Sujet: Attention, sexisme ordinaire... Mer 11 Jan 2017 - 19:46
Bonjour à tous,
je suis tombé sur ce site très intéressant : https://etpourtantellesjouent.wordpress.com
Elenna Ultimate Troll
Association : Trollistes et Co Nombre de messages : 2031 Age : 22 Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade Nom du Perso: Rose Delacour
Sujet: Re: Attention, sexisme ordinaire... Mer 11 Jan 2017 - 19:57
Mmmh, très sympathique tout ça... Je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet
Invité Invité
Sujet: Re: Attention, sexisme ordinaire... Mer 11 Jan 2017 - 20:13
Bonjour Ethariel,
C'est une honte quand on lit ces témoignages, le respect devient de plus en plus abstrait. Je pleins ces femmes et en même temps je les encourages à ce battre contre ça...
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Sujet: Re: Attention, sexisme ordinaire... Mer 11 Jan 2017 - 20:38
Même sans forcément le vouloir nous somme (hommes et femmes) souvent sexistes. Ces témoignages ne sont qu'une goute d'eau dans la réalité de notre Monde, pas seulement celui du JdR.
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
Invité Invité
Sujet: Re: Attention, sexisme ordinaire... Mer 11 Jan 2017 - 21:59
krugger a écrit:
Même sans forcément le vouloir nous somme (hommes et femmes) souvent sexistes. Ces témoignages ne sont qu'une goute d'eau dans la réalité de notre Monde, pas seulement celui du JdR.
Malheureusement c'est vrai...
FreeLeo Maître des Arcanes
Sujet: Re: Attention, sexisme ordinaire... Jeu 12 Jan 2017 - 1:16
Mais vive le sexisme ! Hommes et femmes sont différents, il faut célébrer cette différence, dans un sens comme dans l'autre. Et si on peut en rigoler, c'est encore mieux. Tout la difficulté reste dans la mesure : il faut rester de bon ton et savoir s’arrêter a temps...une compétence sociale dans laquelle beaucoup de geeks ne mettent pas beaucoup d'xp
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Sujet: Re: Attention, sexisme ordinaire... Jeu 12 Jan 2017 - 3:40
@FreeLeo: Je suis d'accord avec ce que tu dit après la partie "vive le sexisme" car cella veux dire "vive les croyances discriminatoires" et par définition on pourrai aller dire "vive le racisme".
Quelques définitions:
Le sexisme est une idéologie se fondant sur l'adhésion à des croyances discriminatoires basées sur le critère du sexe. Il s'appuie en partie sur des stéréotypes de genre, c'est-à-dire des croyances concernant les caractéristiques généralement associées aux femmes et aux hommes.
Sujet: Re: Attention, sexisme ordinaire... Jeu 12 Jan 2017 - 20:33
en effet et puis aussi en fonction des gens avec qui on le fait. je constat aussi chaque jour qu'il faut aussi faire attention au ressentit des gens car ce qui pourrai être une "blagounette" pour celui qui le dit peu être perçus comme un coup très virulent par ceux qui écoute.
Comme quoi la communication est très importante dans quelque domaine que ce soit.
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Sujet: Re: Attention, sexisme ordinaire... Dim 22 Jan 2017 - 11:50
Je passe par là et j'en profite pour donner mon avis ^^ Il est vrai qu'une blagounette n'est pas grave prise seule mais c'est ce qu'on appelle une microaggression Il y a une vidéo qui explique très bien pourquoi les microaggressions sont un problème, elle parle plutôt dans le contexte du racisme mais elle est très bien transposable au sexisme