Trollistes & Compagnie Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association) |
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"
|
|
| Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Dim 23 Juin 2019 - 15:25 | |
| Bien mes salutations, vous trouverez ici la deuxième partie de ce scénario des quêtes personnelles des Agents Catalina Garcia (militaire, minimarion82), Corey Vilinsi (agent de la CIA, Aldaron), Erwan Prigent (spécialiste en médecine orientale et artiste, Kipkayle) Roko Sifano (acteur, wologan) et Will Vermont (détective privé, NeoZell). Bienvenue sur la première deuxième de ce résumé. Ce morceau de campagne est axé sur le personnage de Garcia.
Après s'être occupés d'un groupe qui injectait du sang d'alien à des humains, l'équipe a découvert une guerre latente qui oppose ces sang d'aliens au demi-sangs. Un prisonnier de guerre qui a torturé Garcia dans son enfance a été retrouvé chez les extraterrestres. Comment les Agents vont faire face à ce groupe des demis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Dim 23 Juin 2019 - 15:26 | |
| Le lendemain, les Agents Garcia et Mikkelsen vont dans une salle située au quatrième sous-sol. Une zone spécialement réservée pour les sessions d'interrogatoires musclés voire de torture.
Le prisonnier se prénomme Ethan Jezecain et a été l'un des bourreau de Catalina quand elle était enfant. Il est dans un état pitoyable ; Hannie a déjà commencé les festivité. Durant plusieurs jours, Ethan subit diverses tortures physiques et psychologiques, la psychiatre fait en sorte qu'il soit toujours soigné quelque peu. Catalina participe à cela, donnant souvent quelques idées plus ou moins inventives. Will a passé du temps avec Samantha et Adam. Cette dernière apprend à cuisiner avec Hannie et se débrouille toujours mieux à chaque fois, Adam quant à lui est un vrai prodige à l'école : ses notes sont excellentes mais malheureusement le jeune garçon s'ennuie en cours et souhaite apprendre à travailler à l'Agence, aider son père adoptif. Corey passe un peu de temps avec une amie qu'il s'était faite à l'Agence, une prénommée Abby Vandecamp qui est une scientifique de l'Agence et une mutante également. Elle sait maîtriser la matière pour en faire ce que bon lui semble. Roko a profité de ces quelques jours pour discuter et se rapprocher de trois jeunes femmes : Ophélia une magnifique rousse, Ingrid grande blonde et une brune nommée Katia.
Une semaine après les événements dans le laboratoire des sangs d'alien, Ethan est en pitoyable état : son atout viril a été amputé et il lui manque la jambe gauche. Il supplie Garcia et Hannie d'arrêter mais apparemment, rien n'y fait. La danoise semble aux anges et la chilienne laisse seulement parler son désir de vengeance. Un message du DA vient pourtant ressaisir les deux tortionnaires "Cessez vos enfantillages. Vous avez les moyens de neutraliser un groupe qui enlève des enfants. Obtenez des informations." Catalina prend une grande inspiration et demande à Corey de venir afin de forcer mentalement la victime à ne dire que la vérité. L'état du prisonnier étant faible, c'est avec une énorme faculté que le mutant force le pauvre homme à dire les faits tels qu'ils sont. Il ne souhaite pas assister à cette session de torture et s'en retourne rapidement.
Will est revenu à l'Agence avec Samantha et Adam. Il fait faire de nombreux tests à sa sœur afin de savoir si son état physique et psychologiques sont bons. Adam profite de cette petite excursion à l'Agence pour discuter avec des Agents et découvrir des nouvelles choses.
Roko est dans ses quartiers en forte charmante compagnie.
Dans le bureau du DA, un homme est assis : "Bien ! Donc vous connaissez l'Agence depuis quelque temps déjà. Pas de quoi remplir un livre de trois pages mais peut importe ; si l'Agent Damon vous a proposé de vous joindre à nous, c'est pour une bonne raison ! - Je l'espère aussi. D'ailleurs, est-il à l'Agence ? - Um... Non, il me semble qu'il rentre d'ici une heure ou deux. Il est en mission avec une très bonne équipe ; étrangement Mikkelsen n'y est pas allée. Il s'agit de la meilleure psychiatre de l'Agence. Elle a catégoriquement refusée... - J'espère que j'aurais le temps de le revoir avant que nous partions avec mes nouveaux coéquipiers... - Je pense que oui, vous savez ce n'est peut-être pas la meilleure équipe, mais ils restent efficaces. Il est vrai que, bien des fois, ils auraient pu être plus malins mais ils préfèrent être des bourrins. Ne vous inquiétez pas, au premier abord, l'équipe semble... inadaptée au boulot dirons-nous, mais je suis certain que vous allez trouver votre compte. - Où puis-je les trouver ? - Et bien je sais que Garcia est avec Mikkelsen au quatrième sous-sol... Suivez les cris ou demandez aux autres Agents, ils vous indiqueront le chemin. Filez Prigent." L'Agent Prigent salue le DA et se dirige, sur les indications de personnes croisées dans les couloirs vers la salle avec Hannie et Catalina. Il croise Corey en chemin : "Les Agents Makkelsen et Garcia sont par là ? - Oui, vous suivez les cris d'ici peu il devrait y en avoir un nouveau... répond Villinski un peu blasé." Un hurlement de douleur résonne dans les couloirs, arrachant un soupir à l'agent de la CIA. "Pourquoi vous les cherchez ? - Parce que je vais faire équipe avec Garcia et que le DA m'a indiqué que je trouverai plus ou moins l'équipe ici... - Ah ! Et bien je me nomme Corey Villinski, nous allons donc faire équipe. - Erwan Prigent, spécialiste en médecine chinoise." Un autre cri résonne, il s'agit plus d'un râle cette fois-ci. Le prisonnier est à bout, ses cordes vocales le lâchent peu à peu. "Bon et bien je vais vous laisser hein... J'en ai marre d'entendre des cris. A plus tard." Sur ces mots, Corey part et Erwan se dirige vers les râles.
Will est rassuré, les résultats divers sur la santé de Samantha viennent de tomber : elle va parfaitement bien. Même si psychologiquement, sa remise en forme est plus lente, elle reste en très bonne santé. le fait de côtoyer du monde et de ne pas rester enfermée l'a beaucoup aidée.
Erwan ouvre la porte de la salle où se trouvent Garcia et Mikkelsen, la danoise se tourne vers le français. Son chignon est parfait, sa tenue n'est pas tâchée par le sang de la victime contrairement à la combinaison transparente qui se trouve au dessus de vêtements. Catalina est penchée sur l'homme et n'a pas même remarquée l'entrée de Prigent : "Que peut-on faire pour vous Prigent ? interroge Hannie. - Et bien il se trouve que je vais faire équipe avec mademoiselle, répond Erwan en désignant Catalina du menton. Je suis donc venu pour rencontrer une future coéquipière." Garcia se retourne alors vers Erwan, sa tenue est tâchée de sang, la jeune femme n'a porté aucune attention aux conséquences de ses actions sur l'homme attaché. Si un sifflement ne s'échappait pas de sa cage thoracique, personne n'aurait pu imaginer qu'il était encore en vie. "Catalina Garcia. Militaire et actuellement tortionnaire avec l'aide d'Hannie. - Erwan Prigent, médecin spécialisé en médecine orientale, rétorque-t-il en serrant la main ensanglanté de la jeune femme. Si je puis vous aider... - Et bien si vous savez comment le faire souffrir, je vous en prie ! encourage Garcia. On cherche à avoir des infos donc on passe par cette façon de faire !" Erwan attrape alors des aiguilles d'acupuncture de don sac. Et commence à planter l'aiguille dans une plaie et joue avec un nerf qu'il a trouvé. "Ce qui est pratique avec ces aiguilles, c'est qu'elles font autant de mal que de bien..."
Will encourage Samantha à retrouver les Agents avec qui elle s'est nouée d'amitié avant de se diriger vers un secteur d'études de l'Agence. Il croise Adam qui discute avec un scientifique de tout un tas de chose sur le domaine des sciences. Vermont veut se renseigner sur les démons et pour cela, quoi de mieux que des spécialistes ? "Bonjour, je cherche à en apprendre un peu plus sur les démons... - Moui, c'est pour votre mission c'est cela ? Le DA nous a brièvement évoqué que vous alliez repartir pour anéantir un groupuscule qui créé les demis-sangs. Mais le truc c'est que vous cherchez quel type de démon ? demande l'homme qui a accueilli le détective. - C'est à dire ? interroge Will. - Et bien on a nos démons habituels, vous en avez déjà rencontré ce me semble, et les démons des autres plans. Ce n'est pas vraiment la même chose... Et il y a pas mal d'infos sur les deux types à récupérer et chercher. Même les démons de notre plans sont très différents les uns des autres. Ça prendrait une éternité de tout chercher... - Euh... Je ne sais pas vraiment de quel type il s'agit en effet... Je vais aller demander, je suis sûr que mes collègues ont cette information..." Will part alors en direction de la salle où se trouvent Catalina, Erwan et Hannie.
Le petit groupe de tortionnaires a réussi à avoir quelques informations mais elles sont encore trop maigres. "Je peux vous dire où se trouve l'endroit principal..." il crache un caillot de sang "Mais par pitié, laissez moi respirer et souffler... Je n'en peux plus... - Il est en trop mauvais état. Il ne sent plus rien de toute façon, grogne Hannie." Erwan retire son aiguille et s'éloigne, Catalina fait de même et explique à son nouveau collègue ce qu'elle sait et lui raconte quelques déboires de l'équipe. Leur première mission, les enlèvements, un peu tout ce qu'ils ont pu vivre.
C'est alors que Vermont entre. Il est absolument contre cette façon d'obtenir des informations et pousse un long soupir qui attire l'attention des deux tortionnaires.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Lun 24 Juin 2019 - 17:53 | |
| Villinski s'est dirigé vers les laboratoires pour aller discuter avec Abby et se changer les idées. Ceci a également permis à la jeune femme de faire une pause dans ses recherches.
Vermont regarde avec un air accusateur Garcia et Prigent avant de porter son attention sur l'homme attaché : "Bon je ne vais pas m'éterniser ici... annonce Will. Je peux savoir qui vous êtes ? - Je suis Erwen Prigent, spécialiste en médecine orientale. Et également votre nouveau collègue, répond le médecin en lui serrant la main. - Et bien, vous n'avez pas perdu de temps Prigent. Peu importe, j'ai quelques questions pour votre... ami. Vous savez quoi actuellement tous les deux ? - Il nous a révélé que le point central du groupe qui créé les demis-sang se trouve à Blackwood dans le Montana et qu'il s'agit d'un village qui n'est pas indiqué sur les cartes. On sait aussi que le type qui est à l'origine de tout ça se nomme Nathaniel Harvey. Il nous a également révélé pourquoi ils faisaient ça : ils cherchent à créer une armée pour se battre contre les sangs d'alien. Puis l'objectif a un peu bougé par la suite mais on ne sait pas vraiment en quoi. Juste que le but est de créer une nouvelle ère sans êtres non-humains en gros. - Il nous a expliqué que les demis anges et démons sont des soldats à l'origine. Ils sont censés obéir aux humains. - D'ici à ce que ça arrive, maugréé Catalina. - Passons, je n'apprécie guère vos façons de faire. Vous pourriez le faire avec bien plus de finesse et obtenir de meilleures informations. Je vais vous laisser j'ai ce que je veux... Ah non ! J'ai une question." Will s'approche alors du pauvre bougre après avoir attrapé un verre d'eau qui se trouvait dans un coin de la pièce. Il donne à boire à Ethan. "Bien maintenant que j'ai étanché votre soif, j'espère que vous allez répondre rapidement à cette question : les démons invoqués, ils sont de notre plan ? - Non... dit faiblement Jezecain. Ils viennent d'autres plans... - Très bien. Je vous laisse en ce cas." Hannie est partie dans son coin, elle psalmodie une phrase et, un instant après, un homme apparaît de nulle part. Elle lui dit quelque chose et ce dernier s'approche, pose sa main sur Ethan qui se voit soigné en quelques secondes. La psychiatre s'approche de l'homme, dépose un baiser sur sa joue et ce dernier disparaît aussitôt. Seules les parties amputée n'ont pas été soignées, le sifflement a disparu, les nombreuses plaies aussi. Seules les tâches de sang et vêtements en haillons témoignent de ce qu'à pu subir le prisonnier. La psychiatre s'éloigne après avoir salué Will qui l'interpelle : "Hannie ! Vous pouvez m'apprendre à faire ça ? S'il vous plait... - Um... Vous n'avez nul besoin de savoir comment on fait ce genre de choses Vermont, répond la danoise avec un sourire taquin. - Je suis certain que... - Vous avez un médecin dans votre groupe, coupe-t-elle en désignant Prigent. Mais si votre prochaine mission se passe sans encombres, je vous apprendrai peut-être."
C'est sur ces mots que Mikkelsen sort de la pièce, amusée. Will sort peu après et décide d'aller faire des recherches sur la ville de Blackwood, il va demander de l'aide à la section des renseignements de l'Agence et cherche également de son côté. Après une bonne demie-heure de recherches, l'un des Agents missionnés par Vermont découvre une maigre piste sur Blackwood. Ce très petit village se trouve au Sud-Est de l'Etat du Montana sur la route principale reliant Billings (Montana) et Rapid City (Dakota du Sud). Un panonceau indique où tourner pour s'y rendre. La ville la plus proche est à vingt kilomètres de Blackwood. Après avoir récolté ces informations, le détective décide de préparer le matériel pour se rendre à Blackwood : armes, munitions, nécessaire de soin, matériel de camping, et autres.
Garcia et Prigent ont un peu continué à torturer Ethan puis ont laissé le soin à Hannie de s'occuper de lui quand le DA a envoyé un message commun à tous les membres du groupe "Je sais que vous avez assez d'infos. Bougez-vous et mettez en déroute le groupe qui créé des demis-sangs." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Mar 25 Juin 2019 - 12:17 | |
| Après avoir lu le texto du DA, Corey propose à Abby de se joindre à l'équipe pour cette mission. "Avec plaisir ! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée sur le terrain ! Ça va me permettre de changer d'air !"
Les Agents se réunissent tous à l'entrepôt pour réquisitionner un véhicule. Garcia et Prigent arrivent les premiers et décident de prendre, cette fois-ci, un véhicule ressemblant à la Mystery Machine afin de vraiment passer pour des touristes. Vermont arrive peu après et ne peut que constater que le véhicule qu'il va conduire est un van aux couleurs bien voyantes. Il charge alors le matériel sans prêter attention à Villinski et Vandecamp : "Voici Abby, je lui ai proposé de se joindre à nous pour cette mission. Je ne pense pas que cela pose problème. Elle est comme moi. - Bonjour ! Je suis une des scientifiques de l'Agence, comme vient de le dire Corey, j'ai quelques aptitudes spéciales... Je peux modifier la matière comme bon me semble... - Bienvenue Abby, réplique Garcia. - On est au complet ? demande Prigent. - Plus ou moins... Il en manque un... On le considère un peu comme la mascotte du groupe, répond Vermont." Arrive alors Roko Sifano, les cheveux quelque peu décoiffés et l'air satisfait. "Salut tout le monde ! Alors, prêts à partir ? interroge l'acteur. - Oui... On t'attendait à dire vrai, explique Will. - Et bien me voilà ! Mais qui sont ces deux personnes ? Enfin, qui est cette charmante demoiselle surtout ? - Je suis Abby, Corey m'a invité à vous rejoindre pour cette mission et... - Mais c'est parfait ! Alors dites-moi... - Je suis Erwan Prigent, coupe le français. Spécialiste en médecine orientale. - Vous pourriez faire de la drogue ? questionne Roko avec amertume. - Possiblement oui... - Parfait ! s'extasie l'acteur, On y va !" Sifano monte alors dans le van après avoir laissé Abby passer la première. Il s'installe à ses côtés juste derrière Vermont qui est au volant.
Le voyage se passe plus ou moins rapidement ; l'équipe arrive en milieu d'après-midi à Blackwood. Un très petit village au milieu des champs, non loin d'une forêt et d'un lac. Il y a treize maisons d'un côté de la route principale du village et de l'autre côté se trouvent la mairie, une petite boulangerie, une salle des fêtes ainsi qu'une vieille église et le cimetière. Le groupe se gare devant la mairie et sont aussitôt salués par une habitante que passait par là : "Bonjour messieurs, bonjour mesdemoiselles ! Que faites-vous dans notre charmante bourgade ? - Nous passions dans le coin est nous nous sommes dit que nous pourrions passer la nuit ici, répond Will. - Je vois, mais il n'y a pas d'hôtels par ici. Vous savez, nous ne sommes qu'un petit hameau... - Peut-être pouvons nous nous installer non loin de la forêt, glisse Garcia. - Oh mais sûrement ! Il vous faut juste prévenir la mairie, mais je suis certaine qu'ils seront d'accord pour vous laisser vous installer. Prévenez que vous n'êtes pas la pour l'une de ces rêve party et je suis sûre qu'ils vous conseilleront bien mieux que moi où vous installer. - Vous savez où nous pourrions acheter deux, trois, choses pour nous restaurer par exemple ? questionne Will. - Dans la boulangerie là-bas on a un peu de tout. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'enseigne indique "boulangerie" et non pas épicerie mais bon... - Merci bien madame, continue Corey. - Avec plaisir, bon séjour chez nous ! s'exclame l'habitante avant de partir. - Bon, je vais aller prévenir que nous allons nous installer puis je vais fouiner un peu dans le village, commence Vermont. - Je vous accompagne, rétorque Prigent. J'ai bien envie de voir comment se comportent les habitants par ici... - Avec Abby nous allons à l'église, explique Corey. - Bon, je vais vous accompagner, je voulais aller au cimetière de toute façon. C'est sur mon chemin, rétorque Garcia. Roko, tu t'occupes d'aller poser le van plus loin et d'installer tout ? - Pas de soucis ! Comptez sur moi pour ça, avec Bobby, on va vous faire un palace !"
C'est sur les mots de l'acteur que l'équipe se sépare en trois groupes : Abby, Catalina et Corey vont vers l'église et le cimetière, Erwan et Will vont à la mairie tandis que Roko s'aventure seul vers les bois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Mer 26 Juin 2019 - 8:26 | |
| Roko embarque dans la Mystery Machine et s'installe sur le siège conducteur. Il se dirige vers un espace entre la forêt et le lac, assez loin du village en passant par une route en terre... Le trajet est plutôt mouvementé.
Will et Erwan entrent dans la mairie et sont aussitôt accueillis par une ravissante jeune femme au sourire enjôleur : "Bonjour messieurs ! Que puis-je faire pour vous ? - Bonjour mademoiselle... Nous venons d'arriver et... avec mes amis nous voulions nous installer pour camper vers la forêt... commence Will. - Ah oui, pas de soucis j'en prends bonne note ! Merci de nous avoir prévenu en tout cas. - C'est bien normal, répond le médecin. - Peut-être y-a-t-il des chambres d'hôtes plutôt par ici ? questionne le détective. - Je crains que non. Enfin, vous pouvez toujours voir avec les habitants pour qu'ils vous logent mais comme vous avez mentionné vos amis, je suppose que vous n'êtes pas que tous les deux... - Non, nous sommes six en tout à vrai dire... - Alors en effet, le seul moyen que vous soyez tous sous un vrai toit va être de vous faire loger dans plusieurs maisons... Mais je ne suis pas certaine que les habitants aient la possibilité de vous accueillir... - Ce n'est pas bien grave, nous sommes habitués à faire du camping, répond Will. - Vous avez des conseils de visites ou d'activités peut-être ? - Um... Vous avez un parcours d'accro-branche mais il se trouve dans la ville la plus proche, soit à une vingtaine de kilomètres... Ici vous pouvez profiter d'une balade autour du lac ou en forêt... - Depuis quand êtes-vous dans ce charmant village ? interroge le détective. - Environ deux ans... - Dites-moi, dans le coin il n'y aurait pas un endroit où prendre un verre par hasard ? demande Vermont. Histoire que nous puissions peut-être nous y retrouver... - Malheureusement non, rétorque la secrétaire avec un sourire. - Et bien, nous verrons pour plus tard en ce cas... Nous vous remercions mademoiselle le maire... - Ah non c'est monsieur le maire, souhaitez-vous le rencontrer ? - Non nullement merci, passez une très bonne fin de journée ! - A vous aussi messieurs. - Au revoir mademoiselle, dit Prigent avant de sortir de la mairie. - A bientôt peut-être, glisse Will. - A plus tard sûrement oui..." Une fois sorti, Will s'empresse d'envoyer un texto à Roko : "La secrétaire de la mairie... Mama mia !"
De leur côté, Abby, Catalina et Corey entrent dans l'église. Une fraîcheur s'installe aussi rapidement que le silence qui règne en ce lieu. L'intérieur est très sobre, une croix sans représentation de Jésus se trouve au fond. En somme, une église protestante. Quelques personnes prient dans ce lieu de culte. Rien n'attire le regard de nos Agents qui ressortent alors et se dirigent vers le cimetière. Se baladant au hasard des allées, ils trouvent un homme qui cherche quelque chose, il regarde partout autour des tombes, maugréant quelques mots.
Roko est enfin arrivé. Il coupe le moteur et regarde le van, pensif. L'instant d'après il claque des mains : "Bobby ?! - Bonjour ! répond le lutin qui vient d'apparaître. - Ah ! Salut, dis moi tu pourrais faire quelque chose pour ça ? Genre... Je veux une peinture noire métallisée." Bobby claque des doigts et, en un instant, le véhicule se voit changer de couleur. "Voilà ! s'exclame le lutin. - Très bien, aussi il me faut un mini-bar dans le van. C'est important." Le lutin s'approche et ouvre les portes arrières du fourgon. Il a un air pensif et interrogateur. Il se tourne vers Roko et désigne l'intérieur "Oui là dedans !" Le lutin pousse un soupir et hausse les épaules. Il hoche la tête et les portes se referment : "Bah quoi ? demande Roko. - C'est fait !" L'acteur ouvre les battants et découvre que l'intérieur du van est désormais plus grand que l'extérieur et qu'il y a un comptoir avec des bouteilles derrière.
"Bien joué Bobby ! C'est parfait !" Le lutin fait un signe de la main pour saluer Roko et disparaît. Le portable de Roko sonne, il vient de recevoir un texto de Will : "La secrétaire de la mairie... Mama mia !" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Jeu 27 Juin 2019 - 11:02 | |
| Après avoir lu le texto de Vermont, Sifano décide de se rendre à la mairie pour constater par lui-même de la beauté de la secrétaire.
De leur côté, Will et Erwan décident d'aller fureter au niveau des habitations. A chaque nouvelle rencontre, les habitants saluent les Agents et font preuve d'une extrême courtoisie. Tandis que le détective privé reste un peu plus en retrait pour analyser les passants, le médecin se rapproche d'une femme qui a la cinquantaine : "Bonjour madame... - Bonjour monsieur ! Il ne me semble pas vous avoir vu auparavant dans notre petit hameau... - Non en effet, je viens d'arriver et je me baladais dans le village au hasard des rues. - Bienvenue à Blackwood en ce cas ! Je suis certaine que vous allez vous plaire ici. - Oui, le coin à l'air plutôt tranquille. Un peu retiré de tout... - Ah ça... La ville la plus proche est à une vingtaine de kilomètres. Heureusement que notre boulangerie fait aussi épicerie, je ne sais pas bien pourquoi c'est "boulangerie" qui est écrit sur la devanture avec tout ce qui est vendu dedans... Mais bon, nous sommes bien obligés de sortir un peu du village car tout n'est pas dans cette petite boutique ! - Oui... Il n'y a pas de médecin ici par exemple ? - Ah ça non ! Il faut aller en ville pour en avoir un. C'est bien quelque chose qui nous manque... - Il se trouve que je suis médecin ; peut-être pourrais-je m'installer ici ? - Ah ce pourrait être une bonne idée ! Non pas qu'il y ait souvent des malades, la population ici est quand même assez jeune, mais je suis certaine que vous trouveriez votre compte ici. - Le cadre est calme est agréable en plus... Mais que font les gens ici ? Car c'est retiré de tout. Vous travaillez où par exemple ? - J'ai pris ma retraite et suis venue m'installer ici, pour m'accorder un repos bien mérité. - Vous êtes à la retraite ? s'étonne Erwan. - J'ai commencé bien tôt, peut-être trop tôt, à travailler et mon corps me l'a bien fait comprendre... Je me suis donc autorisée à partir un peu plus tôt et suis venue m'installer ici il y a trois années aujourd'hui... - Je comprends... J'ai remarqué que les maisons et bâtisses sont très récentes comparées à l'église par exemple... - Oui, il se trouve qu'un incendie a fait brûler une partie du village il y a quelques années si mes souvenirs sont bons... - C'est bien dommage... En tout cas, si au cours de mon séjour chez vous je me plais, j'envisagerais certainement de m'installer ici. - Et je suis sûre que vous serez très bien accueilli ! - Et bien madame, je vous remercie pour cet échange. Passez une bonne journée. - Bonne journée également docteur !" Durant la discussion d'Erwan, Will a pu observer quelque peu les habitants : tous le saluent dès qu'ils s'approchent de lui mais, quand ils se croisent entre eux, c'est à peine s'ils hochent la tête. La population est bien trop polie envers les étrangers pour que ce soit net.
Dans le cimetière les Agents s'approchent de l'homme : "Bonjour monsieur... Vous avez perdu quelque chose ? - Qu'est-ce que vous m'voulez ? grogne l'homme. - Et bien vous semblez chercher quelque chose... Peut-être que nous pourrions... - Nan. Vous pourrez pas m'aider. Z'êtes pas d'ici ça s'voit." C'est quelque peu vexé et parce qu'il est curieux que Vilinnski utilise ses pouvoirs pour forcer l'homme à coopérer. Il arrive sans trop de difficultés à lui faire avouer ce qu'il cherche "Un vieux coffret ouvragé en bois. Il devait être ici mais il y est pas." D'un hochement de tête, les Agents se mettent d'accord : ils vont fouiller le cimetière à la recherche de ce coffret. Il faut qu'ils le trouvent avant ce mystérieux personnage. En regardant les tombes, l'équipe découvre que la plus ancienne pierre tombale date de 1963 et la plus récente de janvier 2019. Beaucoup de tombes ne comportent aucun nom, seulement des dates. Elles sont toutes en plus ou moins bon état, la plus ancienne étant en parfait état et notamment dans la zone de recherche de l'homme.
C'est après une dizaine de minutes de recherches qu'Abby découvre un coffret qui pourrait correspondre. Elle fait signe à Corey qui lui indique rapidement de cacher la boîte dans son sac. Elle le fait sans trop comprendre. Abby, Catalina et Corey ressortent du cimetière de suite après, souhaitant bon courage à l'homme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Ven 28 Juin 2019 - 12:10 | |
| Après avoir discuté, Erwan revient vers son collègue Will. Chacun échange ce qu'il a découvert avec l'autre avant de décider de rejoindre le reste du groupe.
Les Agents, après être sortis du cimetière et s'être quelque peu éloignés, ouvrent le coffret. Ils découvrent la photo d'un couple avec, au dos, une date : 1963. "Bien joué ! Vous avez piqué un souvenir de famille au mec ! s'exclame Garcia. - Tu veux qu'on lui ramène peut-être ? répond Vilinnski. - Je peux toujours y retourner et... - Non, coupe Catalina. On garde ça pour le moment. Il faut qu'on en parle aux autres." Les portables des Agents sonnent, Vermont vient de leur envoyer un texto "Rendez-vous devant l'église pour débrif." "Bon bah écoutez, allons-y. Peut-être qu'ils ont quelque chose, dit Catalina. - J'espère que oui, soupire Corey."
Roko est entré dans la mairie et découvre la secrétaire assise à l'accueil qui travaille sur son ordinateur ; à l'entrée de l'acteur elle lève les yeux et lui adresse un sourire : "Bonjour monsieur... Vous êtes avec les deux personnes que j'ai rencontré plus tôt non ? - Ce n'est pas ça qui importe." La secrétaire arque un sourcil, elle a un air plus fermé et vient de perdre son sourire. Le ton de Sifano n'est pas des plus tendre, il semble déterminé "Vous et moi, on pourrait être plus proches... Bien plus proches. Pas séparés par ce bureau par exemple..." Un court silence s'installe, la jeune femme prend une grande inspiration, se lève et annonce avec un sourire charmeur "Suivez-moi." Fier de lui et peu méfiant, Roko se laisse guider au hasard des couloirs jusqu'à ce que la secrétaire ouvre une porte, la salle est plongée dans la pénombre "Je vous en prie, je vous suis de près." indique-t-elle avec un sourire taquin. L'acteur entre, la porte se ferme brusquement derrière lui. Il a juste le temps de voir un homme se jeter sur lui avant de tomber, inconscient.
"Bien, qu'avez-vous trouvé ? demande le détective. - Rien dans l'église, et il y avait un type bizarre dans le cimetière, commence Garcia. - Il cherchait un coffret qu'Abby a trouvé, continue Vilinnski. - Le voici, répond Vandecamp en montrant la boîte. Il y avait ceci à l'intérieur, elle tend alors la photo à Erwan et Will. - Une vieille photo... constate le médecin en prenant l'image, 1963... - Il y avait cette date aussi sur la plus vieille tombe. La plus récente date de janvier 2019, rétorque l'agent de la CIA. - C'est quand même étrange que l'église et le cimetière soient si vieux contrairement aux maisons, la mairie ou la salle des fêtes, commente Abby. - J'ai discuté de cela avec une habitante, répond Erwan. Il semblerait qu'un incendie ait tout ravagé et que seuls l'église et le cimetière n'ont été touchés. - Il faudrait se renseigner là-dessus, reprend Corey. Peut-être que cela peut nous aider pour la suite... - Mouais... marmonne Catalina, Au fait, quelqu'un à prévenu Roko ? Non parce qu'il ne faudrait pas qu'il foute la merde... - Et bien il doit être à la mairie avec la secrétaire, spécule Will. - Quoi ? interroge Corey. - Il lui a envoyé un texto lui indiquant que la secrétaire de mairie a un joli minois, explique Erwan. D'après ce que j'ai pu comprendre, un joli minois a tendance à attirer Sifano... - Je vais lui envoyer un texto histoire de lui dire de nous rejoindre à l'église rapidement, dit le détective. - Bien. On fait quoi du coup ? questionne la militaire. - On va prier !" Sur ces mots, Will se dirige vers l'église, suivi de peu par le reste du groupe. Il a envoyé un message à l'acteur pour lui signaler de les retrouver devant l'église afin de terminer la mission. Les Agents entrent dans l'église, comme auparavant, l'ambiance intérieure est des plus calme. Deux personnes sont assises et prient, un pasteur s'adresse aux fidèles. Le groupe fait un tour rapide dans le temple, Garcia et Vermont font un don et allument une bougie. Le religieux vient les remercier pour leur offrande.
L'équipe ressort après une dizaine de minutes, rien d'anormal dans le bâtiment religieux, aucune nouvelles de Sifano non plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Lun 1 Juil 2019 - 10:09 | |
| "Ah le salop." dit Will amusé en ne voyant pas Roko et n'ayant aucune nouvelle de sa part.
L'équipe décide d'aller se balader, en sortant du cimetière, Garcia, Vilinnski et Vandecamp avaient vu un caveau derrière l'église. Il est assez grand et une chaîne qui semble récente bloque les deux grilles qui laissent entrevoir la noirceur dans l'édifice. Il semble presque que toute lumière est absorbée par ce caveau. Les Agents fouillent brièvement autour sans trouver de traces : "Qu'est-ce que vous foutez là ? grogne une voix derrière le groupe. - Euh... Nous visitons, commence Vilinnski. - Un caveau ? Vous voulez visiter un caveau ?" Il y a trois hommes, tous plus costauds les uns que les autres, le visage fermé et un air mauvais gravé sur leur visage. "Oui nous sommes des touristes et comme parfois on peut visiter les caveaux... En France par exemple..." explique Vermont. C'est alors que l'agent de la CIA parle en français à Erwan afin de donner le change. "Bah vous êtes pas chez les frenchies, donc pas d'visite. - Bien... Mais comme cet endroit n'a pas été touché par l'incendie, nous pensions que... - Non, mais vous êtes têtus dans votre genre... Qu'est-ce que vous avez pas compris hein ? - Bon, on y va, répond Garcia." Les trois hommes regardent partir les Agents d'un œil mauvais. Visiblement, ce caveau est la pièce centrale du problème et l'équipe, sans même se parler, sait qu'il va falloir attendre que la nuit tombe pour essayer de s'infiltrer. Peut-être que Roko sera de retour d'ici là. Il reste deux heures avant que le soleil ne se couche.
C'est avec un mal de crâne et un sifflement lorsqu'il respire que Sifano reprend conscience. Il est debout, attaché aux poignets et aux pieds par de lourdes chaînes en fer forgé. La lumière est très faible, juste assez présente pour que l'acteur puisse voir l'enfant à ses côtés dans une alcôve en train de pleurer. La douleur crânienne de Roko augmente avec le bruit incessant des pleurs "Hey gamin ! On est où ?" L'enfant ne porte aucune attention à l'homme et continue de pleurer "Mais c'est bon là... Calme toi..." L'acteur essaye de se défaire des chaînes sans y parvenir. Les liens sont lourds et bien encrés dans les murs. Il essaye alors d'appeler Bobby à l'aide mais sans résultat. Des pas se font entendre et viennent en direction de l'acteur. Il s'agit de la secrétaire et d'un homme, sûrement celui qui a assommé Roko. L'homme porte une jeune fille sur l'épaule qu'il laisse lourdement tomber au sol sans la ménager. "Enfin réveillé ? Bien, ça te permettra d'être conscient de ce qu'on fait par ici... dit doucement la secrétaire. - Je suis sûr que ce sera très agréable... Même si ces chaînes ne le sont pas vraiment, ça peut toujours le faire..." La jeune femme adresse un sourire jaune à l'acteur avant de lui enfoncer une seringue dans l'épaule. L'Agent ressent le liquide se déverser dans son corps et l'affaiblir, il est à peine conscient, juste assez pour se rendre compte qu'on le détache et qu'on le porte quelque part...
Les Agents se sont tranquillement installés à leur campement, il reste un peu plus d'une heure avant que le soleil ne soit couché. Les discussions vont bon train quand Garcia se lève. Sans rien dire à ses camarades, sans un mot et le visage vide, elle se dirige vers le caveau "Garcia ? Hé oh !" interpellent les autres Agents. Elle ne répond pas, ne réagit à rien. Elle avance, d'un pas décidé.
"Viens me sauver. Ma fille, viens me libérer." Ces mots résonnent dans la tête de Catalina. Elle n'a pas réussi à lutter contre la force qui s'est réveillée en elle. Quelque chose qui fait d'elle un être à demi-conscient et qui la pilote contre son gré.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Lun 1 Juil 2019 - 17:14 | |
| On va booster la publication ! Normalement il reste onze chapitres (selon ma répartion Wattpad) avant da'rriver au moment où nous nous sommes arrêtés. Donc on va faire moins de chapitres et des plus long avec un rythme de publication plus soutenu ! En avant et bonne lecture !
Roko se sent être jeté contre quelque chose de dur, une sorte d'édifice en pierre. Il est sanglé aux poignets, aux chevilles, au niveau du bassin, du torse et de la gorge. Catalina sent des griffes lui pousser au niveau des mains, comme si son côté démon se révélait peu à peu au grand jour. Elle est face à la porte du caveau "Viens ma fille... Immédiatement." La voix se fait de plus en plus pressante et autoritaire. Les Agents qui ont suivi la demi-démone après avoir pris leur équipement voient leur collègue arracher d'un revers de la main les chaînes et dégonder les grilles. Un bruit de ferraille résonne dans tout le village et à l'intérieur du caveau. Le regard de Garcia est toujours livide, elle s'avance dans le caveau à pas lents mais décidés. Ses mains sont devenues monstrueuses. Roko retrouve peu à peu conscience de son état et voit la secrétaire penchée sur lui. Il lui adresse un grand sourire, inconscient de ce qui l'attend. La femme fait un signe de la main et des pas semblent s'éloigner : "Je vais bien m'amuser avec toi, s'amuse-t-elle. J'ai champ libre et je compte en profiter. - Je suis certain que ça va te plaire, répond Roko en relevant un visage souriant vers elle." Elle lui rend un sourire, mais celui-ci respire le sadisme et une seule pulsion : celle du massacre. D'une main, elle caresse le côté droit du cou de Sifano, et du bout des lèvres pose un baiser sur l'épaule gauche, arrachant un soupir à l'acteur. Lorsqu'elle se redresse elle plante une lame acérée là où elle a déposé le baiser. Elle a fait précisément attention à ce que la dague ne touche rien de grave, seulement le muscle est quelques nerfs. Elle retire lentement la lame et se délecte de l'odeur du sang de Roko. Les veines de l'acteur se teintent d'une couleur noire, qui vire au pourpre puis au violet avant de revenir au noir et continuer la boucle. Elle s'avance dans les couloirs du caveau, ils sont à peine éclairés mais ce n'est pas cela qui l'arrête. Pas même ces trois hommes qui se dressent face à elle. Garcia d'une main acérée arrache la gorge d'un d'entre eux et en blesse un autre. "Dépêche-toi ma fille." Le reste du groupe la suit de peu et entend le gargouillis sanglant d'une gorge qui se vide sur le sol. Celui qui est blessé arrive à toucher Garcia et la blesse tandis que le troisième reste complètement figé face à la scène. "Cesse tes inepties ma fille." La balle qu'a tiré l'homme ressort et tombe au sol, la plaie dans le corps de Catalina se referme. Elle se jette sur celui qui est blessé et lui lacère la poitrine. Will qui observe la scène n'a qu'un seul réflexe : il dégaine et tire sur l'homme encore debout qui s'effondre d'une balle dans le thorax et d'un coup de griffes de Garcia. "Continue ton chemin et viens me libérer." Catalina, sans même se soucier du sang qui coule de ses mains et des nombreuses tâches sur ses vêtements ainsi que son visage, tourne dans le couloir de droite et continue d'avancer. La secrétaire, la dague dans la main, regarde le visage de Roko avec des yeux pétillants. Un sourire inquiétant semble figé sur son visage. Elle prend une grande inspiration et regarde la lame puis la blessure de l'acteur. Elle laisse la dague glisser sur l'épaule blessée avant d'avoir une petite moue entre lassitude et amusement. Des coups de feu résonnent. Elle regarde dans le fond de la pièce avant de disparaître du champ de vision de Sifano. Ses pas s'éloignent, le sang continue de couler réchauffant la pierre sur laquelle Roko est attaché. L'acteur grogne, la douleur de la plaie et de sa respiration deviennent insupportables. Il entend du bruit dans les couloirs et grogne pour essayer d'attirer l'attention. Il espère vivement que les coups de feu signifient que ses collègues sont là. Les murs sont couverts de crânes et d'ossements. Garcia continue d'avancer, faisant fi de tout. Même des râles qui viennent d'un embranchement. "Abby, viens avec moi, vous autres, suivez Catalina." dit Corey avant de se diriger vers les râles accompagné d'Abby. La lumière est faible dans le couloir mais, plus au fond, dans ce qui semble être une salle, la lumière est bien plus vive. Sur un cercueil de pierre, les deux Agents découvrent Roko attaché, se vidant peu à peu de son sang. Vilinnski jette un oeil dans la salle et aperçoit deux hommes. Il les plaque contre le mur et, en un instant, Abby le pièges dans les roches. La mutante utilise ses pouvoirs pour détacher l'acteur tandis que Corey essaye de stopper l'hémorragie. Il voit les veines se teindre de noir, de pourpre puis de violet. Heureusement la plaie est peu profonde et l'agent de la CIA décide de l'emmener rapidement voir le médecin. Pour cela, il utilise ses facultés et, par télékinésie, arrive à supporter Roko. Catalina avance et tourne dans un couloir, elle est suivie par Erwan et Will qui entendent des pleurs et reniflements. Un homme armé sort d'un embranchement et se fait égorger aussi sec, une marre de sang coule et tâche le sol en terre. Dans des alcôves, les Agents découvrent des personnes attachées et mal en point. Ils n'y prêtent qu'une brève attention, préférant surveiller leur camarade. "Tu approches ma fille. Continue." Dans l'un des couloirs, un homme armée d'un couteau se jette sur Erwan qui ferme la marche. Le médecin a juste le temps d'esquiver avant de répliquer avec un coup d'estoc dans l'estomac de l'agresseur. Will se retourne et voit le corps s'effondrer lourdement tandis que Catalina continue son chemin. Les murs sont couverts de crânes et le peu de lumière ocre rend l'endroit encore plus lugubre. Abby, Corey et Roko arrivent face à un embranchement, il ne leur suffit que d'un rapide coup d'œil pour apercevoir un corps au sol. En s'approchant ils découvrent des personnes attachées qu'Abby libère avec ses pouvoirs. Les pauvres prisonniers tombent au sol, épuisées avant de remercier chaleureusement les Agents. "Bien, restez dans le coin. Nous viendrons vous chercher quand tout sera fini." Les prisonniers acquiescent, de toute manière, se déplacer semble presque impossible pour eux. Les trois Agents suivent le chemin de cadavres, prenant soin de libérer tout le monde. "Tu es proche ma fille. Je le sens et toi aussi. Viens achever ta mission. Libère moi." Catalina tourne dans le couloir et, au fond, un homme armé l'aperçoit. Il lui tire dessus, la blessure a bien touché Garcia mais elle ne sent rien. Elle n'a qu'un seul réflexe : se ruer sur celui qui vient de l'attaquer. Elle se jette sur l'homme et commence à lui lacérer les épaules. Il a le temps de tirer à nouveau alertant ses collègues. Vermont et Prigent aperçoivent Garcia se relever au-dessus d'un corps sans vie et se jeter quelque part, là où ils ne peuvent plus la voir. Deux hommes viennent de fermer le passage à Garcia. Elle est dans une salle où se trouvent deux créatures enfermées. "Te voilà ma fille. Tue-les et libère moi." Elle se jette sur l'un des hommes et le griffe légèrement. Les deux hommes répliquent et tirent blessant Garcia qui faiblit dangereusement. Pour autant, son sang semble bouillir en elle et lui redonne de la vitalité. Erwan et Will s'avancent, passe au-dessus du cadavre et voient deux hommes qui leur tournent le dos tandis que Catalina leur fait face. Son expression auparavant livide est désormais une expression de pure et simple colère. Elle a plusieurs blessures mais toutes sont cicatrisées. Abby, Corey et Roko arrivent dans le couloir et entendent les bruits de combat. Ils se précipitent alors vers leurs camarades. Garcia vient de planter ses griffes dans le torse d'un homme et lui a arraché le cœur. Elle sent son sang bouillir à nouveau et une nouvelle force s'empare d'elle, ses plaies se soignent bien plus vite. La possession qui était exercée sur elle disparaît peu à peu. Erwan plante sa rapière dans le corps de celui qui reste tandis que Will lui colle une balle dans l'épaule, achevant le garde dans un dernier râle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Mar 2 Juil 2019 - 11:10 | |
| "Bien ma fille. Libère moi." Garcia n'est plus sous aucune emprise, elle retrouve entière possession de son corps et perd les griffes qui lui avaient poussées.
Sur la demande de Corey, Erwan soigne Roko qui se remet peu à peu de sa plaie grâce à ses onguents. Will aide le médecin à concocter quelque chose pour stopper la propagation du poison sans pour autant le soigner complètement. Devant les Agents, derrière des vitres de verre, une créature au regard vide et aux grands yeux, au sourire carnassier et dont le corps émacié est attaché regarde avec insistance Catalina. Il a de grandes mains fines, pourvues d'ongles qui ressemblent à des griffes, ses cornes grattent le plafond de la pièce. Face à cette créature une autre est aussi attachée : sur son visage, deux yeux perçants entourés d'une sorte d'auréole, des ailes comme composées de morceaux de verre, une sorte de tunique pouvant ressembler à de l'argile et un tissus déchiré par dessous. En y réfléchissant un peu, Will se souvient qu'Hannie lui avait brièvement parlé des anges et démons des différents plans. Apparemment, il a deux spécimens face à lui. "Libérez-moi, gronde la voix du démon. - Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée ? questionne tout bas Will. - Je ne pense pas, répond Garcia en se tenant le crâne." Les Agents se dirigent vers la prison de l'ange ; pour l'ouvrir il faut un code. Garcia tape 1963. La porte s'ouvre et l'équipe défait les liens qui le détiennent, l'ange disparaît alors. "Libérez-moi immédiatement ! Ma fille ! le démon gronde plus fort - Je ne pense pas que nous allons faire cela, rétorque Will qui attrape un peu d'eau bénite." Le détective privé en jette un peu à travers une petite ouverture qui devait permettre de prélever du sang sur le démon mais cela n'a qu'un seul effet : le démon pose son regard vide sur Vermont qui sent son cœur se serrer, sa respiration se couper. Erwan accourt alors et remarque que le seul moyen d'aider Will est de stopper le démon, il pose la main sur sa rapière mais sent à son tour son cœur se serrer et tombe au sol sous l'effet de la douleur. Vilinnski réagit au quart de tour et cherche à arrêter le démon grâce à ses pouvoirs mais la créature l'en empêche, Corey sent son cœur être écrasé dans sa poitrine. Il ne parvient pas à maintenir son pouvoir et laisse Roko tomber lourdement au sol. Il s'appuie sur Abby qui le soutient et s'inquiète pour son ami. "Libère moi sur le champ ou je les tue tous !" grogne le démon. Catalina tape alors 1963 sur le boîtier mais rien n'y fait, elle essaye 666 mais le résultat est le même, 2019 ne fonctionne pas non plus. Soudain elle se rappelle d'une chose, une chose qu'Ethan lui avait dite "Nous t'avons observé ces quelques années... Agent Garcia." Elle essaye alors 2536, son numéro d'Agent. La lumière au-dessus du boîtier passe au vert, ouvrant la porte de la prison du démon.
Lorsque ses liens sont défaits, la pression que ressentaient les Agents disparaît. Le démon penche son visage horrifiant sur Garcia puis sur l'équipe. Il hoche la tête, son sourire carnassier est toujours présent, comme si il ne pouvait s'en débarrasser. Sans un mot, il s'avance dans les couloirs d'un pas décidé. Ses cornes grattent le plafond et avec ses griffes, il balafre les murs. Les Agents, après quelques secondes pour reprendre leurs esprits, suivent le démon. Il s'aventure dans les divers boyaux du caveau, emprunte un escalier en colimaçon et tue d'un hochement de tête tous les gardes qui sont sur son passage. Dix homme lui ont fait face, en un battement de cils, ils sont au sol complètement figés. Une lumière perce alors la quasi obscurité de la galerie où sont les Agents. Cet endroit semble avoir été fait très récemment car il n'y a pas de vieux os aux murs.
Le démon entre dans la grande salle où se trouvent de nombreux prisonniers, gardes et scientifiques ; tous se figent quand ils le voient. Il pose son regard sur un homme qui à la vue de la créature serre la mâchoire et les poings. Le démon tend son bras vers l'homme qui se tient alors au niveau de la nuque. Sa respiration est courte.
Les dix gardes attrapent leurs armes mais le démon hoche la tête et tous se trouvent figés. L'homme suffoque, sa cage thoracique semble se serrer, il enlève les mains de son cou et ceux-ci se figent contre lui. Il est à l'agonie quand Garcia se place devant le démon "S'il te plaît non ! On en a besoin ! Et puis ce sera comme un cadeau d'anniversaire hein ; trente années d'anniversaire ratés tu peux au moins me le laisser celui-là. J'ai bien envie de m'en occuper..." Le démon penche son visage sur la jeune femme. Il la regarde quelques instants. Il serre la main et un énorme "Crack !" résonne dans la salle. L'homme retombe au sol mort. "Putain !" jure Garcia. Le démon disparaît alors, les gardes reprennent vie et l'homme semble lui aussi être animé. Catalina fonce sur l'homme. Probablement Nathaniel Harvey puisqu'il est celui qui n'a pas tiqué, celui envers lequel le démon voue toute sa haine, elle le ressent au plus profond d'elle.
Will dégaine son arme et, en deux salves, parvient à tuer deux hommes de Nathaniel. Corey projette quatre hommes, deux scientifiques et deux gardes, contre un mur tandis qu'Abby les piège grâce à la roche. Erwan court vers l'un des gardes qu'il parvient à tuer d'un coup de lame bien placé. Roko qui reprend peu à peu ne peut que constater le chaos qui s'installe. Les gardes répliquent et parviennent à blesser légèrement Garcia et Roko. Catalina arrive au niveau de Nathaniel qui se relève doucement et lui donne un violent coup de pied dans la mâchoire afin qu'il reste au sol. Will tue un autre garde tandis que Corey et Abby bloquent deux hommes à terre. Roko, grâce à sa bague, porte désormais une armure de samouraï et fonce au corps-à-corps dans l'espoir d'asséner un coup de poing à l'un des hommes qui l'a touché. Malheureusement pour lui, un garde arrive dans son dos et lui plante un couteau là où se trouve sa plaie qui se réouvre. Cette fois-ci, la blessure est profonde et arrache un râle à l'acteur. Abby, à la demande de Catalina et de Corey, piège les mains Nathaniel dans la roche. Erwan, en voulant aider Roko échappe malencontreusement son arme, un des gardes l'a bousculé violemment sur le côté lui faisant lâcher sa rapière. Will accourt à son tour, ramasse la lame en glissant le pied dessous, l'envoyant en l'air avant de l'enfoncer jusqu'à la garde de l'homme. Ce dernier retombe lourdement au sol quand Vermont retire l'arme. Il l'essuie sur le cadavre avant de tendre la garde à Prigent.
Les scientifiques qui étaient encore présents dans la salle ont fui durant le combat, les prisonniers supplient les Agents de les libérer. Nathaniel marmonne quelque chose tout bas. Garcia cherche à le faire taire quand elle entend un bruit sourd s'approcher dans le couloir. Une sorte d'amas d'immondices, de tentacules, d'yeux et de bouches obstrue le passage. Will se rappelle des histoires parlant du mythe Lovecraftien qu'il a pu lire : la créature ressemble à un Shoggoth mais en bien plus petite. Le monstre est bien plus minime que dans les histoires et semble craindre la chaleur car il fuit les braseros allumés dans la salle. Lorsque les Agents voient la créature, ils sont tous pris d'un instant de terreur et se figent. Garcia assomme Nathaniel qui cesse alors d'incanter. La créature qui restait à l'entrée commence à s'avancer dans la salle. Will parvient pourtant à articuler quelques mots "Abby, un mur ! Vite !" Mais la mutante semble paniquer, elle ne peut décrocher son regard de la créature, elle est complètement paralysée. Sans même réfléchir, Erwan se jette sur l'une des prisonnières proches de la créature et essaye de la libérer mais les chaînes sont trop solides. "Abby !" hurle Corey ; cette dernière se ressaisit difficilement et commence à manipuler la matière afin d'ériger des protections de pierre. Erwan jette son regard sur l'homme aux côtés de Garcia et cours vers lui dans l'espoir de trouver une clef. "Le feu ! Cette bestiole ne semble pas aimer ça ! Vilinnski !" s'égosille Vermont. Erwan fouille et trouve ce qu'il cherchait, il repart aussitôt vers la personne qui supplie qu'on la libère. Abby vient de faire deux barrières quand Corey commence à lever le brasero. Voyant cela, la mutante fait en sorte de ne finir le mur que lorsque le brasero sera dans le renfoncement qu'elle a fait. Prigent se met à genoux à côté de la prisonnière et la libère avant de la tirer vers lui et de l'emmener plus loin dans la salle.
Garcia cherche à réveiller Nathaniel. Lorsqu'il ouvre les yeux, un cri strident se fait entendre. La créature doit être en train de brûler car les hurlements viennent de sa direction. Des beuglements affreux et qui font froid dans le dos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang Mer 3 Juil 2019 - 16:37 | |
| Les cris de la créature résonnent encore jusqu'à ce qu'Harvey commence à marmonner. Garcia prend sur elle pour ne pas l'assommer à nouveau. Puis, plus rien. Plus un bruit seulement le crépitement des braseros et les pleurs des prisonniers.
"Comment on sort d'ici ? s'inquiète Erwan. - Abby, tu pourrais faire un tunnel ? questionne Corey. - Je... Oui... Mais ça va prendre du temps..." La mutante commence à se mettre à l'ouvrage mais les victimes semblent suffoquer dans la salle. Il est certain que le tunnel ne sera pas fini assez tôt, les prisonniers paniquent et utilisent bien trop d'oxygène, de plus les braseros en consomment également. "Abby abaisse les murs, demande Will. - Quoi ?! répondent tous les Agents en cœur. - On n'a pas de temps à perdre, continue fermement Vermont. - Qu'est-ce que tu propose ? On ne sait même pas si ce... ce truc est encore en vie, dit Corey essayant d'aider Abby à reprendre des forces. - Il ne psalmodie plus et on n'entend plus rien. Il y a fort à supposer que cette bestiole n'est plus là, rétorque Garcia. N'est-ce pas monsieur ? questionne-t-elle à l'intention d'Harvey. - Grgnoui... grogne le concerné. - Bien. Abby, enlève au moins un mur dit posément Corey." La mutante regarde son ami avec un air quelque peu apeuré mais lui adresse un pâle sourire. Elle abaisse un peu la roche et demande la confirmation que la créature n'est pas là "C'est bon !" confirme Vermont. Elle abaisse alors totalement l'un des murs de pierre et libère tous les prisonniers.
L'équipe se réaventure dans les couloirs avec les prisonniers. Ils découvrent une sorte de bouillie complètement carbonisée, sans nul doute la créature. Les Agents découvrent également le cadavre de la secrétaire : "Oh non ! se lamente Roko. - Tu oublies la secrétaire immédiatement." Corey vient de plonger son regard dans celui de l'acteur et, d'une passe de la main, lui a fait oublier la pauvre femme étendue au sol. En ressortant du caveau, le groupe est encerclé. De nombreux corps sont étendus au sol et les survivants sont des habitants du village : "Bien, il semblerait que vous ayez sauvé monsieur le maire, commence la femme à qui Erwan avait parlé tantôt. Il serait malin de laisser tout le monde ici. - Et vous laisser continuer vos horreurs ? grogne Prigent. - Allons, allons, ce n'est que pour sauver les humains de personnes comme eux, continue la femme en désignant Abby et Corey. - Ecoutez, on peut régler ça paisiblement ou de façon bien moins agréable pour vous, rétorque Garcia la mâchoire serrée. - Allons, vous êtes six et nous sommes un peu plus de vingt. - Mais il semble que vous ne soyez pas bien résistants au vu des nombreux cadavres, se moque Will. - Vous avez eu une aide de ces... ces créatures dont le sang coule dans vos veines, rétorque-t-elle en s'adressant à Garcia. Mais apparemment, elles vous ont laissé à votre sort." En observant plus attentivement, les Agents découvrent le corps du démon étendu au sol. Garcia lève son regard et aperçoit une ombre se faufiler sur le toit de l'église et disparaître rapidement : "Je le demande une dernière fois, soupire la militaire, voulez-vous régler cela pacifiquement ou de façon brutale ? Vous pouvez juste rester là, nous on emmène ce connard et l'Agence s'occupe de vous plus tard. - Ce n'est pas parce que vous nous détruisez ici que vous détruisez tout le réseau. - Ne vous inquiétez pas pour ça, nous allons nous occuper de chaque labo. Un par un, continue Catalina. - Libre à vous de vous croire..."
La femme n'a pas le temps de terminer sa phrase. Tous les habitants encore vivants irradient de lumière et leur torse explose. L'ange apparaît alors et s'avance vers les Agents. "Et merde." jure Garcia entre ses dents voyant l'ange s'approcher de l'équipe. La créature penche la tête sur le côté "Je vous accorde une chose pour m'avoir libéré. Un seul souhait. Réfléchissez bien." Garcia se rapproche du corps du démon, elle est presque sûre qu'il a bougé. Puis, en un instant, la créature se relève. Ses yeux sont toujours aussi livide et son sourire toujours aussi carnassier : "Je viens de détruire trois de ces endroits affreux et libéré les miens et les tiens. Qu'as-tu fait pendant se temps ? demande le démon. - J'ai sauvé tes humains et tué ceux-là, répond l'ange. Avez-vous fait votre choix ? - Peut-être pourrait-il nous ramener à l'Agence ? questionne Garcia. - Ce pourrait nous éviter pas mal de soucis en effet, mais il serait appréciable d'aider tous les prisonniers... J'ai pas vraiment envie de faire plusieurs allers-retours pour le coup... On va aussi prévenir pour les nombreux morts, commence Will. - Sinon Bobby a fait un truc pas mal avec le van, il est plus grand à l'intérieur ! Et surtout, SURTOUT, il y a un bar ! - Super, je vais appeler l'Agence pour leur dire de faire le ménage, annonce Vermont." Personne ne répond à l'Agence. Aucune nouvelle du DA, d'Hannie. Personne ne répond. Will s'inquiète un instant et demande à quelqu'un d'autre d'appeler. Roko essaye à son tour mais personne ne lui répond non plus.
Erwan essaye de soigner les nombreux enfants et quelques adultes qui en ont besoin afin d'apaiser leurs douleurs tandis que Corey est un peu plus loin, aux côtés d'Abby qui est complètement épuisée. Elle n'a pas l'habitude d'utiliser autant ses facultés. L'ange s'avance vers l'acteur et pose sa main sur ce dernier "Je peux t'aider. Me fais-tu confiance ?" Sifano hoche la tête. Les yeux de l'ange et de Roko brillent d'un même bleu et les veines de l'acteur perdent leur teinte sombre. Les yeux de l'acteur sont toujours bleutés "Ah non ! Pas toi ! Tu ne peux être affilié aux anges !" se plaint Will. Les yeux de Sifano retrouvent alors leur teinte habituelle, Vermont pousse un soupir de soulagement.
"Bien, on va amener les prisonniers dans la ville la plus proche et vous, vous nous mènerez à l'Agence, indique Will à l'Ange. - Je ne puis faire cela. - Pourquoi ? questionne Vermont. - Votre Agence. Elle n'existe plus." Les Agents se regardent tous perplexes. Roko invoque alors Bobby : "Bobby ? Bobby ! - Salut ! répond le lutin. - Bordel mais tu étais où quand je t'ai appelé ? - Pas eu d'appel, dit le lutin avec un regard interrogatif. - Passons. Tu peux me faire un truc pour voir l'Agence en direct s'il te plait ? Genre un radar relié à mon portable." Le lutin se gratte le menton, hausse les épaules et claque des mains. Il indique d'un geste à l'acteur qu'il peut regarder son portable. Sifano allume son téléphone et découvre l'Agence. Son visage se fige dans une expression d'incrédibilité. Will se penche sur l'épaule de son collègue et la même expression se dessine sur son visage. "Bon, vous n'avez qu'à emmener les prisonniers dans la ville la plus proche... Nous allons... nous débrouiller." dit Vermont les yeux rivés sur l'écran de Roko. Les ailes de l'ange se mettent à briller d'une lueur dorée et, l'instant d'après, plus aucun prisonnier n'est présent. Les deux créatures disparaissent, laissant les Agents seuls.
"Qu'est-ce qui vous arrive ? demande Catalina. - Viens voir, répond calmement Roko." La militaire approche et voit à son tour ce qu'affiche le portable. Elle ouvre de grands yeux surpris. Erwan s'avance à son tour et découvre avec stupeur l'Agence. Corey adresse un sourire à Abby "Reste là, je reviens de suite." Il se relève et va voir ses collègues. "Qu'est-ce qu'il vous arrive ?" demande-t-il à voix basse. Roko lève les yeux vers Vilinnski et lui montre l'écran du portable. L'Agence est en ruines, elle est détruite. Les bâtiments annexes ne sont plus que des gravas, seul le bâtiment principal est encore plus ou moins debout : "Je comprends mieux pourquoi nous n'avions aucune réponse... commence Will. - Si l'Agence est détruite... que... qu'est-ce qu'on... balbutie Catalina. - Qu'est-ce qui se passe ? demande Abby avec un sourire qui veut cacher sa fatigue. - Euh... Rien, rien ne t'en fais pas, essaye de mentir Corey. - Vous en faites une tête... Vous êtes sûrs que ça va ? - Et bien il se trouve que... commence Will. - L'Agence à été détruite, annonce brutalement Garcia. - Quoi ? ... Vous n'êtes franchement pas forte en blague, rétorque la mutante avec une voix chevrotante. - Ce n'est pas une blague. On n'a plus d'Agence, plus de nouvelles de personne, annonce Roko en montrant l'écran à Abby." La scientifique s'effondre alors aux pieds de Corey, sa respiration est saccadée. Le mutant se penche sur son amie pour essayer de la calmer. "Samantha ! Adam !" hurle Will avant de s'emparer de son portable, il appelle plusieurs fois mais sans réponses.
Les Agents chargent leurs affaires précipitamment, jettent presque Nathaniel dans le van et partent immédiatement en direction de l'Agence. Le chemin est long, Abby profite du bar plus qu'elle ne le devrait. La route jusqu'à l'Agence semble ne jamais se terminer, une boule au ventre de stress, de colère et de peur est accrochée à chaque Agent. Est-ce la fin pour eux ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang | |
| |
| | | | Quand le passé refait surface ; partie II : demi sang | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|