Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2

[JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers

3 participants
AuteurMessage
Elanore
Gros Bill
Elanore

Association : Moorslieb

[JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers Empty
MessageSujet: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:56

Organisée par La Guilde , asso de JdR de Poitiers.

Pour l"instant, les dates viennent de tomber, un de mes amis membre de l'asso viendra en parler un peu plus tard.

J'y serai normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
One shot
Arkel

Association : Foyer du porteau - section JDR "La Guilde"

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: [Jdr] Sous l’œil de Mélusine (5 et 6 Mai 2012) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:34

[JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers File

La Guilde, association de jeux de rôle sur Poitiers, vous présente sa convention 2012 :

Sous l'oeil de Mélusine

Les Samedi 5 et Dimanche 6 Mai, salle Gérard Gaschet à Poitiers (adresse complète ci dessous).

Avec le concours de la fée légendaire, les participants pourront vivre des aventures riches en émotions, voyager, rire, rêver , ... bref : s'amuser. Et tout cela, grâce à une seule chose : le jeu de rôle !

• Vous êtes auteur de jeux de rôle indépendants, ou créateur amateur ? Notre convention est faite pour vous ! En effet, depuis 5 ans déjà, la Guilde tient à placer sa convention sous le signe du jeu de rôle amateur et indépendant. Ce sera l'occasion idéale de présenter vos jeux, avec des joueurs ouverts et curieux, dans une ambiance bon enfant.

• Vous êtes meneur sur un jeu indépendant ou méconnu ? Venez également faire connaître votre perle rare, nous avons toujours soif de nouveautés !

• Vous êtes meneur sur un jeu plus connu ? Pas de problème, vous êtes le bienvenu.

• Vous êtes un joueur expérimenté ? Découvrez de nouveaux jeux, inédits ou injustement méconnus, avec des créateurs, des meneurs et des joueurs passionnés venant de la région et de toute la France.

• Vous êtes débutant, voire vous ne connaissez pas le jeu de rôle ? Faites le premier pas, nos invités et nos membres se feront un plaisir de vous initier à ce loisir. Des parties spéciales seront prévues, afin de vous présenter en douceur le monde du jeu de rôle. Et après, pourquoi pas rejoindre une de nos autres tables ?

Vous l'aurez compris : il y en aura pour tous, petits et grands, jeunes premiers ou vieux routiers, créateurs à la muse inspirée ou joueurs juste curieux.

Le jeu de rôle, c'est bon pour le moral : à consommer sans modération ! (ou presque)
Et afin que tous puissent se rassasier jusqu'à plus soif : l'entrée est gratuite, de même que la participation aux parties ou aux activités proposées.

Une seule adresse : salle Gérard Gaschet (Foyer du Porteau), 138 rue de la grange St Pierre, 86000 Poitiers

Pour nous contacter :

[
  • Par email : laguilde.poitiers@gmail.com
  • Sur notre forum : http://www.laguilde-poitiers.com/forum/index.php
  • Sur facebook : https://www.facebook.com/events/394939120519887/
  • Pour les questions sur la convention : http://www.laguilde-poitiers.com/forum/melusine

Plus d'informations à venir prochainement !

On me dit à l'oreillette que le Dimanche 6 Mai, se tient un autre évènement d'importance : le 2e tour des élections présidentielles 2012. N'oubliez pas de prendre vos dispositions, car voter est un droit, faire du jeu de rôle aussi :
- vérifier les horaires d'ouverture et de fermeture de votre bureau de vote
- penser au vote par procuration
Bref, il est possible de concilier les deux ; pensez y Wink.

Dernière édition par Arkel le Mar 24 Avr 2012 - 11:53, édité 1 fois
krugger
Ultimate Troll
krugger

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:51

en fait voter est plus qu'un droit mais un devoir d'après la lois française et si je dit pas une énormité !

et sinon nous devrions être présent.

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Arkel
One shot
Arkel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:55

cf la mention sur les cartes d'électeurs : " Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique "

Malheureusement ce n'est qu'un devoir moral. On a pas encore trouvé suffisamment de monde pour menacer d'une hache à 2 mains contre les côtes les non-votants et contrevenants What a Face

En tout cas si certains d'entre vous viennent nous passer un petit coucou, ce sera un plaisir de vous accueillir Very Happy
Elanore
Gros Bill
Elanore

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:56

Alors, je suis allée aux renseignements, il y a un créneau de nuit pour jouer et possibilité de dormir à la salle ou chez l'habitant.
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:38

Parfait !

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Arkel
One shot
Arkel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:56

Un petit peu en retard pour çà, mais voilà maintenant c'est fait ! cheers

[JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers File
Voici un complément d'informations, à 2 semaines de la date fatidique.

La convention ouvrira le Samedi 5 Mai à 11h00, et devrait se terminer le lendemain, Dimanche 6 Mai, vers 16h00. 3 créneaux principaux seront disponibles, afin d'organiser les parties : Samedi de 12h00 à 18h00 ; Samedi 20h00 à Dimanche 02h00 ; Dimanche de 10h00 à 16h00. Un créneau supplémentaire, le Dimanche de 02h00 à 10h00, sera disponible pour les courageux et les insomniaques !
A noter que vous pouvez arriver en cours de créneau le Samedi après midi : des parties courtes seront en effet organisées, et des jeux de société proches du jeu de rôle seront mis à disposition, et encadrés par nos animateurs, afin d'occuper les visiteurs qui seraient arrivés après le début des parties.
Des parties d'initiation courtes seront organisées pour ceux qui souhaiteraient découvrir le jeu de rôle. Un multi tables est également prévu sur le créneau du Samedi soir.

Nous avons la joie et l'honneur de vous présenter les invités de notre convention qui vous feront jouer sous l'œil amusé de Mélusine pour cette édition 2012 :

• Démiurges (Limbic Systems) : Prosopopée, Démiurges...
  • Fabien : Monostatos
  • Krugger : Jeu basé sur "le monde des ténèbres", ainsi que du jeu en improvisation (sans filet !)
  • Kwiskas : Eventia
  • Ryu : Le donjon de naheulbeuck, Super héros (multi), La folle histoire de l’espace, (Assassin's creed selon dispo)
  • Menoth's Harbinger : Exoska
  • Tchouchen : Pavillon noir, James Bond, Cthulhu
  • Timeo : Chill 1900, Maléfices, Expendables 3
  • Vilainbarbu : Mon jouet mon héros [MJMH]
  • Yvos : Terremer, version 2.0 (en exclusivité, avec un système modifié !)

De nombreux jeux de rôle amateurs seront donc proposés : profitez-en pour les découvrir !
L'entrée et la participation aux activités est gratuite. Possibilité de se restaurer et de dormir sur place.

Et nous vous rappelons (encore !) que le Dimanche 6 Mai, se tient le 2e tour des élections présidentielles 2012. N'oubliez pas de prendre vos dispositions avant de venir :
- Vérifier les horaires d'ouverture et de fermeture de votre bureau de vote
- et Penser au vote par procuration

à Bientôt lors de la convention, Sous l'oeil de Mélusine Very Happy

Dernière édition par Arkel le Mar 24 Avr 2012 - 19:17, édité 1 fois
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:15

A bravo on oubli d'annoncer que je serait moi aussi meneur de jeu ?

bon j'ai pas dit ce que je faisait jouer, c'est peu être ça le soucis ^^

le samedi sur une base de règles "Monde des ténèbres" un scénario atypique avec voyage dans le temps à la clé, avec surtout du RP car l'interprétation des personnages y est important.

le dimanche ça sera LE "Full RP Full impro" made in Krugger

Krugger - Maitre Jedi
Arkel
One shot
Arkel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:58

Erf* Mea culpa. Entre le moment de finition message et le tiens, pas vu a temps ><
Je vais voir si çà peut être rattrapé et modifié

Dernière édition par Arkel le Mar 24 Avr 2012 - 19:16, édité 1 fois
Elanore
Gros Bill
Elanore

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:01

Je t'appelle dans la semaine qu'on discute Arkel :-)
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:25

Arkel a écrit:
Erf* Mea culpa. Entre le moment de finition message et le tiens, pas vu a temps ><
Je vais voir si çà peut être rattrapé et modifié

pas de soucis et au pire je ferai joueur tout le week-end car il y a des choses qui me plaisent aussi, notamment Maléfice comme dit sur votre forum et pavillon noir, qu'un jour il faudra que je trouve en boutique ou encore James Bond que j'ai mais jamais fait jouer.

Krugger - Maitre Jedi
Arkel
One shot
Arkel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:29

pour le Meujeutage aucun souci, c'est comptabilisé : c'est juste que toi aussi tu as droit a ton heure de gloire, et ta trollesque présence listée parmi les autres MJ What a Face
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:55

Merci.

et il faudra remotivé Master Botch pour venir avec nous surtout si au retour nous passons par St Emilion ^^

Krugger - Maitre Jedi
Elanore
Gros Bill
Elanore

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:35

C'est quoi cette histoire de Saint Emilion au retour ? Non parce que ce n'est pas exactement sur mon trajet prévisionnel [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers 3059371150 (Tu ne serais pas en train de me refaire le coup du "séréna, tu n'as qu'à aller dormir chez Ela, même si je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait de son vendredi soir et que d'ailleurs elle n'est même pas là, ce que je saurais si j'avais demandé avant", dis-moi ? [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers 3059371150 Hein mon kruggy, je suis encore debout, tu peux m'appeler. Genre vite.)
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:57

Pour rappel quand avons mangé chez toi la semaine dernière (un repas excellent et une super soirée au passage) nous avions envisagé la possibilité de passer par ce coin là, qui est a coté de Bordeaux/Libourne, genre le lundi, si Arnaud venait, que tout le monde était d'accord, etc...
Après c'était une proposition mal honnête pour allez faire 1 ou 2 boutique de vin du secteur vite fait ^^
Donc si on rentre direct on aura plus de temps pour dormir et ce remettre en forme pour la semaine qui va suivre :/

Krugger - Maitre Jedi
Elanore
Gros Bill
Elanore

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:03

Oui, mais je te rappelle que la semaine dernière, on était 13 à table et que ça m'a sévèrement échappé vu le bruit, l'ambiance et les boissons autres que du jus de fruit sur la table...
Brefle, je t'appelle ça ira plus vite.
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:11

Un super week-end passé en bonne compagnie, bien que ce faisant plus rare en ce dimanche d'élection et après une belle soirée de jeux, la fatigue aidant l’absentéisme.

Merci aux copains de Poitiers et j’espère vous retrouver rapidement dans d'autres conventions.

Si je suis disponible l'an prochain je remettrai ça avec plaisir.

Krugger - Maitre Jedi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers   [JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers I_icon_minitime

[JdR]Sous l'oeil de Mélusine (5&6/5/12) - Poitiers
Page 1 sur 1