Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Achats communautaires

Aller en bas 
4 participants

Je lis le post et je vote ensuite : Je suis ....
Pour une participation financière
Achats communautaires I_vote_lcap46%Achats communautaires I_vote_rcap
 46% [ 6 ]
Contre une participation financière
Achats communautaires I_vote_lcap8%Achats communautaires I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pour des achats de matériel collectif
Achats communautaires I_vote_lcap38%Achats communautaires I_vote_rcap
 38% [ 5 ]
Contre des achats de matériel collectif
Achats communautaires I_vote_lcap8%Achats communautaires I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Achats communautaires Empty
MessageSujet: Achats communautaires   Achats communautaires I_icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 16:13

Je viens de terminer la liste des matériaux d'une arme en mousse et je m’aperçois que certains "ingrédients" coutent chers pour la réalisation d'un seul item.
Exemples :
¤le latex c'est 17€ la bouteille chez cultura, et on peut faire environ 4 ou 5 armes avec
¤pot de colle neoprène 12€
¤les bombes de peintures, c'est pareil, même a 5€ la bombe ca peut revenir cher.
¤même le fil pour la couture, ça parait pas mais les grosses bobines, c'est 4-5€

Donc je pense qu'il serait intéressant de grouper certains achats, voire de participer financièrement à une cagnotte commune pour acheter tout cela.
J'imagine une petite participation à chaque atelier (genre 5€ à 10€) et petit à petit, j'achèterai du matériel commun.
En donnant un peu à chaque fois, ça évite que ceux qui viennent qu'une fois de temps en temps payent trop. Et cela permettra aussi de continuer a renouveler le stock si l'atelier venais a avoir du succès et durer longtemps Very Happy

Qu'en pensez vous?
Débattez !
Donnez votre avis !
Suggérez des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Achats communautaires Empty
MessageSujet: Re: Achats communautaires   Achats communautaires I_icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:37

Je suis pour une participation financière et du coup l'achat de matériel collectif ? Mais je vois pas la différence enter les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Achats communautaires Empty
MessageSujet: Re: Achats communautaires   Achats communautaires I_icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 11:44

vu que cella fait partie des activités de l'asso il serait possible de demander une subvention de l'asso pour du matériel qui resterait au local et servirait à tous même si c'est du consommable.
c'était par exemple le cas qd il y avait des figuriniste et que l'on avait achetés de quoi faire des décors.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Achats communautaires Empty
MessageSujet: Re: Achats communautaires   Achats communautaires I_icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 13:44

Melkiov a écrit:
Je suis pour une participation financière et du coup l'achat de matériel collectif ? Mais je vois pas la différence enter les deux ...
Tu as raison, c'est mal tourné. en fait la participation financière peut être utilisée pour autre chose que l'achat de de matos. Par exemple, vu que j'ai tout ce matériel chez moi, je pourrais amener mes affaires et me faire dédommager directement.

Mais je pense que l'achat de matos pour l'asso est plus intéressant et plus perein pour l'asso.

krugger a écrit:
vu que cella fait partie des activités de l'asso il serait possible de demander une subvention de l'asso pour du matériel qui resterait au local et servirait à tous même si c'est du consommable.
J'y songeai justement.....a qui faut s'adresser pour ça? quelles sont les démarches?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Achats communautaires Empty
MessageSujet: Re: Achats communautaires   Achats communautaires I_icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 14:38

il fau demander au CA ça tombe bien on y est ^^

en terme de démarche il faut juste faire un petit courrier au CA de l'asso qui explique ce que l'on souhait acheter et pourquoi sans oublier de présenté un devis prévisionnel qu'il ne faudrat pas dépasser au moment de la commande/l'achat. c'est un peu comme qd tu fait une demande de sous a la gestionnaire du collège pour un projet avec une classe.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Achats communautaires Empty
MessageSujet: Re: Achats communautaires   Achats communautaires I_icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 15:27

Ben on veux acheter du matos pour l'atelier craft Very Happy

Devis :

Latex 17 €
Amoniac 2 €
Colle12 €
pinceaux et divers5 €
papier abrasif2 €
cutter 5 €
peinture bombe 20 €
peinture acrylique 10 €
masques de protection10 €
heat gun10 €
plasti dip transparent12 €
ciseaux, fil et aiguille couture10 €
divers mercerie8 €
rivet, œillet lacage10 €
cordon cuir10 €
pince poincons cuir7 €
TOTAL150 €

Ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Achats communautaires Empty
MessageSujet: Re: Achats communautaires   Achats communautaires I_icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 22:10

Je trouve effectivement qu'il serait plus simple de grouper les achats, ça évite aussi le gâchis. Pour des débutants comme nous c'est pas la peine d'acheter chacun de quoi faire 4 épées.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Achats communautaires Empty
MessageSujet: Re: Achats communautaires   Achats communautaires I_icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 15:06

Du coup n’hésitez pas à aller voter ici : https://cerclejdr.superforum.fr/t3031-achats-pour-l-atelier-craft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats communautaires Empty
MessageSujet: Re: Achats communautaires   Achats communautaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats communautaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats/Ventes de JdR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: