Pour ceux qui connaissent pas BCB (Berry Champ de Bataille) est un wargame grandeur nature. Chaque année au premier weekend de septembre (30 et 31 aout cette année), deux armées de 300 hommes (et femmes) s'affrontent dans les bois de Mentou-Salon (dans le Cher). Les règles sont extrêmement simples, l'ambiance bonne enfant, le tout pour la modique somme de 40€ pour les deux jours, bouffe incluse. Bref, il faut absolument y aller. L'édion 2008 est complète !
Cette année, je suis dans le camp du cousin Argantael (en rouge) pour une sombre histoire d'héritage. Je fais partie d'une compagnie lourde comprenant 8 fantassins en armure lourde (cotte maille minimum) et 2 archers. J'en suis à ma 3e édition (sur 5).
L'idée est de monter une compagnie similaire pour 2009. L'emblême serait un dragon or sur fond gueule, écu celte ovale. L'idéal serait d'avoir tous des costumes très proches, à savoir un pantalon rouge et une tunique à damier jaune et rouge (la flemme de refaire un costume chaque année). Une cotte de maille, une armure à écaille ou une armure à lamelle serait très appréciable. L'arme de prédilection est la bonne vieille hache (danoise ou francisque), mais ceux qui préfèrent manier la masse, l'épée ou l'arc sont les bienvenus. J'essaie de faire une tente viking ou une yourte de taille appréciable pour cette année.
Plus d'info sur le bouzin ici
Les membres de la compagnie :
- Laurent (aka Markvart) : armure à lamelle, hache, bouclier
- Brig' : cotte de maille, hache, bouclier
-
-
-
-
-
-
-
-