Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008

+9
Narga
Karrendaen
Wonnilon
petit coeur
Anima
Aurelien
fredraider
krugger
Startegos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:33

Ha c'est bien cool tout ça, merci pour l'invitation, ça me fait un grand plaisir.
On se met pm pour le voyage en occitanie.
Je viens de négocier l'absence dans ma principauté :pacte: .

Après, pas de problème pour le reste, un peu de présence à 2 et le tour sera joué Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:31

Yo Smile

Suite à la réunion positive d'hier soir et la rencontre avec les maîtres du monde du 8eme cercle, j'ai posté sur le conclave des princes vampiriques.
A savoir si on se lance ou pas de notre côté.
Car dans tous les cas, j'aurai besoin de renfort. Je me vois mal tout seul organiser le tournoi et accueillir 15000 visiteurs sur le stand ...
Bref, je mobilise les troupes cathares et d'autres bénévoles seront à ajouter sur la liste des white card si ça se fait (je tiendrai au courant toutes les personnes concernées).

Vu l'ouverture d'esprit des organisateurs et la carte blanche laissée aux assos sur la communication qui souhaitent s'investir, nous (moi et mes confrères) ferons le maximum pour faire connaître notre passion autour de ce jeu trop méconnu.

Et maintenant, je passe en phase palabre palabre pour le tournoi V:TES Cool .

Bon ben c'est tout pour le moment geek .
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:25

en somme de très bonne nouvelle mais beaucoup de boulot pour vous !
bon courage et que tout nos énergies et notre sang vous aide !

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Startegos
Troll berserker
Startegos

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:32

Merci de répondre rapidement à la proposition de Wonnilon, la date de remise des pass "exposants" va bientôt être connue.

Il nous faut donc un nombre !
Anima
Gros Bill
Anima

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star Wars
Nom du Perso: Ulrich

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:18

Ca ne me gênerait pas d'aider à oraganiser le tournoi de Vampire mais je dois également faire celui de World of Warcraft.
Mais s'il faut de l'aide, je suis volontaire !
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:03

je joue pas au carte mais si on a besoin de moi après la convention Trollistes j'aurai un peu plus de temps libre, enfin normalement.

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Startegos
Troll berserker
Startegos

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:49

Après discussion hier soir, nous sommes limités à 2 arbitres par jeux, donc Wonnilon, nous ne pourront avoir qu'un pass en plus du tien.

Voilà.

Si nous avons d'autres infos, nous vous le ferons savoir.
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:00

arbitres ok mais pour les orgas ?
pas de pass pour les orgas ?

sinon combien d invitations tu peux avoir sur les deux jours ?
j'ai demandé a plusieurs personnes de m'assister sur le stand et faire des démos.
Va de soi pour moi qu'ils n'auront pas à payer la place.
Startegos
Troll berserker
Startegos

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 16:38

L'organisation se fait via le 8ème Cercle, 4/5 membres encadrant organisation, logistique, installation, promotion et bon fonctionnement durant les 2 jours.

A cela il faut ajouter 2 arbitres par Tournoi, soit 6.
Nous te comptons en temps qu'organisateur du tournoi Vampire ET arbitre.

Donc nous aurons une dizaine de pass au nom de l'asso. Peut-être plus, mais je préfère ne pas compter dessus pour l'instant.
Pour les invitations, c'est le TGS qui décide combien il nous en donne, et pour l'instant pas de nouvelle la dessus. De plus nous ne pourrons pas toutes les consacrer à Vampire, nous avons aussi des collaborateurs externes à remercier.
Donc actuellement il ne faut que tu comptes que sur un pass pour le second arbitre Vampire (c'est pour cela que j'avais posté plus haut).

Pour ce qui est de faire des démos et t'assister :
> Je pense que nous pourrons parler de "faire des démonstrations" lorsque nous aurons négocié le nombre de tables et de chaises.
Car si nos calculs sont bon : Vampire + WOW + Magic, ça risque de représenter 100 à 140 personnes pour le samedi. Magic + Yu Gi Oh le dimanche, si Magic organise son tournoi ... on peut atteindre des chiffres faramineux.
Donc pour l'instant les démos sont en suspend. Priorité aux tournois.
Il est évident que si les tournois amènent moins de monde que prévu nous auront toute la place pour faire ce que l'on veut (il était prévu à la base que nous proposions des jeux de cartes autres <Anima, Les Colocs, Elixir, Wanted, etc> ... nous ne savons si nous pourrons le faire)
> Pour t'assister : les membres du 8ème Cercle seront présent sur le stand et auront cette charge. C'est ce qui était prévu dès le départ.

Je suis désolé de ne pouvoir donner des infos claires et précises, je fais passer ce que l'on a, quand on l'a Rolling Eyes
PTP
Shaman Orque

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:52

Pour info.

Salon 26 du TGS dédié aux jeux sur table. Pose Ton Pion sera là...
Startegos
Troll berserker
Startegos

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:55

PTP a écrit:
Pour info.

Salon 26 du TGS dédié aux jeux sur table. Pose Ton Pion sera là...

Super, on viendra te voir.

Normalement nous on est en sous sol, à coté de PS Ligue No
PTP
Shaman Orque

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:54

J'ai vu où vous serez. Vide la salle est assez impressionnante, basse de plafond et grande...

Et juste après, il y a, un peu caché, le Hentaï... pig
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:50

Je n'arrive toujours pas à avoir de réponse pour faire un QCF Sud-Ouest à Vampire. Ca ne devrait pas tarder.

Dans la négative -au pire-, ce sera un tournoi homologué classique.

Désolé pour l'attente, je vous tiens au courant dès que j'ai l'info.
Karrendaen
One shot

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 0:15

C'est noté.

Prends ton temps, on est pas vraiment préssés, il nous reste presque 2 mois pour tout règler.
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:53

Dispo le samedi, je passerais la journée sur la Game Show !
http://fredraider.blogspot.com/
Startegos
Troll berserker
Startegos

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:54

Pour ceux qui ne sont pas encore au courrant affraid

L'autre asso avec laquelle le TGS nous avait demandé de partager le stand ne sera pas présente.

Conclusion, nous auront 100m² rien que pour nous :
- 16 Tables de 6 à 8 personnes
- Tournoi Vampire et Yu Gi Oh le samedi + les tables non occupées par les tournoi et à partir de la fin du tournoi Yu Gi, table free pour jouer à tous vos jeux de cartes, venez donc les faire découvrir ou rencontrer d'autres joueurs (WOW en particulier)
- Tournoi WOW et Yu Gi Junior le dimanche, même principe, après la fin des tournois ou si non occupées, les tables sont à disposition.

Bon TGS à tous !
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:58

J'ai homologué le tournoi Vampire en construit classique.

Je peux obtenir un qualificatif pour le Championnat de France de Vampire finalement, mais ...

Startegos a écrit:

L'autre asso avec laquelle le TGS nous avait demandé de partager le stand ne sera pas présente.

- Tournoi Vampire et Yu Gi Oh le samedi + les tables non occupées par les tournoi et à partir de la fin du tournoi Yu Gi, table free pour jouer à tous vos jeux de cartes, venez donc les faire découvrir ou rencontrer d'autres joueurs (WOW en particulier)
- Tournoi WOW et Yu Gi Junior le dimanche, même principe, après la fin des tournois ou si non occupées, les tables sont à disposition.

Bon TGS à tous !

Bon, je ne voudrais vous faire tomber de l'arbre, mais l'Asso Toulousaine de Magic "Mindtrick" aurait repris le flambeau avec des tournois de Magic les deux jours.
Donc apparement, chacun fait ce qu'il veut içi, d'autant plus que eux, font un tournoi avec des inscriptions payantes.

Des tournois de Magic à Toulouse, c'est 200-300 personnes en moyennes.
Ca, plus mon tournoi, plus les vôtres, avec 16 tables, ca va pas être triste.

Enfin si mais sans moi.

Donc je souhaite savoir ou l'on va maintenant, et très sérieusement.
A moins qu'un espace leur est dédié bien entendu. Dans ce cas, je n'ai rien dit.

http://mindtrick.free.fr/

Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 TGS%202008
Narga
Shaman Orque
Narga

Association : Huitième Cercle

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 1:35

Alors pour répondre à ta question, le tournoi Magic n'est pas dans la même salle que la notre!

Donc quand on parle de 16 tables, c'est exclusivement pour nous (Huitième cercle et Trolliste )

Les organisateurs du TGS nous avaient bien prévenu que les tournois devaient être gratuit pour ne pas surcharger le cout de l'entrée pour les gens qui ne viendraient que pour les Tournois.
Il devait au départ en être de même pour le tournoi MAGIC qui était initialement organisé par "En quête de mana" mais apparemment "Mindtrick" à réussi à négocier ce point .

Mais la gratuité de nos tournois reste non négociable, en ce sens ou l'espace qui nous est alloué, nous est offert par les organisateurs du TGS.
Karrendaen
One shot

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 1:54

Je confirme les paroles de Carlos.

Et je te rassure Wonilon mais si quoi que ce soit concernant le cahier des charges du tournois Vampire devait changer tu serais le 1er prévenu. Pour l'instant les consignes restent les mêmes, si tu as des demandes particulières tu sais que tu peux me contacter ùais je te conseille de faire vite, le Salon est dans 2 semaines.
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:41

Au temps pour moi alors, je n'avais pas l'info.
Je me pose naturellement des questions vu l'historique que vous avez vécu l'année dernière ...

Donc je fais le nécessaire pour que le tournoi soit un QCF de mon côté.

carlos-van-tairun a écrit:
Les organisateurs du TGS nous avaient bien prévenu que les tournois devaient être gratuit pour ne pas surcharger le cout de l'entrée pour les gens qui ne viendraient que pour les Tournois.
Il devait au départ en être de même pour le tournoi MAGIC qui était initialement organisé par "En quête de mana" mais apparemment "Mindtrick" à réussi à négocier ce point .

Ben ce n'est pas très difficile de négocier quand tu dis que tu fais des tournois avec 200-300 joueurs, que c'est un public habitué à lacher du flouze pour Magic tous les 4 mois, et que ca te rapportera donc entre 2000 et 4500 €uros dans les caisses pour seulement les entrées si tu es capable de les accueillir ...
Fayn
Troll berserker
Fayn

Association : Grabuge

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:36

Hop j'en profite pour demander aux gens que j'ai rencontré sur Paris s'ils comptent se rendre sur le TGS et aussi vous demander s'il y aurait autre chose que du jeu de carte à faire là bas. J'ai un copain qui va monter faire du VTES et il veut m'y embarquer donc voilà :p

Thomas alias Fayn le farfadet
Karrendaen
One shot

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:49

Il y aura d'autre activités que les cartes, y'a des concours sur différents jeux vidéos et la PES League (mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu veux savoir).

En ce qui nous concerne on gère uniquement le Pole Cartes. Pour le reste je te conseille d'aller faire un tour sur le site du TGS : http://www.toulouse-game-show.fr/
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:23

Fayn a écrit:
Hop j'en profite pour demander aux gens que j'ai rencontré sur Paris s'ils comptent se rendre sur le TGS et aussi vous demander s'il y aurait autre chose que du jeu de carte à faire là bas. J'ai un copain qui va monter faire du VTES et il veut m'y embarquer donc voilà :p

Thomas alias Fayn le farfadet
Moi pas présent sur le TGS trop chère et rien de fait pour le JdR donc ...

Krugger - Maitre Jedi
mab
One shot

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:02

krugger a écrit:
Moi pas présent sur le TGS trop chère et rien de fait pour le JdR donc ...
Pour le coté trop cher, y a des invitations à gagner sur toulouseweb.
Pour la présences de jdr, ce n'est que la deuxième édition de ce salon, et il se décuple déjà. À mon avis il suffit de faire remonter une 'présence' de rollistes, une demande, et ils feront en sorte que la prochaine édition du salon en présente plus !
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:06

Comme j'ai entendu des informations erronées, je recadre :

Tarifs TGS 2008 :

Entrée 1 jour (10h/19h) : 10€
Pass 2 jours (10h/19h) : 18€
Option Soirée-cocncert (samedi soir : 21h/1h) : 5€ => c'est gratuit maintenant

Entrée/Sortie illimité quelque soit le billet.
De quoi s'occuper le samedi de 9h00 à 1h00 du mat.

Bon après, c'est une sortie. Comme le cinéma ...
Mais le TGS, c'est pas tous les jours non plus Wink ...

Et l'intérêt, c'est que nous partions tous en groupe !
Startegos
Troll berserker
Startegos

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:36

mab a écrit:

Pour la présences de jdr, ce n'est que la deuxième édition de ce salon, et il se décuple déjà. À mon avis il suffit de faire remonter une 'présence' de rollistes, une demande, et ils feront en sorte que la prochaine édition du salon en présente plus !

Et on y travaille depuis l'année dernière.
Fort de notre réussite d'organisation, ils nous ont reproposé d'avoir un stand gratos ... de 100m² c'est pas rien.
Cette année, on répond à leur demande d'organisation de jeux de cartes.
Si l'emplacement s'y prête bien (c'est à dire à coté de la PES Ligue) l'année prochaine nous ouvrirons plusieurs tables à l'initiation de JdR ... c'est aussi notre but.
Xototh
Gros Bill
Xototh

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

MessageSujet: bon   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 7:33

Dsl j'irai pas... je bosse le samedi et le dimanche seulement ça ne me tente pas.
Narga
Shaman Orque
Narga

Association : Huitième Cercle

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:14

Startegos a écrit:

Bon TGS à tous !

Dans le doute, j'ai bien fait de relire tout les posts de ce Topic.

Les tournois Yu Gi Oh "junior", WOW et Vampire auront lieu le Samedi 29

Le Tournoi Yu Gi Oh aura lieu le dimanche 30

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cette erreur dans la communication des dates!
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:04

Le tournoi de WoW commence à quelle heure ?
http://fredraider.blogspot.com/
Karrendaen
One shot

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:09

11h ... Comme le tournois YuGiOh.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008   Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008 - Page 2 I_icon_minitime

Toulouse Game Show - 29/30 Novembre 2008
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant