Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [CR] Mini-campagne COF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel


Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : Nègrepelisse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[CR] Mini-campagne COF Empty
MessageSujet: [CR] Mini-campagne COF   [CR] Mini-campagne COF I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:21

Bonjour à l'équipe.

J'ouvre le sujet pour que vous puissiez faire vos comptes-rendus de parties et partager vos indices, idées, questionnements et autres.

Pour ouvrir le fil je vous fais le résumé des épisodes précédents puisque comme je vous le disais, et de manière exceptionnelle, vous démarrez "dans l'action". Je préfère construire l'équipe, les rencontres mais là ce n'était pas possible en raccrochant avec l'existant.

La campagne se déroule sur le monde de Golarion (Pathfinder pour ceux qui connaissent).
Vous êtes tous originaires de la province d'Andoran (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Andoran.ashx). Pour quitter votre bled pourri, pour découvrir le monde, pour fuir des ennuis ou par besoin financiers vous vous êtes retrouvés embauchés par Silas Gribb. C'est un simple marchand, qui conduisait sa caravane de cinq chariots lourds vers Oppara, dans la province voisine du Taldor (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Taldor.ashx). Son commerce est constitué de tissus et autres bien sans grande valeur à l'unité.
Vous étiez là pour assurer la sécurité. Kéline Orlass était en charge de la cuisine, elle était accompagnée de son fils de quatre ans Rurik. Kéline était secondée par Svenn Frik, jeune commis.
Le trajet s'annonçait très long (24 jours), Silas ayant choisi un itinéraire peu banal, plus au nord de la route classique. Personne dans l'équipe ne s'est posé trop de questions sur le choix du trajet. Cependant l'aisance à manier un arc coûtant manifestement plus que les chariots réunis, sa manière toute personnelle de passer le poste frontière en discutant avec un chef des gardes souriants et agitant une bourses bien rebondie avaient fini par éveiller les questions mais rien de concret. Silas était charmant, le voyage se passait plutôt bien (à part l'attaque de brigands et la confrontation avec des dragons féériques très espiègles), personne ne voulait prendre le risque de gâcher l'ambiance avec des questions mal placées.
L'arrivée au village de Belhaim, en forêt sur les bords de la rivière Verduran, petite bourgade d'un peu moins de 400 âmes, promettait une nuit dans un vrai lit à l'auberge locale.
Malheureusement pour vous, à peine arrivés la garde locale arrête Silas pour contrebande. Les chariots étaient tous équipés d'un double fond, et cachaient divers oeuvres d'art, objets magiques, pièces archéologiques. Le prévôt et ses meilleurs hommes partaient alors pour Cassomir, au sud, avec les preuves et Silas.

Sans employeur, sans argent et avec le moral au plus bas, vous acceptez avec joie la proposition de Talia Orem, la jeune propriétaire de l'auberge du malin joueur de flûte, de vous héberger gracieusement le temps que vous trouviez une solution. Encore en pleine conversation avec Talia vous êtes tous surpris par une sorte de tremblement de terre, un bruit assourdissant et dès que vous jetez un oeil dehors vous apercevez un immense panache de poussière au nord-est. Rapidement rendu sur place et en discutant avec les habitants il s'avère que c'est la tour de la sorcière qui s'est effondrée. Un ou deux cadavres de Kobolds, l'absence de réponse de Hunclay le magicien qui a son manoir proche de la tour, ainsi que la seule présence des deux gardes de la milice locale trop benêts pour accompagner le prévôt vers le sud encouragent la baronne Dame Origène Dévy à vous proposer de fouiller les ruines de la tour pour trouver des informations.
Dans votre exploration vous avez trouver la preuve que la destruction de la tour a été causée volontairement par les kobolds et que Hunclay est mort dans le sous-sol. Il s'avère aussi que Hunclay avait embauché les Kobolds pour détruire la tour. Il faisait de l'astronomie, la tour le dérangeait dans ses observations et la baronne refusait de la faire raser (son mari est mort dans la tour en l'explorant il y a quelques années).
Vous avez appris la plupart des détails par la prisonnière Kobold (Sesserak) que vous avez libérée ensuite, en échange de l'emplacement du camp Kobold (tribu du Serment de sang).
La baronne vous remercie, vous offre une récompense financière (et vous commettez l'impair de recompter devant elle et son fils Arnholde Dévy).
Elle vous demande alors de régler le problème des Kobolds qui ne s'étaient jamais approchés à ce point du village.
Connaissant l'emplacement de leur tanière vous faites une razzia. Rapidement vous délivrez une prisonnière Kobold (Queue-de-nuit), et son animal de compagnie (Hak, un bébé Allosaure). Vous décidez d'une alliance pour renverser le chef actuel, confier le pouvoir à Queue-de-nuit en échange d'un pacte de non agression avec le village.
Pendant votre exploration vous délivrez trois prisonniers humains, dont Bophrée Malak, fille des Malak, propriétaires de la laiterie de Belhaim.
Vous avez également croisé un très très vieux Kobolds, qui est mort en vous annonçant une sorte de prophétie à propos d'une grande bête écailleuse, d'un seigneur Aetépérax, de chauves-souris.
La baronne se montre très dubitative sur la solution que vous avez trouvé au problème Kobolds. Elle s'attendait à quelque chose de plus définitif, mais vous fait confiance, en vous rappelant que vous serez responsable de tous dégâts à venir.
Dame Origène embauche alors votre équipe pour l'aider à répondre à la demande des héritiers du mage Hunclay. Ceux habitent loin et souhaitent que le manoir et tous les biens soient vendus aux enchères et que le résultat de la vente leur soit envoyé.
Pour ce faire Dame Origène demandent à votre équipe d'entrer dans le manoir, de désactiver toutes les protections que le vieux mage aurait pu mettre en place, de lister (sans rien prendre ou déplacer) tous les biens de valeur. Ensuite des officiels viendront estimer le tout pour les enchères. Vous acceptez et signez un contrat stipulant les détails ainsi que 5000 PO de salaire pour le groupe.
Vous en êtes là lorsque nous démarrons.

Pour mémoire les lieux et/ou personnes que vous avez déjà rencontrés à Belhaim :
Dame Origène Dévy : baronne
Talia Orem : auberge Le malin joueur de flûte
Eupaphénie Targas : temple La demeure d'Abadar
Bassy : une gnome sans âge, barde
Nilos Genser : Chapelle des sept roses
Eudomas Biton : pavillon de chasse

Les informations récoltées :
Il y a au moins deux religions présentent à Belhaim : Abadar et Shélyn. Les fidèles d'Abadar considèrent les fidèles de Shélyn comme des fainéants, et ceux-ci considèrent les premiers comme des avares incapables de profiter de la vie.

Le druide du village et son épouse ont disparu il y a plus de deux mois.

Un villageois a aperçu des hommes énormes et poilus de plus de trois mètres de haut, hurlants comme des loups.

L'histoire de Belhaim racontée par Bassy :
Entre 3660 et 3672 AR la région a été victime de plusieurs dragons. Suite à la mort des siens, une jeune femme du nom de Tula Belhaim a fondé une équipe de mercenaires (Les pourfendeurs de Nazilli). Ils ont exterminé plus de dragons que n'importe qui à l'époque. Leur ultime victoire a été la destruction d'un dragon  noir du nom d'Aetépérax.
L'empereur du Taldor nomme Tula baronne de la région de la fourche du Verduran. Rapidement une ville est fondée avec les pierres de la carrière proche. Ville nommée Belhaim en l'honneur de Tula.
En 3676 AR des prêtres d'Irori construisent un monastère à l'est de la bourgade, juste en surplomb du marais du dragon. Le monastère de Saint Kyérixus.
Tula a fini par épouser un de ses anciens compagnons. Leurs 4 enfants sont tous morts avant l'âge de 9 ans. La relation dans le couple s'est tendue, et Tula devenait obsédée par la construction d'un tombe immense pour elle et son mari. Finalement la relation s'est dégradée au point où Tula a fait savoir qu'elle voulait que son mari ne soit pas inhumé avec elle mais dans une autre partie de la tombe.
Quelques temps après les domestiques découvrir les deux corps sans vie de Tula et de son mari. Elle empalé sur une statue de dragon dans la cours du château et lui à quelques dizaine de mètres de là, le cou brisé.
La gérance de Belhaim est passée sous la coupe de membres éloignés du mari : les Cantéclures.
En 4500 AR, le baron Sarvo de Cantéclure (un tortionnaire emprisonnant à tour de bras) participe à une rébellion contre le trône. La révolte échoue et le grand Prince fait exécuter toute la famille Cantéclure et raser le château. Il ne resta qu'une tour surnommée rapidement "La tour de la sorcière".
Un mois avant la destruction du château tous les moines du monastère de Sainte Kyérixus disparaissent et peu à peu le monastère tombera en ruine.
Sire Arkold Dévy, pour son aide au trône pendant la révolte, se voit confier la baronnie de Belhaim. Pendant plus de deux siècles lui et ses héritiers dirigent le domaine.
Rien de mémorable ne s'est passé ici depuis, si ce n'est un tremblement de terre qui a provoqué l'inondation de la carrière ( il y a une centaine d'année). Sans cette activité, l'économie locale s'affaiblit peu à peu.
Belhaim est une petite bourgade typique, perdue dans le grand empire du Taldor, sans avenir particulier.

PS : trop long à relire, les fautes resteront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elaheh
Gobelin kamikaze
Elaheh


Association : T&C
Nombre de messages : 30
Age : 24

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[CR] Mini-campagne COF Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mini-campagne COF   [CR] Mini-campagne COF I_icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:45

[justify]Concernant la partie de hier,

Nous avons vérifiés les dires du sois disant dragon, qui disait que personne ne pouvaient sortir du village ou sinon c'est la mort assurée.
Nous aller au tombeau de dame tula (si je me trompe pas),trouvant en même temps le squelette de Aétépérax, avant de rentrer nous nous sommes fait attaqués par une créature faites de chair et pouvant ce modeler à sa guise. Une fois rentrer passage par un puis pour descendre. En bas : murmures et bruits de griffes incessant, on as tués une tête de poney sur un corps fait de petits objets. On est descendus d'un étage dans la pièce :

Une mosaïque,contenant un dragon rouge, au sol avec noté : il faut rendre son dû au dragon,
suivie d'une spirale de projectile parant du centre (déclenchement toutes les minutes une fois activé) .
Avec en prime juste après 3 élémentaires de feu (qui n'ont pas fais long feu lol! )

Le forgesort et le golem sont dans la salle de la 1° mosaïque

Nous sommes encore descendu pour arrivée dans un salle contenant un hôtel avec posé dessus un livre de prière et un calice en or vide.

Recherche d'un passage en tâtant les murs. Une fois trouvé on vois une pièce avec un sol couleur cuivre et dans cette même pièce trois mosaïque avec un dragon bleu sur chaque et sur le mur du fond noté ceci :

(Les noms des trois dragons) tués par Tula de Behain et sa troupe (j'ai plus le nom)

On a attendus avant de rentrer, et une décharge électrique c'est produite (temps aléatoire), nous somme passé sur les plaques pour ouvrir une porte sur notre droite.

Cette nouvelle salle contient une grosse pierre en marbre avec un trou de serrure, une fois entrée dans cette salle tout murmures et bruits de griffes s'arrête. Quand la pierre de marbre s'ouvrit nous vîmes un tombeau de marbre.
Du quel Dame tula nous parla :

" Qui êtes vous ? Une nouvelle génération de pourfandeur de dragons ?

J'ai une faveur à vous demander, pouvez vous détruire l'ombre de mon mari et en échanges vous aurez le droit au armes cacher dans ce tombeau. "


J'espère que je n'ai pas oublié trop d'éléments et que cela sera assez jusqu'à la prochaine partie
Revenir en haut Aller en bas
Elaheh
Gobelin kamikaze
Elaheh


Association : T&C
Nombre de messages : 30
Age : 24

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[CR] Mini-campagne COF Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mini-campagne COF   [CR] Mini-campagne COF I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 17:47

Suite à la demande de Dame Tula, nous somme sortie de sa crypte pour trouver la crypte de son mari.
 En sortant nous avons vus que le mur d'en face étais ouvert, puis là d'un seul coup Krag est partie en courant, en évitant on ne sais comment les décharges électriques. Nous l'avons suivis pour découvrir la salle, dedans ce trouvais 4 statues d'archers avec écrits dessus ''Puisse vos flèches frapper le centre''. Le mage a vus des marques au sol montrant que l'on pouvait bouger les statues.

 Une fois avoir tournés les statues vers le centre de la pièce comme écrit, cela nous à ouvert un passage vers le sous sol. Nous sommes donc descendu pour trouver une salle ovale avec deux (ou trois je sais plus) salle avec une marche de différence.
 Dans l'une des salles ce trouve un cercueil en pierre avec 4 statues, en entrant dans la salle les 4 statues ce sont transformés en élémentaire de feu (voir le nom avec le mage) qui nous on saluer avant de reprendre forme initiale.

 Nous avons ouvert le cercueil, nous avons trouver un corps avec des éléments qui non pas bouger avec le temps ( côte de maille + fermoir )
 Derrière le cercueil il y avait un escalier, en descendant celui-ci un léger froid nous pris. Une porte ce présentait devant nous, une fois ouverte un grand froid fus ressentit, la pièce contenait un cercueil de marbre en son centre et quatre cercueil en arc de cercle.

 Nous avons commencer un combat contre ce qui sortait des cercueils puis nous avons enchainés sur un ombre sorti du cercueil de marbre, le combat fut rude, mais la mort de l'ombre fut des plus inattendus. Nous avons récupérés l'alliance pour la rendre à Dame tula. Une fois fait Dame Tula nous autorisa à prendre les armes qu'il y avait dans son cercueil.

 Après cela nous somme rentrer au village nous reposer un peu puis nous somme partie en direction du lieu où la rançon dit être donner, pour aller dégommer du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[CR] Mini-campagne COF Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mini-campagne COF   [CR] Mini-campagne COF I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:25

J'illustre un moment de solitude ^^


[CR] Mini-campagne COF Demi-o11
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[CR] Mini-campagne COF Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mini-campagne COF   [CR] Mini-campagne COF I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:29

Mdrrr !

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel


Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : Nègrepelisse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[CR] Mini-campagne COF Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mini-campagne COF   [CR] Mini-campagne COF I_icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 20:21

Excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Mini-campagne COF Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mini-campagne COF   [CR] Mini-campagne COF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Mini-campagne COF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement mini-campagne COF
» Mini-campagne The Agents
» Mini-campagne COF : conclusion
» Planning mini-campagne COF
» [Mini-campagne COF] Objets trouvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Chroniques Oubliées : Fantasy-
Sauter vers: