Trollistes & Compagnie Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association) |
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"
|
|
| les jeux old school ça vous parle | |
| | Auteur | Message |
---|
Kristo Dragon noir du plutonium
Association : T&C Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Molières
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso: kristo
| Sujet: les jeux old school ça vous parle Mar 13 Nov 2007 - 10:56 | |
| étant presque un dinosaure du jdr , je suis assez nostalgique d'anciens jeux .je vous demande donc si certains sont amateur pour repartir par exemple sur les terres d'aventurie ( oeil noir) ou sur les traces du roi Arthur (pendragon 1ere ed ) que je posséde . Je peux aussi juste vous montrer mes trésors pour les nostalgiques qui n'ont pas forcement envie de rejoeur avec les jeux de papy La chose est aussi valable pour certains jeux pc (Daggerfall , xcom , fallout , might and magic et meme ultima ) . Enfin voila si à la vue de ce message vous vous exclamez "completement ouf le vieux " ben passez votre chemin ,Sinon hésitez pas hein | |
| | | fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: les jeux old school ça vous parle Mar 13 Nov 2007 - 12:47 | |
| Je suis aussi un dino du JDR, Chris 82 , tu n'es pas tout seul, rassure toi ! Tu me bats d'un an, bien joué , j'ai commencé en 1984J'ai commencé avec l'Oeil Noir, j'avais une jambe dans le plâtre à cette époque lointaine et j'ai acheté le gros coffret en plastique style gros livre, l'Oeil Noir Un jeu dont Vous êtes le Héros de Folio Junior traduit de l'allemand...Ma première partie de mastering fut " L'Auberge du Sanglier Noir " et le " Bourreau de Thalussa ", j'ai encore tout çà, avec l'écran noir du Meujeu frappé de l'Oeil, je suis convaincu que ces deux titres doivent te parler.... | |
| | | Kristo Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: les jeux old school ça vous parle Mar 13 Nov 2007 - 13:54 | |
| Oui ,d'ailleurs j'ai les 4 boites schmidt france en carton dont un exemplaire en parfait état de la boite Havéna ,ainsi que 2 scénario "la foret sans retour" et "le fleuve du désastre" .on m'a prété aussi les 3 scénario des aventures aux plateaux des orques .Et bien sur j ai le sanglier noir mais en version que j'ai téléchargé | |
| | | krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Re: les jeux old school ça vous parle Mar 13 Nov 2007 - 18:14 | |
| j'ai pas commencé aussi tot, en même temps j'ai quelleque années de moins que vous. et je ne serait pas contre jouer a une foi de temps en temps a un des ces monument. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
| | | Azathoth Ultimate Troll
Association : BàC Nombre de messages : 2235 Age : 38 Localisation : Ailleurs
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Oikouménè Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio
| Sujet: Re: les jeux old school ça vous parle Mar 13 Nov 2007 - 19:16 | |
| Non mais c'est sympa d'avoir des joueurs de tous les âges, ça permet un brassage ludique certain. Perso, j'ai joué aux livres dont on est le héros (comme beaucoup ici surement) mais jamais à l'oeil noir. | |
| | | Kristo Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: les jeux old school ça vous parle Mar 13 Nov 2007 - 19:34 | |
| l'oeil noir est ultra simple ,du moins avec les régles de base ,l'extension au jeu d'aventure peaufine énormément les bases de la premiere boite . Par contre il faut aimer car par exemple on ne distingue pas vraiment classes et races on peut jouer : aventurier , guerrier , magicien , nain , elfe , c'est à la source comme à l'epoque d&d (pas ad&d hein ) . ça peut ne pas plaire mais bon .à savoir que la derniere edition date de 2006 et malheureusement elle n'a pas été édité en France et c est vraiment dommage car le monde est passionnant ,c'est vraiment trop injuste.Par contre un jeu pc devrait sortir en 2008 basé sur l'oeil noir je vous mettrais un lien dès que je le retrouve,à noter qu'apparement il devrait etre édité en france joie !! Edit : Voila le lien http://www.drakensang.com/ | |
| | | turbo chaussure Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : à tes pieds
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso: Destructator
| Sujet: Re: les jeux old school ça vous parle Mar 13 Nov 2007 - 21:31 | |
| Je vous voyais pas si vieux que ça les gens, deja rolistes que j'etais même pas né... néanmoins un jeu que tu as cité a marqué a jamais ma vie de joueur: Fallout . mon premier jeu de role, le jeu pc que je pense avoir le plus kiffé (ça veut dire aimé, je précise pour les gens d'age avancé ici qui pourraient être un peu séniles) enfin bref: un grand souvenir (pourquoi souvenir, je pourrais me le relancer un coup hum...) Enfin voila, ça nous rajeunit pas tout ça, nos plus belles années sont derrière nous, on est deja un pied dans la tombe, on se ment a nous même mais c'est clair: on a fait notre temps.a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les jeux old school ça vous parle | |
| |
| | | | les jeux old school ça vous parle | |
|