Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le système de jeu et création/évolution du personnage

+2
fabladin
Neozell
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le système de jeu et création/évolution du personnage Empty
MessageSujet: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 15:40

Nota Bene : Attention risque d'indigestion de lecture de règles. Bisou.

Mais comment on y joue à ton jeu ? Parce que jusque là on n'en sait rien !

Un instant Pépito, tout va bien ! Donc pour jouer c'est simple ! Déjà il faut créer un agent ; c'est fou non ?
Pour cela tu trouve un nom (tu peux aussi trouver un prénom mais ce sera plus rare que l'on t'appelle par ton prénom) ; parce que c'est important ! Ensuite tu as trois choses à renseigner pour t'aider dans tes jets de dés ; mais pour cela il faut que tu saches quel type de personnage tu veux faire. Plutôt malin ou bourrin ? Médecin ou informaticien ? Moui en effet le choix d'une profession t'aide pour beaucoup dans la création de ton personnage.

Donc j'ai quoi à faire en simple ?

Si tu as ton nom on passe aux choses sérieuses. Ton personnage a une qualité, trois spécialités et deux caractères ; les qualités c'est du genre si tu es agile, adroit, instruit, costaud, persuasif, observateur,... tes spé c'est plus ton domaine d'expertise, si t'es inspecteur tu peux avoir techniques d'interrogatoire, armes de précision,... Tu vois le genre ? T'as le choix avec pleins de trucs ! Informatique et électronique, bluff, contrefaçon, histoire et géographie, médecine, cryptographie,... t'en prends trois. Ensuite t'as les caractères, bah c'est simple c'est la façon dont tu es ; parano, loyal, arrogant, bienveillant,... 'fais attention que tes choix correspondent les uns avec les autres et surtout 'faut que ce soit logique, justifié,... 'fin tu vois le genre non ?
Après tu peux avoir une origine un peu surnaturelle, genre demi-démon, demi-ange, vampire,... mais que si c'est bien justifié (très bien même) et correctement amené. Ceci te permettra d'avoir de petits bonus et malus !

Mouais... Et j'évolue pas ?

Tu peux. En fait il n'y a que tes spé qui peuvent évoluer (c'est pas tout à fait vrai en fait, tu peux avoir le caractère parano qui arrive suite à une aventure par exemple mais passons). Tu as des niveaux au début chaque spé est niveau 1, mais je te donne deux points pour que tu puisse les passer à un niveau supérieur ; j'suis trop gentille ! Donc tu peux avoir trois spé, deux niveau 1 et une niveau 3, ou deux niveau 2 et une niveau un.
Les niveaux que tu as te permettent d'avoir des bonus aux test ; genre je te dis que tu dois escalader une falaise et t'as sports extrêmes niveau 3, bah t'as 3 de bonus au test !
Pour les faire évoluer tu dois avoir utilisé une spé un certain nombre de fois, le niveau 5 est le niveau max.

Pour faire évoluer tes trucs, ou c'est durant la mission que tu utilises tes spé, ou c'est entre les missions que tu t'exerces et ça tu le vois avec moi, okay ?

Oui, oui ; et sinon le système de jeu ?

Un instant impatient ! J'y viens ! Quelques fois je vais te dire de faire un jet pour savoir si tu parviens à réaliser quelque chose. Simple, comme dans tous les JdR. Mais là, tu vas lancer deux D6, le but c'est de faire le plus haut score possible ! Je te donnerai un niveau de difficulté à atteindre au minimum. Et comme c'est plus drôle il y a les échecs et réussites critiques ! Il y a même les échecs catastrophiques et des réussites miraculeuses !
Imaginons tu fais 2 ou 3 (genre t'as fais un double 1 et t'as pas de bonus ou un seul point bonus) et bien t'as fais un échec catastrophique ! La situation est bloquée et la mission a de forts risques d'être fichue ! Bon si c'est tes ennemis qui font ça, autant te dire que t'es verni. Après t'as l'échec critique qui est entre 4 et 5 après un 2 ou 3 au test, bon bah l'action est momentanément bloquée (selon mon bon vouloir pour la durée). Après la réussite critique 11 ou 12 au score ; bah bravo l'action est très bien réussie et en un temps record en plus d'ajouter la classe ! Et vient la réussite miraculeuse, t'as fais 11 ou 12 aux dés et en plus t'as un bonus ! Alors là... L'action se déroule avec une simplicité insolente et t'es sûr d'avoir une aide pour augmenter une spé concernée !
Bon t'as des malus et bonus, genre si tu aide quelqu'un ou que tu le gêne tu influences son test.

Cool, cool... Et pour les PV ?

Et bien j'y venais ! Il se trouve que tu as 7 PV ; mais tes PV influent ton état de santé ; donc si tu as pris -4 PV t'as un malus de -1 à tes tests, quand il ne te reste que deux PV t'as un malus de -2. A 0 PV il te faut rapidement des soins pour te stabiliser. Bon quant tu es en négatif 'faut prier pour que l'Agence est développée un moyen de vous ramener à la vie. Après t'as tes états de santé qui te mettent des malus et bonus, les blessures (physiques et morales) vont impacter tes tests, ne t'en fais pas le moment venu, je te dirai tout ! Les états de santé c'est du style sain, blessé, gravement blessé, stabilisé, mourant pour le plus important. Après tu peux être ivre, anxieux,...
Pour les dégâts, ça dépend de l'arme, la distance, la force,...

Bon et bien je crois que j'ai fini... Ah non ! Il me faut ton passé ! Avec ton passé je vais essayer de personnaliser certaines missions et comme cela mes missions seront adaptées aux persos ! Parce que si je n'ai que des scientifiques je vais éviter de prévoir des épreuves de force...

Tu me contactes après comme cela je pourrais voir avec toi ce qu'il faut changer ou si tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 13:15

Je vais me concocter un petit personnage ^^

Par contre, si j'ai bien saisi tes explications sur le système de jeu, on a:
2 ou 3 sur 12: 2/12 chances de faire un échec catastrophique, soit environ 17%.
4 ou 5 sur 12: 2/12 chances de faire un échec critique classique, soit environ 17%.
6-7-8-9-10: échec ou réussite standard, soit environ 42%.
11 ou 12 sur 12: 2/12 chances de faire une réussite critique classique soit environ 17%.
11 ou 12 sur 12 + bonus: donc moins de 2/12 chances de faire une réussite miraculeuse, reste environ 8%.

A chaud, je dirai juste qu'il va y avoir masse de critiques! plus d' 1 chance sur 2 au final: bon ou mauvais (avec plus de mauvais dans l'ensemble). Si je regarde les stats on a un ratio: échecs critiques 33%, échec ou réussite standard 42% et réussite critique 25%.

Après, c'est peut-être volontaire de ta part, histoire de rajouter du piment, mais ça risque d'être souvent quitte ou double de manière assez extrême et j'ai peur que ce soit pas super viable.
J’essaie juste d'aider bien entendu, mais j'ai peut-être mal compris ce que tu as expliqué.

(='.'=)
(")_(")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:44

Il est vrai que c'est n'est pas équilibré et que j'avais pour but de pimenter les tests ; mais j'vais rectifier le tir afin d'équilibrer quelque peu le tout ; 'faut dire que quand j'ai établi ce système là je n'ai pas trop pu le tester (les joies des joueurs qui ne tiennent pas dix minutes concentrés sur un truc...).

L'échec catastrophique ne sera qu'avec un résultat de 2 ; l'échec critique passe donc à 3. Pour les réussites critique c'est 11 et réussites miraculeuses 12 ou plus.
Quand vos persos seront assez haut niveau on corsera un peu plus les choses Wink

Merci pour tes remarques @NeoZell ! Le système ne va faire qu'évoluer positivement (je dois vous avouer que de base le système c'était 10 ou plus réussite, 7 à 9 réussite partielle, 6 ou moins échec ; si celui-ci vous semble mieux on l'utilisera) ! ^^

Oui vous êtes un peu des joueurs test ^^"

Dernière édition par Itrenore le Mar 20 Fév 2018 - 18:34, édité 1 fois
fabladin
Dragon noir du plutonium

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:03

Plusieurs remarques dans le même sens que Neo.

je n'ai pas bien compris quel est le jet si on a pas la spé. par exemple on veux tirer avec une arme sans avoir une spé ?

Par contre je crois que neozell c'est trompé dans sont calcul.

2 = 1/36 = 2.8% (1/36)
3 = 2/36 = 5.5% (1/18)
4 = 3/36 = 8.3% (1/12)
5 = 4/36 = 11.1% (1/9)
6 = 5/36 = 13.9% (5/36)
7 = 6/36 = 16.7% (1/6)
8 = 5/36 = 13.9% (5/36)
9 = 4/36 = 11.1% (1/9)
10 = 3/36 = 8.3% (1/12)
11 = 2/36 = 5.5% (1/18)
12 = 1/36 = 2.8% (1/36)

Donc
2-3 = 8,3%
4-5 = 19,4 %
6-7-8-9-10 = 63,9%
11-12 = 8,3%

Après j'ai pas compris entre quel marges sont les échec et les réussites non critiques.

Le fait de rajouté un chiffre au des change complétement les pourcentages aussi.

bref, nmon conseil suivant l'ambiance que tu souhaite a ton jeu fait attention au jet de dés punitifs. Si les echecs critiques sont trop frequents cela vas paralysé les joueurs.

On a joué avec Neozell a survivant avec un systeme hyper punitif ou tu avait 5% de faire une échec critique et je peux te dire que tu pèse toutes tes actions. Et pour survivant c’était vraiment dans l’ambiance. si tu souhaite un jeu plus action et fun fait attention a ce paramètre.

Dernière édition par fabladin le Lun 19 Fév 2018 - 18:47, édité 2 fois
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:24

Oui, disons que là son système est en construction. D'ailleurs, j’avais compté avec un dé 12 moi... Merci pour les stats Fabladin ^^

Du coup, je pense que ce sera bien mieux comme tu l'as proposé dernièrement Itrenore (avec environ 3% de chance pour un échec critique catastrophique et réussite miraculeuse, environ 5% de chance pour un échec ou réussite critique standard, en utilisant 2 dés 6) on en revient à des stats qu'on trouve dans tous les JdRs.

(='.'=)
(")_(")
Nekomata
Gros Bill
Nekomata

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:49

Si tu prends Marion dans l'équation ça risque d'être rapidement la merde ^^.

Dragon noir du plutonium

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:53

Alors si tu prends Marion les % deviennent =

2-3 = 83%
4-5 = 194 %
6-7-8-9-10 = 0,639%
11-12 = 0.000083%
Nekomata
Gros Bill
Nekomata

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:59

Je suis d'accord à 0.01 près

Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:20

Rhooo, là vous êtes vaches avec Mimi Marion (mais je suis mort de rire quand même) !

(")_(")
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:35

Marion a déjà fait un échec critique dans un jeu sans échec critique...

2 fois...

(='.'=)
(")_(")
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Association : Trollistes et Co

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:49

...

Alors:
1) Je ne vous permets pas.
2) Je sais que vous êtes tous jaloux de ma capacité à réaliser l'impossible.
3) I know, I am a legend.
4) N'empêche, j'avoue que ce système n'est clairement pas viable pour moi à cause de mon karma. XD

(5) 2 fois? ^^)
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:57

Vu la tournure des événements, les Mimi Marion Facts risquent bien de concurrencer ceux de Chuck Norris...

(")_(")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:38

Alors, recommençons brièvement ; l'on peut faire une action sans posséder la spé selon ce que c'est. Si quelqu'un souhaite lire sur les lèvres sans avoir la spé je vais simplement corser le niveau de difficulté pour la réussite.
La spé sert juste de bonus (genre dans Aventuresle botanique à +15 de Mani lui accorde un bonus à son test).

Les échecs et réussites classiques vont de 4 à 10 (inclus) ; il n'y aura qu'un niveau de difficulté que je mettrai en place selon la situation (mais en général chui pas bien méchante, sauf si c'est mérité).

Voilà ^^
'fin je suis presque certaine que Marion va vous bluffer en ne faisant que peu d'échecs catastrophiques et critiques ! ;D
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:35

Voilà, merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui croit en moi ^^
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:12

A titre personnel, je n'ai jamais douté de toi, tu le sais ^^

(='.'=)
(")_(")
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:39

Je sais oui, ça me réchauffe le cœur ^^
Aldan
Troll Scribe (secrétaire)
Aldan

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Allagör de Primevall

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:54

Marion je te conseille d'acheter de nouveaux dès... ILS SONT MAUDITS !! ^^
C'est pas toi qui est malchanceuse ce sont tes dès... Courage.
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:36

Même avec deux dés six, Marion peut faire 1.

©Marionfacts by Neo

(='.'=)
(")_(")
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 14:20

Même en cas de réussite automatique, Mimi Marion est capable de faire un échec critique.

(")_(")
Nekomata
Gros Bill
Nekomata

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 15:08

Un jour marion à fait un réussite critique mais elle jouait mauvais à incarnation ...

Certain disent que chuck norris peux diviser par 0, Minimarion peut faire 0 au d6 (bitch please).

Selon la légende minimarion est la seule à avoir fait un échec critique à "Ambre"

Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:12

Avec Mimi Marion, la malchance aux dés n'est plus une fatalité, mais bien une philosophie.

(")_(")
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:35

Je vous félicite cordialement les enfants
Nekomata
Gros Bill
Nekomata

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:42

Merci pour tes "encouragements" Marion, ça motive d'autant plus mon esprit créatif What a Face

Invité

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 8:21

Hey juste un petit truc ! Dans votre background vous devez indiquer comment vous êtes entrés dans l'Agence (suite à quel événement particulier, comment, pourquoi,... ce genre de trucs). Plus vous serez précis et plus cela me permettra de voir comment vous êtes perçus dans l'Agence, quelles infos je dois mettre en avant,... Wink
Aldan
Aldan

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Allagör de Primevall

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 3:40

Ben moi j'ai refait mon perso avec un tric qui me plaît plus mais de toute façon je t'ai transféré un MP ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le système de jeu et création/évolution du personnage   Le système de jeu et création/évolution du personnage I_icon_minitime

Le système de jeu et création/évolution du personnage
Page 1 sur 1