| [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role | |
|
+4Arjuna Khan Anathème CactusMaan Harleen Quinzel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Harleen Quinzel Maître des Arcanes
Association : Enfants de R'Lyeh Nombre de messages : 1426 Age : 34
| Sujet: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Lun 25 Mar 2013 - 20:07 | |
| Je n'ai pas encore eu l'opportunité de le faire mais j'aimerais décidément m'y mettre : avoir recours à la musique lors d'une partie de jeux de rôle. J'ai pour ma part repéré pas mal de trucs sur des intro de metal/rock, sur des morceaux de musique classique évidemment et les bo de films c'est ce qui est le plus utilisé je pense. Bref aujourd'hui je suis tombée la dessus : http://www.findsounds.com/typesFrench.html Là, on est sur du bruitage donc ça nécessite davantage d'organisation, je pense, mais je me suis dit que certains pourraient en trouver l'utilité. Voilà, et si certains ont des conseils à donner ou même des avis sur l'utilisation de musique n’hésitez pas à poster. Vous avez voulu jouer les djs et ça n'a pas marché ? Vous avez brillamment eu recours à des musiques angoissantes sur une partie horrifique et les joueurs ont flippé leurs races ? Faites nous partager cela ! J'édite le post pour mettre à jour les playlists que vous nous proposerez lors d'une partie de jeu de rôle ! La Music Box des Trollistes -Alice Madness returns -Blade runner -Bleach OST -Ghost in the shell -Inception -Metroid Prime -Ravenous -The Secret World Merci à tous de votre participation ! Une suggestion ? N'hésitez pas à poster !
Dernière édition par Harley Quinn le Mer 3 Avr 2013 - 20:02, édité 5 fois | |
|
| |
CactusMaan Gros Bill
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Mer 27 Mar 2013 - 0:49 | |
| Je suis choqué par le cri du Rhinocéros ! Je plussoie l'idée d'utiliser de la musique, ça permet de bien ancrer les joueurs dans une ambiance. J'aime bien les OST (bon y'en a une paire donc faut trier) de Bleach, y'a un peu de tout, du calme, du stressant, des musiques de combat etc : a écouter ici | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Mer 27 Mar 2013 - 9:15 | |
| Après, c'est vrai que c'est bien d'avoir une base de données sonores ! Je me souviens à la première partie de Maleus Maleficarum quand j'étais obligée de les produire moi-même : balancement du pendu au bout de la corde, cris de corbeaux, frappe frénétique contre les portes d'entrée... | |
|
| |
Anathème Dragon noir du plutonium
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Lacrymarium Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Mer 27 Mar 2013 - 9:50 | |
| Rien de mieux pour cadrer l'ambiance d'une partie qu'un fond sonore (testé et approuvé).
Merci pour ces bases de données ! =D | |
|
| |
Arjuna Khan Gros Bill
Association : Terres Etranges Nombre de messages : 666 Age : 38 Localisation : Perigueux
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Ven 29 Mar 2013 - 17:26 | |
| En doublon sur une bande son ouais ça peut être sympa. Je rajouterais également de ne pas négliger les ost de jeux vidéos qui peuvent bien souvent plutôt coller à l'ambiance et je ne parle pas que des scènes de combat quand je dis ça... | |
|
| |
CactusMaan Gros Bill
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Mar 2 Avr 2013 - 14:57 | |
| En terme de jeux vidéos, Mr Anathème m'a fait découvrir ça : Alice Madness returns (j'ai link une playlist entière). L'ambiane est plutôt orienté suspens, horreur etc, de quoi faire un peu stresser les joueurs . Si il y a des motivés, on pourrais lister des musiques qui vont bien et les trier par catégorie (Film, jeux vidéo etc) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Mar 2 Avr 2013 - 16:16 | |
| Pourquoi pas proposer des playlist classées par ambiance, du coup...? Sinon, je suis motivée pour participer ! J'ajouterai pour ma part l'une des musiques phares du film Ravenous entêtante à souhait, aux sonorités douces-amères, avec ce petit rythme lancinant limite malsain ! L'ensemble de la bande-originale que vous trouverez en vidéos proposées est très pesante. Idéale pour mettre de l'ambiance. | |
|
| |
Anathème Dragon noir du plutonium
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Lacrymarium Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Mer 3 Avr 2013 - 18:11 | |
| Une autre de Alice (toutes sont géniales si vous voulez mettre une ambiance dark-trash) https://www.youtube.com/watch?v=yGVJ4EGPHKQ
Un du jeu The Secret World (même genre en plus court, pour une apparition ou une scénette) https://www.youtube.com/watch?v=QLj-jG9EVGA
Du Hans Zimmer (inquiétant et épique) : https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Mer 3 Avr 2013 - 19:48 | |
| Hans Zimmer... J'avais trouvé particulièrement bien utilisé cette musique sur un extrait du Dictateur de Chaplin, au passage ! Quant à l'OST de Secret World, c'est vrai que ça donne des idées...
Dernière édition par Harley Quinn le Mer 3 Avr 2013 - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Arjuna Khan Gros Bill
Association : Terres Etranges Nombre de messages : 666 Age : 38 Localisation : Perigueux
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Mer 3 Avr 2013 - 19:57 | |
| Une de metroid prime trés bonne source pour ceux qui recherchent des musiques un peu éthérée et/ou futuriste.
Dans le même genre ghost in the shell musique très "barré" avec parfois un peu de tribal et avec des moments de calme et de stress très utile pour des phases axée réflexion.
Et enfin blade runner c'est très mélodique et plus difficile à manipuler mais pour des enquêtes dans un monde à la cobra/cowboy behop par exemple ça se tente à mon avis. | |
|
| |
Lilith One shot
Association : Simu (BDE ISAE Supaéro) Nombre de messages : 19 Age : 30 Localisation : Toulouse ou Dijon
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Jeu 30 Oct 2014 - 12:51 | |
| Bonjour, j'ai l'impression de relancer un vieux sujet, mais à vrai dire je voulais justement essayer de commencer à MJiser avec de la musique. Et mon prochain scénario se passe dans l'univers de L5R... un univers de samouraïs et de vengeance. Vous connaissez des BO qui pourraient m'être utiles ? Pour l'instant je n'ai que la musique d'intro de Yasuo sur LoL... xD
Merci d'avance =) | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
Feuille de personnage Jeu de Rôle: La vie Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Jeu 30 Oct 2014 - 13:02 | |
| En voila 2 qui je pense pourraient convenir, si il m'en viens d'autre à l'esprit je les rajouterai^^. https://www.youtube.com/watch?v=2eouUdcgXBE&index=19&list=PLA0073B386F269C6D Et https://www.youtube.com/watch?v=NCaH-qqTWpk&list=UUmKurapML4BF9Bjtj4RbvXw
Si non tu peux chercher du coté des classique Disney: Kungfu panda https://www.youtube.com/watch?v=JjNIU9L4sDY&list=PLEC10DF1B3FF207BD Mulan https://www.youtube.com/watch?v=PINxYSI7R1Q&list=PL34D30B3AEA8CB7DB
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Jeu 30 Oct 2014 - 15:55 | |
| Bonjour,
tu as également des fans de L5R qui ont préparé des playlists d'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=w-OWp0V6xQQ&index=1&list=PL32Ur7wsAwRqCQh9_6fdZocqHKru-T9bI.
Bonne maîtrise ! | |
|
| |
Neozell PrésiTroll (Administrateur)
Association : T&C Nombre de messages : 3225 Localisation : Moissac
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Dim 16 Nov 2014 - 21:23 | |
| J'ai quelques musiques sympas que j'utilise lorsque je maîtrise dans les régions typées asiatiques de mon jeu. Si d'aventures tu passais à la salle, munis toi d'une clé usb et je te passerais tout ça.
Un bon site ou tu pourras trouver ton bonheur en matière de B.O: OST Center. | |
|
| |
Neozell PrésiTroll (Administrateur)
Association : T&C Nombre de messages : 3225 Localisation : Moissac
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Dim 24 Mai 2015 - 14:51 | |
| Un petit site sympa pour tous les amateurs de bruitages à utiliser pendant les parties de JDR.
<Lien ici>
Les sons sont téléchargeables gratuitement, de même que des logiciels de montages avec des tutoriels sympas.
On y trouve un peu de tout, sons d'ambiances, éléments naturels, bruitages de magies, zombies, cris, lasers, véhicules, explosions etc... types cartoons ou réalistes. | |
|
| |
Cinaed Troll berserker
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Lun 13 Juil 2015 - 12:58 | |
| 'Jour,
Utilisant souvent de la musique d'ambiance dans mes Jdr, j'en ai pas mal :
-OST de SAO (y'en a de très bien pour les villes avec un marché)
-Two step from hell (j'ai 16 albums donc + de 1000 musiques et y'en a pour tout les gouts et toutes les situations) Bon c'est surtout des musiques épiques mais en cherchant bien, ya des musiques parfaites pour les forets, la nuits etc...
Voila, Voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role | |
| |
|
| |
| [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role | |
|