Dimensions : Hampe = 125 cm Pointe= 35cm Total = 160 cm
Materiaux :
Je dois acheter :
- tube de pvc longueur 2m, diam 25mm, environ 2€ dans les magasins de bricolage
Spoiler:
- tubes de mousse. Y'a plusieurs possibilités, mais je conseille des manchon d'isolation, au bonnes dimensions, c'est nickel, mais attention ca peut revenir cher si tu l’achète n'importe ou, entre 0,50 et 10€ le mètre (ouais c'est un peu n'importe quoi ! ), il en faudra 2
Spoiler:
y'en a chez leroy merlin : celui la ou bien celui la
- tapis de sol en mousse (2,5€ chez decathlon)
Je dois amener : - cutter bien aiguisé ou neuf, pour tailler la mousse - ciseaux - colle papier (en tube) - du carton pour le patron de la pointe (environ 30 40 cm de long) - papier journal pour pas tout dégueulasser au collage - papier essuie tout parce que c'est toujours indispensable^^
Dernière édition par FreeLeo le Mer 3 Avr 2019 - 22:46, édité 11 fois
FreeLeo Maître des Arcanes
Sujet: Re: Wologan [Lance] Ven 22 Mar 2019 - 15:47
POUR TROLLBALL Dimension 1m50~1m60
pour commencer après j'aimerai faire plus des arme fantaisiste comme celle là :
mais déjà reste-on sur des base simples apres j'irai chercher la difficulté ce que j'attend ce cette atelier c'est surtout d'avoir les base pour qu'ensuite je m'amuse après
Sujet: Re: Wologan [Lance] Ven 22 Mar 2019 - 18:12
FreeLeo a écrit:
Du coup c'est 1m50 ou 1m60?
c'est entre ces mesure mais dans le doute plutôt 1m55 comme sa il y a une petit marge d'erreur
fabladin Dragon noir du plutonium
Sujet: Re: Wologan [Lance] Sam 23 Mar 2019 - 8:17
Premièrement super initiative de FreeLeo, si j'avais pu participé cela aurait ete avec plaisir
deuxièmement, la lance fantasy, vraiment en arme en mousse je vois pas comment cela serait possible. les courbes c'est quasi impossible a moins d'avoir une imprimante 3D.
Sujet: Re: Wologan [Lance] Sam 23 Mar 2019 - 13:54
fabladin a écrit:
deuxièmement, la lance fantasy, vraiment en arme en mousse je vois pas comment cela serait possible. les courbes c'est quasi impossible a moins d'avoir une imprimante 3D.
Bah en fait, c'est pas vraiment ca le problème : c'est facile a réaliser, mais si tu te bat avec ca tiens pas la route. On utilise une "âme en fibre de verre" et c'est extrêmement difficile de les tordre sans les casser et ca les rend hyper cassante, il faut les chauffer super fort. Ca se fait, j'ai vu des hache avec type de contour réalisée avec une ame en fil de fer, mais c'est des prop de cinéma ou cosplay, on se bat pas réellement avec. En effet la forme est assez dangereuse pour être utilisée en combat réel, je suis pas sur qu'elle serait acceptée en trollball ou GN.
PS : les imprimante 3D, impriment en plastique dur (ABS ou PLA), donc pour le coup pas utilisable pour des combats réels.