Résumés de parties:
Premier Scénario: Le Tournoi des samouraï
1ére partie: Le voyage
Le groupe a été invité a un tournoi qui se déroule dans un château dans les terres du phénix, ils partent le 1er Jour du Moi du dragon (mai) pour un voyage a pied de 2 jours et demi.
Certains se connaissent entre eux, et c'est dans ce contexte, que en début d'apres midi ils partent.
Le groupe est composé de Kyuken-ori Daidoji, un jeune samouraï combattant qui est en responsabilité que la rencontre se passe bien;
de Yasuo SusumiyaDoji, un jeune samouraï qui vient de passer son gempukku, expert dans l'art d'entretenir de bonnes relations, accompagnés de son budoka;
de Yoshizawa Kakita, un samouraï qui a une passion immense pour l'art et l'artisanat;
de Shuzaku Daidoji, un samouraï eclaireur qui est innocemment asocial et de Mariko Kakita, une jeune samouraï qui cherche l'expertise dans l'art du Duel.
La première journée de voyage se passe sans encombre, malgré le manque "d'esprit d'equipe" du groupe, mais Yasuo tente tant bien que mal de faire de ses compagnons ses amis.
Le soir venu, après avoir passé les frontières grâce a leur droit de passage, ils s’arrêtent dans un petit village qui souffre encore de l'après guerre, et vont dormir dans une auberge de fortune, surpeuplé de réfugiés, malgré le fait que Shuzaku ait requis le fait qu'il fallait continuer la nuit ou ne pas dormir dans ce village, continuer sous la brillance néfaste d'Onnotangu.
La nuit elle est plus mouvementé, en effet, Shuzaku et Mariko décident de faire des promenades nocturnes, Shuzaku tourne dans la ville et observe, tandis que Mariko va voir le temple en haut de la montagne pour prier et suivant une intuition.
Mais a l'auberge, 3 bandits s'attaquent a l'aubergiste, n'écoutant que sa grande dévotion a la justice, Kyuken-ori, le seul a se reveiller et a entendre va proteger au péril de sa vie l'aubergiste qui se fait MARAVER GRAVE! Kyuken ori, se debarasse avec aisance des ronins, avec son wakizashi et sa maitrise des arts martiaux, mais ils laissent enormement de dommages a l'auberge, traumatise les refugiés, et blaisse très violemment les Ronins. Mais il a sauvé une vie et taché sa tenue.
Dans le Temple, Mariko voit un cadavre de moine du dragon, découpé a la lame, et les reliques du temple qui brûle, elle décide alors de courir (mais pas trop vite) pour aller quérir et informer ses compagnons, ce qui était l'un des meilleur choix a faire.
Elle revient a l'auberge en même temps que Shuzaku et les autres compagnon s sont reveillé par les pleurs de l'aubergiste leur suppliant de partir, La dueliste les informes des problémes au temple, où ils n'y trouvent rien de concluant et décide de laisser sa aux autorités locales, laissant Yasuo dans un piteux état de dépression...
Ils se retrouvent donc a marcher sous la malédiction d'Onnotangu, et arrivent à l'aube au village de la flamme orangée, dans les terres du phénix, un village connu pour sa production de feux d'artifices, mais préssé par le temps et par leur sommeil..les samouraï n'en profite que peu.
Ils finissent dans une auberge luxueuse, puis se séparent en deux groupe, Les deux Daidoji iront informer les magistrats et enverront un message (frauduleux et éhontant) a leur daimyo, alors que l'autre groupe resta a l'auberge.
L'aubergiste servit la boisson au groupe, et tenta de converser, mais a part Yasuo, personne ne discuta, Le Kakita exercait son art et la Kakita méditait (ou pas).
Ce qui amena au fait que l'aubergiste se sentit de trop de par le fait qu'il soit un Hinin, et de l’atmosphère du groupe.
Yasuo passa donc du temps avec une geisha pour combler le manque d'activité et de respect du groupe. Puis, le lendemain, il partit avec son Budoka chercha un représentant des autorités locales, il trouva et accosta un Hèros de Guerre de la Mante, qui l'invita dans sa demeure secondaire non loin de la ville ou ils disctuterent de l'accident de la nuit passé et de l’incompétence de "ses camarades d'infortunes" il venait de se faire un grand allié parmis la Mante. Mais il était suivit par Shuzaku avec qui il eu une longue conversation qui finnisat par une entente mutuelle.
Le groupe repartit et arriva,en fin de soirée au château d'AoiJiroi Oku Shiro ou Asako Shizu, l'hote acceuillit tous les invités et leur annonca que le tournoi serait autour de l'idée de la paix entre les clans et de l'arts.
Le tournoi de poésie se passa normalement.
2nde partie: (demain)