Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"

Aller en bas 
+2
krugger
Tibz
6 participants
AuteurMessage
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 22:29

Salut tout le monde !

Comme beaucoup d'entre nous (bon j'ai pas payé ma cotise encore mais je dis "nous", vous m'en voudrez pas ^^) j'étais aussi MJ, souvent même avant d'être joueur. Pour le moment je ne participe qu'à la campagne de D&D, même si je compte m’intéresser aux autres jeux qui ont cours dans l'association, ça me laisse un peu de temps pour moi, et je me suis dis que vous présenter les jeux pour lesquels j'ai déjà organisé des campagnes pourrait vous intéresser. Je suis prêt a vous les faire découvrir à l'occasion :

Warhammer JdR : Première et seconde édition seulement, la dernière version avec les dés chelous et les nouvelles règles ne m'ayant pas attiré.
Bon, est ce que ça vaut le coup que je vous présente Warhammer ? Vous incarnez des aventuriers (humains, nains, elfes, halfling la plupart du temps) qui parcourez le vieux monde à la recherche de trésors, de gloire, mais surtout d'emmerdes. Le monde est plutôt axé dark fantasy, les morts vivants, le chaos et les hérétiques sont partout. Le jeu est sympa, l'univers de Warhammer est complet et les possibilités d'aventures nombreuses.

ShadowRun : Super connu aussi, de la fantasy mixée avec du Cyberpunk. Qui n'a jamais rêvé de jouer un hackeur nain dans la matrice, ou un elfe samouraï des rues ? Dans un futur moyennement proche les corporations ont pris le pouvoir aux états (1) et la magie et d'anciennes races mythiques réapparaissent (2). Vous incarnez des shadowrunners, des mercenaires utilisés pour toutes sortes de missions dans les conflits qui ont lieu entre les corpos. Là encore monde sombre et le but premier va être de survivre et de gagner assez de crédit pour manger et payer votre loyer un mois de plus ^^.

Le Monde des ténèbres : Livre de base du monde de vampire: la mascarade et requiem, ainsi que Loup garou, Mage, et toute la série. C'est sans doute un de mes jeux préférés. L'histoire ce passe à notre époque, mais est un reflet plus sombre de notre monde. Les rues sont plus sales, les gens globalement plus malheureux, les villes plus sinistres. Et tout ça pour une raison simple : Les croquemitaines et les monstres du placards, ça existe ! L'humanité n'en a pas conscience dans son immense majorité, mais des créatures rôdes la nuit (un peu le jour aussi, mais pas les mêmes) et le monde est un endroit bien plus dangereux qu'il n'y parait. Vous incarnez des personnes qui vont faire connaissance avec ce monde caché, et essayer d'apporter un peu d'espoir, ou percer quelques uns de ces mystères. Dans tout les cas la survie sera la priorité ^^. J'aime assez utiliser Le monde des ténèbres pour créer des enquêtes et des aventures à la X files, Outcast, et autres séries du genre. Donc ici pas mal d'investigations sur des phénomènes étranges à prévoir.

Voilà tout pour le moment ! Je ne sais pas si essayer un de ses jeux vous intéressera, mais au moins comme ça vous savez que c'est possible. N'hésitez pas à me dire si vous êtes motivé ! Et à bientôt, sur D&D, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 6:42

Pas spé joueur mais de temps en temps un petit Warhammer ou un Mage pourquoi pas.
Faut juste que je trouve du temps pour pouvoir jouer et pas faire jouer ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:55

Intéressé et motivé par le Monde des Ténèbres, ainsi que Warhammer !

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:37

Moi je ferai bien du Shadowrun, j'ai testé y'a pas longtemps et je me suis bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3172
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:13

Dispo en soirée seulement (je suis fixé partout l'aprem), je serai partant pour du Warhammer ou Shadowrun en particulier; ça fait longtemps ^^

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:35

Attention ce message est actuellement dans une section du forum réservée aux adhérent de l'association.
Par-contre Tibz ayant eu les droits momentanément il ne peu plus lire vos réponse pour le moment.

Je vais donc voir avec lui pour le déplacer en zone public avec suivi ici.


Voila c'est fait et vu avec l'auteur !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:16

Heureux de voir qu'il y a quelques intéressés !

Je vais faire le nécessaire pour retrouver mon livre de Warhammer JdR v2, qui doit encore être dans un carton, et on pourra essayer de ce fixer une date pour une séance création de perso et une courte aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:27

Tibz a écrit:
Heureux de voir qu'il y a quelques intéressés !
Je vais faire le nécessaire pour retrouver mon livre de Warhammer JdR v2,...

au pire l'asso a un exemplaire de la v1 dans son armoire.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:31

krugger a écrit:
au pire l'asso a un exemplaire de la v1 dans son armoire.

C'est a conserver, c'est collector ^^.
Ça ira très bien aussi en effet, la différence de règle entre les deux n'étaient pas énorme. Et pour le coup je connais ce bouquin quasiment par cœur
Revenir en haut Aller en bas
Louh
Troll berserker
Louh


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:33

J'ai un bouquin de Dark Heresy qui traine aussi si un jour vous voulez faire du plus ... enfin du plus ... Dark heresy quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:36

Bon j'ai récupéré le supplément sur la Magie, et avec le livre de base présent à l'association il ne devrait avoir aucun soucis pour ce faire une petite séance. Au programme donc création de personnages pour Warhammer et petit scénario pour ce mettre dans le bain.

A ce que j'ai compris la plupart d'entre vous préféreraient un samedi soir. Je vous propose donc de me donner vos dispos. Le samedi 24 ou le 1er je pourrai être présent par exemple.

A vous de voir quand est ce que ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:49

Le 24 Septembre le local de l'asso serra fermé car nous seront au festival du jeu Alors...Jouons à quelques centaines de mètres.
Mais on pourra faire ça labas ou le 1° octobre au local.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:58

krugger a écrit:
Le 24 Septembre le local de l'asso serra fermé car nous seront au festival du jeu Alors...Jouons à quelques centaines de mètres.
Mais on pourra faire ça labas ou le 1° octobre au local.

Les deux me conviennent, j'attends juste vos avis
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:09

perso le 1° je serai au local et le 24 si je suis pas sur une animation ou en train de réglé un truc pour le festival je serai présent.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:08

Bon en l'absence de préférence de votre part, on va partir pour le 1er Octobre. Je passerai le soir avec les livres nécessaires, et je vous fournirai les feuilles de personnages.
J'ai même un début d'aventure Warhammeresque de prête Smile
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:57

oki

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:55

Chers amis voilà un lien avec différentes feuilles de personnages pour Warhammer v1.
Si vous voulez vous imprimer une jolie feuille en couleur c'est la que ça ce passe :

http://www.jdrp.fr/feuille-de-personnage/warhammer-31.html

N'hésitez pas d'ici là a réfléchir a quelques concepts de personnages ! Même si vos points forts et faibles seront plus ou moins déterminés par des jets de dés à la création, vos personnages seront dans une de ses grandes catégories que sont "lettré, ranger ou guerrier"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" Empty
MessageSujet: Re: "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"   "ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ShadowRun", "Le monde des Ténèbres" et "Warhammer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde des Ténèbres et Vampire Requiem
» Le Monde des Ténèbres 2 (inscription à la future séance)
» shadowrun ?
» Shadowrun Anarchy
» Histoire de shadowrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Discussions générales :: Archives-
Sauter vers: