Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Les origines (description et aptitudes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les origines (description et aptitudes) Empty
MessageSujet: Les origines (description et aptitudes)   Les origines (description et aptitudes) I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:37

Alors je vous ai parlé d'origines spé ! Mais d'où viennent ces bestioles ?!
Les êtres "spéciaux" sont les "non-humains" ; ainsi sorcières et autres (loup-garous,...) sont considérés comme origine spé.
Ces origines permettent certains bonus et sa contrepartie de malus.

Pour les DEMI-ANGES et DEMI-DEMONS
Il s'avère que les anges et démons ne sont jamais directement engagés dans l'Agence (pas assez fiables) ; ceux que l'on appelle demi-anges et demis-démons n'en sont pas vraiment.
C'est suite à certaines expérimentations que des humains deviennent des demis (en fait ce sont des rats de labo qui subissent diverses injections de sang de démon/ange) ; peu survivent aux expérimentations. Encore moins parviennent à s'échapper.
Ainsi les êtres crées sont très différents : soient ils sont animés par un désir de vengeance, soit ils sont très humbles, soit ils alternent (ou autre cela dépend). Mais leurs comportements n'influent pas leur "origine".

Les VAMPIRES, LES LOUP-GAROUS ET WEREBEARS (ours-garous)
Deux choix s’offrent à vous : malédiction ou génétique (qui est la suite d’une malédiction originelle).
Pour la malédiction, vos géniteurs étaient des humains tout ce qu’il y a de plus banal, et un jour c’est le drame ; vous avez provoqué un beau bordel. Vous avez provoqué un chaman/prêtre vaudou/…, vous avez touché à une relique maudite (bague, verre,mur,…) ou vous avez été transformé par une de ces bestioles.
La génétique bah j’vais pas vous faire vos cours de SVT quand même ! Vos parents (ou un seul) était vampire/loup-garou/werebear et paf (ça donne ce que vous êtes) !

Les SORCIERS/ÈRES
Non, ce n'est pas suite à une scolarité à Poudlard que ce statut vous est accordé. En fait, ce n'est pas si compliqué que cela, enfin peut-être un peu. Vous avez la version "classique" : "Bonjour [insérer nom d'un démon], je t'échange mon âme contre des pouvoirs ; tu sais un grimoire, faire des potions, ces genre de trucs."
Sinon la source de vos pouvoirs peut vous être innée ; on ne sait pas vraiment d'où cela vient. Certains optent pour une bénédiction, d'autres pour une malédiction. Dans tous les cas, c'est inné et on ne peut rien y faire.
Dans tous les cas ce statut ne signifie pas "BOUHOUHOU JE SUIS MÉCHANT/E !", non ça c'est un peu comme bon vous plait. Mais les mauvais, on les chasse (à la fin c'est moche).

Les MUTANTS
Quoi tu pensais que avant c'était des mutants ?! AHAHAHAH !! Non. Les mutants c'est plus du style X-men (paye tes références...). Soit c'est innée, soit c'est acquis par expérimentations. Quand c'est inné, l'apprendre a été plus dur ; si c'est acquis, tu as été encadré tout du long (enfermé, un peu torturé peut-être,...) style Stranger Things ouip'. Chacun sa spé., chacun son domaine.

Les SHAPESHIFTERS
Ah ça, c'est vraiment génial pour ne pas être reconnu ! Ces bestioles sont des humains avec un don particulier (donc non, ce ne sont pas des monstres à proprement parlé) ; ils peuvent prendre l'apparence de quelqu'un qu'ils ont touché. C'est bien pratique. Le seul moyen de les repérer c'est soit de les choper en train de changer de peau, soit grâce à des caméras (les yeux reflètent pire que ceux des animaux). C'est inné, on peut rien faire pour changer cela.

LES SKINWALKERS
Un skinwalker n’est autre qu’un chien qui peut devenir humain ! « Cousin » du loup-garou, un skinwalker a conscience de ses faits et gestes qu’il soit en chien ou en humain. Pour être un skinwalker il faut avoir été mordu et infecté par l’un d’eux, tout simplement.


Dernière édition par Itrenore le Jeu 16 Mai 2019 - 11:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines (description et aptitudes) Empty
MessageSujet: Re: Les origines (description et aptitudes)   Les origines (description et aptitudes) I_icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:30

Les capa. spé. dépendent du perso. Mais il faut de l'expérience pour utiliser ses pouvoirs ! Donc il faudra faire des jets en cas de situation "complexe" (combat, stress quelconque,...). Les transformations, invocations/révocations,... sont soumises à des tests !

Les DEMI-ANGES et DEMI-DÉMONS
Certains auront des ailes (plumes ou cuir, c'est selon [la couleur est libre]) et de fait la spécialité de voler et pourront invoquer ces ailes comme bon leur semble ; mais au début les invoquer/révoquer n'est pas une tâche très facile, cela se simplifie par la suite. Leur encombrement lorsqu'elles sont invoquées est certain.
D'autres vont avoir développé un pouvoir leur permettant d'être intangible un certain temps, ils ne peuvent être touchés (sauf par d'autres trucs intangibles et armes spéciales) mais ils ne peuvent rien toucher/déplacer en contrepartie. Le test détermine plus le temps tenu dans cet état altéré.
D'autres ont développé un don d'invisibilité (surtout chez les demi-démons) ; l'infiltration c'est bien, mais personne (pas même les collègues) ne savent que tu es là à moins de te toucher/te balancer de la farine dessus (ou des paillettes ça dépend de ce que l'on trouve). Si tu parles/éternue/[insérer un truc du genre] ton invisibilité est annulée. C'est le résultat qui détermine à quel point tu es invisible au monde.
Certains peuvent manipuler les esprits par les mots ou les objets par leur pensée (surtout chez les demi-anges, en particulier pour la manipulation d'esprit) ; c'est pratique pour déplacer des trucs que normalement il ne faut pas approcher mais ça donne un de ces mal de crânes (même à haut niveau, c'est certes diminué mais tu as toujours mal) !

VAMPIRES, LOUP-GAROUS ET WEREBEARS
Bon et bien ce n’est pas trop compliqué ; le loup-garou peut se transformer en « loup humanoïde » (la figure classique du loup-garou) ou humain avec des caractéristiques canines (pilosité augmentée, apparition de crocs et « griffes »). Mais sous ces formes il attaque un peu tout ce qui lui paraît dangereux (ami ou ennemi il n’y a plus de différence) ; de plus il se transforme d’office les nuits sans lune et ont de meilleures caract’ les lunes rousses. Au fil du temps, les loups-garous peuvent plus contrôler quand ils se transforment. Ce laps de temps est plus court chez les descendants de loup-garous que chez les transformé(e)s. Au niveau des points positifs on a une force et une agilité très développées, des sens très affûtés, vue dans la pénombre ainsi que la régénération.
Les vampires c’est pas trop mal non plus ; sens affurés, vue dans la nuit, super force et régénération. Le soleil leur fait aussi mal qu’un coup de soleil. Pour autant ils ont soif de sang, mais très, TRÈS, soif. Le sang d’humain est le seul qui les désaltère comme il se doit, le sang animal ne les rassasie qu’à peine. Le sang d’un être mort (en particulier celui d’un humain) est comme du poison pour eux. Les vampires vivent majoritairement en « meute » autour d’un chef.
En ce qui concerne le werebear c’est presque comme le loup-garou ; il peut se transformer en humain avec des caractéristiques d’ursidé (pilosité augmentée, apparition de crocs et « griffes »). Les werbears, contrairement à leurs « cousins » loup-garous, peuvent se transformer complètement en ours. Les werebears ont conscience de leurs actions et du monde autour tant qu’ils sont en humain à caractéristiques d’ursidé, la transformation complète les emmène à être et se comporter comme des ours. Les ours-garous ont un meilleur contrôle que les werewolves sur leur transformation ; ils se transforment sans le choisir s’ils ont été transformés et ne savent pas se maîtriser lors des excès de colère ou d’une recherche d’apaisement. Les werebears ont une grande force, des sens affûtés, une vue dans la pénombre et la régénération. Il est possible pour les descendants d’ours-garous de maîtriser leur changement de forme plus facilement que les transformé(e)s.

Les SORCIERS/ÈRES
Bon et bien niveau aptitudes il y a le jeter de sorts (genre Unlimited powa, qui sont soumis à des règles de mana quand même !), confections de potions,... ce genre de trucs. Mais jeter des sort devient vite éprouvant pour le corps, au fil du temps il sera plus difficile d'être fatigué mais au début ça va vite ! Le pire c'est avoir tout le matériel ; grimoire, ingrédients,...

Les MUTANTS
Bah là ça dépend de ce que tu as ; plus Wolverine ou Professeur Xavier ? En tout cas le fait d'être un mutant peut te permettre de toucher (parfois) certains trucs qu'un humain ne pourrait pas toucher (parce qu'intangible, néfaste pour sa santé,...). Mais tes aptitudes sont parfois plus fortes que ta volonté et se révèlent contre ton gré ; tu es un peu en colère,stressé, triste... Bim ! Ça te tombe sur le coin du nez, tu ne sais pas d'où ça vient mais tes pouvoirs sont là !

Les SHAPESHIFTERS
Bon et bien c'est pas compliqué, tu peut changer de peau et devenir quelqu'un d'autre (avec la voix et tout !). Pour cela tu dois toucher la personne que tu veux devenir. Et ensuite ? La transformation ? Ah. Là ça devient dégueu. Âmes sensibles au revoir.
En fait, et bien... Tu t'arrache ta peau actuelle, tu as tes os et autres formes du corps qui bougent ; en gros en plus d'être dégoûtant parce que ta peau ressemble à de l'Adipose fondu (DW) et que tu t'es arraché tout ça, tu souffre comme c'est pas permis. (joie et bonheur)

LES SKINWALKERS
Le skinwalker peut passer de chien à humain à volonté (par contre c’est un chien défini au début et on n’en change plus !). Ils ont des sens affûtés, ont une plus grande force que les humains, une régénération assez rapide et ne peuvent être tués qu’avec de l’argent (au cœur ou à la tête) mais peuvent être blessés avec n’importe quoi (ils vont se soigner par la suite). Après et bien, personne ne vous comprends quand vous êtes transformé (bien entendu), mais vous comprenez le langage humain et des animaux.


Dernière édition par Itrenore le Jeu 16 Mai 2019 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines (description et aptitudes) Empty
MessageSujet: Re: Les origines (description et aptitudes)   Les origines (description et aptitudes) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:07

MAJ : 15/03/2018 14/05/2019

(gardez un oeil sur ce forum j'ajoute des trucs de temps en temps Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines (description et aptitudes) Empty
MessageSujet: Re: Les origines (description et aptitudes)   Les origines (description et aptitudes) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines (description et aptitudes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'univers (en construction)
» Guildes - La quête des Origines
» [Mappemonde de Terrä] & Royaumes d'origines des PJs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: The Agents-
Sauter vers: