L'aubergiste lève à peine la tête à ton entrée. Ses yeux reflètent la lassitude, la curiosité a disparu aux alentours du vingtième candidat.
Tu contemples la salle, vide à part une grande table occupée par un homme à un bout, et une jeune fille sur un des côtés.
Cela ne peut être que lui qui a posté cette annonce, tu avances, hésitant, un rien emprunté.
- Bonjour étran... heu Monseigneur ? Je viens pour l'annonce, je suis un jeune aventurier plein d'expérience, et je pense sincèrement que je suis celui qu'il vous...
- Oui, oui c'est très bien, tu es le héros du patelin, le grand combattant de bouseux-ville, le roi des ombres de la nuit qui a volé sa tarte à mamie Crafouille, le prince des sorciers qui allume le feu en se servant à peine de son briquet d'amadou, je sais, j'ai vu tout ce que ta ville, ton village, ton hameau, enfin ce trou compte de jeunes qui s'ennuient et qui préfèrent mourir sur la route plutôt que de rester à tondre des moutons.
Alors on va faire vite. Je te présente une des membres de mon équipe, une druidesse qui arrive à traverser la forêt sans se perdre, ce qui est déjà bien, et sans mourir ce qui est mieux. L'autre...
- Mais heu, la forêt n'est pas dangereuse Monseigneur !
- Je parle de la forêt d'OmbreNoire pas du bosquet que vous appelez forêt ici, et arrête de m'interrompre. L'autre est dehors, à monter la garde, c'est un magicien, mais pas du genre à allumer un feu de camp, ou alors avec tout le camp.
L'équipe était plus grande, nos rangs furent décimés et je cherche de deux à trois volontaires pour reprendre la mission. Idéalement l'un(e) de vous est capable d'ouvrir une porte sans clef, et un(e) autre de savoir de quelle côté on tient une épée (ou un marteau ou un brise-tête ou n'importe quel instrument capable d'éviscérer, de broyer, bref d'annihiler toute résistance). Si vous aimez les défis ils est quand même possible de partir avec l'équipe de vos souhaits, même un groupe de gnomes des chants (non c'est pas une faute, ce sont des bardes).
En méta jeu :
deux à trois PJ sur Chroniques Oubliées Fantasy.
Toutes races/classes acceptées, un voleur et un combattant serait un plus
Les perso démarreront niveau 3, on les fait ensemble
Je donne les éléments permettant de les raccrocher à l'histoire (qui n'a pas démarré depuis longtemps, pas de soucis, juste 2 séances de jeu de 6 heures chaque) et en route.
Pour des raisons de cohérence avec le scénario, ils reprendront la place des PJ manquants. Cela permettra aussi aux nouveaux de ne pas avoir à faire semblant d'ignorer le début.
Le scénario est un scénario Pathfinder à l'origine (l'injonction du dragon, donc si vous connaissez c'est raté pour nous rejoindre), et je le fais suivre avec un autre en mini campagne (tiré de Pathfinder Lieux extraordinaires).
Ce serait pour jouer un samedi sur deux, l'après-midi, pendant une petite dizaine de séance je pense. Ensuite selon l'envie et les idées des PJ je peux prolonger.
Les deux joueurs à la table sont deux joueuses de 17 ans environs (dont une qui devrait s'inscrire au club pour pouvoir venir). J'accepte toutes les candidatures avec les contraintes suivantes :
* Me fournir un background de personnage dans la semaine qui suit la première séance.
* S'engager (au mieux de ses possibilités, j'ai aussi une vie en dehors du jeu, je comprends les impératifs) pour venir à chaque séance. Je ne joue pas avec la table incomplète.
* Eviter de tout jouer en mode gros bill, cela ne passera pas du tout sur ces scénarios.
En terme de règles je joues avec les règles de bases de COF, plus points de récupérations. Au fur et à mesure il est probable que j'intègre d'autres règles COF optionnelles que l'on conservera ou pas en fonction des retours/envies des joueurs.
Merci