La graine de l'Intelligence
Que le vent est frais ce matin. l'air vivifiant du grand Nord. Il y avait longtemps que je n'avait pas voyagé. Ces escapades avec lui me manque. Et elles reprendront bientôt, il ne faut pas perdre espoir.
8h sonne. Ils dorment quasiment tous. Camille épient le dernier flash infos et profite du peu de civilisation que l'on trouve. Dans moins d'une heure, Samuel nous emmènera chez lui et je devrais faire preuve de sang froid.
Il ne faudra pas paniquer. Gaïa est plus importante. Elle nous dépasse tous.9h.
Samuel est juste derrière la porte et nous attends. Il s'est mis sur son 31. Chaussure vernis, pantalon droit sans un plis, chemise, veste et cravate. Il ne pourrait pas être plus élégant.
"En voiture Simone" criais-je.
Il nous prévient que nous n'allons pas rencontrer juste un alpha mais le conseil des sept sages des implorateurs de Gaïa. Grâce à leur arbre millénaire, tel le phénix, ils renaissent de leur cendre. A chaque fois qu'ils sentent la mort arriver, ils se rapprochent des racines du grands chênes et Gaïa leur procurent une nouvelle vie dés le berceau. Ces sages ont tous vécu plusieurs auspices. Tous les auspices.
J'espère qu'ils comprendront notre cause et ne nous feront pas obstacle. C'est toute la Terre qui est en danger.Le véhicule se stoppe à l'orée d'une gigantesque forêt.
"Désormais nous marchons" , nous ordonne Samuel.
Nous nous enfonçons dans les bois. Camille se renfrogne et Orage se sent de mieux en mieux.
J'espère qu'ils seront se tenir face au conseil.Aprés quelques kilomètres de marche, Samuel entends des bruits non loin de nous. Il reconnait là un ermite invité par les sages. Mais il à l'air peu enclin à obéir.
Nous reprenons notre marche et atteignons le village cosy. A son allure trés rudimentaire, la meute vie en totale autarcie. Pas d'eau courante, pas l'électricité et pas de wi-fi au grand malheur de Camille.
Des enfants curieux s'approchent de nous et l'albinos et épris de tendresse. Il leur tend un snickers que chacun acceptent tout fier. Le chocolat est un met précieux et rare par ici. D'ailleurs nous constatons que se sont les seuls enfants de la tribu.
Samuel m'a expliqué que très peu d'enfants naissent ici. De leur résurrection, la tribu ne sent pas la nécessité d'avoir des enfants.C'est pourquoi, ces derniers sont trés précieux aux yeux de tous.
Samuel nous sommes d'avancer et de traverser le village jusqu'à l'arbre majestueux et immaculé tout au fond du chemin. Tous les villageois nous regardent et nous épient. Orage a des sueurs froides et se sent oppressé. Malgré les efforts de Camille pour le divertir, il se sent trés mal à l'aise.
Et moi je compte bien sur l'albinos pour soutenir mes paroles et m'aider. Je ne sais jamais comment expliquer. Et si je ratais tout. Et si ils venaient à nous refuser leur aide. nous ne pourrions pas réunir Gaïa et ca serait la fin de tous les garous. L'apocalypse. Le dénouement de tout. Toute notre existence serait effacée d'un geste et tous ces récits que j'ai lu et que j'écris n'aurai jamais... Tout ceci est impensable.
Nous devons réussir!
JE réussirais même si je dois sacrifier ma vie, je volerais l'Intelligence et je m'enfuirais avec, abandonnant ma meute pour leur épargner bien des supplices.
Ils nous font faces. Les sept sages, alignés en un arc de cercle parfait. Le plus vieux est au centre et semble présider. Je devrais m'adresser à lui et bien choisir chaque mot.
Le vieillard demande à Samuel ou est l'ermite, ils l'ont sommé de se présenter devant eux. Mais le solitaire est bien grincheux et ne viendra que plus tard. Il tourne alors la tête vers moi et demande d'expliquer notre présence sur ses terres sacrées. Je suis pétrifiée.
"Nous... Je m'appelle Ankhti Hlephtek. Je suis l'alpha de cette meute et ... nous venons vous demander votre aide pour réunifier Gaïa et sauver la Terre."
Je suis en nage et je vois flou. La terre tremble ou est ce moi qui ai des vertiges. Je dois garder mon calme. Cette mission est plus importante!
_Vous venez pour réunifier Gaïa? Expliquez-vous.
Je réunis mon courage à deux mains. Inspire profondement.
_L'arbre derrière vous est l'Intelligence de Gaïa, n'est ce pas? Je vois bien qu'il tique et comprend ou je veux en venir.J'entends bien ces chuchotements dans mon dos.
_Cet arbre est l'une des cinq parties de Gaïa. Il est vital pour combattre l'avènement de Ver qui est proche. Sans Gaïa au complet, c'est la fin de toutes les créatures surnaturels.
_Vous voulez que l'on renonce à toute nos vies pour ça.
C'est alors que l'albinos prends la parole. Ce qui outre profondément le grand chef.
_Soit vous vivez jusqu'à la fin de votre vie actuelle en nous donnant l'Intelligence, soit vous vivez encore trois semaines.
Il n'a pas tord. Lorsque le Ver sortira lors du soleil rouge, il détruira tout. Seul Gaïa peut l'arrêter.
Interviennent alors deux enfants siégeant au conseil. Ils ont entre 8 et 10 ans. Ils paraissent si jeune mais leur regard trahissent leur âge. Ils ont assez de poids au conseil pour faire douter le grand manitou.
Ils veulent alors faire une cérémonie de vision, pour que l'on "raconte" nos péripéties et ce qui nous poussent à combattre le Ver.
Tous assis en cercle, un feu est allumé au centre. L'enfant de 10 ans me demande si je suis prête. Je déglutis et acquièsse.
Structurons notre pensée. L'école. Là ou tout a commencé. Alucard, Isabelle, Isha. Le rituel de temporalité. 1490, nous des indiens, des Croatans. Le lapin blanc/Reixana et son sablier. La rencontre avec Tortue et sa fleur de vie. On se dévore entre nous. J'ai envie de vomir. Je suis pas bien. Non, je dois coninuer. L'albinos sauve Alex/le corps de Gaïa. La rencontre avec Romana. Romana et Alex se voyent "JE SUIS GAÏA, JE NE SUIS PAS COMPLETE". Je localise les autres parties de Gaïa. Canada. Egypte.
L'assemblée est surprise des épreuves que nous avons endurées. Ils ont l'air compatissants. C'est au tour de L'albinos de développer.
Dans les flammes apparait Alex. Cette folle jeune fille pleine d'entrain et exubérante, toujours à vouloir fêter quelquechose. Mais, avec ses yeux, un sentiment de douceur et d'allégresse nous envahit. Cependant, elle est le corps de Gaïa et nous savons sa destinée irrémédiable. Il nous montre également le soulagement lorsqu'il l'embrasse et qu'elle reprend vie grâce à la fleur de Tortue. Puis on passe à l'attaque de l'école, les pertes que nous avons subit. Alucard flottant dans le bassin du sanctuaire, criblé de balles dans une eau d'un rouge opaque profond. Isabelle, au pied de la fontaine, en boule, pleure toutes les larmes de son corps. Le combat fut difficile et les pertes irreversibles. Puis on passe aux combats dans les bois prés de l'école puis dans la grotte. Nous nous sentons investie d'une mission, un devoir.
Puis nous laissons Orage montrer sa vision de l'apocalypse par les pierres rhuniques. Un égyptien en pagne dévastant tout sur son passage. Une mer de sang avalant des cadavres de garous, de mages et de vampires. Des chasseurs se battants des deux cotés l'un contre l'autre. Une guerre perdue d'avance.
Leelou et Camille complètent la trame avec leurs souvenirs. En sommes en messages bien sombre est transmis. Nous sommes tous épuisés. Le conseil doit délibéré et nous profiterons de la nuit pour bien se reposer.
L'albinos profite de cette nuit en tribu pour chanter nos louanges. Samuel et l'ermite trinquent tandis que Camille et Orage pioncent toujours. Uniquement Leelou et moi-même restons en observateurs de la soirée.
Au petit matin, le conseil nous fait appeler.
"Le conseil s'en remet à l'Intelligence pour répondre à votre demande".
Le grand sage ouvre un passage et nous pénétrons dans l'arbre. C'est magnifique. Lumineux et éblouissant. La nature peu être si apaisante par moment.
J'ai à peine poser ma question que l'Intelligence accepte de venir avec nous à la grande stupeur du grand manitou. Et je suis enchanté, l'espoir renait. J'ai alors le privilège de récupérer la graine de l'arbre. A cet instant, elle me parle seule à seule.
"Je ne peut être assemblée seulement lorsque le soleil est rouge. Je suis liée au Ver et nous puisons notre Force au même point. Vous devrez chantez et dire cette formule lorsque le moment sera venu. Celui qui viendra sur Terre en premier sera le plus apte à combattre l'autre. C'est une question de temps.
Il est également possible de sauver le corps. Si vous enfermé son âme dans un cristal, vous pourrez remettre son âme dedans si [...].
D'ailleurs, si le Ver est vaincu, c'est que tous les garous se sont réunis en une cause commune et je serais disposé à levé la malédiction sur l'accouplement entre loup-garou. Les crinos n'auront plus de tare et pourront enfanter. C'était une punition que j'ai créer lors de la guerre entre les garous."
Nous ressortons de l'arbre avec la graine qui est confié à l'albinos.
Cet événement passé, il est temps de festoyer. Un grand banquet est levé en l'honneur de Gaïa. Nous invitons donc Romana à tenir une place d'honneur. Elle demande même à rencontrer Intelligence: "JE SUIS GAÏA, JE NE SUIS PAS COMPLETE."
Mais la fête est de courte durée. Des chasseurs. Une armée de chasseurs tirent de toute part sans pitié. Abattant hommes, femmes et enfants sans distinction. De panique je passe dans l'Umbra sans m'en rendre vraiment compte et j'aide le conseil et les quelques enfants de la tribu à se mettre à l'abris. Les esprits fuient le combats: "des necromanciens!" hurlent-ils en courant.
Camille dégaine le flingue qu'ille avait volé-e et tire sur les chasseurs. Une grenade d'argent pope en l'air et un nuage toxique se répand. Fenrir, l'ermite, rentre en frénésie et se jette sur les chasseurs les plus proche afin de les mordre et les griffer.
Leelou renverse la table du banquet pour faire un bouclier et protéger les loups qui s'échappent et les plus démunis. Les deux sages, de huit et dix ans, contournent l'attaque de la place centrale pour prendre les soldats en tenailles et les attaquer par derrière.
Orage monte en rage et bondit par dessus le nuage d'argent, assassine un soldat et en transperce un second de son klaive.
Camille tente de brouillé-e leur communication mais échoue. Fenrir, dans sa colère sanglante déchire un chasseur en deux et se baigne de son sang. Quant à Leelou, elle essaye d'extirper un loup du champs de bataille pour le soigner et le mettre à couvert.
Orage d'été sent la présence d'un mage et décide de le tuer malgré les cinq hommes qui l'entourent. Il croit en sa chance et tente de passer à travers les balles. Mais il est touché et tombe à ses pieds. Alex se met à l'abri dans l'Umbra pour sauver la graine.
Tandis que je dois prévenir tout le monde du nécromancien, Je hurle alors NECROMANCIEN dans l'Umbra et cours vers la fôret ou je sors de l'Umbra. Mes amis sont en danger. Je me répète: NECROMANCIEN. Des morts vont se relever, il faut vite qu'ils rentrent tous dans l'Umbra pendant que Romana tient le goulet ouvert.
Camille réussit à brouiller les communication radio des chasseurs, ce qui laisse le temps à Orage dégorgé le mage et de s'extirpé de la garde rapproché. Il sera sauvé in extremis d'une mort certaine et même que Samuel grâce à Leelou et ses dons.
Nous avons eu des pertes considérables. Et cette fête finit en deuil.
Nous reprenons alors la route vers l'hôtel. Demain nous reprenons l'avion avec Samuel, les deux enfants sages [
] et le directeur de l'hôtel. Nous savons que tous les garous se mobilisent. Le Caire sera notre point de chute à tous. Mais avant cela, nous devons trouver un mage pour sauver Alex et retrouver Amib' et les siens qui ont du en apprendre plus pour vaincre le Ver.