Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2

les bons jeux pour MJs débutants

+8
FreeLeo
4quizel
nightwish
Gold
krugger
bellerophon
Axiae
Elenna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Association : Trollistes et Co

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

les bons jeux pour MJs débutants Empty
MessageSujet: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:14

Coucou!

J'aimerai bien innover en passant à la place du MJ plutot que de rester PJ.
Par contre, je ne sais pas trop par quoi commencer. Quels univers? Quels jeux? Quels styles de règles (si possible pas tres compliquées pour un mini cerveau comme le mien!)?
Donc si vous voulez bien m'aider un peu, je vous en remercie.
Ou même si il y a un jeu de rôle que vous aimeriez voire à l'asso, parlez en moi.
Juste une petite contriente, mon porte monnaie est encore plus petit que mon cerveau Very Happy Razz , alors si les jeux que vous me proposez sont gratuit sur internet ça m'arrangerai!
Mais si il y a un jeu vraiment SUPER, que vous savez qu'il va me plaire et qui n'est pas trouvable en pdf sur ordi, je veux bien l'acheter (pas trop cher tant cas faire)!
ET des scénars aussi!! Je sais, je suis tres casse pieds!(Pas besoin de dire oui et pas de non plu commentaires la dessus!Suspect je vous ai à l'oeil cyclops lol! )

Un grand merci à vous tous!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axiae
Gros Bill
Axiae

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:36

Alors il y a le donjon de naheulbeuk qui est gratuit et téléchargeable.

Ensuite, il y a les jeux de l'asso qui sont à la dispositions de touts les membres de l'asso.

Dans les pas chers et sympa il y a Cats la mascarade entre autres (que je suis prête à te prêter avec plusieurs scénarios)

Mais au final c'est à toi de choisir celui qui te plait et avec touts les rollistes de l'asso je suis sûre que quelqu'un aura le livre et qu'il voudra bien te le prêter.
bellerophon
Gros Bill
bellerophon

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:39

Pour ce qui est des écus pas besoin d'en débourser on à déjà plein de jeu à l'asso. Pour les le mieux pour commencer c'est de bien connaître ton univers et tes mécaniques de jeu, souvent les mj débutants commence avec un jeu auquel ils ont beaucoup jouer ou un univers qu'il aiment beaucoup avec un système de jeu qu'ils connaissent.
Si tu n'as rien de tout ça on m'a beaucoup conseillé Adventure party pour les mj débutants.
Voila j'espère t'avoir éclairé un peu.
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:20

Merci pour les réponses, pourrai-je avoir quelques livres à me faire prêter samedi pour les lire et vous les rentrent au plus vite, s'il vous plaît?? Je me moque un peu de l'univers (pour le choix des jdr bien sur!). Et j'avoue que je n'avais pas pensé à Adventure Party (dont j'ai déjà fait quelques parties), je vais voir sur internet si je ne peux pas télécharger les règles et quelques scénars. Encore merci! Very Happy

Après avoir bien cherché, je n'est rien trouvé de gratuit pour adventure party, ni règles ni scénarios!
Donc il y a plu qu'à trouver autres choses!!

Et j'ai téléchargé le donjon de Naheulbeulk, je vais mis m'être.
Amenez quand même les livres svp! Mais que si vous n'en avez pas besoin!
krugger
Ultimate Troll
krugger

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 6:53

Ravis de voir que toi aussi tu souhaite franchir ce pas.
La grande majorité des jeux de rôle de l'association sont rangé chez moi mais je ne serai pas sur Montbeton ce WE (convention oblige) du coup soit il te faudra attendre une semaine de plus soit faire avec ce que les gens présent pourront te prêter.

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:03

OK! Merci beauceaup! Mais c'est pas cool que tu ne vienne pas samedi!! Evil or Very Mad Sad No
bellerophon
Gros Bill
bellerophon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:49

Si je ne m'abuse on l'a à l'asso Adventure Party je l'ai vu à Alors jouons a moins qu'il nous ait été prêté.

Dernière édition par bellerophon le Dim 2 Nov 2014 - 17:01, édité 1 fois
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:22

Aucune idée mais c'est bon je me suis au donjon de Naheulbeuk si tout va bien pas ce samedi mais l'autre après je le maîtrise (je croise les doigts pour que ça se passe bien!!)!
Sinon si je peux quand même yeuter les livres de l'asso se serai cool! Mais rien ne presse!
A demain!!
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:57

Finalement, je vais maitriser "le Donjon de Naheulbeuk" dans 2 semaines!
Gold
Dragon noir du plutonium
Gold

Association : Trolliste et Cie

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Jeu de quoi??
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:44

Je reserve la place du nain! bounce
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:18

OK super merci!! Je te réserve donc un ticket! Il me reste encore 4 places pour un donjon de Naheulbeuk. Je compte faire un scénario enquête alors il me faudrais un minimum de cellules grise (ce n'est pas le cas pour le moment sans vouloir vexer personne!! Very Happy Wink )! Donc si vous voulez être des nôtres faites le moi savoir!
Gold
Dragon noir du plutonium
Gold

Feuille de personnage
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 7:06

Cellule quoi? confused
Tout ce dont un nain a besoin c'est de sa hache et sa barbe!
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:02

Vous voyez!?! C'est bien ce que je disais!
bellerophon
Gros Bill
bellerophon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:43

Les nains ne sont pas cons, bien au contraire, ils sont têtus, rancuniers, susceptibles, râleurs... mais pas con. On parle de la race qui dans la plupart des JDR ont découvert les prémices de la technologie. Et Naheulbeuk étant une parodie de JDR il ne fait pas exeption.
nightwish
Dragon noir du plutonium
nightwish

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire Dark Ages
Nom du Perso: Vincenz Von Kirchberg

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:46

quoi? un scénario enquête à Naheulbeuk? Shocked
c'est plutôt... inhabituel pour le moins....

et non un nain a besoin de TROIS choses essentielles : sa hache, une chope de bière (pleine si possible!) et un tzbouret pour taper sur l'aubergiste!Laughing la barbe il est livré avec à la naissance! Razz
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:05

C'était soit une enquête soit de la bastant (directement "Le donjon de Naheulbeuk") mais je n'ai pas pu imprimer les plans du donjon, alors c'est enquête (et si vous êtes pas contents he beu... c'est pareil!! Very Happy Wink )!! Mais si tu veux tester un scénar "enquête", je t'en prie, la porte est ouverte (je sais je suis un peu lourde, mais pour ma premiere partie en temps que MJ j'aimerais bien avoir quelques joueurs!!)!
nightwish
Dragon noir du plutonium
nightwish

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:10

Les Nains et la magie : ils n'aiment pas la magie, ni les mages, ni les livres ni la lecture, ni le papier
officiel dans le JDR : bien sûr cela ne veux pas dire qu'ils sont cons mais faut avouer qu'ils se creusent rarement la tête, ils préfèrent creuser celle des autres surtout si ils sont petits, verts et puants Laughing
Gold
Dragon noir du plutonium
Gold

Feuille de personnage
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:16

Moi qui suit moi même Mj sur le jeu, je pourrais te prêté les plans du donjon. Smile
4quizel
Dragon noir du plutonium
4quizel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star Wars
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:21

Si tu maîtrise naheulbeuk quand je suis là, je pourait peut-être venir à la table. Si tu l’accepte je pourrait rammener mon perso qui est un voleur elfe noir LvL 2 qui à 10 en intelligence.
sinon j'en referait un.
nightwish
Dragon noir du plutonium
nightwish

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:39

minimarion82 a écrit:
C'était soit une enquête soit de la bastant (directement "Le donjon de Naheulbeuk") mais je n'ai pas pu imprimer les plans du donjon, alors c'est enquête (et si vous êtes pas contents he beu... c'est pareil!! Very Happy Wink )!! Mais si tu veux tester un scénar "enquête", je t'en prie, la porte est ouverte (je sais je suis un peu lourde, mais pour ma premiere partie en temps que MJ j'aimerais bien avoir quelques joueurs!!)!

Ce n'était nullement un reproche au contraire! il faut parfois sortir un JDR de son contexte habituel pour surprendre les joueurs.
Malheureusement je ne pense pas pouvoir être disponible pour la date que tu as choisie mais ce sera pour ta prochaine masterisation Wink
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:25

goldkiller360 a écrit:

Moi qui suit moi même Mj sur le jeu, je pourrais te prêté les plans du donjon. Smile  
Ouais ce serait sympas, STP! Par contre je risque de changer quelques règles pour simplifier (même si c'est déjà très simple!), alors se sera sûrement pas comme tu le fais d'habitude! Surtout pour la magie

roxas
Lun 3 Nov 2014 - 19:21  
Si tu maîtrise naheulbeuk quand je suis là, je pourait peut-être venir à la table. Si tu l’accepte je pourrait rammener mon perso qui est un voleur elfe noir LvL 2 qui à 10 en intelligence.
sinon j'en referait un.
Je fréfère que tu en recréé un pour que tous les joueurs soient au même niveau (si ça te dérange pas!).

Nightwish (se serai cool que tout le monde sache ton prénom), se sera un plaisir de t'accueir à ma table!
Gold
Dragon noir du plutonium
Gold

Feuille de personnage
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 7:00

Pas de soucis, P.S je ne sais pas si je serais la samedi .
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:22

T'en fais pas c'est pour le samedi d'après!
4quizel
Dragon noir du plutonium
4quizel

Feuille de personnage
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:06

Sa ne me dérange pas de refaire un nouveau perso

Ne t'inquiète pas tout le monde connait mon prénom mais pour toi je m’appelle Rémi.

Naheulbeuk un jour, naheulbeuk toujours:!: Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:49

OK! Very Happy  Donc, il me reste 3 places!! cheers
(surtout vous battez pas!! Sad Crying or Very sad No )
4quizel
Dragon noir du plutonium
4quizel

Feuille de personnage
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:58

J'ai oublier de préciser, si je peut aller à la table d'ars magica j'y vais donc ce n'ait pas sur sur pour que je vienne à la table. On verra le moment venu .
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:47

SNIF encore plus!!  Sad  Sad  Crying or Very sad  No  première partie sans joueurs, super!! Sad  Crying or Very sad  No
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:33

Ne soit pas pressée, en plus la plupart du temps les joueurs se répartissent sur les tables au dernier moment Very Happy
Propose juste de maitriser en début d'après midi et je suis sur que tu trouveras pieds à ta chaussure !
Ou peut-être est-ce chaussette à ton pied ?
Chaussette? Ça veut dire que j'ai passé un level ?
Meuhaie !!! mais qu'est ce que j'ai dit cette fois?
Rien ...j'aime pas les tarlouzes, c'est tout !
clecle123
Gros Bill
clecle123

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:47

LE ROUX DU MEURTRIAGE SERA LA!
JE SUIS UN CRIMIER!
JE CAPSLOCK XD!
http://en creation...
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:55

T'es pas cap de parler gras et italique aussi Clèm !

(")_(")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les bons jeux pour MJs débutants   les bons jeux pour MJs débutants I_icon_minitime

les bons jeux pour MJs débutants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant