Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ARRIVEE DE LA V6 !!!

AuteurMessage
Invité
Invité

ARRIVEE DE LA V6 !!! Empty
MessageSujet: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:55

j'ai entre les mains la V6 et au fur et a mesure de la lecture, le charme fait son effet.

les tactiques de jeu en vigueur depuis des années vont voler en eclat! plusieurs points importants des regles changent et de nouvelles regles font leur apparition, ajoutant au parties un interet nouveau.

pour commencer, l'allocation des blessures au tir change : maintenant les blessures doivent etre allouées par ordre de proximité. la figurine la plus proche prend en premier, puis le seconde, etc... jusqu'a epuisement des blessures.
au cac, les blessures doivent d'abord etre allouées au figs en contact puis apres celles a 2ps.
dans tous les cas, les figs qui ne sont pas a portée de tir, ne peuvent pas subir de blessures!

le tir au jugé fait son apparition : on peut tirer au jugé quand une arme lourde se deplace! (vive le canon laser mobile!) et quand l'adversaire charge! (le tir de contre charge de battle arrive a 40k). mais le tir n'est pas aisé : il faut faire 6 pour toucher Wink

apparition du "attention messire!" et du duel pour les persos independants (warhammer battle, encore)

les regles des differents types d'unités ont été refondues, les regles spéciales sont revues et changement de taille : L'EPEE ENERGETIQUE PASSE EN PA 3! LES TOTORS RESPIRENT! Laughing

d'autres precisions sur les regles un peu plus tard pour les curieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:06

Cool, la V6 s'annonce à la hauteur de l'attente Very Happy

Je suis Curieux à +10, donc preneur pour d'autres infos Very Happy
http://fredraider.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:26

Ouep GG pour les totor ! mais adieux au banshee , qui resterons bien sagement rangé dans la vitrine Sad !

cordialement armadeus
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:38

@Nightwish : Comment fonctionne grosso modo le Détachement Allié ? Car pour mes SMC, les Démons ou la Garde Impériale me font de l'oeil Wink Faire des packs de soldats impériaux corrompus avec des chars lourds passés dans le camp de la Black Legion me tente bien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:01

pour les detachements alliés, il y a une restriction : oblige de prendre un choix dans le detachement principal pour en prendre un dans les alliés. et obligation de prendre 1 choix de QG et un choix de troupes au minimum.

exemple si tu veux prendre un choix d'elite dans les alliés tu dois avoir pris un choix d'elite dans le detachement principal.

et il y a differents degres d'alliance qui donnent des restrictions. un peu comme le systeme d'alliance de battle.

par contre, pour les vehicules ca sera plus chaud : les vehicules disposent maintenant de points de coque (3 pour les char et les dreadnoughts, 2 pour les sentinelles et les marcheurs de combat). a chaque degat superficiel, ils perdent 1 pt de coque mais plus de jet sur la table des degats. un degat lourd donne la perte d'1 pt de coque et un jet sur la table des degats. si un vehicule perd la totalite de ses pts de coque... IL EST DETRUIT!!!! fini les rhinos qui resistent a 15 tirs de canon laser grace au coup de bol! trois degats et pouf! les eldars noirs vont se regaler Wink
de plus il n'est plus possible de charger avec une unité qui debarque d'un vehicule, meme si celui ci ne s'est pas deplacé avant. cette possibilite n'est plus reservée qu'au vehicules d'assaut.

concernant le regroupement en fuite, on peut se regrouper apres un jet de moral, meme si une unite ennemi se trouve a moins de 6 ps!!! et la regle "ils ne connaitront pas la peur" devient bourrin : avant quand elle ratait son jet de percée, elle subissait un nombre de blessures egal au resultat du combat... maintenant plus rien, elle reste comme elle est Cool
et meme si l'unite est a moins de 25% de son effectif de depart, elle a encore une chance de se regrouper grace a un double 1 sur son jet de moral Wink

concernant la phase d'assaut, un changement de taille fait son apparition : fini le mouvement de 6ps en charge (ou 12 pour les betes Wink) maintenant c'est 2d6 ps de charge!! oui vous avez bien lu! la charge devient aléatoire! Twisted Evil
et si on charge a travers un terrain difficile, les penalites de mouvement s'appliquent et en plus l'unite frappe a init 1!
autre changement de taille l'apparition du tir de contre charge : l'unité chargée a le droit a un tir pour chaque figurine et sur un 6 elle blesse Wink
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:18

Ou là, y a du changement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:23

j'en suis arrivé au chapitre des batiments : les unités dans un batiment ne sont plus gérées comme avant.

tirer depuis un batiment : seules 2 figurines par poste de tir peuvent tirer!

tirer sur une unité dans un batiment : pas possible! lol!

je m'explique : les figs etant dans le batiment, on ne peut pas avoir de ligne de vue dessus. mais il est possible d'atteindre indirectement l'unité. il faut tirer sur le batiment et ca fonctionne comme sur un vehicule : les batiments ont un indice de blindage et on fait un jet de penetration de blindage. un degat superficiel inflige une blessure a une fig a l'interieur sans save de couvert. un degat lourd implique la meme chose, plus un jet sur la table des degats de batiments. pour les attaques au armes de souffle (lance flammes par exemple) c'est 1d6 touches allouées aux figs a l'interieur.

les regles des grenades changent aussi : elles n'ont plus du tout la meme fonction et constituent une arme supplementaire a disposition des unités qui en sont dotées.

les regles des reserves changent aussi : maintenant on ne peut mettre que la moitie de l'armee au maxi en reserve. elles ne rentrent en jeu que sur du 3+ au 2eme et 3eme tour. si elles sont pas rentrees au 3eme, elles rentrent automatiquement au 4eme tour.

fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:39

Nightwish, une ligne Aegis est-elle considérée comme un bâtiment pour la gestion de dégâts ? (je suis tenté d'acheter une boîte)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:40

non la defense aegis est considéré comme une ligne de defense : elle offre une save de couvert de 4+ et en se jetant a terre l'unite beneficie d'un bonus de +2 a la save de couvert. Seuls le bastion imperial et la forteresse de la redemption sont des batiments.

la defense aegis est tout de meme un atout important pour toute unité d'armes lourdes, offrant une tres bonne protection et peut etre equipee d'une batterie anti aerienne : soit un canon laser (F 9 PA 2 lourde 1), soit un autocanon ( F 7 PA 4 lourde 4). En effet, imaginons une meute de long croc (au hasard Laughing ) abritée derriere une defense aegis : elle dispose d'une save invulnerable de 4+. si elle se jette a terre pour assurer sa survie, la save invulnerable passe a 2+!! et a son tour elle pourra effectuer un tir au jugé!!! que demande le peuple? Laughing tout ca pour la modique somme de 50 pts!!! c'est donné Cool

fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:52

Vendu ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:16

le problème c'est le lance flamme qui fera cuire les pauvres space marine sans endommager le bâtiment ^^

cordialement armadeus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:41

bin avant c'etait pareil sauf que tu pouvais potentiellement blesser plus de figs que dans la V6. Au contraire, les regles des batiments protegent tres bien les troupes a l'interieur : la blindage maxi d'un batiment c'est 14, et tu fais perdre 1pt de blindage par degat. Si tu fais pas de jet monstrueux sur la table des degats ca laisse 14pts de vie au batiment! je pense que detruire un batiment est assez chaud meme si ca reste realisable.
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:06

Je viens de finir la lecture des règles de base...

Perso, je suis preneur sur des bâtiments : ligne Aegis et Bastion ! Puis côté hobby, j'ai des idées pour un Bastion à la sauce Nécron ! ^^ (rabio Arche du Jugement qui va enfin servir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:14

perso, ya un truc qui m'a un peu chagriné : la regle course. maintenant elle permet de relancer les jets de sprint et de charge, mais elle NE PERMET PAS de pouvoir lancer un assaut appres un sprint! les demonettes et les soeurs repentia vont encore tirer la gueule!
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:42

Merci bien pour ce petit éclairage en matière de mécaniques de jeu...

Mes Bersekers sont un poil énervé ;-) Néanmoins, je trouve çà plutôt bien.

Nightwish, je suis toujours preneur d'autres petites perles sur la V6 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:07

fini les berserker en rhino car ce ne sont plus des véhicules d'assaut !! donc il faut deux tour pour qu'il ais la possibilité de charger !!

seul les véhicules découverts et ou d'assaut permet de charger !

en passant les arche fantôme sont des véhicules découverts ^^ et on 4 point de structure !

ha! oui les necrons on la règle spéciale fission ce qui permet de faire un dégât léger ( donc d'enlever un point de structure) sur un 6 ! je vous laisse le soin de deviner combien de moyenne les pack de 20 nécrons ( soit 40 tir) enlève de point de structure !! un land raider on 4 point de structure .........

vive les necrons !

les créatures monstrueuses ne pénètrent plus a deux dé 6 les blindages mais on la règle concassage ( j'adore le nom !! ) et leur attaque sont PA 2 ( mouhahaha rire sadique)

cordialement armadeus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:15

et oui, ils trouvaient que les necrons n'etaient pas assez bourrins comme ca, ils les trouvaient un peu faibles! lol!

serieusement, je pense que les vehicules vont etre les grands perdants de cette version : un leman russ a 190pts qui dure un tour, ca fait cher! pour ce prix tu prends 4 escouades d'armes lourdes avec des defenses aegis! plus rentable, plus costaud et plus efficace au tir! Laughing
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:32

Houla, les Osts Nécrons ont pris du Banania anti-blindé au dej' ! Déjà que les scarabés ouvraient les blindés !

Si j'ai bien compris Ennemi Juré marche aussi sur les tirs ! Déjà que j'appréciais les Destroyers avant, là je vais encore rester sur cette bonne vieille habitude ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:56

ben en gros les destroyer rate sur un 2 !! ils deviennent incontournable ! de plus les canon a fissions sont de l'assaut ! donc ils ont la règle aussi de l'infanterie aéroporté qui dis : en charge ils ont une attaque gratuite a initiative 10 ! et en plus il relance les touché raté au cas ou !!

un seigneur necron sur corps de destro fait sa première attaque a force 7 init 10 ! ( derrière vous lui mettez nemezor zandrek et paf il gagne charge féroce et paf mort instantané sur la plupart des space marine ! force 8 a initiative 10 avec PA 2 ! sans oublier les 4 copains derrière qui font le café aussi au cac !!

cordialement armadeus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:08

vous avez ete faire un tour sur le site de GW? les FAQ ont ete mises a jour pour la V6

pour les space wolves la force de frappe reste les cavaliers tonnerre : bougent a 12ps, relancent les jets pour l'assaut, pas ralentis par les terrains difficiles, et provoque une touche de force 5 a initiative 10! et les tests de terrain dangereux NE SONT PLUS AUSSI MORTELS : maintenant on a droit a la save!!!!! Twisted Evil

fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:13

Merci de l'info, j'y passe de ce pas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARRIVEE DE LA V6 !!!   ARRIVEE DE LA V6 !!! I_icon_minitime

ARRIVEE DE LA V6 !!!
Page 1 sur 1