Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 les corporations

Aller en bas 
AuteurMessage
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

les corporations Empty
MessageSujet: les corporations   les corporations I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:45

Capitol
Dans la théorie Capitol est une corporation sans aristocratie, chacun de ses employés en est actionnaire. Dans la pratique, certains ploutocrates rachètent les actions des citoyens en difficultés pour se constituer un droit de vote du bureau d'administration de la corporation. Très agressive sur les marchés, elle n'aime pas faire appel aux compagnies indépendantes, et préfèrera les acheter pour subvenir à ses besoins. L'idéal de cette corporation est de fournir les produits les plus adaptés au marché. Elle préfèrera toujours négocier à l'option du conflit armé qui est toujours destructeur d'actifs et de personnels.
Cette corporation représente symboliquement les États-Unis et pourrait être son héritière. Les ressemblances thématiques tiennent en plusieurs points :
une société très attachée aux libertés et droits de l'individu
la possibilité d'acquérir facilement et détenir des armes à feu.
l'omniprésence des médias et leur influence sur le pouvoir judiciaire
les grands espaces désertiques martiens rappelant tantôt le far west, tantôt l'océan pacifique.
la structure corporatiste fondée sur des districts et administrateurs soit l'équivalent des états et sénateurs avec tous les avantages et inconvénients liés à ce découpage administratif.
une société ultra-violente à l'image de sa capitale San Dorado rappelant la Los Angeles avec ses émeutes
la volonté d'entreprise du citoyen capitolien
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

les corporations Empty
MessageSujet: Re: les corporations   les corporations I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:45

Bauhaus

Bauhaus fut jadis une démocratie mais aujourd'hui c'est une aristocratie dont les pierres angulaires sont les maisons nobles. Cette société est extrêmement hiérarchisée allant des membres des maisons électrices au pauvre esclave qui travaille nuit et jour dans les immenses industries de la corporation. Celle-ci montre beaucoup d'affinité avec la Confrérie du fait qu'elle a supporté par la passé le plus gros de l'attaque des Légions Obscures. Sa société est régulée par tout un fatras de ministères, sous-ministères, ordres professionnels voire templiers qui exercent une contrôle népotique sur le bauhauser moyen. Celui-ci se montre extrêmement discipliné et fier de défendre les intérêts de sa corporation (la corporation dispose d'un des appareils de propagande des plus performants).
Cette corporation représente symboliquement l'Europe Centrale et pourrait être l'héritière d'un conglomérat englobant l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et la Russie. Les ressemblances thématiques tiennent en plusieurs points :
une société très attachée à la réussite collective. L'individualisme n'a aucune place. Tout est question d'honneur et de devoir.
une industrie orientée vers les industries lourdes. L'excellence est un maître mot pour ses produits.
son système sociale gérant tous les aspects de la vie d'un individu et très marqué par la religion.
son appareil militaire rappelant celui de l'Armée rouge vis-à-vis des exercices répétitifs en cas d'attaque.
son style architectural digne de l'union soviétique
ses goulags au fin fond des steppes désertiques de Vénus
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

les corporations Empty
MessageSujet: Re: les corporations   les corporations I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:46

Mishima
Mishima est également une corporation aristocratique avec ses familles de samouraïs dirigeant les keiretsus (conglomérats industriels). Chacune de ses entités est indépendante les unes des autres et dispose le plus souvent d'un monde souterrain, une énorme caverne excavée dans l'écorce de Mercure. Au-dessus d'elles se tiennent le Suzerain et les trois Princes Héritiers gouvernant chacun les domaines de Mishima sur chaque planète. Tout en bas de la société vivent les masses ouvrières qui sont bombardées par la machine de propagande de la corporation. Mishima dispose d'un très bon service de renseignement pour piller les brevets des autres corporations du fait que ses keiretsus ne peuvent se permettre de multiplier les budgets R&D. Comme la corporation se montre aussi très indépendante vis-à-vis de la Confrérie, Mishima est aussi un leader sur l'électronique bon marché.
Cette corporation représente symboliquement le sud-est asiatique et pourrait être son héritière. Les ressemblances thématiques tiennent en plusieurs points :
une société très attachée aux traditions qui rappellent fortement le Japon
une société où l'individualisme est mal vu mais où l'honneur personnel est encensé
une société avec une masse ouvrière aux revenus très bas et produisant des matériels de faible qualité qui rappellent la Chine des années 1990.
les guerres de clans entre familles de samouraïs.
le fief vénusien de l'Archipel de Graveton qui rappelle beaucoup les conflits de l'océan pacifique de la Seconde Guerre Mondiale
Cette corporation étant repartie sur trois planètes (une planète par Prince Héritier). Chacune bénéficie d'une thématique propre : La partie mercurienne peut s'assimiler à la Chine avec une corporation refermée sur elle-même et donc l'unique point d'entrée est un port franc qui rappelle la situation de Hong Kong. La partie vénusienne peut s'assimiler au Sud-Est asiatique (Corée, Vietnam, Birmanie) avec des conflits territoriaux entre Bauhaus (Russie) et Capitol (USA). Enfin la partie martienne peut s'assimiler au Japon avec un conflit dans les déserts martiens pouvant rappeler la guerre du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale (utilisation de porte-avions sur voies ferrées).
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

les corporations Empty
MessageSujet: Re: les corporations   les corporations I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:46

Imperial
Imperial est la corporation la plus agitée de toutes. Ayant énormément perdu de territoires dans le système solaire extérieur à la suite de l'incursion des Légions Obscures, cette corporation recourt à des OPA agressives pour reconstituer son empire. Sa structure hiérarchique est fondée sur les clans qui disposent de leurs propres fiefs industriels et d'une énorme bureaucratie qui évite à la corporation d'exploser de toute part. Marquée par les conflits internes et les opérations clandestines en tout genre, Imperial est mal vue par ses rivales pour ses pratiques d'acquisitions militaires. Du fait que la guerre est son fonds de commerce, Imperial est l'un des tous premiers fabricants d'armes du système solaire et son premier client. Les impériaux sont peu attachés au sort de la corporation mais se montrent de farouches défenseurs de leurs clans. Ils préfèreront mourir jusqu'au dernier plutôt que de céder un pouce de terrain.
Cette corporation représente symboliquement les Îles Britanniques et pourrait être son héritière. Les ressemblances thématiques tiennent en plusieurs points :
une société dirigée par un parlement et une chambre des pairs, fortement ancrée dans la tradition bureaucratique.
une élite noble qui doit se faire un nom sur les champs de bataille.
un empire colonial s'étendant dans la ceinture d'astéroïdes.
la flotte spatiale la plus importante du système solaire.
le cynisme dans sa gestion des affaires et le recours aux méthodes les plus mesquines.
la bière et le whisky célébrés à travers toute la corporation.
leur ville de Fukido en plein territoire mishiman n'est pas sans rappeler Hong-Kong.
une thématique arthurienne rappelant fortement la Bretagne, et des rivalités claniques et des tenues et accessoires (kilts, claymores) se référant à l'Écosse médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

les corporations Empty
MessageSujet: Re: les corporations   les corporations I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:47

Cybertronic[modifier]
Cybertronic est la plus mystérieuse et la plus méconnue des corporations. Sa fondation étant très récente par rapport aux autres corporations, celle-ci a dû tailler sa place en procédant à des manipulations boursières pour racheter les actifs de ses concurrentes, à une fuite des cerveaux et à une énorme entreprise de verrouillage de l'information autour de ses activités. La corporation est centrée sur les nouvelles technologies, ce qui correspond, dans le monde retro-tech de Mutant Chronicles, à l'informatique, la robotique mais aussi les domaines beaucoup plus avancés comme la cybernétique et la réalité virtuelle qui reste une exclusivité de la corporation. Cybertronic attire les foudres de la Confrérie qui est persuadée qu'elle représente un nouveau motif de l'Obscurité. Imperial harcèle constamment la jeune corporation car elles sont toutes les deux concurrentes dans la colonisation du système solaire externe, en particulier dans le système jovien.
Cette corporation ne représente pas symboliquement un état particulier mais certains rapprochement peuvent être faits avec Israël mais sans toute la thématique religieuse :
elle s'est fondée contre l'avis des autres corporations marquant ainsi sa volonté de ne pas subir le joug des puissances du système solaire.
elle contrebalance ses faibles effectifs par une très forte valeur ajoutée militaire avec un recours extensif aux nouvelles technologies et drones.
elle présente une forte industrie à forte valeur ajoutée notamment dans les domaines de l'informatique et de l'armement.
cette corporation ne possède aucune terre à elle et cherche à se construire un territoire.
sa centrale de renseignement est l'une des plus efficaces en recourant à des agents extrêmement loyaux.
une corporation assiégée de toutes parts mais soutenue par Capitol. À la fois visée par des attentats de la part d'Imperial et à la fois par des raids des Légions Obscures.
L'un des auteurs originaux a précisé, des années plus tard, que l'objectif de l'éditeur était d'introduire une thématique paranoïaque de type KGB (la corporation qui précède Cybertronic s'appelait Yeltzin dans Mutant Space).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les corporations Empty
MessageSujet: Re: les corporations   les corporations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les corporations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Mutant Chronicles :: Archives-
Sauter vers: