Création de personnages
Première point la classe,
Il existe 2 classes, Militaire ou Civile ensuite il y a les sous classes et c'est à vous de la choisir selon votre désir EX : Civile pour la classe et Meurtrier pour la sous classe
A la création chaque personnage commence avec une force et une dextérité de 5, qui par la suite vous pourrez faire évoluer dans les Attributs
Vous commencez avec une C.A de 14 qui peut évoluer également en faisant évoluer l'Équipement
Chaque personnage à 25 Points de Vie qui eux ne bouge pas
Vous pourrez faire évoluer également les Dégâts, le Gilet, les Capacités, la Technique
Pour faire une évolution, il vous faut 50 points d’Expérience qui sont nécessaire pour mettre 1 point (que ce soit les Attributs, Dégâts ….) sauf le GILET
Ont gagne de l'expérience en accomplissant des missions
Les Attributs
Sont en deux catégories la Force et la Dextérité, elles vous permettes d'augmenter vos jet de touche contre l'adversaire, la Force pour le Contact et la Dextérité pour les armes à Distance
Les Dégâts
Sont distingués en deux, soit au Contact soit à Distance, ces deux lignes vous permettes d'augmenter les dégâts que vous allez faire à l'adversaire en plus du D de l'arme
L'Équipement
Cette évolution vous permettra d'augmenter votre Classe d'Armure
Le Gilet
Il vous faudra dépenser 10 points d'Expérience pour commencer à porter un gilet de classe 1 qui absorbera 5 points de dégâts maximum
Les Capacités
Sont réparties en 4
La Perception vous permettra de mieux ressentir l’environnement
La Discrétion sera pour vous un atout pour avancer sans vous faire repérer
L'Initiative déterminera votre rapidité à agir selon la situation
Courir c'est mieux de réussir à fuir que de ce faire attraper
La Technique
Est répartie en 4
La Mécanique vous permettra de réparer tout type de mécanique et un peut d'électricité
L'Informatique vous craquerez les systèmes et applications
Premier Secours vous avez suffisamment de connaissance pour soigner
Le Pistage vous lisez les traces autour de vous et trouverez votre cible
L'équipement de départ pour chaque joueurs
Un couteau, une armes (pistolet ou fusil), 2 chargeurs de 15 munitions chacun, 2 grenades classique
Le déroulement d'un combat
En premier le jet d'initiative
qui détermine l'ordre des joueurs et PNJ pour le combat ce fait avec un D20 + votre initiative
Après vient le jet de touche
ce jet ce fait avec un D20 + la Force ou la Dextérité selon que vous soyez au contact ou à distance, le résultat doit être égale ou au dessus de la C.A de la cible pour vous permettre de toucher la cible
Ensuite vient le jet des dégâts
Ce jet ce fait avec D de l'arme correspondante à votre choix d'arme + les dégâts correspondant (contact ou distance)
L'état de santé
Il y à 4 paliers
Normale tout vas bien
Blesser vous commencer à avoir des difficultés pour viser -2 à la touche
Grièvement vos difficultés augmente -3 à la touche
Agonisant vous distingués mal votre cible -4 à la touche si 1 au D touche un allier
Mort vous ne distingué plus amis ou ennemies -5 à la touche ½ vous touché un allier
Pour apporter les premiers secours au personnages
Les premiers secours ne peuvent pas ce faire durant un combat
Le jet ce fait de manière suivante D20 + premier secoure = le totale divisé par 2 donnera le nombre de point de vie soigner
Le Gilet
Il y à 4 classes de gilet
Classe 1 absorbe 5 points de dégâts
Classe 2 absorbe 10 points de dégâts
Classe 3 absorbe 15 points de dégâts
Classe 4 absorbe 20 points de dégâts