- Dominique a écrit:
- Salut Vincent,
Je souhaite créer un Sort qui me protège contre les dégâts physiques, à partir de l'Auram (Foudre), un peu comme la technique "Raiton" dans Naruto Shippuden.
Alors le souci avec Naruto c'est que le Raiton, c'est du Perdo...en tout cas, par exemple le raikiri, ca ressemble à de l'électricité, mais ça désintègre tout ce que ça touche.
De plus c'est généralement une technique d'attaque, plus que de défense, je vois pas très bien comment tu peux utiliser la foudre pour te protéger.
Ce que je peux te proposer, c'est de créer une sorte d'aura électrique, qui va blesser tout ceux qui s'approches...mais c'est pas ultime...sur les mages il faut passer la parma, etc
Tu as aussi les vents de protection tournoyants, qui repoussent ceux qui s'approchent et devient les projectiles.
En terme de protection en combat à Ars Magica , quelques exemples de ce qui marche bien :
- la parma magica
"même pas mal ta boule de feu !"- les murs divers à incantation rapide
"et hop, raté !"- téleportation à incantation rapide
"coucou, je suis là !"- la dissimulation à base d'illusion, invisibilité, décalage
"mais pourquoi tu tape dans le vide?"- le combat à distance
"et ouais, je t'attaque depuis mon canapé dans mon sanctum, si je veux !"- les armures, les vrais, qui donne un bonus à l'encaissement, et les magiques qui donnent des bonus par dessus. Les armure sont ourde et donc donnent des malus, mais peuvent être enchantée pour devenir légères, jusqu’à un certain point.
"même pas mal ! dans ma boite de conserve..."##############################
Voici ce que je peux te proposer comme aura électrique :
Manteau de Foudre V1Creo Auram 5: Crée un éclair
Portée: Personnelle +0
Durée: Diamètre +1
Cible: Individu +0
Ajustement : phénomène hautement surnaturel +4
Niveau final : 30
Total de labo Creo Auram = 50, tu peux l'inventer en 2 saisons
Commentaire : version de base qui blesse un assaillant par round avec des dégâts +30
Manteau de Foudre V2Creo Auram 5: Crée un éclair
Portée: Personnelle +0
Durée: Diamètre +1
Cible: Groupe +2
Ajustement : phénomène hautement surnaturel +4
Niveau final : 40
Total de labo Creo Auram = 50, tu peux l'inventer en 4 saisons
Commentaire : version plus balèze, qui blesse tout tes assaillants
Vents de protection tournoyants Total de labo Creo Auram = 50, tu peux l'inventer en 1 saisons
Commentaire : version classique des magiciens de l'Ordre d'Hermès, on peut faire une version personnalisée si tu le souhaites.