Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Liste des Activités Possibles

Aller en bas 
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Liste des Activités Possibles Empty
MessageSujet: Liste des Activités Possibles   Liste des Activités Possibles I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 1:49

Voici une liste des activités qu'il est possible d'entreprendre sur une saison, que ce soit en laboratoire ou non.

Entrainer une compétence
• pratique seul : 4xp
• en apprentissage avec un maitre :
xp = score du  maitre + 3 (max score du maitre)
• avec un enseignant :
xp = Com de l’enseignant + enseignement + 3 + bonus
(max score de l’enseignant, Bonus = +6 si 1 seul étudiant, +3 si 2 étudiants, +0 sinon)

Partir en Aventure : 5-10 xp

Lire un Summa : xp = qualité du summa (max niveau du Summa)
Lire un Tractarus : xp = qualité du tractarus (une seule fois par Tractarus)

Ecrire un Summa
Ecrire un Tractarus
Recopier des livres

Créer un Labo : Théorie Mag à 3 : 1ière saison =>  labo -3
2ième saison => labo 0

Personnaliser son labo : (voir supplément alliances)
• Monter son labo à +1,+2,+3,…
• Spécialiser son labo : +2 en corpus, -2 dés de désastre, +4 nécromancie

Ancrer un Lien Mystique : le lien ne se détériore plus avec le temps et donne le bonus maximum en pénétration (+4) : prend une saison et coûte 1 pion de Vim

Extraire du virtus Vim de l’aura :
Total de Labo Creo Vim / 10 = nombre de pion Vim extraits en une saison

Apprendre un sort à partir d’un parchemin :
Total Labo > niv  pour l’apprendre en une saison

Inventer un nouveau sort : ( niv / Total de Labo – niv ) saisons

Etudier du Virtus : xp = 1D10 tendu + aura (coute 1pion/5niv)  

Enchanter un objet
• enchantement mineur (un seul ench/objet, moins couteux, moins long)
• enchantement majeur (objets complexes, avec plusieurs enchantements)
- ouvrir l’enchantement (prépare l’objet à recevoir des enchantements)
- insuffler des pouvoirs (

Investiguer un objet magique d’un autre mage pour découvrir ses pouvoirs

Accorder un Talisman
Harmoniser un pouvoir du talisman

Faire son Rituel de Longévité : à partir de 35 ans les mages commences à vieillir et à subir les effets néfastes de l’âge. Le rituel de longévité permet de stopper temporairement les effets du vieillissement.

Entrainer son Apprenti : un apprenti requiert du temps et de l’attention, en contrepartie, il aide au laboratoire et donne en bonus son Int+Théorie Mag.

Lier un Familier
Renforcer les Cordes
Enchanter le Lien
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des Activités Possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise des activités de l'association
» Liste des recrues
» [Liste JDR] Dodie
» Liste des scenarios
» liste pour le 40K du 31 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: ARS MAGICA-
Sauter vers: