Née dans la province de Juché, la petite Sylvana Nellens ne reçoit pas l’amour de ses parents. Un garçon eu été mieux. Nous ne pouvons qu’espérer une Exaltation miraculeuse, ou bien, qu’elle soit assé douée pour les milles écailles.
«
C’est une peste, elle n’en fait qu’à ça tête cette petite saute. Elle à encore fui ses responsabilités en se cachant de son professeur ! »
Je n’aimai guère les courts pompeux, pour faire de moi une parfaite petite poupée. Alors, je partais, m’enfuyais loin. J’allais alors embêter les moines du temple.
Mais cela ne durait pas. Les moines sont trop chiants et me ramenais chez mes parents. Alors, je suis parti plus loin encore. Les gens du commun sont si facile à influencé. Je suis alors arrivé à l’heptagramme, lieu de magie et sortilège. Là, je me suis lié d’amitié avec une jeune Mnemon qui voulait devenir sorcière. On jouai souvent toute les deux, bizarrement, le jour ou mes parents surent ou je me cachais, ils m’y laissaient.
«
Elle s’est fait l’amie de Mnemon Sora Lias ? Celle qui à connue l’exaltation à l’âge de 7 ans en lançant un sortillège? Peut être pourra-t’on finalement faire quelque chose d’elle. Si elle est capable de s’attiré l’amitié de personne importante. Laissons-la à l’heptagramme, ils feront son éducation. »
«
Cette petite est incroyablement dissipée, mais il faut reconnaître qu’elle apprend vite. Sûrement à cause de l’influence positive de Mnemon Sora Lias. Si elle connait l’exaltation un jour, elle fera une excellente sorcière. »
Avec Sora on faisait les 400 coups, enfin, surtout moi. Les garçons étaient des proies faciles. Les professeurs étaient aux petits soins pour Sora, alors, quand je faisais une bêtise, je m’empressais d’allé lui raconté et les professeurs nous voyant ensemble passait souvent l’éponge.
Sora aimait beaucoup écouter mes petites histoires. Pour elle tout était strict et dépourvu de plaisir. Même son mariage avait été prévu quand elle avait 8 ans. J’étais donc un remède à la monotonie de son univers. On partageait tout, nous n’avion aucun secret l’une pour l’autre.
«
Comment cela se passe-t’il à l’heptagramme ?
Elle traine toujours avec la petite Mnemon, d’ailleurs, les Mnemon se plaignent de la mauvaise influence de Sylvana sur leur fille.
14 ans et elle est toujours aussi insupportable. Qu’allons-nous faire ? Nous ne pouvons nous permettre de froissé les Mnemon. »
Ils essayent de nous séparé tout ses pingouins enfarinés. Mais je ne les laisserai pas faire. Nous avons créée un temple, non loin de l’heptagramme Sora et moi. Nous avons pour règle d’officié chacune son tour tout les jours. Les Mnemon aiment les règles, c’est Sora qui me l’a dit. Ils ne l’empêcheront pas d’officié et donc ne l’éloigneront pas.
_ Nous aurions pu être sœur Sylvana… j’aurai aimé avoir une sœur comme toi.
_ Nous sommes sœur dans l’âme, nul besoin de l’être dans le sang.
_ Tu as raison… tu sais, je vais bientôt faire mes 17 ans, mais quelque chose me dis de partir de l’île bénie. Je ne veux pas de se mariage arrangé.
_ Alors tu devrais partir ! Mais tout le monde partirait à ta recherche.
_ Je sais ! C’est pour cela que je vais partir découvrir le monde à la recherche de l’homme qui fera battre mon cœur, en embarquant pour une chasse sauvage qui aura lieu bientôt.
_ Tu es sérieuse ? Toi, tu vas chasser un Anathème ? Juste pour pouvoir t’échapper d’ici ? A coup sur, ils vont me mettre ça sur le dos. Je t’accompagne
_ Non, s’il te plaît. Je compte sur toi pour me couvrir jusqu’au départ du navire. Je n’ai pas le choix, si je veux vivre une vie qui m’appartient… tu dois m’aidé.
_ compte sur moi.
J’aurai du refusé. 2 mois plus tard, la nouvelle tombe. Le navire revient ayant subit de grosses pertes. 75% de l’armée est morte ou portée disparue. Quelques semaines plus tard 2 des sangs de dragon portés disparu réapparaissent. Ils nous confirment la mort de Sora.
Le sage de la tour sait que je me sens responsable.Il me connais trop bien. J’ai passé 3 jours et 3 nuits enfermée dans cette salle, sans mangé, ni boire, ayant condamné les accès.
J’étais inconsciente, lors qu’ils se sont décidé à défoncé une des portes. Au milieu d’un tas de livre et autre parchemin. Les sages ont été surpris lorsqu’ils voulurent me secourir. En effet, un élémentaire de l’air se cachait là et s’est abattu sur le premier qui s’était approché de moi.
_ Un gardien ? Que s’est-il passé ici ?… Et tous ces volumes… personne du commun ne peut en lire autant en si peu de temps ! Nellens Sylvana serait donc Exalté ! Il faut apprendre quel contrat elle a passé avec lui et négocié pour lui porté secours.
_ Le maitre dort. Le maitre n’a pas dormis depuis longtemps. Je tuerai quiconque essayera de troublé son repos vieil homme.
_ Ton maître se meurt. Nous ne lui feront pas de mal, gardien. Laisse nous t’aidé a la protégé.
«
Notre fille est un seigneur de la terre ! Je savais que notre petit amour deviendrait quelqu’un. Nous allons lui rendre visite. »
_ Nous avons reçut votre missive anonçant votre venu, mais, elle refuse de vous voir. Je pense que le fait quelle est connue l’Exaltation dans un moment de peine doit y être pour quelque chose. Elle à beaucoup changer depuis, elle est plus distante et plus froide. Elle était très proche de mademoiselle Mnemon Sora Lias. Elle passe tout son temps dans la bibliothèque ou dans leurs… son temple, auprès de ses fidèles depuis se jour.
_ Vous voulez dire, qu’elle fait la route de Juché jusqu’ici tout les jours ? Pourquoi ne nous en a-t’on rien dit ? Ou se trouve-t-elle actuellement ?
_ Sûrement au temple elle ne vient plus à la bibliothèque en pleine journée, on dirait quelle évite tout contact humain en dehors du temple.
_ Et bien nous iront donc à son temple.
«
Alors comme ça elle est Exalté et elle a un temple avec des fidèles… tout ça lui est monté à la tête. Comment ose-t-elle refusé de nous voir, ses propres parents, après tout se que l’on a enduré par sa faute ! »
Arriver au temple de la sœur de Juché, les parents de Sylvana assistaient à la messe du matin, faisant mine réjouie. Finalement, ils s’invitaient dans les appartements de Syvana une foi la messe finie.
_ Père, mère, quelle est donc la raison de cet intérêt soudain pour ma personne ?
_ Je te prierais de t’adresser à nous sur un autre ton, jeune fille. Fit le père. Ensuite, ne croit pas que parce que nous ne te rendions pas visite, nous ne nous tenions pas au courant de se qui pouvait t’arriver.
_ Sache que par tes bêtises incessantes nous avons eu beaucoup de problème, notamment avec les Mnemon. Repris ça mère.
Mon visage se raidit.
_ Et bien soit. Je vais donc me racheté au près des Mnemon, dès demain. Si c’est la tout se que vous aviez à me dire, je dois partir étudier.
_ Attend ! Ne soit pas aussi sévère avec nous. En fait, nous somme venu te dire que nous avons la possibilité de te faire obtenir un bon poste au sein des milles écailles. Nous allons organiser un bal pour l’occasion…
_ Ne vous donné pas cette peine. Je ne veux pas de se poste.
_ C’est une chance pour toi, plutôt que de resté a l’heptagramme.
Je sortie tout en écoutant et invoqua un chariot d’azur sous le regard émerveillé de la plèbe. La discussion se termina sur :
_ Je ne laisserai personne choisir mon destin à ma place.
_ Ho que si, tu feras se que l’on te dit jeune fille. Dit le père irrité.
Une demi-heure plus tard je me trouvait au manoir Mnemon à la cité impériale, pour prendre rendez-vous avec les parents de Sora Lias. Je fut reçu dans l’heure qui suivie.
_ Mes seigneurs, je viens pour vous annoncé que je vais poursuivre l’œuvre que votre fille et moi avons commencé. Pour cela je vais donc suivre ses pas, sur le chemin de la chasse.
_ Seriez-vous en train de dire que Mnemon Sora Lias, notre fille, a choisie cette voie d’elle-même. Je vois qu’il vous est facile de vous libéré de vos responsabilités. Tout le monde ici sait que c’est a cause de votre influence néfaste qu’elle nous a quittées.
_ Se que je veux dire, c’est qu’elle aurait aimée être libre et non l’esclave de vos dessins. En cela, je suivrai son exemple. Je suivrai la dernière leçon de celle que je considérai comme ma sœur.
_ Comment osez-vous venir jusque ici cracher votre venin. Je ne …
_ Il suffit ma chère ! Je les avais faites surveiller toutes les deux, je dois bien reconnaître notre fille était beaucoup plus heureuse avec vous qu’en notre compagnie. Nous avons commit une terrible erreur. Votre intention de suivre son exemple me réjouis, mais... quelles sont donc vos motivations ? Je serai peiner de perdre la demi-sœur de notre enfant dans les même circonstances que celle-ci.
Sylvana fut déstabilisée un instant.
_ Je … je pars demain matin après mon office. Je vais rejoindre les chasseurs survivants qui l’accompagnaient.
_ J’irai pour ma part discuter avec vos parents afin d’éclaircir quelques malentendus. Vous êtes franche et directe lorsque votre cœur est touché. Prenez soins de vous, car pour moi, ma fille vie encore en vous. J’espère que le destin que vous être en train de vous tissé, nous permettront de nous revoir.
C’est les larmes aux yeux que je quitta les Mnemon. Le lendemain, j'embarquai sur un navire en partance pour la province d’Ang Teng.
Mes parents reçurent la visite de la famille Mnemon. Ils comprirent alors la dernière phrase que je leur avais lancé avant de disparaitre.
«
Nous avons perdu notre fille… il ne nous reste plus qu’à prié pour quelle nous revienne vivante. »