Trollistes & Compagnie Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association) |
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"
|
|
| Achats communautaires | |
| |
Je lis le post et je vote ensuite : Je suis .... | Pour une participation financière | | 46% | [ 6 ] | Contre une participation financière | | 8% | [ 1 ] | Pour des achats de matériel collectif | | 38% | [ 5 ] | Contre des achats de matériel collectif | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
---|
FreeLeo Maître des Arcanes
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D Nom du Perso:
| Sujet: Achats communautaires Ven 22 Mar 2019 - 16:13 | |
| Je viens de terminer la liste des matériaux d'une arme en mousse et je m’aperçois que certains "ingrédients" coutent chers pour la réalisation d'un seul item. Exemples : ¤le latex c'est 17€ la bouteille chez cultura, et on peut faire environ 4 ou 5 armes avec ¤pot de colle neoprène 12€ ¤les bombes de peintures, c'est pareil, même a 5€ la bombe ca peut revenir cher. ¤même le fil pour la couture, ça parait pas mais les grosses bobines, c'est 4-5€ Donc je pense qu'il serait intéressant de grouper certains achats, voire de participer financièrement à une cagnotte commune pour acheter tout cela. J'imagine une petite participation à chaque atelier (genre 5€ à 10€) et petit à petit, j'achèterai du matériel commun. En donnant un peu à chaque fois, ça évite que ceux qui viennent qu'une fois de temps en temps payent trop. Et cela permettra aussi de continuer a renouveler le stock si l'atelier venais a avoir du succès et durer longtemps Qu'en pensez vous? Débattez ! Donnez votre avis ! Suggérez des idées ! | |
| | | Melkiov Gobelin kamikaze
| Sujet: Re: Achats communautaires Sam 23 Mar 2019 - 10:37 | |
| Je suis pour une participation financière et du coup l'achat de matériel collectif ? Mais je vois pas la différence enter les deux ... | |
| | | krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Re: Achats communautaires Sam 23 Mar 2019 - 11:44 | |
| vu que cella fait partie des activités de l'asso il serait possible de demander une subvention de l'asso pour du matériel qui resterait au local et servirait à tous même si c'est du consommable. c'était par exemple le cas qd il y avait des figuriniste et que l'on avait achetés de quoi faire des décors. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
| | | FreeLeo Maître des Arcanes
| Sujet: Re: Achats communautaires Sam 23 Mar 2019 - 13:44 | |
| - Melkiov a écrit:
- Je suis pour une participation financière et du coup l'achat de matériel collectif ? Mais je vois pas la différence enter les deux ...
Tu as raison, c'est mal tourné. en fait la participation financière peut être utilisée pour autre chose que l'achat de de matos. Par exemple, vu que j'ai tout ce matériel chez moi, je pourrais amener mes affaires et me faire dédommager directement. Mais je pense que l'achat de matos pour l'asso est plus intéressant et plus perein pour l'asso. - krugger a écrit:
- vu que cella fait partie des activités de l'asso il serait possible de demander une subvention de l'asso pour du matériel qui resterait au local et servirait à tous même si c'est du consommable.
J'y songeai justement.....a qui faut s'adresser pour ça? quelles sont les démarches? | |
| | | krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Re: Achats communautaires Sam 23 Mar 2019 - 14:38 | |
| il fau demander au CA ça tombe bien on y est ^^
en terme de démarche il faut juste faire un petit courrier au CA de l'asso qui explique ce que l'on souhait acheter et pourquoi sans oublier de présenté un devis prévisionnel qu'il ne faudrat pas dépasser au moment de la commande/l'achat. c'est un peu comme qd tu fait une demande de sous a la gestionnaire du collège pour un projet avec une classe. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
| Sujet: Re: Achats communautaires Sam 23 Mar 2019 - 15:27 | |
| Ben on veux acheter du matos pour l'atelier craft Devis :Latex | 17 € | Amoniac | 2 € | Colle | 12 € | pinceaux et divers | 5 € | papier abrasif | 2 € | cutter | 5 € | peinture bombe | 20 € | peinture acrylique | 10 € | masques de protection | 10 € | heat gun | 10 € | plasti dip transparent | 12 € | ciseaux, fil et aiguille couture | 10 € | divers mercerie | 8 € | rivet, œillet lacage | 10 € | cordon cuir | 10 € | pince poincons cuir | 7 € | | | | | TOTAL | 150 € |
Ca ira? | |
| | | Kratpeï et Sanghar Troll berserker
| Sujet: Re: Achats communautaires Sam 23 Mar 2019 - 22:10 | |
| Je trouve effectivement qu'il serait plus simple de grouper les achats, ça évite aussi le gâchis. Pour des débutants comme nous c'est pas la peine d'acheter chacun de quoi faire 4 épées. | |
| Sujet: Re: Achats communautaires Lun 1 Avr 2019 - 15:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats communautaires | |
| |
| | | | Achats communautaires | |
|