Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Histoire de Gaia] L'ordre de Magus

Aller en bas 
AuteurMessage
elcout
Dragon noir du plutonium
elcout


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 345
Age : 25
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Histoire de Gaia] L'ordre de Magus Empty
MessageSujet: [Histoire de Gaia] L'ordre de Magus   [Histoire de Gaia] L'ordre de Magus I_icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 19:12

L'ordre de Magus :

L'ordre de Magus est une des sociétés secrétés des plus importantes de Gaia. Elle comprend plusieurs milliers de membres répartis dans les villes les  plus grandes et les plus notables du monde entier. L'organisation a pour but la préservation du surnaturel. Ils considèrent que les arts mystiques sont une discipline qui ne doit pas être oubliée car, si elle est correctement appliquée elle représente une aide indispensable pour l'humanité. Cependant, ils savent aussi qu'il s'agit d'un pouvoir extrêmement dangereux et que ni la société ni le monde ne sont actuellement prêts pour son retour.

Malgré sa taille , l'Ordre n'est vieux que d'un peu plus de deux siècles. Il fut crée par une confrérie de sorcier en Ilmora, présidée par le célèbre Ambrose Magnus, un ancien Azathoto de Yehudah qui renonça aux principes de son ancienne organisation. Ses théories ne tardèrent pas à intéresser quelques-uns des archimages des plus importants de son époque et, en un peu moins de deux décennies, l'Ordre de Magus avait déjà pris un poids énorme, commençant à s’étendre à travers d'autres pays.

En ce moment, les principaux intérêts de l'Ordre sont d'encourager l'étude des arts surnaturels et de développer de nouvelles connaissances mystique. Ses membres sont toujours entrain de faire des recherches sur le monde magique. Souvent, les plus curieux lancent dans de longs voyages d'études afin d'observer les forces occultes du monde et de développer leur faculté. Il y a en finb de compte de nombreuses manières d’accroître les connaissances magiques. Une autre des fonctions que Magus s'est imposée à elle-même est celle de contrôler subtilement l'intervention des puissances surnaturelles sur Gaia. L'organisation veille à ce que les créatures monstrueuses, les esprits macabres ou les sorciers ténébreux  ne commettent pas d'atrocités, elle veille aussi a préserver les créatures magique. Ils espèrent ainsi pouvoir se montrer au reste du monde sans crainte.

Magus entretient des liens avec de nombreuses organisations secrètes. En revanche, leurs plus grands opposants sont l'Inquisition, car elle poursuit tout sorcier, et l'Ordre de Yehudah, qui considère les membres de Magus comme faibles et indignes de leur pouvoir.

Étudiants et Académie :

En général, Magus recherche ses nouveux membres parmi les étudiants universitaires des grandes villes. Après avoir détecté qu'ils possèdent un don surnaturel, ils  les abordent pendant les premiers mois de leur cursus et tentent de découvrir s'ils ont une mentalité suffisamment ouverte pour entrer dans l'Ordre. La plupart ne tardent pas à être fascinés par le nouveau monde qui s'ouvre devant eux et n'hésitent pas à les rejoindre. En plus de cette méthode, si un membre de la société trouve au hasard de ses voyages  un enfant possédant des facultés, il essaye normalement de convaincre ses parents que le petit possède des qualités pour être un étudiant brillant et lui offre une bourse. Etant donné que forcer quelqu’un à entrer dans l'ordre va à l'encontre des principes de l'organisation, si ses géniteurs ou l'enfant refusent, le sorcier ne tentera pas de les y obliger.
Dans certains cas des enfants orphelins avec un potentiel surnaturel sont adoptés par certains sorciers et ils sont élevés au sein de Magus.

La plupart des membres de l'organisation, de même que leurs apprentis, se réunissent dans les Académies de Magus. Il s'agit de grandes maisons ou manoirs privés, cachées derrière la façade d'un club universitaire. Il ne semble pas ainsi trop bizarre que des dizaines de jeunes ou d'adultes se réunissent chaque jour pour étudier avec des tuteurs privé, alors qu'en réalité ils approfondissent leur instruction surnaturelle. Dans d' autres cas, lorsqu'il n'y a pas d'université proche, les Académies sont en apparence des écoles privées, à l'écart de toute agglomération. En plus d'être des lieux d'étude, les Académies sont aussi d'énormes laboratoires de recherche surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire de Gaia] L'ordre de Magus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire de Gaia] Sphéria
» Personnages de la campagne "L'Ordre de Magus"
» Histoire
» C'est l'histoire d'un socle...
» Histoire de shadowrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Anima: Beyond Fantasy-
Sauter vers: