Parchemins de sortilèges :Un sort ou un rituel peut être appris à partir d'un parchemin écrit par un autre mage.
Le sort peut être appris en 1 saison d'étude, si le total de laboratoire atteint le niveau du sort.
Exemple : Harry Potter veut apprendre
Avada Kedavra Perdo Corpus niv 40.
Il calcule donc son Total de Labo en Perdo Corpus, s'il atteint 40 ou plus, il peut l'apprendre en une saison, sinon, il ne peut pas l'apprendre.
(Total de Labo = Technique + Forme + Intelligence + Théorie de la Magie + Aura + Laboratoire + Bonus Divers.
La laboratoire est généralement à +0, tant que le magicien n'a pas pris le temps de le personnaliser.)
Main de Chirurgien Creo Corpus 20 (Rituel)
P : Toucher
D : Mom
C : Ind
Ce sort soigne une blessure légère. Ce sort ne soigne pas les dégâts provoqués par une maladie ou un poison.
Main de Chirurgien Aguerri Creo Corpus 25 (Rituel)
P : Toucher
D : Mom
C : Ind
Ce sort soigne une blessure moyenne. Ce sort ne soigne pas les dégâts provoqués par une maladie ou un poison.
Main de Chirurgien Expérimenté Creo Corpus 30 (Rituel)
P : Toucher
D : Mom
C : Ind
Ce sort soigne une blessure grave. Ce sort ne soigne pas les dégâts provoqués par une maladie ou un poison.
Second Souffle Creo Corpus 35 (Rituel)
P : Toucher
D : Mom
C : Ind
Ce sort soigne une blessure incapacitante. Ce sort ne soigne pas les dégâts provoqués par une maladie ou un poison.
Conjuration de l'intégrité corporelle Creo Corpus 40 (Rituel)
P : Toucher
D : Mom
C : Ind
Ce sort soigne toutes les blessures d'un corps humain. Ce sort ne soigne pas les dégâts provoqués par une maladie ou un poison.
Lier les chairs Creo Corpus 15
P : Toucher
D : A/C
C : Ind
Ce sort relie les chairs d'une plaie, afin que le patient puisse participer à n'importe quelle activité sans craindre que la blessure ne s'aggrave. Il subit toujours les malus et ne peut guérir naturellement tant que le sort agit.
Typiquement vous placez vos mains sur la cible, puis les bougez au dessus de la plaie, qui se referme magiquement et cesse de saigner.
Purification des plaies purulentes Creo Corpus 20
P : Toucher
D : Lune
C : Ind
La cible obtient un bonus de +9 aux jets de récupération pour guérir de blessures ou de maladies, à condition qu'il soit sous l'influence du sort, le temps du rétablissement.
Endurance des Berserker Rego Corpus 25
P : Toucher
D : A/C
C : Ind
Votre corps agit comme s'il n'était ni fatigué, ni blessé. Notez tout de même la progression des niveaux de fatigue perdus pendant la phase "berserk", car si vous êtes à cours de niveaux de fatigue, vous sombrez dans l'inconscience et le sort se dissipe immédiatement.
Un personnage sous l'influence de ce sort risque d'aggraver ses blessures, sans s'en rendre compte.
Perception de la nature du Virtus Intellego Vim 5
P : Toucher
D : Mom.
C : Ind.
Vous pouvez dire à quel Art est affilié une quantité de vis brut.
Balance Magique Intellego Vim 5
P : Toucher
D : Mom.
C : Ind.
En lançant ce sort, placez vos mains droit devant vous, mettez une quantité connue de virtus Vim dans votre main gauche (généralement 1 pion) puis placez une quantité inconnue dans votre main droite. Après avoir jeté le sort, vous pouvez évaluer en nombre de pion, la quantité de virtus alors inconnue en la comparant à la quantité connue. Si vous n'avez rien pour comparer, vous n'aurez qu'une idée approximative. Ce sort ne permet pas de déterminer la quantité de virtus investie dans un objet enchanté.
Rassembler l'Essence de la Bête Intellego Vim 5
P : Toucher
D : Mom.
C : Ind.
Concentrez le virtus brut d'un cadavre dans une partie unique de celui-ci, qui peut ensuite être découpée. Ce sort vous permet de rassembler tout le vis brut, sans avoir à trainer le cadavre entier d'un animal. Notez que le virtus, chez la plupart des créatures magiques, est déjà concentré de cette manière dans un de ses organes, mais que ce sort peut le relocaliser selon votre envie.
Communion de Magiciens Muto Vim
30P : Voix
D : Mom.
C : Groupe
Ce sort permet à des Magi de combiner leur puissance pour lancer un sort. Le groupe de Magi travaille de concert pour lancer un sort avec la puissance unifiée de la Communion. Cette version permet à 6 magiciens de se joindre en communion. L'un des Magicien doit bien sur connaitre le sort à lancer.
Tout les magi de l'assemblée connaissant la
communion de magiciens ajoutent le niveau auquel ils connaissent le sort
pour obtenir le niveau à prendre en compte. Ce total doit au moins être le double de celui du sort à lancer.
Un des magicien doit réussir le lancer comme s'il était seul, mais le résultat à atteindre correspond au seuil ordinaire divisé par le nombre de magi participants. Donc si 5 magi tentent de lancer un sort niveau 50, le lanceur devra réussir comme pour un sort niveau 10.
Cette méthode de lancer ajoute 1 dé de désastre par mage.
La communion reste un Rituel Mercurien, les sorts spontanés ne peuvent donc pas être lancé ainsi et elle ne rentre pas vraiment dans le cadre de la théorie hermétique.
Sorts Découverts dans le laboratoire de Stephen :Pont de Gel Rego Aquam 30
Pluie d’Huile Muto Auram 50 (Rituel)
Corne d’Abondance Creo Herbam 35
Pilum de Feu Creo Ignem 20
Boule de Flamme Abyssales Creo Ignem 35
Eclipse du Magicien Perdo Ignem 35 (Rituel)
Révélation des Âmes en Peine Muto Mentem 40
Compagnon Intime Muto Mentem/Animal 40
Conjuration de la Tour Mystique Creo Terram 35 (Rituel)
Disparition de l’œuvre du Magicien Perdo Vim 30