| Sanghar [Epée] [FINI] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FreeLeo Maître des Arcanes
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D Nom du Perso:
| Sujet: Sanghar [Epée] [FINI] Ven 22 Mar 2019 - 14:25 | |
| Craft : epée longue 1M Trollball costumes et accessoires, armes, boucliers... Bref un peu tout !!
Dimensions : lame= 89 cm garde= 1,5 cm poignée= 13 cm pommeau= 6,5 cm
Total = 110 cm (modèle Melkiov)
Materiaux :
Je dois acheter : - matelas de sol en mousse (2,5€ chez decathlon) - fibre de verre, diamètre 10mm (environ 8€ chez décathlon au rayon cerf volant) (si y'a pas de 10mm, le 8mm suffit pour une épée à 1 main)
Je dois amener : - cutter bien aiguisé ou neuf, pour tailler la mousse - ciseaux - papier journal pour pas tout dégueulasser au collage - papier essuie tout parce que c'est toujours indispensable^^ - un vieux bas sans trou si tu as
Dernière édition par FreeLeo le Ven 6 Sep 2019 - 13:09, édité 5 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Ven 22 Mar 2019 - 14:25 | |
| Ok, donc par quoi tu veux commencer ? | |
|
| |
Kratpeï et Sanghar Troll berserker
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Sam 23 Mar 2019 - 22:07 | |
| En fait comme je veux découvrir un peu tout je suis un peu comme Melkiov et prête à participer à un peu tout.
Je sais pas mais pour commencer une petite épée ou une dague ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Dim 24 Mar 2019 - 12:49 | |
| Oui c'est pas mal pour commencer Je conseille l'épée, car elle te sera plus utile de manière générale qu'une dague. Je t'ai mis la liste des matériaux. Est ce que tu peux me trouver une image d'épée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Dim 24 Mar 2019 - 23:46 | |
| J'ai vu que Melkiov et Itrenore avait mis des modèles sympas, faire l'une des 2 m'irait très bien et du coup on peut utiliser le même patron (sauf si y a opposition des concernés ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Lun 25 Mar 2019 - 7:58 | |
| | |
|
| |
Melkiov Gobelin kamikaze
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Lun 25 Mar 2019 - 11:29 | |
| Si on utilise le même patron aucun soucis pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Jeu 28 Mar 2019 - 22:40 | |
| Merci Melkiov pour l'autorisation ! Pour le bas : il sert à quoi ? Il est sacrifié ou récupéré ? Un indice ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Jeu 28 Mar 2019 - 23:39 | |
| Il est sacrifié dans l'épée , il servira à homogénéiser la surface. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Mer 3 Avr 2019 - 22:48 | |
| Maj dimensions ajoutées patron => idem melkiov | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Mer 3 Avr 2019 - 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Ven 5 Avr 2019 - 17:20 | |
| Coucou !!
Bon comme je suis super organisée, je ne suis allée à décat qu'hier, et comme en plus je suis une fille optimiste, il ne m'est pas venu un instant à l'idée qu'il pourrait ne pas avoir ce qu'il me faut ...
Bref, le rayon cerf-volant était désert.... du coup j'ai passé commande et devrais être livrée demain, mais quand ???
Questions : A quelle heure on commence l'atelier ? Si j'ai pas tout ce qu'il faut je peux venir quand même ou c'est mieux que je reporte au mois prochain ?
| |
|
| |
Vii Dragon noir du plutonium
Association : Trollistes et compagnie Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : Montpellier
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Ashram Nom du Perso: Vanathys
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Sam 6 Avr 2019 - 6:46 | |
| A mon avis c'est bien que tu y ailles au moins tu verras comment font les autres et ce sera plus facile pour toi quand ce sera ton tour mais à vérifier avec Vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Sam 6 Avr 2019 - 10:31 | |
| L'atelier commence à 14h environ (tout ceux qui me connaissent, savent que je serait en retard hein ^^) Le mieux c'est peut être que tu passes au magasin juste avant, voir s'il ont été livré. Sinon c'est pas grave, viens quand même, y'aura de quoi t'occuper même sans ça. Tu pourras faire le pommeau ou la garde, tailler le tapis de sol, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Jeu 2 Mai 2019 - 22:11 | |
| Coucou !!
Petite question : la dernière fois je n'avais pas "creusé" pour passer la tige car je pensais garder le relief mais mon chéri pense que ce sera mieux si c'est camouflé. Du coup pour m'avancer, je pensais le faire vite fait mais à combien de cm du bout il faut s'arrêter ? (il me semblait que c'était 5 mais je ne suis pas certaine). Combien de cm doit faire l'armature centrale ?
Sinon avec les "restes" je ferais bien une mini épée pour mon petit bout de chou. Il a une épée en plastoc toute cassée mais qui pourrait servir de base pour les dimensions. Ce serait possible ? Je peux même découper à l'avance les gabarits de la lame dans le tapis de sol ?
J'attends ton avis et tes conseils éclairés!! Merki !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Ven 3 Mai 2019 - 14:43 | |
| Oui, biensur tout est possible. Je laisse 5cm au bout de l'épée et la longueur totale de l'épée du coup dépend de ce que tu veux faire, si tu veux faire la même que précédemment, tu as toute les info dans le premier post, il suffit de remonter en haut. Oui tu peux tout découper et préparer un maximum chez toi ^^
PS : N'oublie pas de bien amarrer l'âme avec un petit bout de cuir au 2 bouts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Ven 3 Mai 2019 - 21:29 | |
| Merci !! Je vais surtout faire la découpe du tapis, pour ce qui est de l'âme, je préfère le faire demain à l'atelier. J'avais fait comme Antoine et agrandi l'épée d'origine, du coup je préfère ne pas prendre de risque et voir demain. Pas envie de faire trop court ! MDR !! J'amènerais la petite épée plastique pour le mini modèle, que je pense faire moins épais que le modèle adulte. A demain !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Mer 8 Mai 2019 - 22:55 | |
| Bonsoir Maître vénéré du Craft !
Petite question : peut-on passer la décapeuse sur le tapis avant de faire la découpe ? Cela ne pourrait-il pas éviter que la chaleur déforme les pièces ?
Merci d'avance !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Jeu 9 Mai 2019 - 9:07 | |
| Décapeuse ? Si tu parle d'une ponceuse électrique, oui pourquoi pas en faisant attention de ne pas déchirer la mousse, mais tu vas perdre de la matière. Si tu parle d'un pistolet à chaleur, oui ca peut déformer la mousse et tu lui donne la forme que tu veux ensuite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Jeu 9 Mai 2019 - 12:40 | |
| Oui je parlais bien d'un pistolet à chaleur pour faire partir les stries et avoir une surface bien plane. (Je suis déjà bien trop brute avec du papier de verre alors avec une ponceuse...)
En fait pendant l'atelier tu nous as d'abord fait découper les formes et ensuite on a utilisé le pistolet. Je voulais savoir si on pouvait faire l'inverse : retirer les stries et ensuite découper quand c'est refroidi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Jeu 9 Mai 2019 - 17:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Mar 3 Sep 2019 - 22:04 | |
| Coucou Vincent !!
Pour le moment mon projet cornes/diadème est en stand-by, il faut que je réfléchisse au projet plus finement.
Du coup je me demandais si il serait possible de réaliser un bouclier pour aller avec l'épée...
Tu en as déjà fait ? J'avais vu qu'on pouvait en faire avec de la mousse et du carton, mais j'ai pas eu le temps de creuser mes recherches. Dis moi si c'est quelque chose que tuas déjà fait ou sinon on pourrait le tenter non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] Ven 6 Sep 2019 - 3:00 | |
| Désolé, avec la rentrée, j'ai pas trop eu de temps et vois ton message que maintenant J'essaie de te faire des propositions demain Mais je partirais plutôt sur une base en bois, le carton risque de rapidement se tordre sous les coups répétés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanghar [Epée] [FINI] | |
| |
|
| |
| Sanghar [Epée] [FINI] | |
|