Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

DARK HERESY

+7
Dominique
Bwakosaure
Aurelien
gengisyann
Azathoth
Xototh
fredraider
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

DARK HERESY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:05

FredRaider a écrit:
Peut-on faire des campagnes ou les Meujeu doivent-ils prendre un ticket pour avoir des joueurs ? ou doivent-ils rester sur des one-shot ?
Je tape l'incruste içi ^^ .

Question intéressante.

Ma "réponse": il faut élargir le cercle des trollistes, il n'y pas d'autres solutions. La convention servira aussi à ça ;p .
Nos trollistes actuels vieillissent, migrent, sont moins disponibles et motivés que lorsqu'ils étaient jeunes à découper du gobo', et sans autant de tentations autour d'eux qui les pervertissent ...

Avec des séances espacées, je me suis posé aussi une question similaire, rajouter oui ou non de l'intrigue à mes joueurs (moi compris si j'étais joueur) :
Es-ce possible ?
Non si cela dure plus d'une séance.
Sinon, c'est reparti pour une séance gramophone ...

"hein ?" "ha bon ..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narga
Shaman Orque
Narga

Association : Huitième Cercle

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:17

Au fait FredRaider , je suppose que tu es déja au courant mais dans le magazine "Ravage" de cet été, il y a un booklet avec un scénar d'introduction pour Dark Hérésie!
Startegos
Troll berserker
Startegos

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:53

Wonnilon a écrit:

Avec des séances espacées, je me suis posé aussi une question similaire, rajouter oui ou non de l'intrigue à mes joueurs (moi compris si j'étais joueur) :
Es-ce possible ?
Non si cela dure plus d'une séance.

Justement j'en parlai à Aurélien. Je suis obligé de découper mes campagnes en scénar One-Shot, sinon certains décrochent.

Il me devient même très difficile de masteriser comme je le faisais avant.
Je commence même à faire des erreurs grotesques dans mes récits parce que j'ai peur qu'ils zappent telle ou telle chose !
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:33

carlos-van-tairun a écrit:
Au fait FredRaider , je suppose que tu es déja au courant mais dans le magazine "Ravage" de cet été, il y a un booklet avec un scénar d'introduction pour Dark Hérésie!

Ouaip, ouaip, j'ai déjà fait ce scénar d'initiation dès qu'il avait paru dans la langue de shakespeare à Domi, Xototh, Yannosh, Bwako et Aurélien Very Happy
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:09

J'ai précommandé le livre des règles, sortie prévue à partir du 28/09/08
Prosnit
One shot
Prosnit

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:47

Bonsoir les enfants.

Il y a un mois, un de mes joueurs s'est pointé avec le livret d'introduction de Dark Heresy et l'a laissé sur la table. Face à cet appel du pieds (avec chaussures coquées), je me suis dit qu'il fallait me documenter. Lui m'a fourni ce qu'il avait. Le jeu ne devrait pas tarder maintenant qu'il est sorti en français.

Je me pose tout de même quelques questions. Le scénario du livret m'a laissé un goût de PMT pas vraiment déguisé. Je ne me suis donc pas résolu à le faire jouer. Rassurez-moi : le jeu complet n'insiste pas trop sur le bourrinisme ?

Ayant joué quelques parties d'Inquisitor à sa sortie, j'avais en mémoire une saine atmosphère de traitrise. Il est vrai que je préfèrerai maitriser un entrelac de conspirations au parfum de paranoïa dans un décors baroque qu'un Donj' avec des flingues automatiques.

Dites-moi ce qu'il en est.
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:58

Il est vrai que le scénario d'initiation est axé baston et linaire à souhait ! Mon avis, le scénario avait pour fonction de faire rouler les dés et de faire découvrir les rouages du jeu.

Néanmoins, Dark Heresy est un jeu d'intrigues et d'enquêtes, de planètes glauques et de xénos terrifiants. C'est pas un jeu bourrin, c'est un jeu d'investigation GOTHIC HORROR, les combats sont âpres et souvent sanglants. L'humanité court à sa perte, l'impérium est au bord de l'abîme !

Pour la constitution du groupe, il vaut mieux privilégier la présence de deux costauds car les mutants et hérétiques ne se laissent pas tuer dans la joie et la bonne humeur. Le CC et CT ne sont pas tout de même à négliger, les xénos sont pas des tendres !

Soit rassuré, le bouquin est super bien foutu et très dense en background, ce n'est pas du Donjon avec bolter ou plasma gun !
Prosnit
One shot
Prosnit

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:17

Hmmm... Mon PJ devrait peut-être l'amener demain au cours de notre partie, s'il l'a acheté. Je jetterai alors un œil dessus.

Concernant les autres sujets de la rubrique, sont-ils statiques ou peut-on intervenir pour poser des questions ?
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:26

Les autres posts concernent le BG, donc ils sont réservés au BG. Pour éviter des coupures dans le récit des dits posts.

La rubrique générale ou d'autres rubriques peuvent alimenter la section.

Je vais créer une rubrique ouverte sur les questions, remarques et anecdotes sur le jeu.
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth

Association : BàC

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:48

Voilà qui devrait plaire à nos chasseurs d'hérétiques en chef: Fanzine DH
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:14

Héhé, je suis déjà un adepte de ce fanzine, j'ai le n°1 sur les Dramatis Personae hérétiques ! Je passe régulièrement Ad Gloriam Imperator !

Le N°2 est vraiment d'une qualité supérieure, de très bonnes choses dans ce numéro deux, en autre les options en matière d'arts martiaux, qui colle au background, car elles présentent des techniques de combat présentées dans les romans de la gamme 40K.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK HERESY   DARK HERESY - Page 3 I_icon_minitime

DARK HERESY
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3