbe


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner & Deathwatch
Nom du Perso: Ryuuk et Cling / Jarod / Godric

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:12

Euuuh, je veux voir aussi Neutral . Tu parles des cavaliers tonerres ou des loups fenrissiens, c'est pas pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gengisyann
Gros Bill
gengisyann


Association : de malfaiteurs
Nombre de messages : 808
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:16

je parles des deux
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:58

Question sur les socles aussi :

Mon Big boss à moto je le met sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gengisyann
Gros Bill
gengisyann


Association : de malfaiteurs
Nombre de messages : 808
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:50

ben sur une moto...............
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:02

Oui mais non Smile.

C'est bon il est sur la moto, mais la moto je la met sur quoi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:08

sur de roues ...........;



un socle de moto ( que tu peux commander a l'occitroll )




cordialement armadeus
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:28

Il faut des socles pour les motos sur roues maintenant ?
Pour les motojets, antigrav et compagnie, c'est normal, ok,
mais sur des motos classiques je ne vois pas bien l'intérêt.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre des socles sous les chars Space Marines ou Garde Impériale ?

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
gengisyann
Gros Bill
gengisyann


Association : de malfaiteurs
Nombre de messages : 808
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:35

on met des socles sous les roues pour pas laisser de traces de pneus.................. ok je sors..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:59

pour les motos classiques, ce sont des socles de moto en forme de gelules ou bien des socles de cavalerie de battle font l'affaire. Pour les moto d'assaut, genre side car, on utilise les socles des dreadnought (60mm si je me trompe pas)

et pour ceux qui se demandent pourquoi on met des socles sur des motos, c'est tout betement parce que c'est la règle! et oui ya encore des règles a 40k, sinon a quoi ca sert de payer 40€ un bouquin de règles si c'est pour pas s'en servir? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:51

Ma moto est quand même assez massive, si quelqu'un à les 2 deux socles (celui de moto et le rond de 60mm) j'aimerais bien voir Samedi comment ça rendrait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:11

au pire t'en met pas ! c'est pas si grave



cordialement armadeus
Revenir en haut Aller en bas
Le Fourbe
Dragon noir du plutonium
Le Fourbe


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner & Deathwatch
Nom du Perso: Ryuuk et Cling / Jarod / Godric

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:21

Ah bha bravo, on peut dire qu'on fait dans l'efficace ici Shocked

Bref, en réalité, ton big boss à moto (un bon choix de QG je trouve), va sur un socle de moto. Le socle en question, en forme de gelule, est normalement livré avec la figurine de la moto. Au pire, si tu en as pas, j'en ai en rab, je t'en donnerais un pour ton big boss.

Sinon, en choix de QG, tu as pensé au vieux Zokwort (si je me trompe pas sur le nom) ? Il est vraiment pas chere, et trés fun à jouer à cause de sa malédiction. C'est un vrai répulsif à personnage (qui voudrait voir son personnage à 200 et quelques points transformé en Skig? Nan mais sans déconné, imaginé Marneus Calgar transformé en Skig !?!)
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:48

Zogwort est une vrai plaie pour les gros thon ouep Very Happy. Mais j'ai d'autres figurines sur ma liste d'achat avant de penser à lui Smile.

Pour le socle de moto, je veux bien que tu le prenne, ne serais-ce que pour voir ce que ça va donner avec la moto qui est assez démesurée car faite sur base de kopter.

C'est l'histoire d'un socle... P3090310
Revenir en haut Aller en bas
gengisyann
Gros Bill
gengisyann


Association : de malfaiteurs
Nombre de messages : 808
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:11

elle fait tres ork la moto, il me tarde de la voir peinte
Revenir en haut Aller en bas
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:40

De toute façon elle ira pas bien loin avec une spore-mine sur la roue avant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:56

Ne sachant pas ce que fait une spore-mine je pourrais pas dire, mais comment ca se passe si elle fait une roue avant hein Very Happy ?

D'ailleurs, vu que je pense pas qu'elle rentrera sur le socle de moto, je la poserais bien comme ça, décapitant au passage un space-marine ou autre (suivant qui serait partant pour m'échanger / vendre un perso Smile ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:31

oui bin effectivement, laisse tomber le socle il servira a rien! Laughing

par contre, il faut en assumer les dimensions, avec tout ce que ca entraine en matiere de couvert, distance d'assaut, etc... plus c'est gros plus c'est difficile a louper!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:36

On verra bien au fil des parties Smile. Au pire ma fourche est en deux parties donc je pourrais raccourcir si jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Fourbe
Dragon noir du plutonium
Le Fourbe


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner & Deathwatch
Nom du Perso: Ryuuk et Cling / Jarod / Godric

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:58

Je repensais, au pire si tu veux jouer en compet' et qu'il te faut absolument un socle, tu peux toujours le coller sur les roue arrière, c'est pile à la bonne taile. Et se qui dépasse, c'est de la deco Razz
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:41

ou tu le colle en bord de socle avec la roue avant suffisamment dressée pour pas que ça dépasse.

genre il monte sur un rocher/cadavre/véhicule/etc. , ou il ce déplace sur roue arrière Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un socle... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un socle...   C'est l'histoire d'un socle... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un socle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: [JdF] Warhammer 40K-
Sauter vers: