Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Soirée jeux de sociétés ANNULEES jusqu'a nouvel ordre
Fermeture de l'accueil physique de l'association, jusqu'à nouvel ordre en raison de la situation sanitaire actuelle
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

 

 Règle de jeu de l'univers d'Érion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Règle de jeu de l'univers d'Érion Empty
MessageSujet: Règle de jeu de l'univers d'Érion   Règle de jeu de l'univers d'Érion I_icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:57

Bonjour
Suite à la dernière partie, pour rendre les parties plus intéressante, comme convenue j'ai adapter les réglés de jeu, comme nous en avons parler, à l'univers d'Érion Génération. cheers

Suite à cette adaptation de règle, les sortilèges du grimoire sont en train de changer pour les adapter, les races et les voies ont subit quelque aménagement. pale

Les points de caractéristique, de maîtrise de la magie et de capacité de vos personnages ne change pas, vous les garderez comme base pour déterminé leur future valeur. Smile

Les points de santé et santé mental ont changé totalement, les points d'énergies ne sont plus. silent

J'ai oublier la feuille de personnage à été adapter au règle.

Il vous faudra prévoir des D10...

Si vous voulez un aperçue des règles je peu les mettre sur cette page ou vous les envoyer en PDF par mails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règle de jeu de l'univers d'Érion Empty
MessageSujet: Re: Règle de jeu de l'univers d'Érion   Règle de jeu de l'univers d'Érion I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:16

Les caractéristiques

La Force détermine la touche à distance des armes normal et les dégâts physique au contact
La Dextérité détermine la touche des armes de contact et spécifique ainsi que les dégâts à distance des armes normal
La Vigueur détermine la difficulté pour être touché physiquement
L’Intelligence détermine la touche des aptitudes magique
La Sagesse détermine les dégâts des aptitudes magique
Le Charisme détermine votre capacité à influencer les personnes
La Volonté détermine la difficulté pour être touché avec une aptitudes magique

La valeur d’une caractéristique détermine le nombre de D utilisé

Les réussites du jet de touche de la force détermine aussi la distance de touche (une réussite est égale à une distance de 3 mètres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règle de jeu de l'univers d'Érion Empty
MessageSujet: Re: Règle de jeu de l'univers d'Érion   Règle de jeu de l'univers d'Érion I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:32

Les points et leur valeur

De 05 à 09 points est égale à une valeur de 05
De 10 à 14 points est égale à une valeur de 06
De 15 à 19 points est égale à une valeur de 07
De 20 à 24 points est égale à une valeur de 08
De 25 à 29 points est égale à une valeur de 09

Jet de touche

Les 1 annule la meilleur réussite
Les 10 compte pour une réussite et permet de relancer le D
les 1 du à la relance n’annule pas de réussite

Toutes les 2 réussites au jet de la touche est égale à une attaque sur l’adversaire.

Attaque physique = C’est un jet soit avec la force pour les armes à distance normal ou avec la dextérité pour les armes de contact et les armes spécifique opposé à la vigueur de l’adversaire qui détermine la difficulté.

Attaque magique = C’est un jet avec l’intelligence opposé à la volonté de l’adversaire qui détermine la difficulté.

La valeur de la maîtrise d’une arme et de la magie permet de réduire la difficulté de toucher l’adversaire.


Dernière édition par Aronyx le Dim 23 Sep 2018 - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règle de jeu de l'univers d'Érion Empty
MessageSujet: Re: Règle de jeu de l'univers d'Érion   Règle de jeu de l'univers d'Érion I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:39

Jet de dégât

Les 1 n’annule pas de réussite
les 10 compte pour une réussite et permet de relancer le D
Chaque réussite est égale à 5 point de dégât

Dégâts physique = C’est un jet avec la force pour les armes de contact ou la dextérité pour les armes à distance normal, la valeur de l’arme est la difficulté pour réussir les dégâts

Dégâts magique = C’est un jet avec la sagesse, La valeur opposé de la maîtrise de la magie utilisé est la difficulté pour réussir les dégâts.


Dégâts des armes spécifique = La valeur de l’arme détermine la difficulté de réussite des dégâts

Les valeurs opposé
La valeur d’une capacité à une difficulté de réussite opposé

Une valeur de 05 donne une difficulté de 09
Une valeur de 06 donne une difficulté de 08
Une valeur de 07 donne une difficulté de 07
Une valeur de 08 donne une difficulté de 06
Une valeur de 09 donne une difficulté de 05

La maîtrise des armes ou de la magie et leur réduction

Valeur de 05 pas de réduction
Valeur de 06 pas de réduction
Valeur de 07 réduction de difficulté de 01
Valeur de 08 réduction de difficulté de 02
Valeur de 09 réduction de difficulté de 03


Dernière édition par Aronyx le Lun 15 Oct 2018 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règle de jeu de l'univers d'Érion Empty
MessageSujet: Re: Règle de jeu de l'univers d'Érion   Règle de jeu de l'univers d'Érion I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:44

Armure

La valeur de l’armure permet d’absorber une parti des dégâts d’une attaque.

De 05 à 09 points d’une valeur de 05 absorbe 2 points de dégâts est égal au Tissus
De 10 à 14 points d’une valeur de 06 absorbe 3 points de dégâts est égal au Cuir
De 15 à 19 points d’une valeur de 07 absorbe 4 points de dégâts est égal au Cuir Clouté
De 20 à 24 points d’une valeur de 08 absorbe 5 points de dégâts est égal a la Maille
De 25 à 29 points d’une valeur de 09 absorbe 6 points de dégâts est égal à la Plaque

Difficulté au jet de touche augmenté par la valeur de l’armure

Valeur de 05 pas de difficulté
Valeur de 06 pas de difficulté
Valeur de 07 difficulté augmenter de 01
Valeur de 08 difficulté augmenter de 02
Valeur de 09 difficulté augmenter de 03

Les armes la difficulté des dégâts

Petite arme normal 1 main (dague, couteau …)
Arme normal 1 main (épée, hache, masse…)
Arme normal 2 mains (hallebarde, grande masse …)
Arme distance normal (arc, arbalète….)
Arme spécifique = 8D pour les dégâts la difficulté dépend de la valeur de l’arme

Les armes tranchante provoque un saignement avec 4 réussites
Les armes contondante provoque un étourdissement avec 4 réussites
Le saignement fait 1 points de dégâts touts les 2 tours
L’étourdissement rend incapable d’agir durant 1 Tour pour 4 réussites

Selon les points de l’arme utilisé elle défini la difficulté à faire des dégâts

De 05 à 09 points est égale à une valeur de 05 difficulté de 08
De 10 à 14 points est égale à une valeur de 06 difficulté de 07
De 15 à 19 points est égale à une valeur de 07 difficulté de 06
De 20 à 24 points est égale à une valeur de 08 difficulté de 05
De 25 à 29 points est égale à une valeur de 09 difficulté de 04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Règle de jeu de l'univers d'Érion Empty
MessageSujet: Re: Règle de jeu de l'univers d'Érion   Règle de jeu de l'univers d'Érion I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:47

Les bonus divin
Ils accordent une ou plusieurs réussites automatique

Les soins

rend des points de santé, referme les saignement, détruit les poisons
Les 1 n’annule pas, les 10 compte pour une réussite et permette de relancer
C’est un jet avec la Sagesse, la difficulté est la valeur opposé à la maîtrise de la magie
Chaque réussite permet de rendre 2 points de santé

Les boucliers, la parade, l’esquive

De 05 à 09 points est égale à une valeur de 05 n'est pas capable de bloquer/parer/esquiver
De 10 à 14 points est égale à une valeur de 06 n'est pas capable de bloquer/parer/esquiver
De 15 à 19 points est égale à une valeur de 07 est capable de bloquer/parer/esquiver 01 attaque
De 20 à 24 points est égale à une valeur de 08 est capable de bloquer/parer/esquiver 02 attaque
De 25 à 29 points est égale à une valeur de 09 est capable de bloquer/parer/esquiver 03 attaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règle de jeu de l'univers d'Érion Empty
MessageSujet: Re: Règle de jeu de l'univers d'Érion   Règle de jeu de l'univers d'Érion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de jeu de l'univers d'Érion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Érion Génération-
Sauter vers: