Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers

+5
scarlifast
Elanore
krugger
Le Fourbe
Gorzlub
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers   Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:46

voyons.... comment faire un rapport objectif, tout en restant diplomatique? Rolling Eyes

Pour débuter, lever de TRES bonne heure (4h45 pour Xototh et 6H pour moi-meme), départ pour Béziers à 7h. Apres 2h30 de route, nous arrivames sur site, sans trop de mal pour trouver. Un renseignement au guichet de la gare a ete necessaire quand meme. Bien que Xototh aie eu l'idée d'emprunter un GPS, celui ci est resté dans sa boite a gant! lol!

Après les salutations d'usage, nous commencons récolter les infos sur le déroulement du week end.... c'est là que nous entrames dans la 4eme dimension! confused

une organisation dépassée, on aurait cru qu'il avaient commencé a preparer la convention 3 jours avant! "pour le menu du soir? alors c'est un chili..." "heu non, ca a changé c'est poulet basquaise!" "ha bon? on m'a rien dit a moi!" le dialogue résume tout! Laughing

l'accueil etait prévu à 9h, mais sur place on apprend que la premiere ronde de JDR débute à... 14H !!!!! vous devinez notre consternation lol! et on va faire quoi en attendant???? Bref, finalement on a pu tester un jeu de plateau : dungeon fighter. Au moins on a joué Laughing

1ere ronde.... 4 MJ... quoi, c'est tout???? bin oui! Sad et comme le nombre de joueur etait consequent, ce fut la guerre! a notre arrivée il restait juste 2 places en tout et pour tout! on s'est vite jeté dessus! moi j'optais sur un monde des tenebres, et Xototh Icons (jouer un super heros) pour sa partie je laisse notre ami Tony en parler ce sera plus vivant! Laughing finalement ce fut une partie "mage l'ascension" pour moi. Partie sympa et bonne ambiance, un MJ qui maitrisait son sujet et des joueurs impliqués.

La soirée se deroula autours d'une partie de "chroniques des feals" maitrisé par Fayn. Je découvrais ce jeu et ce fut une agreable surprise : j'ai adoré l'ambiance, les persos, le monde et le systeme de jeu. on a fini a 4h du matin (avec une heure de jeu en plus, merci l'heure d'hiver! Laughing ).

lever a 8h, petit déjeuner (café, croissant et chocolatine offerts, tiens, ils se sont amélioré???) et 2eme ronde à 10h.
ho! surprise sur le tableau : 6 MJ! CHAMPAGNE!!! Laughing
apres un samedi cauchemard, nous décidames d'opter pour une valeur sure : petit coeur et son "delta green". Ca tombait bien, ca faisait un moment que je voulais tester cette version de Chtuluh Cool
Et là on a passé une journée de fou! de l'action, de l'amour, du suspense, de l'horreur et au final une cousrse poursuite en voiture épique avec derapages a la "fast and furious", accidents, tonneaux, et au final, une perte acceptable de 40% des agents. Laughing

et c'est sur ce point positif que nous reprimes la route vers montauban, apres avoir glané grace a nos prestations rolistiques quelques jdr, supplements et un jeu de société pour étoffer encore l'armoire de l'asso. Je les amènerai ce samedi vu que tony travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Fayn
Troll berserker
Fayn

Association : Grabuge

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers   Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:58

Merci pour le retour sur Chroniques des Féals, j'ai eu plaisir à t'avoir à ma table.

Je confirme que la partie d'Icons restera inoubliable tellement les circonstances aggravantes se sont multipliées.

Niveau organisation, sans vouloir accabler l'équipe, je suis du même avis que Nightwish. Selon moi le gros point noir du week end.

Mais bon on a joué, on a dormi au chaud, on a pas si mal mangé même si on a attendu longtemps.

Pas sûr de revenir l'année prochaine si ça se passe dans ces conditions.
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel

Association : Enfants de R'Lyeh

MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers   Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:22

Comme quoi les absents de dernière minute n'ont en fait pas loupé grand chose ! Est ce que les jeux de rôles que vous avez testés vous ont donné envie de les maîtriser ? Je pense à Icons notamment qui a l'air drôlement sympa !

V.t.h.s,

Harley Quinn. jocolor
Fayn
Troll berserker
Fayn

Association : Grabuge

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers   Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:39

Disons que l'expérience Icons n'est pas la meilleure pour donner envie d'y jouer même si le jeu n'a rien à voir avec la partie à laquelle on a eu droit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers   Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers - Page 2 I_icon_minitime

Convention des Stratèges Cathares (27-28/10/2012)-Béziers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2