J’ai été un peu dure le 3 à cela de nouveau, qu'il se place sur la cote est des états unis, contrairement à tout les autres, ce qui apporte un vent de fraicheur.
Mais ils ont mis du coup au chiotte une partie de l'univers tout le coté tribale qui était présenté dans le 2 à disparue. Quant aux reproches de ceux qui disent qu'il est plus édulcoré que les précédents, je dis bullshit, le 2 est sombre mais le premier est très décomplexé plus encore que le 3.
Ce que je reproche au 3 c'est de manquer de profondeur, ne me méprenez pas il est géniale et a donné un second souffle à la franchise, mais il est désespérément creux au regard des autres, il n'introduit rien de nouveau et au mieux il ne faits que recycler de vielles menaces (l'enclave et les super mutants entre autre). Cela me fait penser à ce que l'on m'a dit de la licence Mad Max, que par certains cotés les action du héro manque d'enjeu. On a l'impression de nettoyer les miettes du 2, l'enclave n'étant plus que l'ombre d'elle même. En définitive ce qu'il manque je crois c'est du challenge des ennemis presque insurmontable des complots dont on ne soupçonne rien...
En résumé le 3 est très bon mais c'est fallout version bac à sable et j’ai peur que cela s'accentue dans le 4.