Bilan en quelques points.
les choses qui n'ont pas été top:
- des affiches beaucoup trop chère > ne plus faire ça chez cet imprimeur.
- communication tardive, peu large et peu visible. par exemple: les boutiques de Montbeton ayant peu de places visibles pour les affiches celle-ci passent inaperçus ; l'affiche à l'école n'a pas été mise alors que cella a été demandé ; la mairie n'as pas mis en place l'information sur le panneau lumineux, la encore cella leur avait été demandé par mail.
- pas de montbetonnais présent le soir
les choses positives:
- nos invités venus de loin auraient souhaité plus longue ou a refaire plus régulièrement.
- certains commerces de Montbeton on maintenant un visage a mettre sur le nom de l'association et ont découvert son activité
- les gens rencontrée pendant l'affichage ont eu des renseignement en direct et un échange a pue ce faire
- les affiches restantes (8 sur 30 je crois) sont réutilisable pour l'an prochain
- le partenariat avec la ludothèque de Montauban a été très bien reçus et c'est très bien passé.
- le principe auberge espagnol a plu et a été efficace car tous les visiteurs, non Trollistes, ont apporté quelque chose (gâteau, boisson ou jeu), en plus de ce que les Trollistes avaient prévus.
Conclusion:
- comme toujours le manque de communication, ou son manque d’efficacité, a eu les effets habituel sur la fréquentation des montbetonnais.
- le principe auberge espagnole reste une très bonne solution pour tout le monde (plus facile a gérer et plus conviviale)
- une expérience aux enseignements a mettre a profits pour les prochaines soirées.
- une très bonne soirée : beaucoup de jeux joués, les consoles ont tourné avec même un pseudo tournois improvisé sur Soulcalibur, le tout dans une bonne ambiance sans bruit pour le voisinage !
je pense n'avoir rien oublié.
_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi