Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 One Shot [Ars Magica]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

One Shot [Ars Magica] Empty
MessageSujet: One Shot [Ars Magica]   One Shot [Ars Magica] I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:38

One Shot [Ars Magica] 498_max

Pour soulager les MJ qui ont aussi envie de jouer et faire mon quota d'une partie maitrisée toute les 3 semaines, je songe à préparer un one shot. Je maitrise plus particulièrement Ars Magica, un jeux pas très connu mais assez sympa. Il se joue plutôt en campagne, mais je peux l'adapter un peu pour vous faire découvrir.
(pour les curieux, plus d'infos sur Ars Magica en cliquant ici)

L'univers est le monde médiéval historique auquel se rajoute une dimension surnaturelle apportée par la magie, la féérie, le divin et l'infernal. Les joueurs incarnent généralement un mage qui fait partie d'une société secrète de magicien, qui se cache du monde des mortels. C'est typiquement la mascarade de vampire, mais avec des mages et au XIIe siècle.

La création de perso ça prend l'aprem entière, voir la soirée aussi pour les joueurs qui sont un peu pinailleurs .....donc je vais faire des pré-tirés  Very Happy 

Si y'a des gens intéressés, laissez un post ! (parce que si y'a personne, je ferais rien^^)
Vous pouvez aussi profitez pour laissez des idées sur le concept de votre mage, un archétype (sachant que quasiment tout est possible dans Ars Magica, c'est ça qui est bien^^)

exemple 1 : "Ouais alors moi, chui grave motivé, trop d'la balle ! Et puis j'aimerai bien que mon mago, eh ben il vole et il lance des éclairs avec les yeux et crache des molars acides qui font fondre les ennemis"

ou bien,
exemple 2 : "J'aimerai bien tester Ars Magica, ça à l'air sympa Smile. C'est possible de jouer un magicien métamorphe ? ou sinon un élémentaliste ?


Dernière édition par FreeLeo le Lun 28 Juil 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

One Shot [Ars Magica] Empty
MessageSujet: Re: One Shot [Ars Magica]   One Shot [Ars Magica] I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:06

Le lien que tu as mis ne fonctionne pas chez moi.
Du coup, je voudrais savoir quelle édition de Ars Magica tu utilises ? Et de quel système de dés s'agit-il ?
Je suis relativement intéressé par ce jeu, mais avec réserve de disponibilité, car je suis déjà engagé sur deux campagnes distinctes, du JdR amateur Terrä (créé par Fabien / NeoZell).

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")


Dernière édition par Dominique le Lun 28 Juil 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorye
Troll berserker
Sorye


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Réalville

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Tërra
Nom du Perso: Raero

One Shot [Ars Magica] Empty
MessageSujet: Re: One Shot [Ars Magica]   One Shot [Ars Magica] I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:09

Comme dit à la salle , je souhaite découvrir ton univers.
Pour mon personnage , je pense que tu as suffisamment d'information et je te fais entièrement confiance.
Maintenant manque à poser une date , et trouver d'autres compagnons !!

Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3172
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

One Shot [Ars Magica] Empty
MessageSujet: Re: One Shot [Ars Magica]   One Shot [Ars Magica] I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:05

Étant moi-même auteur d'un JDR médiéval-fantastique, la chose m'intéresse. Je suis en général très pris par la maîtrise de Terrä, et en tant que joueur, je tourne sur la campagne d'Exalted maîtrisée par Domi.

Cela dit, si tu fais un one-shot, je devrais être de la partie.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

One Shot [Ars Magica] Empty
MessageSujet: Re: One Shot [Ars Magica]   One Shot [Ars Magica] I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:49

Dominique a écrit:
Le lien que tu as mis ne fonctionne pas chez moi.
Yep, le lien ne marche pas non plus depuis mon notebook , alors que sur mon pc pas de pb, je sais pas pourquoi...:s
Voici le lien en clair : http://maedhros909.wordpress.com/2014/02/20/jdr-presentation-ars-magica/

Sinon pour résumer Ars Magica :

Background  : l'europe myhtique à laquelle on a rajouté du surnaturel, imaginez que toute les croyances stupide des paysans....sont en fait réelles Very Happy
Une société secrète de magicien qui se cachent de la société pour vivre en paix.
Les joueurs peuvent être amenés à jouer leur perso, voire plusieurs autres personnages non magiciens qui font partie de la troupe.

Il y a un coté gestion relativement important pour le mode campagne : le magicien fait évoluer ses stats en étudiant, invente de nouveau sorts, enchante des objets magiques, crée un rituel de longévité, prend un apprenti, se lie à un familier, ...
Cela prend du temps et il vieillit au fil de la saga. De vieux personnages deviendront beaucoup plus puissants, mais seront confrontés à la vieillesse et à la décadence de leur corps, qu'ils pourront ralentir avec la magie, mais resteront souvent impuissants face au Crépuscule, des effets secondaires mystiques qui découlent de l'utilisation de magies puissantes.

Le système de magie est polyvalent à l'extrême, mais je ne l'introduirais probablement pas dans toute sa splendeur sur un one shot avec des joueurs novices. Ça peut prendre quelques séances pour être vraiment à l'aise, je préfère privilégier RP et fluidité sur une séance.
Mais pour ceux que ca interesse :
Internet a écrit:
L’autre immense force d’Ars Magica est donc son système de Magie. Celui-ci se base sur la combinaison d’un verbe : la Technique et d’un objet : la Forme.  A noter que les mages ne maîtrisent bien entendu jamais toutes les Techniques et toutes les Formes et qu’il existe des limitations de durée, de portée etc etc.

Les Techniques:
Creo ("je crée")
Intellego ("je perçois")
Muto ("je transforme")
Perdo ("je détruis")
Rego ("je contrôle")

Et les Formes:
Animal ("corps et esprit animal")
Aquam ("eau")
Auram ("air")
Corpus ("corps humain")
Herbam ("plante")
Ignem ("feu")
Imaginem ("image")
Mentem ("esprit humain")
Terram ("terre")
Vim (de vis, qui désigne l’énergie magique)

Ainsi donc si votre Personnage veut jeter une boule de sort il va s’employer à utiliser "Creo" + "Ignem" : "Je crée du feu". S’il veut transformer une flamme en torrent de feu il utilisera "Rego" + "Ignem" : "Je contrôle le feu". Enfin s’il veut créer un feu qui ne brûle pas il fera "Muto" + "Ignem" : "Je modifie le jeu". Il y a donc rien que comme cela 250 combinaisons possibles donnant lieu chacune à de multiples possibilités.
A noter également que l’on peut associer plusieurs formes pour multiplier et diversifier les effets des sorts… Ainsi "Creo"+"Aquam" : Je crée une boule de glace ! … "Creo" + "Aquam" complément "Ignem" : Je crée une boule de glace brûlante !

Dominique a écrit:
Du coup, je voudrais savoir quelle édition de Ars Magica tu utilises ?
J'ai commencé avec la 3e édition,
J'ai vomi avec la 4e
et je ne jure plus que par la 5e édition Smile

Dominique a écrit:
Et de quel système de dés s'agit-il ?
Fini les brouettes de dés, on jette seulement un D10.
Si la situation est "tranquille", c'est un simple D10,
Si la situation est "tendue" (combats, intrigue ou enjeu important), le dés aussi est tendu et peut faire des réussites ou échecs critiques : sur un 1, on relance et on multiplie par 2 (exemple :1,1,8 =>32) ; sur un zéro on relance un certains nombre des dés de désastres, le nombre de zéros obtenus détermine la gravité de l'échec.

Dominique a écrit:
Je suis relativement intéressé par ce jeu, mais avec réserve de disponibilité, car je suis déjà engagé sur deux campagnes distinctes, du JdR amateur Terrä (créé par Fabien / NeoZell).
Pas de soucis, de toute façon ça sera du one shot, d'une ou 2 séances maxi. Je pense pas lancer de campagne, à moins qu'il y ai vraiment de la demande, mais il me semble qu'il y a déjà beaucoup de parties en cours en ce moment. Je le garderai sous la main, pour un soir ou y'aura pénurie de MJ Smile

Sorye a écrit:
Pour mon personnage , je pense que tu as suffisamment d'information et je te fais entièrement confiance.
Yep, pour toi, c'est bon Smile

NeoZell a écrit:
Cela dit, si tu fais un one-shot, je devrais être de la partie.
Ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Shot [Ars Magica] Empty
MessageSujet: Re: One Shot [Ars Magica]   One Shot [Ars Magica] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Shot [Ars Magica]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde d'Ars Magica
» Ars magica 2014
» Ars Magica par Pierre (l'aprem)
» [INS] One shot par Bwako
» Code Quantum (One Shot By Krugger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: L'appel de la table :: Archives-
Sauter vers: