Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'INQUISITION

Aller en bas 
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

L'INQUISITION Empty
MessageSujet: L'INQUISITION   L'INQUISITION I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:55

L'INQUISITION

L'Inquisition, ou « Le Très Saint Ordre Impérial de l'Inquisition », pour lui donner au moins une fois son nom complet, est souvent dépeinte comme le bras occulte de l'Empereur. C'est une organisation secrète dont les membres ne sont soumis à aucune loi ou autorité autre que la leur. Son seul devoir est de mener des enquêtes sur les menaces potentielles pour l'avenir de l'humanité et de prendre les mesures qui s'imposent pour les démasquer et les détruire.

Les Inquisiteurs sont des agents spéciaux de l'Imperium ; des éliminateurs de problèmes errants n'étant soumis à aucune loi ou autorité. Chaque Inquisiteur a le pouvoir d'enquêter sur chaque danger possible ou potentiel pour le futur de l'Humanité, que ces dangers viennent d'une agression politique, d'une administration inefficace ou de déviation génétique. Il n'y a aucune limite au champ d'action d'un Inquisiteur : complots extraterrestres, mutations, corruption, crime et incompétence, tout passe sous leur juridiction. Les Inquisiteurs opèrent généralement seuls, mais si nécessaire ils réquisitionneront ou engageront des hommes et du matériel pour les aider dans leur devoir. Beaucoup d'Inquisiteurs maintiennent un petit personnel pour les aider dans leur travail. Ils peuvent également demander la coopération de l'Adeptus Terra au cas où des forces spéciales seraient requises.

Deux inquisiteurs n'auront jamais la même approche des problèmes, la méthode de chacun dépendra de sa connaissance et de son expérience personnelle. La plupart des inquisiteurs travaillent seuls, voyageant incognito à travers l'Imperium, tapis dans l'ombre, à l'affût du moindre signe de danger. Certains travaillent en équipes connues sous le nom de cellules, comportant habituellement un ou deux membres qui travaillent ouvertement comme enquêteurs pendant que les autres procèdent à des infiltrations. Les cellules d'inquisiteurs sont des associations officieuses dont les membres peuvent varier à plus ou moins long terme. Les inquisiteurs préfèrent ne créer ce genre d'association qu'avec des amis ou des collègues surs. Ils sont naturellement méfiants envers les étrangers, même s'il s'agit d'autres inquisiteurs.

La plupart des inquisiteurs préfèrent rester cachés au sein de la population humaine, agents sans visage se déplaçant incognito à travers la galaxie. Ironiquement, la vision que l'on a des inquisiteurs est fondée sur la minorité qui pratique sa fonction ouvertement. Ces personnages arpentent l'Imperium, enquêtant dans de flamboyants costumes aux masques distinctifs. Ils ont souvent une suite d'assistants et de gardes, certains commandent de petites armées ou des milices privées, d'autres engagent ou réquisitionnent des troupes pour les aider si nécessaire. L'une des obligations des gouverneurs planétaires est d'aider les inquisiteurs qui demandent leur assistance, ainsi un inquisiteur peut compter sur toute l'aide militaire dont il a besoin (bien que cela ne soit pas toujours le cas car c'est parfois le gouverneur en question qui est suspect).

La menace la plus commune pour l'Humanité, et donc le problème le plus fréquemment rencontré par les Inquisiteurs, est celle des psykers. Les Inquisiteurs doivent être sur leur garde, non seulement contre les psykers individuels (qui sont généralement inoffensifs), mais surtout contre les organisations, les cultes secrets et autres soi-disant groupes révolutionnaires travaillant à protéger et cacher les psykers émergeants. Bien que de tels groupes puissent commencer avec de bonnes intentions, ils tombent rapidement sous le contrôle d'alien psychiquement adaptés, des créatures qui ne désirent que détruire l'Humanité ou la réduire en esclavage, ou pire, deviennent la proie des démons du warp. Un autre grand danger pour l'Humanité que l'Inquisition traque est celui des mutations - la pollution constante du génome humain. Bien que la plupart des mutations soient inoffensives, si la race développe de nouvelles créatures psychiquement adaptées tel que l'Empereur l'avait prévu, d'autres mutations plus sinistres et potentiellement dangereuses doivent être détruites. Les mutations qui affectent les psykers peuvent produire des créatures presque aussi dangereuses que certains des aliens psychiques.

Son travail dans la galaxie a valu à l'Inquisiteur le nom de chasseur de sorcières, bourreau voire pire. Si nécessaire, il remplira ces deux rôles, et d’autres plus terribles encore ; la fin -la survie de l'humanité- justifiant les moyens.

Les Inquisiteurs viennent souvent des rangs de l'Adeptus Terra ou des rangs des membres psychiques de l'Adeptus Astra Telepathica - ce qui fait que les Inquisiteurs ont 50% de chance d'avoir des pouvoirs psychiques. Les Inquisiteurs psychiques sont également des individus qui ont été jugé assez résistant par l'Adeptus Astra Telepathica pour ne pas demander le rituel de l'unification des âmes avec l'Empereur.

Organisation : Chaque Inquisiteur est un agent libre, opérant indépendamment des autres Inquisiteurs ou d'une autorité centrale. Ils considéreront cependant comme une question d'honneur de répondre à leurs collègues Inquisiteurs en danger ou ayant besoin d'aide. De la même manière, la loyauté de chaque Inquisiteur va avant tout à l'Empereur, et une demande Impériale sera exécutée quelles que soient les circonstances.

Equipement : Il n'y a quasiment aucune pièce d'équipement qui ne soit pas disponible à l'Inquisition. Leur travail les place constamment en contact avec des technologies exotiques, souvent extraterrestres. L'équipement porté par chaque agent est une question de choix individuel, et peut varier selon les circonstances. La plupart des Inquisiteurs ont une armure énergétique, souvent dissimulée sous un manteau long et portée sans casque. Un champ de force d'une sorte ou d'une autre figure sur la liste d'équipement de quasiment tous les Inquisiteurs. Les armes portées de façon permanente comprennent au moins un pistolet (généralement un Bolter) et une épée (généralement une épée tronçonneuse ou énergétique). Les agents les plus vieux, les plus riches ou les plus chanceux peuvent même avoir des armes digitales Jokaero…

Un Inquisiteur : Obiwan Sherlock Clousseau est un Inquisiteur typique - un traqueur sans répit de méfaits psychiques et de déviances génétiques. Il porte une armure énergétique sous une longue cape. Comme la plupart des Inquisiteurs, il évite le port du casque en faveur d'un couvre chef civil (les Inquisiteurs tendent à être excentriques dans leur habillement comme dans leur style de vie). Sous sa cape sont dissimulés des appareils de champs de force variés - champ de conversion, champ de stase, et champ de réfraction (il ne peut en utiliser qu'un à la fois bien sur). Son arme favorite est un pistolet bolter, bien qu'il porte également une épée énergétique et trois armes digitales Jokaero : lance-flammes léger, pistolet laser et pistolet à aiguille. Il a de nombreuses grenades dissimulées sur lui, comprenant deux de chaque : aveuglante, asphyxiante, à parasitage électromagnétique et knock out, et une de chaque de : plasma, stumm, paralysante et vortex. Il a également un communicateur, un bio-scanner et un scanner à énergie, des filtres nasals, un sérum photochromatique, une injection immunisante, des toxines pour le pistolet à aiguille Jokaero, des lentilles à infravision, un portarack, un compteur de radiation, un stimulant chimique, un applicateur de peau synthétique et assez d'aiguilles chimiques pour trois utilisations, trois suspenseurs et une boite de solvant de toile. Comme on peut le voir, Obiwan Sherlock Clousseau est équipé pour toutes les circonstances, mais il doit l'être, c'est un Inquisiteur.

Uniformes : les Inquisiteurs ne portent pas d'uniformes, ils portent à la place des habits civils - ils varient eux même à travers l'Imperium. Ils portent un badge officiel de leur autorité, mais ils travaillent souvent en secret et ne le montreront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
 
L'INQUISITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Dark Heresy-
Sauter vers: