Petite aide contenant une nuance que vous n'utilisez pas ^^:
Chaque classe de lanceur de sorts a un peu sa mécanique, avec des points communs, je vais donc essayer de résumer sans erreur :
Point commun à toutes les classes, le tour de magie se lance à volonté. Donc pas d'emplacement. Et ils n'ont pas besoin d'être préparés.
Le barde connait des tours de Magie (sort de niveau 0), et connait des sorts de niveau 1+. Dans les deux cas le nombre de sort qu'il connait dépend de son niveau, voir le tableau page 122. Ces sorts n'ont pas besoin d'être préparés. Pour lancer un sort il doit avoir l'emplacement du niveau du sort, voire plus s'il veut lancer le sort à plus haut niveau. Il peut également utiliser des rituels pour lancer les sorts qu'il connait sans utiliser d'emplacement.
Le clerc connait des tours de Magie (sort de niveau 0), et connait TOUS les sorts de niveau 1+. Pour les tours de magie voir le tableau page 130. Pour pouvoir lancer un sort dans la journée il doit le préparer, il peut en préparer autant que son (mod de Sag+niveau de clerc) par jour. Certains sorts de domaines sont toujours préparés. Pour lancer un sort il doit avoir l'emplacement du niveau du sort, voire plus s'il veut lancer le sort à plus haut niveau.
Il peut également utiliser des rituels pour lancer les sorts qu'il connait et a préparé sans utiliser d'emplacement.
Le druide connait des tours de Magie (sort de niveau 0), et connait TOUS les sorts de niveau 1+. Pour les tours de magie voir le tableau page 143. Pour pouvoir lancer un sort dans la journée il doit le préparer, il peut en préparer autant que son mod de sag+niveau de druide par jour. Certains sorts de cercles sont toujours préparés. Pour lancer un sort il doit avoir l'emplacement du niveau du sort, voire plus s'il veut lancer le sort à plus haut niveau.
Il peut également utiliser des rituels pour lancer les sorts qu'il connait et a préparé sans utiliser d'emplacement.
L'ensorceleur connait des tours de Magie (sort de niveau 0), et connait des sorts de niveau 1+. Dans les deux cas le nombre de sort qu'il connait dépend de son niveau, voir le tableau page 153. Ces sorts n'ont pas besoin d'être préparés. Pour lancer un sort il doit avoir l'emplacement du niveau du sort, voire plus s'il veut lancer le sort à plus haut niveau.
Le magicien connait des tours de Magie (sort de niveau 0), et connait des sorts de niveau 1+ qu'il a noté dans son grimoire. Pour les tours de magie voir le tableau page 167. Il peut recopier des sorts dans son grimoire. Pour pouvoir lancer un sort dans la journée il doit le préparer, il peut en préparer autant que son (mod de Int+niveau de magicien) par jour. Pour lancer un sort il doit avoir l'emplacement du niveau du sort, voire plus s'il veut lancer le sort à plus haut niveau.
Il peut également utiliser des rituels pour lancer les sorts qu'il connait et n'a pas nécessairement préparé sans utiliser d'emplacement.
Le paladin connait TOUS les sorts de niveau 1+. Voir le tableau page 185. Pour pouvoir lancer un sort dans la journée il doit le préparer, il peut en préparer autant que son (mod de Cha+niveau de paladin) par jour. Pour lancer un sort il doit avoir l'emplacement du niveau du sort, voire plus s'il veut lancer le sort à plus haut niveau.
Le rôdeur connait des sorts de niveau 1+. Voir le tableau page 195. Pour pouvoir lancer un sort dans la journée il doit le préparer. Pour lancer un sort il doit avoir l'emplacement du niveau du sort, voire plus s'il veut lancer le sort à plus haut niveau.
Le sorcier connait des tours de Magie (sort de niveau 0), et connait des sorts de niveau 1+. Dans les deux cas le nombre de sort qu'il connait dépend de son niveau, voir le tableau page 210. Ces sorts n'ont pas besoin d'être préparés. Pour lancer un sort il doit utilisé un emplacement de sort, ceux-ci sont tous du même niveau : le niveau maximum auquel a accès le sorcier.
_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.