| Présentation de l'idée! | |
|
+3FreeLeo bellerophon clecle123 7 participants |
Auteur | Message |
---|
clecle123 Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 604 Age : 26 Localisation : a coté de la salle...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Présentation de l'idée! Lun 8 Déc 2014 - 19:23 | |
| Votre Modroux diablotrololique, a décidé apres un mois sans aucunes maitrises, avec beaucoup de travaux pour le lycée, de changer fondamentalement de style de JDR. Pour ceux qui ne connaissent pas L5R, à la base un jeu de cartes adapté 4 fois en JDR, le jeu se situe dans un continent mix des differents pays de l'asie (surtout du JAPOOOOON!) durant une époque très samouraiesque, (un peu comme l'ere d'Edo pour les connaisseurs), avec un coté fantastique (dieux, energie mystiques, creatures de mythe...) il est réputé pour sa difficulté a maitriser de par....une violence ultime autour des descriptions et de l'univers. En gros, allez revisez votre Bushido bande de Gaijin ou allez vous faire seppuku! Du samourai, de la politique, de l'art..... de quoi découper quelques têtes. Je ferai une description plus exhaustive plus tard. (sachant que nous avons un connaisseur ) Alors, je conte faire des marathons, durant et uniquement durant les vacances, genre la première semaine de ces vacances qui arrivent. Table ouverte a tous, mais plutôt serieuse car hardcore! http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_cinq_anneaux_(jeu_de_r%C3%B4le) | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
Feuille de personnage Jeu de Rôle: La vie Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Lun 8 Déc 2014 - 22:58 | |
| Comment pense tu orienter tes scénarii plutôt baston, enquête, RP, politique ....? | |
|
| |
FreeLeo Maître des Arcanes
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D Nom du Perso:
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 9 Déc 2014 - 1:21 | |
| Et comment penses tu organiser le marathon? | |
|
| |
clecle123 Gros Bill
Association : T&C Nombre de messages : 604 Age : 26 Localisation : a coté de la salle...
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 9 Déc 2014 - 6:48 | |
| @suton (pierre en jap^^) des scénarii basé énormément sur du RP (l'univers est bien fait pour ça) et de la politique (ça qui peut amener a de la baston). Les combats, c est pas que j aime pas, mais trop ou inutiles brisent le RP!
@Leo le gratuit= je ne suis pas sur d avoir compris ta question ^^ tu peux l expliciter? | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
Feuille de personnage Jeu de Rôle: La vie Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 9 Déc 2014 - 8:22 | |
| Tu confirme donc que tu n'orienteras pas spécialement enquête? | |
|
| |
clecle123 Gros Bill
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 9 Déc 2014 - 10:21 | |
| Y aura sûrement de l enquête (je vais pas gâcher la ligne directrice du premier scénario quoi!) Mais l enquête ne sera sûrement pas présent dans tout les scenars, ce ne sera pas la ligne directrice de la campagne. | |
|
| |
FreeLeo Maître des Arcanes
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D Nom du Perso:
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 9 Déc 2014 - 16:31 | |
| Je précise : marathon pour moi c'est non stop, par exemple de 14h à 10h du mat le lendemain ou bien 3 jours d'affilé Donc je voudrais savoir ce que toi tu entends par marathon. Est ce que c'est juste les 2 séances du samedi ou bien sur des jours en semaine? ou bien autre chose? | |
|
| |
clecle123 Gros Bill
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 9 Déc 2014 - 19:06 | |
| Samedi aprem et soir jusqu'à ma fatigue (2_3h du mat)
Apres si ca marche ca peut evoluer^^ En fonction des joueurs et des vacances scolaires! | |
|
| |
Elenna Ultimate Troll
Association : Trollistes et Co Nombre de messages : 2031 Age : 22 Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade Nom du Perso: Rose Delacour
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 9 Déc 2014 - 20:58 | |
| En temps que jeune et fragile petite fille ,mes parents veulent pas que je viennes le soir (même lors des vacances scolaires) et je pense que c'est non négociable (en plus, pour le marathon, on peut pas dire que j'ai beaucoup d'endurance!! non je rigole!)! Donc je pourrai pas venir le soir, c'est problématique que si tu m'accepte à ta table bien sûr (en tant que grosse boulette, je comprends que tu ne me veuilles pas!!!)! | |
|
| |
clecle123 Gros Bill
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 9 Déc 2014 - 21:06 | |
| Ca ne me gene pas de prendre des joueurs que l'aprem, tant que le truc reste serieux! Ou encore de couper en deux groupes^^ | |
|
| |
Jinki the bullshit Gobelin kamikaze
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 13:14 | |
| Pareil pour moi j'vois mal ma mère faire 120 Km a 3h du mat pour venir me chercher o.o surtout en hiver. | |
|
| |
clecle123 Gros Bill
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 13:17 | |
| J ai une solution a ce problème citée plus haut, de plus, j avais une autre idée que j expliciterai samedi car peut etre un peu inegalitaire.
Le descriptif de l'univers devrait etre tapé ctaprem | |
|
| |
nightwish Dragon noir du plutonium
Nombre de messages : 263 Age : 50 Localisation : Vers l'infini et au delà!
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Vampire Dark Ages Nom du Perso: Vincenz Von Kirchberg
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 14:55 | |
| Salut, A propos, tu maîtrises qu'elle version de L5R ? c'est peut être une question étrange mais qui a son importance 😀 | |
|
| |
clecle123 Gros Bill
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 19:33 | |
| La 4eme version (la dernière) qui n'est pas en d20 systeme, de plus j ai acquerit les pdf en anglais de TOUT les suppléments. Pourquoi? Tu faisais quel version? | |
|
| |
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Vampire Dark Ages Nom du Perso: Vincenz Von Kirchberg
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 20:13 | |
| Bon tout bêtement la 1ère version, l'originale. J'ai pratiquement tout ce qui est sorti en français de cette version. La 4ème se déroule après le coup d'État manqué et la disgrâce du clan du lion | |
|
| |
clecle123 Gros Bill
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 20:25 | |
| oui^^ Apres par contre tout mes Pdf sont en anglais donc ca me demande beaucoup de boulot, mais j'ai l'impression de ne pas bucher pour rien. Tu serai interréssé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 20:31 | |
| C'est à voir, je connais aussi la 4ème version, je l'ai. Par contre pour ce samedi ce ne sera pas possible, j'ai la partie de vampire de prevu | |
|
| |
clecle123 Gros Bill
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 20:36 | |
| np, si je devais commencer, se serai soit samedi prochain soit celui d’après (dans tout les cas je ne comptais pas commencer ce samedi, il me faut quand même le temps d'assimiler certains trucs et de peaufiner le scénario et imprimer le background dans ma tete ) Meme si cette semaine j'ai du faire 3h de travail de L5R par jour ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 20:40 | |
| Je te citerai un coup de main pour les règles et le BG tu verras c'est pas dur du tout ! | |
|
| |
clecle123 Gros Bill
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mer 10 Déc 2014 - 20:44 | |
| Les règles ça va (plutôt simple même...sauf la "magie") mais le background est tellement...... énorme et long que ca prend un temps fou^^ Mais un coup de main vaut mieux qu'un coup de pied alors ce sera avec plaisir! | |
|
| |
Lilith One shot
Association : Simu (BDE ISAE Supaéro) Nombre de messages : 19 Age : 30 Localisation : Toulouse ou Dijon
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Sam 27 Déc 2014 - 22:14 | |
| -_-
Pourquoi je suis à Dijon pendant les vacances ?
A défaut de pouvoir jouer avec toi, j'avoue que je serais très intéressée par ton scénario !! J'essaie moi même de monter une petite campagne pour mes joueurs sur Toulouse et j'ai un peu de mal à mettre mes idées à plat ^^'
Un L5R sans combat. Le rêve ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Lun 29 Déc 2014 - 22:49 | |
| - Lilith a écrit:
Un L5R sans combat. Le rêve ! justement, faut pas rêver, ca fait du mal quand la dure réalité de la vie frappe à ta porte! le monde de Rokugan est aussi violent que le Japon médiéval : un regard de travers et hop! une tête qui vole! | |
|
| |
Elenna Ultimate Troll
Association : Trollistes et Co Nombre de messages : 2031 Age : 22 Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade Nom du Perso: Rose Delacour
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 30 Déc 2014 - 10:29 | |
| Je sens que ça ne va pas tarder à arriver... Et hop des têtes qui volent (4 à peu près #LeGangDesGrosBoulets, je ne siterai personnes car je fais moi même partie du charmant petit groupe) | |
|
| |
Jinki the bullshit Gobelin kamikaze
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 30 Déc 2014 - 18:48 | |
| Moi, qui suis "l'artiste de la bande" va mourir pour cause, je ne sais pas me battre mouahahahahha, au pire je leur lance un défie d'artisanat je suis sur de gagner mais je ne pense pas que cela sois possible dans le monde du Rokugan | |
|
| |
Elenna Ultimate Troll
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Mar 30 Déc 2014 - 20:02 | |
| T'en fais pas tu ne fais pas partie de notre super groupe vu que tu n'as pas encore eu le temps de faire des actions décisives ou de trop parler! Non, toi, tu es dans #Legangdesmuets d'en je fais aussi partie donc je suis un boulet qui quand il parle (pas souvent) dit des conneries et quand il faist des actions c'est des conneries aussi!! Vous êtes pas aidé!! | |
|
| |
Lilith One shot
Association : Simu (BDE ISAE Supaéro) Nombre de messages : 19 Age : 30 Localisation : Toulouse ou Dijon
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! Ven 2 Jan 2015 - 15:01 | |
| - nightwish a écrit:
- le monde de Rokugan est aussi violent que le Japon médiéval : un regard de travers et hop! une tête qui vole!
Je parlais de vulgaires combats. Evidemment, Rokugan sans duel, ce n'est pas Rokugan. Mais le duel est un art ancien et respectable, c'est une tradition, rien à voir avec ces vulgaires et violents échanges avec les Onis auxquels s'adonnent régulièrement les détestables Hidas... #paroledeGrue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de l'idée! | |
| |
|
| |
| Présentation de l'idée! | |
|