Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Melkiov [Epée Trollball] [FINI]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 13:08

Craft :
Epée longue 1M Trollball
je sais pas trop, je suis plutôt curieux de découvrir les techniques et les bons matériaux. Si c'est possible de faire un "truc" en une après midi.

Dimensions :
lame= 89 cm
garde= 1,5 cm
poignée= 13 cm
pommeau= 6,5 cm

Total = 110 cm

Materiaux :

Je dois acheter :
- matelas de sol en mousse (2,5€ chez decathlon)
- fibre de verre, diamètre 10mm (environ 8€ chez décathlon au rayon cerf volant)
(si y'a pas de 10mm, le 8mm suffit pour une épée à 1 main)


Je dois amener :
- cutter bien aiguisé ou neuf, pour tailler la mousse
- ciseaux
- colle papier (en tube)
- du carton pour le patron de la lame (soit tu trouve un carton super long, soit on scotchera plusieurs cartons ensemble)
- papier journal pour pas tout dégueulasser au collage
- papier essuie tout parce que c'est toujours indispensable^^
- un vieux bas sans trou si tu as


Dernière édition par FreeLeo le Ven 6 Sep 2019 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 13:14

Alors crafter un truc en une aprem en débutant, c'est chaud, voir pas possible.
Ce que je peux te proposer c'est de faire une épée? C'est un bon début, et tu seras pas seul sur ce type d'ouvrage. En une aprem, tu peux probablement former l'épée, et il faudra ensuite la peindre.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 13:37

A la rigueur, ce que tu peux faire en une aprem, c'est peut être une épée "duct tape" :
Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Duct_tape_swords_1_by_ootman_d345c9r-250t
Elles ne sont pas peintes, mais recouverte de gros scotch métallisé.


Dernière édition par FreeLeo le Dim 24 Mar 2019 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 13:38

après petite réflexion je pense aussi que c'est la meilleure solution pour découvrir : la base ! donc une épée tout simple mais avec une garde si c'est pas trop compliqué à faire. Sinon quelque chose plus style viking avec des inscriptions sur la lame Smile .


Pour les dimensions je dirais celle pour le troll ball (110 cm) pour une arme simple.

Et une petite image pour t'éviter de chercher ^^ :

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Epee210

Pour la peinture (sauf si c'est un peinture spécifique, ou qu'il faut la mélanger au latex) je pense pouvoir me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 14:32

Ok donc épée longue à une main, 110 cm.

Pour la peinture, c'est a toi de voir :
La plupart des gens font 8 à 10 couches de latex, dont les 3 dernières sont mélangées à la peinture.
Moi je fais 6 couches latex, je peins à la bombe + frottis et je remet 2-3 couche de latex par dessus, ça se voit pas trop.
Plus récemment, j'ai remplacé les dernières couches de latex par du Plasti Dip, niveau entretien et durée de vie, je trouve que c'est vachement mieux, même si le dip c'est cher :s

Tu pourras voir par toi même, j'amènerai mes créations pour démo.

Donc voila, après à toi de voir comment tu veux peindre, j'ai vu des gens utiliser l’aérographe.....si jamais tu nous montre tes talents à ce niveau là, je me sentirais obligé de crafter une arme moi aussi pour que tu me la peignes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 15:17

Je peux mettre mon compresseur et mon aéro par aspiration à dispo si des gens veulent (mais sous ma tutelle ^^"). Par contre je suis pas très doué avec ni coté réglage (le pinceau reste ma préférence). Et je sais pas si la peinture que tu utilises va aller avec l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 16:43

J'utilise bombe et acrylique, mais tu pourras peut être nous conseiller, moi je fais pas trop de fioriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:13

Si c'est de l’acrylique normalement pas de soucis (sauf peut etre pour les peintures métalliques car les pigments sont généralement plus gros) pour le pistolet à peinture, il suffit de rajouter du diluant. A voir pour faire un test avec de la peinture acrylique toute simple (par contre faire un vrai test car nettoyer le truc demande quand meme pas mal de temps ^^" pour ça que le pinceau reste une préférence pour moi sans compter mon expérience avec ^^ ).

A quoi sert le vieux bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:47

Le vieux bas c'est pour jouer le cambrioleur en allant chiper tout le matériel Razz
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 23:38

Non c'est pour chausser la mousse et avoir un rendu lisse malgré les accrocs qu'on peut avoir sur un découpage de mousse quand on a pas l'habitude.

Je vous montrerais ce que ça donne avec et sans.
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 6:52

Super 😊
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 18:49

Personnellement je n'y connais absolument rien en bas.... Il y en a des spécifiques à prendre ? Une densité ? Une couleur ? Une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:59

Si tu en a pas, je t'en passerais ;D

Sinon je prend des chaussette noire ou grise, elle doivent être fines et étirables.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:46

Maj
dimensions ajoutées
patron imprimé
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 14:58

On peut tailler l'épée cher soit pour n'avoir à faire plus que le latex et la peinture ?

Veux tu que je prenne ma démêle pour ce samedi ?

Veux tu que je prenne mon compresseur, du diluant et un pistolet à peinture pour ce samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:03

Si tu te sens de la faire seul chez toi, oui bien sur, pas de problème. Essaye au max d'etre régulier pour biseauter les bords de facon Ne fait pas la pointe trop fine, car on va tendre la chaussette par dessus.

La peinture, j'avais prévu e le faire à la bombe en 2min chrono ^^.
Et après un brossé à sec. Je fais pas trop dans le détails, mais si tu veux faire des trucs de ouf, fais toi plaisir^^

Qu'est ce que tu appelle une démèle?
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:07

une dremel, désolé j'étais sur mon téléphone >.>
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:41

Pour ton pommeau, tu veux essayer avec de l'EVA?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melkiov [Epée Trollball] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Melkiov [Epée Trollball] [FINI]   Melkiov [Epée Trollball] [FINI] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melkiov [Epée Trollball] [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanghar [Epée] [FINI]
» Vii [Epée longue] [FINI]
» Trollball
» Itrenore [Epée longue]
» Match Trollball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: