Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [GOO] Guild Of Ordere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rorryx
One shot



Nombre de messages : 8

[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 20:36

Bonjour à vous rôlistes,

Je voudrais vous proposer de plonger dans l'univers de GOO. Cet univers personnel est né de longues années de travail et de multiples refontes. L'objectif est d'offrir une base pour raconter des histoires mais aussi pour jouer.

Ce que je vous propose est double :
- de un, tester un système de règles, dérivé du système d20 qui a pour vocation de simplifier le jeu, de le rendre abordable autant aux experts qu'aux débutants. Je vous demanderais donc de me faire un maximum de feedback pour calibrer au mieux le système.
- de deux, découvrir un univers que j'espère unique et attrayant (bien que très inspiré de la fiction populaire). Il s'agit d'un univers où vous interpréterez des humains dans une culture moderne (contemporain), qui vont être confronté à des éléments fantastiques

Il s'agit d'un système de jeu plutôt orienté action/combat (style D&D) mais l'univers est là pour vous permettre d'incarner vos personnages et d'embrasser le mot "rôle" de jdr.

Si cela vous intéresse, voici un petit aperçut de l'environnement de départ du jeu.

"Seigneuria est un monde d'Homme, le monde des Hommes. Si la planète est plutôt pauvre en ressources et bénéficie parfois de climats difficiles, l'humain l'a conquit. Sur de nombreux points, les hommes de Seigneuria nous ressemblent, et si il persiste un ordre aristocratique et autoritaire, leur technologie en est arrivé au même point que sur un habitat plus clément (comme la Terre).
Mais il y a une limite à toute chose, et il se dit dans les hautes sphères que le monde est à bout de souffle, que nous manquons de place, que les ressources se font rares. La solution est probablement l'espace, et les nombreuses agences spatiales des Duchés de Seigneuria se font la course pour savoir qui mettra le premier pied hors du monde. Déjà, on parle d'envoyer des colons sur d'autres planètes.

Ceci ne sera pourtant pas votre histoire. Si les yeux de tous sont tournés vers le ciel, d'autres ont choisi la terre. Et ils y ont fait une découverte étrange. Vous ne savez pas trop pourquoi on vous a choisi, mais vous avez été rassemblé dans une base de l'empire extrêmement sécurisée. Vous avez entendu beaucoup de choses : on y aurait découvert un artefact, un objet ancien, une ville, un passage, un nouveau monde ! Qu'importe, puisque que votre curiosité est déjà piquée"

J'aurais donc besoin de 3-5 joueurs qui seraient intéressés, de préférence majeurs avec un peu d'expérience dans le JDR.
Le nombre de séance sera adapté en fonction des disponibilités de chacun. Je vous propose les dates suivantes, qui correspondent à mes disponibilités.

5-6 août (après-midi ou soir)
18-19 août (après-midi ou soir)
25-26 août (après-midi ou soir)
1-2 septembre (après-midi ou soir)

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: Re: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 21:10

intéressé

mes dispo:
le dimanche 6 après midi.
pour les autres date je ne sais pas encore j'attends les réponses de mes joueurs afin de savoir quand je fait jouer mes campagnes de D&D.
plus vraisemblablement les vendredi soir ou dimanche après midi.

au fait ou jouerai où
?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: Re: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 23:03

Erik m'en a parlé vite fait, sign me up Smile

krugger a écrit:
au fait ou jouerai où ?
A priori chez Nekomata.
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: Re: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 8:27

En effet mon appartement sera notre QG hahaha.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: Re: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:09

ok

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Rorryx
One shot



Nombre de messages : 8

[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: Re: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 8:56

Ok c'est parfait, on a donc au moins 3 joueurs. J'en profite pour remercier Neko.
Est-ce que le dimanche 6 après midi (ou soir) convient à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: Re: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:02

ok pour moi dimanche 6 après midi.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: Re: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:31

Rorryx a écrit:

Est-ce que le dimanche 6 après midi (ou soir) convient à tout le monde ?
Ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rorryx
One shot



Nombre de messages : 8

[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: Re: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:39

Parfait, je vous ajouterais un peu de contexte dans le week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOO] Guild Of Ordere Empty
MessageSujet: Re: [GOO] Guild Of Ordere   [GOO] Guild Of Ordere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOO] Guild Of Ordere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Discussions générales :: Le coin des Meujeu :: Archives-
Sauter vers: