Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Soirée jeux de sociétés ANNULEES jusqu'a nouvel ordre
Fermeture de l'accueil physique de l'association, jusqu'à nouvel ordre en raison de la situation sanitaire actuelle
Le Deal du moment : -40%
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD ...
Voir le deal
59.91 €

 

 COURS D'HISTOIRE DES GUILDES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



COURS D'HISTOIRE DES GUILDES Empty
MessageSujet: COURS D'HISTOIRE DES GUILDES   COURS D'HISTOIRE DES GUILDES I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:34

LA GUILDE DES BOREALES ETERNELLES

La guilde des Boréales Eternelles a vu le jour il y a plus de 100 ans alors que la course vers le coeur du Continent faisait rage entre les guildes. A cette époque elle avait ouvert la Route des Cascades, un véritable jardin d'Eden, qui ne s'était pas révélée très fructueuse. Pourtant, au fil des années, d'immenses réseaux de galeries habitées par une race de nains dégénérés furent découverts.

L'exploration menée par le Venn'dys Giacome révéla des filons de Rubisque, une pierre précieuse d'une grande pureté. Malheureusement, Giacome, pris de folie des grandeurs, fit sécession et provoqua une guerre civile qui fragilisa la guilde, au bord l'extinction. Evincée du Sénat de la Constellation depuis plusieurs décennies, la guilde a subi une profonde restructuration et est aujourd'hui dirigée d'une main de fer par un gehemdal. Elle a entamé une vaste entreprise de reconquête de son pouvoir, grâce à ses moyens encore très importants, contre la guilde de Rubisque.

Concernant sa position dans la principauté du Mirol, la guilde gère les institutions, paye les administrateurs et equipe l'armée mirolienne. Elle prélève les taxes et impôts, et profite de l'état de la société mirolienne, plus qu'elle ne l'a créé. Celle-ci en est arrivé là suite à plusieurs revers militaires qui l'ont amputé de plusieurs provinces et qui l'ont plongé dans un desenchantement profond. L'anjun a été importé par l'empire de Phaleen et la guilde, plutot que de l'interdire, y a vu une source de revenus à travers des taxes d'importation mais elle fait des ravages parmi ses membres et son armée. En gros, la guilde s'est pointé dans un pays de camés, s'est dit qu'elle pourrait en profiter en faisant signer le prince dans un moment de trip, et ramasser le pognon : chance, oportunisme et cupidité, les piliers d'une entreprise réussie Cool

Petite précision : plusieurs commerces ont été interdits par le sénat de la Constellation. il s'agit pour l'essentiel des drogues d'usage non médical et les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
 
COURS D'HISTOIRE DES GUILDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Guildes - La quête des origines-
Sauter vers: